sujet; Accès aux lieux bloqués
MessageSujet: Accès aux lieux bloqués   Accès aux lieux bloqués EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:03

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 3620
‹ réputation : je sais tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://excidium.bbactif.com
Accès aux lieux bloqués Empty
Lieu bloqué : comment y accéder ?
I won't be left here, behind closed doors



Je te sens perdu, amigo. Peut-être te demandes-tu ce que sont ces lieux fermés ou bloqués par des mots de passe dont tu n'as jamais entendu parler ? C'est très simple, en réalité : sur Excidium, on aimerait faire en sorte que, comme dans le monde réel, certaines informations soient accessibles à de petits groupes et révélées au reste de la population sur le tard. Les lieux où évolueront les hautes sphères de la société (certaines parties du ministère par exemple) ne seront donc pas directement accessibles, mais protégés par des mots de passe dont seuls quelques membres auront connaissance. Néanmoins, ces secrets devront bien être percés à un moment ou à un autre ! C'est pourquoi les curieux auront différents moyens d'accumuler des points, jusqu'à en avoir suffisamment pour gagner un accès temporaire à l'un des lieux "secret". ATTENTION : les accès demandés devront être compatibles avec ton personnage. Un fabricant de chaudrons, par exemple, n'aura pas grand-chose à traficoter dans le département des Mystères par exemple, n'est-ce pas ? Le staff se réserve donc le droit de suggérer le lieu dont tu auras un aperçu, mais tu garderas néanmoins la possibilité d'en choisir un autre. Note que tu ne pourras utiliser les informations dans le jeu qu'à la condition de trouver un moyen plausible d'expliquer de quelle façon ton personnage les aura dénichées. RP dans des lieux inédits, révélations ouvertes ou anonymes à un journal indépendant ou à la radio pirate Potterveille, rumeurs, chantages, etc. : les moyens d'en user sont nombreux et pourront te faire gagner du gallon en rp.

Lieux bloqués :
► Les zones hrp des QG : une fois validé, le membre appartenant à l'un des clans recevra par mp le mot de passe lui garantissant l'accès à l'ensemble du quartier général de son camp, ce qui lui donnera accès à tous les projets et missions en cours. L'espion aura, quant à lui, droit aux deux mots de passe, mais il devra consulter le staff pour savoir quelles informations transmettre ou non. Un ennemi ou un membre lambda n'y gagnera pas un accès direct, mais pourra décrocher des informations en échange de 290 gallions.

► Potterveille : La radio pirate n'est connue que des Insurgés. Pour en écouter les émissions, il faut capter la bonne fréquence, qui ne fonctionne qu'à condition de formuler le mot de passe en tapotant simultanément l'antenne du bout de la baguette. HJ, Les émissions sont disponibles une fois tous les deux mois. Leur écoute est de préférence réservée aux membres appartenant au camp des rebelles, à moins qu'un personnage ennemi ou neutre n'ait une bonne explication pour en découvrir l'existence et l'accès. Les mots de passe peuvent être délivrés au terme de jeux/concours (hrp) ou d'une mission réussie (rp), bien qu'en rp on considère qu'ils ont été soufflés dans l'émission précédente. Contre des gallions ? Impossible : les Insurgés ne se laissent pas corrompre !

► Département des Mystères (Ministère) : C'est connu, les secrets du Département des Mystères font bien des curieux ; il s'agit après tout des sombres secrets du gouvernement. Quelles expériences y sont donc menées ? Tout sorcier qui se respecte donnerait une fortune pour parvenir à y faire un tour en secret, cependant les risques sont nombreux lorsque l'on s'attaque ouvertement à un si puissant ennemi. Oseras-tu tenter ta chance ? L'accès au Département des Mystères peut être gagné grâce à un jeu/concours (hrp), au terme d'une mission difficile réussie (rp) ou en échange de 400 gallions.

► Bureau du Ministre (Ministère) : Que cache le Magister dans son bureau privé ? Hormis des Insurgés suicidaires et quelques journalistes téméraires, personne n'aurait la folie de tenter de fouiller son espace personnel. On dit qu'il y cache une Armoire à Disparaître menant directement à la planque de sa Milice personnelle, les Mangemorts... ainsi que quelques intéressantes informations. Oh oui, ce serait vraiment une aubaine pour un ennemi que d'accéder à ce lieu interdit. Pour ce faire, il faudrait miser sur les jeux/concours (hrp), les missions réussies — très difficiles ou d'une importance capitale (rp) —, à moins de pouvoir claquer 1000 gallions pour s'y offrir une excursion.

► Égouts : Ce sont ces labyrinthes sous-terrain qui servent de planque au réseau de psychotropes sorciers, à l'insu de l'ensemble de la communauté. Les abords sont accessibles à ceux des clients qui sont un minimum au courant de ce qui se passe, tandis que seuls les marchands de rêve et les mules ont accès à l'ensemble du réseau. L'accès se gagne en échange de 300 gallions.

