sujet; (GRANGER) you shoot me down, but i won't fall, i'm titanium.

Invité
Invité
(GRANGER) you shoot me down, but i won't fall, i'm titanium. Empty


hermione jean granger
NÉE LE 19 SEPTEMBRE 1979, NÉE-MOLDUE.
vingt-trois ans, indésirable numéro deux.

suivi du personnage

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
(GRANGER) you shoot me down, but i won't fall, i'm titanium. Empty
1970 Chronologie 1991
i'm bulletproof, nothing to lose.

► Année 1970

16 octobre
Rencontre de deux étudiants en odontologie : Alice Fairfield et Bartholomew Granger sur les bancs de l'Université de Cambridge (uk).

► Année 1976

10 août
union maritale des deux moldus, fraîchement diplômés. Début de l'amitié entre le couple Granger et le couple Hawkstone (parents de Vyk, né-moldu).

► Année 1979

19 septembre
naissance d'Hermione Jean Granger au Royal London Hospital. Elle sera la première et unique fille des deux érudits moldus. Inscription automatique de son nom par la Plume Détectrice de Magie.

► Année 1983

25 décembre
Première apparition du don de sorcellerie d'Hermione, par la combustion instantanée (en plein hiver) du gigantesque sapin de Noel, installé dans le jardin de la voisine des Granger. Le phénomène est resté inexpliqué jusqu'aux douze ans de  la sorcière, les moldus mettant ainsi cet incident sur le compte du vandalisme.
► Année 1985

septembre
Hermione a six ans lorsque Vyk, âgé de 11 ans, est scolarisé à Poudlard. Elle perd celui qu'elle considérait comme le grand frère qu'elle n'avait jamais eu, la famille Granger ignorant encore tout de la magie. Le couple Hawkstone s'éloigne peu à peu de leurs deux meilleurs amis, Alice et Bart.
► Année 1988

06 novembre
Lors d'une sortie théâtrale avec ses parents, un pan de la décoration explose durant une scène particulièrement tragique. Les émotions d'Hermione ont causé ce deuxième accident.

► Année 1990

23 mars
A onze ans, Hermione reçoit les louages de ses professeurs et autres adultes chaque année, complimentant ses parents sur l'étonnante maturité de la fillette. La petite adulte récolte également les meilleures notes dans son école primaire : St Clement Danes Private School. Le 23 mars, elle remporte pour la troisième fois consécutive le Concours d'Orthographe. Tous s'accordent à dire qu'elle est promise à un brillant avenir.
► Année 1991

fin juin
Minerva McGonagall se présente à la famille Granger et annonce à leur fille sa nature sorcière. Euphorique et déterminée, Hermione découvre pour la première ce monde auquel elle semblait destinée.

Juillet
Hermione visite le chemin de Traverse quotidiennement depuis qu'elle connait l'existence de la magie. Fleury & Bott trouve particulièrement grâce aux yeux de la née-moldue, qui dévore chaque livre qu'elle peut trouver sur Poudlard et le monde de la magie en général afin d'épancher sa soif de curiosité, et étendre sa culture générale.

28 Juillet
Première rencontre avec un garçon qu'elle connaîtra plus tard sous le nom de Draco Malfoy.  Il est le premier sorcier de son âge avec qui elle a une discussion, par ailleurs très animée. Inconsciente de son statut de née-moldue (Hermione n'ayant  pas encore connaissance des préjugés existant au sein de la communauté), elle pense s'être fait un futur ami pour Poudlard. Ce n'est que, bien plus tard, que son excitation est étouffée lorsque Draco l'ignore et la bouscule quelques jours plus tard.

2 août
Elle entend parler d'Harry Potter pour la première fois dans Histoire de la magie moderne, Grandeur et décadence de la magie noire et Les Grands Evénements de la sorcellerie au XXe siècle. Elle réfléchit par ailleurs longuement sur les maisons de Poudlard et pense que Gryffondor serait idéal car Minerva McGonagall et le directeur Dumbledore y ont été étudiants. La maison Serdaigle l'intrigue énormément.

informations © pottermore & heresy ; image © tumblr



Dernière édition par Hermione Granger le Lun 23 Mar 2015 - 16:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
(GRANGER) you shoot me down, but i won't fall, i'm titanium. Empty
1991 Chronologie 1997
fire away, fire away.

