-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal


sujet; ❖ l'oiseau et le lion, autrefois où il y avait la paix. ➢ duncan mactavish

Invité
Invité
❖ l'oiseau et le lion, autrefois où il y avait la paix. ➢ duncan mactavish Empty


l'oiseau et le lion, autrefois où il y avait la paix.


   
Première Année à Poudlard. Il n'y avait rien de plus à rajouter : c'est magique. Cet endroit est merveilleux. Jamais je n'aurais cru un jour pouvoir dire que j'allais devenir un sorcier. Un vrai de vrai. Avec une baguette, un balai et un chat ! Cela faisait peut être quelques mois déjà que l'on venait de faire notre rentrée et pourtant, je restais toujours aussi enthousiaste à participer aux cours et à découvrir des choses dont j'ignorais l'existence auparavant. Beaucoup trop de choses pour m'interroger sur l'ignorance des Moldus, toujours incapable de voir qu'un tout autre monde existait autour d'eux... Tandis que les autres élèves présents ici, eux... Se lamentaient du cours qu'ils allaient étudier le lendemain, de la même manière que les enfants moldus. Je trouvais bien dommage qu'ils ne se réjouissent pas de leurs capacité comme je le faisais tout autant alors qu'ils étaient exceptionnels et qu'ils pourraient en faire d'avantage s'ils s'entraînaient quotidiennement. Même moi qui n'a jamais fréquenté ce monde sorcier lorsque j'étais un gosse, j'avais dorénavant des facilités incroyables à travailler. Comme quoi, il suffisait d'un peu de bon vouloir pour y arriver... Malheureusement, certains, au lieu de m'imiter, préférèrent s'en inquiéter. Des rumeurs stupides courraient déjà sur les nés-moldus à cette époque. Comme quoi, nous volions la magie d'un sorcier dit "véritable"... N'importe quoi.

D'ailleurs, un groupe d'élèves issus de la maison des Serpentard m'avaient embêté avec cela, m'ayant bloqué dans un coin alors que je m'étais isolé par inadvertance. La situation d'abord puérile aurait pu tourner au drame si un autre élève n'aurait pas réagit face à la scène en m'entendant piailler. Un élève qui, autrefois, m'avait pourtant mit dans les beaux draps avec un autre... Rien de bien méchant néanmoins : ils avaient préparé une potion en cachette puis ils avaient abandonné le matériel alors que je trouvais dans la salle me faisant passer pour le fautif. J'avoue que je fus plutôt agacé à l'idée d'être ainsi malmené alors que je faisais mon maximum pour être bien vu, mais alors qu'il m'avait héroïquement sauvé, la dette était largement remboursé !

Tandis que je déambulais, mon chaton dans les bras, je le vis d'ailleurs passer sans qu'il ne me remarque alors que l'effroyable évènement s'était déroulé il y a quelques jours de cela. Ni une ni deux, je le rattrape pour l'arrêter dans sa marche en attrapant sa manche d'une main et prendre la parole de ma petite voix, jadis aigüe et agaçante. « Hey, toi ! Merci de m'avoir aidé... Pour la dernière fois... » Je lui adresse un sourire qui doit bien paraître minable... Comme le reste de ma personne aussi alors que je rentre à peine dans ma robe d'élève, bien trop grande pour moi, le corps chétif, la peau pâle, une crinière brune, presque cuivre... Toutefois gardant de magnifiques yeux bleus expressifs qui resteront ma fierté parmi le reste de mon enveloppe charnel... « C'est pas grave pour la potion... Vous êtes pardonnés... » Annonçais-je également avant de tendre ma petite main. « ...J'm'appelle Milo ! Et toi, c'est quoi ton petit nom ? »





Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
❖ l'oiseau et le lion, autrefois où il y avait la paix. ➢ duncan mactavish Empty
Parcourir les couloirs de Poudlard seul avait quelque chose d'agréable. Certes, l'écossais appréciait énormément la compagnie de ses deux meilleurs amis avec lesquels il faisait les quatre cents coups mais pouvoir se retirer à l'écart pour réfléchir sans avoir à subir leurs taquineries était reposant. Pour l'heure, Liam comme Bryan étaient en cours. Lui-même n'avait pas pris la divination et avait donc réchappé aux heures longues et ennuyantes dans la tour avec Bryan. L'irlandais, qui n'avait pas redoublé en même temps que Duncan, devait probablement se trouver en cours de potions avec ce charmant et graisseux Snape.
La matière enseignée par l'effroyable maître des potions n'avait jamais eu les faveurs du rouquin. Il ne se débrouillait pas trop mal mais n'avait rien d'un génie. Au moins avait-il le mérite de ne pas avoir encore réussi la prouesse de faire exploser à répétition ses chaudrons comme l'un de ses aînés de maison sur lequel les rumeurs allaient bon train.
Non, le Gryffondor pouvait même se montrer curieux et vouloir préparer ou tester la préparation de nouvelles mixtures avec Liam... Ca avait été le cas il y a peu de temps d'ailleurs jusqu'à ce que des bruits de pas ne les alarment. La faute était retombée sur un petit Serdaigle de première année, le genre premier de classe sage et attentif qui veut se faire bien voir des professeurs. Le type idéal pour les Serpentards ou autres étudiants cherchant une victime avec laquelle s'amuser. Le coup n'était prémédité. A dire vrai, ni Liam ni lui-même n'avait aperçu le garçon avant qu'il n'échappe par contre pas aux yeux perçants de l'un de leur professeur. Depuis, le Gryffondor avait d'ailleurs eu l'occasion de se racheter même s'il serait, au final, intervenu dette ou pas dette. Des Serpentards s'acharnaient dessus lorsqu'il était arrivé. Sa carrure plus développée que la plupart des gamins de son âge avait rapidement eu raison de ses opposants qui avaient filé sans vraiment demander leur reste bien qu'à leur visage et attitude, l'écossais comprit parfaitement que l'histoire n'en resterait pas là.


Ses pas prenaient la direction du parc où il souhaitait s'allonger au bord du lac lorsque qu'une petite main l'arrêta. Se tournant vers le propriétaire de celle-ci, Duncan tomba nez à nez avec le Serdaigle qui avait pris pour eux et qu'il avait aidé il y a plusieurs jours de cela. La surprise et l'interrogation se peignirent sur les traits du rouquin tandis que son cadet se présentait à lui et le remerciait fort maladroitement de l'avoir aider.

 - Mon petit nom ? , s'amusa Duncan en lui ébourrifant les cheveux amicalement, Fais attention à ce que tu dis, Milo. D'autres que moi pourraient mal le prendre. Je m'appelle Duncan MacTavish.

Se souvenant qu'il avait mentionné la potion, un sourire continua de flotter sur les lèvres du Gryffondor.

 - Je ne l'ai pas fait pour avoir ton pardon pour ce qu'on a fait. C'était fâcheux mais pas volontairement de notre part de te faire accuser, Milo. , lui fit-il en le fixant dans de ses yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
 

❖ l'oiseau et le lion, autrefois où il y avait la paix. ➢ duncan mactavish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DUNIEVZIA~ Deux Vipères et un Lion
» (aude) la fleur qui apporte la paix.
» cora selwyn • elle avait les yeux noirs desquels on voit du bleu
» le chevalier au lion •• owen
» LION KINGS + HOT ROMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-