► Viaduc enchanté : D'une hauteur telle qu'il semble suspendu entre ciel et eau, le Viaduc surplombe la rivière qu'est le Styx. On ne saurait dire à quand remonte sa construction, mais ce vestige d'une autre époque, tout en arcs et en courbes, est un trésor de l'archimagie ancienne, à peine altéré par les siècles écoulés depuis les sorts qui l'ont scellé pierre par pierre. Il offre une vue incroyable vue des alentours, la plus réputée de l'Angleterre. Mais surtout... le brouillard d'or qui l'entoure de toutes parts pare la rivière en contre-bas d'un scintillement ensorcelant, et il est de notoriété publique que le Styx a le pouvoir de réaliser les souhaits. C'est en partie pourquoi le Viaduc est appelé Pont des Soupirs. Il suffit d'embrasser un gallion pour lui confier un vœu, puis de le jeter dans le vide : sa chute étrangement lente prend fin lorsqu'une créature bondit des eaux troubles pour s'en saisir, une apparition de quelques secondes à peine - certains parlent de Selkies, mi-humains mi-poissons, pour les décrire. Attention, cependant, car les souhaits ne se réalisent que rarement de la façon dont l'attendent les sorciers, et se retournent même contre ceux qui les ont prononcés s'ils sont mal formulés ! Cependant, le Viaduc a acquis un tout nouveau succès auprès de la jeune génération... car le brouillard se trouve être de la poussière de fées, dont les deux principales propriétés sont de permettre de voler, et d'emplir d'euphorie ceux qui en respirent. Ainsi est apparue une activité dite "de haute voltige" : les sorciers se jettent du pont et chutent sur des centaines de pieds de distance, avant que l'air saturé de poussière de fée ne les retiennent. Ils peuvent planer de longues minutes, laps de temps pendant lequel les fées curieuses, joueuses, s'empressent de venir virevolter autour d'eux. Enfin, l'effet s'estompe lentement et ils perdent peu à peu de l'altitude ; de multiples barques elles aussi ensorcelées peuvent les accueillir et il est impératif qu'il se posent sur l'une d'elles, car autrement, ils courent le risque d'être entraînés en profondeur par les créatures des eaux... L'accès se gagne par jeux/concours ou en échange de 190 gallions.

► Vallée des Rêves : A l'autre bout du Viaduc Enchanté se trouve la « Vallée des Rêves », lieu mythique bien connu des sorciers. Certains ont même choisi d'y trouver refuge au cours de la guerre, désireux d'échapper aux atrocités de leur monde. À première vue, il n'y a rien d'autre à distinguer que de la verdure à perte de vue... Mais pénétrer d'un pas dans la vallée suffit à tout faire basculer : bien que les lieux soient les mêmes, l'époque ne l'est pas forcément, les situations s'y trouvent bouleversées, plongeant le voyageur dans une sorte de réalité alternative dont il ne peut choisir les détails. Placé dans un quotidien qu'il ne comprend pas, mais où tous, sauf lui, connaissent le 'personnage' qu'il interprète, il n'a qu'un espoir de revenir à sa réalité : accomplir la tâche que lui incombe, et qu'il découvre au fil de son avancée. Bon nombre de sorciers s'y rendent à plusieurs - bien qu'ils puissent être séparés à leur arrivée, les Histoires les vouent à se recroiser. Une fois le but atteint... le ou les sorciers se réveillent, surpris, à l'endroit même où tout à commencé : dans la Vallée des Rêves. Les barrières sociales ont repris leur place et le temps son cours, mais dans leurs esprits, bien des choses peuvent avoir changé... L'accès se gagne par jeux/concours ou en échange de 190 gallions.

► Avalon : Actuellement bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Accès aux lieux bloqués   Accès aux lieux bloqués EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:13

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 3620
‹ réputation : je sais tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://excidium.bbactif.com
Accès aux lieux bloqués Empty
Gallions (ʛ )
Is your body ready ?



comment gagner des gallions
Les Gallions seront attribués de façon automatique. Pas de demande, de comptes laborieux, il suffit de savoir poster au bon endroit ! Comment les gagner ?

Faire une suggestion ;

Répondre à une suggestion ou à un invité ;

Voter aux top sites ;

Répondre aux sujets d'absence ;

Poster une fiche de présentation ; 10ʛ

Répondre à une fiche de présentation ;

Ouvrir une fiche de liens ;

Répondre à une fiche de liens ;

Ouvrir un rp ;

Répondre à un rp ;

Poster dans votre qg ;

Débuter une communication (hibou ou miroir) ;

Poursuivre une communication (hibou ou miroir) ;

demander un accès

Prénom & Nom ; pseudo du personnage ici.
Accès voulu ; nom du lieu
Explication rp ; en 3 ou 4 lignes minimum, explique comment ton personnage s'y prendra pour accéder au lieu voulu (contexte).

Code:
<dl2>Prénom & Nom ;</dl2> pseudo du personnage ici.
<dl2>Accès voulu ;</dl2> nom du lieu
<dl2>Explication rp ;</dl2> en 3 ou 4 lignes minimum, explique comment ton personnage s'y prendra pour accéder au lieu voulu (contexte).


proposer un nouveau lieu spécial

Intitulé ; Nom du lieu.
Description ; Description du lieu.

Code:
<dl2>Intitulé ;</dl2> Nom du lieu.
<dl2>Description ;</dl2> Description du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Accès aux lieux bloqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un livreur bloqué dans un ascenseur pendant trois jours...
» Utilisateur avec un accès spécial
» L'énigmatique " Pottermore"
» Bloqué dans l'histoire..
» Lieux hanté en 1692 dans l'ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: HRP & beuglantes staffiennes
-