► Année 1991

1er septembre
La fillette aux cheveux ébouriffés et aux dents de lapin entre à l'intérieur du Poudlard Express, déjà vêtue de sa tenue d'écolière. Elle partage son compartiment avec quelques futurs autres camarades lorsqu'un garçon prénommé Neville apparaît, et les questionne sur l'animal de compagnie qu'il semble avoir perdu. Hermione propose immédiatement son aide, remarquant la détresse et les larmes silencieuses du garçon. Ils finissent par rencontrer brièvement Ron Weasley et Harry Potter. Le premier contact avec le rouquin semble assez froid, partiellement du au ton autoritaire et hautain de la sorcière qui s'avère très envahissante et bavarde. Répartition à Gryffondor. A la table, elle discute pour la première fois avec Percy Weasley qui se fait un plaisir de fournir de plus amples explications à la née-moldue sur les cours.

mi-septembre
Hermione passe le plus clair de son temps toute seule ou en compagnie de Neville. Elle assiste à son premier cours de Métamorphose, qui devient sa matière préférée et dans laquelle elle semble exceller. Elle redoute cependant le premier cours de Vol en raison de la pratique impossible à apprendre dans les livres, et elle se révèle effectivement presque aussi mauvaise que la pauvre Londubat.  

fin septembre
Hermione enfreint involontairement le règlement de Poudlard pour la première fois. Après avoir entendu une conversation entre Harry, Ron, Malfoy, Crabbe et Goyle sur un duel de sorciers en pleine nuit dans la salle de trophée, elle s'obstine à empêcher les deux Gryffondor de s'y rendre, cela afin d'éviter de faire perdre des points à leur maison (points qu'elle n'a eu cesse d'acquérir grâce à McGonagall). Alors qu'elle les suit jusqu'à l'entrée de la salle commune des lions pour leur faire un sermon, elle ne peut revenir sur ses pas en l'absence de la Grosse Dame sur le tableau, et décide alors de les accompagner, persuadée que Malfoy a tendu un piège à Harry et Ron. En compagnie de Neville qu'ils croisent sur leur route, ils parviennent à échapper à Rusard mais découvrent le couloir interdit et le monstre à trois têtes (assis sur une trappe). Après être revenus sains et saufs dans leur dortoir, Hermione fait part de son observation, furieuse, et refuse d'adresser à nouveau la parole à Weasley et Potter. Elle ne parvient guère se faire de véritables amis aux alentours, les élèves étant bien trop exaspérés ou fatiguées à force de l'entendre s'élancer dans des discours bien trop intellectuels ou scolaires pour leur âge. 

Journée d'Halloween
Après un cours de Sortilèges, Hermione entend Ron la critiquer. En larmes, elle sèche pour la première fois un cours, et reste cloîtrée dans les toilettes des filles tout l'après-midi et en soirée. Elle réalise pour la première fois qu'elle n'a pas réellement de personnes avec qui se lier, et souffre grandement de cette solitude. Au fond, si Hermione s'en demande les raisons, elle sait que son comportement est le problème. Entendre Weasley le confirmer à haute voix l'a détruite. Finalement, après que ce dernier et Harry l'aient sauvé d'un Troll ayant fait irruption dans les Toilettes (Quirrell ayant verrouillé la porte), Hermione ment pour la première fois avec succès (et à un professeur qui plus est) afin de prendre le blâme. Elle feint d'avoir enfreint volontairement pour sauver la mise aux deux garçons, ce qui les étonne, elle toujours si à cheval sur les règles. Granger fait perdre 5 points à sa maison (une première), mais n'en a cure : elle vient de cimenter les deux plus longues et grandes amitiés de sa vie.

début Novembre
Hermione est beaucoup moins à cheval sur le règlement depuis que Harry et Ron l'ont sauvée du troll et se montre beaucoup plus aimable (elle noue une sincère amitié avec Neville). Elle ne parle à personne des quelques cauchemars qui la réveillent en pleine nuit, elle est encore sous le choc de l'épisode d'Halloween, ayant vraiment cru qu'il s'agissait de ses derniers instants, piégée dans les toilettes face à ce monstre.

mi Novembre
Granger réussit à fabriquer par un tour de magie un feu vif et clair qu'elle peut transporter dans un bocal de confiture, et qui répand une douce chaleur. Le trio tend à cacher le bocal de peur qu'on leur confisque, mais profite allègrement du talent magique d'Hermione. Celle-ci n'a cesse de se surpasser intellectuellement et magiquement pour améliorer le confort de ses deux amis, une attitude si subtile que les deux ne le réalisent  pas. Si Hermione vérifie leurs devoirs pour le cours, elle ne les laissent jamais copier sur elle (sinon, comment feraient-ils pour apprendre quelque chose ?), mais leur donne malgré cela toutes les bonnes réponses (ce qui revient à les laisser copier). Granger adopte rapidement une attitude très maternelle envers Harry.

fin Novembre
Elle devient ami avec Dean Thomas et Seamus Finnigan. Si le Trio d'Or reste constamment ensemble, les trois autres garçons (avec Neville) s'ajoutent régulièrement à leur groupe, formant une bande de six Gryffondor. Hermione a un coup de coeur qui dure deux semaines pour Dean, elle parvient à le cacher aux garçons.

- Durant le premier match de Quidditch de Gryffondor, elle parvient à détourner l'attention de Rogue et Quirrell dans les gradins, à l'aise de son bocal et de ses flammes bleues. Si elle était réticente face aux hypothèses et accusations d'Harry et Ron concernant le comportement troublant de Rogue et de son implication dans l'affaire du chien à trois têtes, l'incident la pousse à croire que ses meilleurs amis sont sur une piste valable et se laisse persuadée. Convaincue que Rogue a essayé de lancer un maléfice sur Harry durant le match, elle ne parvient à convaincre Hagrid lorsque celui-ci les invite à prendre le thé dans sa cabane. Hermione et les deux garçons apprennent l'existence de Nicolas Flamel (nom que laisse échapper inconsciemment Hagrid).

20 décembre
Le Trio d'Or ne trouve rien sur Nicolas Flamel à la bibliothèque, ce qui surprend et frustre Hermione, ne la rendant que plus déterminée encore à avoir le fin mot de l'histoire. Son insatiable curiosité n'étant pas épanchée, elle ne parvient à se plonger entièrement dans les fêtes moldues avec sa famille. Sa seule consolation est d'avoir revue quelques semaines auparavant Vyk Hawkstone dans la salle commune des Gryffondor. Les deux ne se sont pas rapprochés pour autant, en raison du trop grand écart d'âge (Vyk étant en dernière année, et préoccupé par sa vie d'adolescent. Hermione n'ose pas aller vers lui de peur de le perturber dans ses ASPICS).


► Année 1992

10 août
ec

► Année 1993

19 septembre
ec

► Année 1994

25 décembre
ec
► Année 1995

septembre
ec
► Année 1996

06 novembre
ec

► Année 1997

23 mars
ec
► Année 1998

été
ec


informations © pottermore & heresy ; image © tumblr

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
(GRANGER) you shoot me down, but i won't fall, i'm titanium. Empty
1997 Chronologie 2002
fire away, fire away.

► Année 1997

1er août
Mariage de Bill et Fleur  au Terrier, chute du Ministère de la Magie : début de l'errance/quête du Trio. Ils vivent ensemble, ne côtoient quasiment personne étant activement recherchés par le nouveau ministère.
 

Septembre
Hermione est accusée par le Ministère de complicité pour le meurtre d'Albus Dumbledore, et délit de fuite.
 

xxxx
événement du tome sept (ec)
 

24 décembre
Harry et Hermione se rendent à Godric's Hollow dans l'espoir de retrouver un des Horcruxes de Voldemort. Ils y font la macabre rencontre de Bathilda Tourdesac qui se révèle être Nagini.
 

27 décembre
Ron détruit le médaillon-horcruxe. Le trio se retrouve.
 

► Année 1998


xxxx
événements du tome sept (ec)
 

Mars
Torture d'Hermione au Manoir Malfoy. Ils parviennent à s'enfuir. Hermione voit Luna Lovegood à la Chaumière aux coquillages pour la première fois depuis le mariage de Bill et Fleur. Bien que déjà présente à Poudlard, l'amitié entre les deux demoiselles s'intensifie (notamment avec ce qu'elles ont enduré au manoir).
 

1er mai
 Harry, Ron, Hermione et Gripsec s'introduisent à Gringotts. Hermione prend l'apparence de Bellatrix. Ils parviennent à déjouer la surveillance du coffre de Lestrange, avant de s'apercevoir que toutes les coupes sont fausses. La Coupe d'Helga est introuvable. Ils parviennent à s'échapper de la banque avec un Dragon, une idée d'Hermione.
 

mai à décembre
 Hermione se creuse les méninges, elle devient obsédée à l'idée de retrouver la trace de la Coupe d'Helga, et éventuellement les autres horcruxes. Elle s'informe, et gagne une quantité non négligeable d'infos dans le domaine. Le Trio ne se quitte pas, ils vivent en isolement, et sont toujours tous les trois. Ron et Hermione se rapprochent sensiblement, Granger ayant pardonné le départ de Ron quelques mois auparavant. Ils ne sont pas en couple. Mais Hermione pense (et espère) que cela ne saurait tarder.
 

décembre
 Harry n'arrête pas d'avoir des cauchemars sur le diadème de Rowena Serdaigle.  Granger commence à se demander s'il n'existe pas un lien plus profond entre Voldemort et son ami que la simple protection de Lily Potter. Elle essaie de se renseigner sur la question par le biais de livres qu'elle s'efforce d'acquérir au fil de leurs excursions. Elle ne partage par ses interrogations, puisqu'il ne s'agit pour l'instant que d'une intuition sans fondement réel.
 

27 décembre
Le trio reste quelques temps à Poudlard (l'AD les aide grandement) pour retrouver le diadème de Rowena. Par une idée de Ron, hermione et lui s'introduisent dans la chambre des secrets pour se fournir de crochets de basilic. Ils deviennent (enfin) un couple.
- Harry leur ordonne de partir de Poudlard. Il ne les rejoindra que plus tard.
 

31 décembre
 Le trio se retrouve après que le couple ait été séparé pendant quatre jours d'Harry. Potter leur explique ce qui s'est passé à Poudlard (notamment l'épisode de la Salle sur Demande avec Malfoy, Crabbe, Goyle. Hermione réalise que Draco a une dette de vie envers Harry car celui-ci l'a sauvé de la Mort.
- Le diadème est détruit.
 

► Année 1999



Janvier
Le trio apprend que Ginny a été faite prisonnière à Azkaban. Ils aimeraient la sortir de là,  mais ne trouvent aucun plan plausible.  
2 mai
Des résistants font exploser la statue au Ministère. Hermione apprend cela via la radio. Même si elle trouve que la dégradation de propriété n'amènera à rien, le symbole de la statue était en soi choquante ; elle doit alors avouer être soulagée de savoir que cette statue n'existe plus, car elle l'avait rendue mal à l'aise quelques temps auparavant lorsque le trio s'était introduit au ministère. Hermione estime que, malgré tout, la destruction de ce symbole est un bon début pour montrer que l'Ordre subsiste, et est plus déterminé que jamais.
durant l'année
 Hermione continue de chercher les Horcruxes avec Ron et Harry. Ils croisent régulièrement des membres de l'Ordre ou résistants dont Luna et son père, Daphné Greengrass (avec qui Hermione a une amitié intense depuis Poudlard), mais également beaucoup d'autres résistants de l'Ordre. Néanmoins, le trio ne participe que très peu à l'effort de guerre, trop concentré sur les Horcruxes (et l'envie d'Harry pour les reliques de la Mort, même si Granger trouve l'idée passablement stupide, et estime qu'ils devraient se concentrer uniquement sur les Horcruxes, car leurs recherches s'enlisent.
 
 



16 novembre
 implosion de l'Ordre à cause des dissensions entre radicaux et tempérés. Hermione l'apprend de bouche à oreille. Elle est très inquiète de ce recul significatif dans l'union d'une résistance, anxieuse pour le futur. Elle est toujours avec Harry et Ron (son petit-ami depuis bientôt un an).
 

► Année 2000


durant l'année
 recherche des horcruxes, et retrouvailles ponctuelles avec quelques rares résistants (Luna est toujours en compagnie de son père, mais elles se sont grandement rapprochées depuis la torture au manoir Malfoy mais également  de l'emprisonnement de leur amie proche respective Ginny. Seuls Ron, Harry, le père de Luna et Neville ont remarqué cette amitié plus profonde qu'elles ont liées par rapport à leur ancienne amitié à Poudlard.
- (*)  La guerre met réellement à mal la romance entre Hermione et Ron. Au début c'était subtile : maladroits, ils se glissaient timidement des regards en coin, des gestes affectueux, sans trop savoir comment provoquer un rapprochement plus tangible. Et puis le malaise est devenu évident : impossible d'espérer une quelconque intimité, ne serait-ce que pour discuter à cœur ouvert, lorsqu'on partage une tente avec un meilleur ami commun. Déchirés par leur besoin l'un de l'autre et la crainte de mettre Harry à part, ils se sont embourbés dans cette relation "à peine plus amicale", incapables de de sortir de leurs vieilles habitudes pour s'en créer de nouvelles. Par ailleurs leurs caractères se heurtent aussi souvent souvent : Hermione veut toujours avoir raison et son intelligence au-delà de la norme cause à Ron un sentiment d'infériorité dont il serait bien incapable de lui parler. Sentiment qui le rend agressif et borné en cas de débat, de désaccord. Lui qui a pourtant tant mûrit, qui charme si bien son entourage... il a presque l'impression de régresser lorsqu'ils sont ensemble. Ou n'est-ce que la frustration qui le rend amer ? Les malentendus ne cessent de s'accumuler, ils s'éloignent, le sentent, mais ont la douloureuse impression de ne rien pouvoir y faire... le pire dans tout ça étant la crainte que même leur amitié en pâtisse. Leur couple survit malgré tout tant bien que mal.
 

► Année 2001


12 mars
 Début des enchères des rebuts. Hermione apprend que Luna (prisonnière depuis mi janvier) et Ginny sont devenues rebuts, l'une pour Lucius Malfoy la deuxième pour Pansy Parkinson. Révulsée par le concept (lui rappelant l'esclavagisme moldue), elle n'est plus vraiment concentrée sur les Horcruxes, et passent des mois à élaborer des plans pour les sortir de là (sans succès).
 

avril
 Énorme dispute au sein du trio, plus aucun d'entre eux ne se parle. La rencontre avec un groupe d'audacieux (nocturne) est presque providentielle, ils restent avec eux quelques temps vu que les trois sont en froids. Harry devient peu à peu le leader.
- Lavande est également présente, et des tensions se font rapidement sentir entre Ron et Hermione du fait qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'être un couple véritable (frustration accumulée depuis des mois) couplé aux insécurités vis à vis de Lavande (Hermione remarque que son petit ami et Brown  sont quasiment toujours ensemble vu que le Trio ne s'adresse toujours pas la parole. Granger interprète le rapprochement entre les deux sorciers comme étant un signe qu'ils nourrissent encore des sentiments l'un pour l'autre. Jalouse et désespérée, elle évite Ron et Lavande, et ne parle que très peu à celle-ci. Fatiguée par ces derniers mois, Harry assiste au désespoir d'Hermione, et les deux se réconcilient en secret de Ron.

- Hermione fait en sorte de participer à la vie du camp et se lie d'amitié avec quelques nouvelles personnes. Daphné côtoie énormément le camp des Audacieux (qui est en lien avec celui des Belliqueux dans lequel se trouve Greengrass). Hermione et Daphné restent ensemble la plupart du temps, quand Harry est occupé à son poste de leader. L'ancienne Serpentard est présente émotionnellement pour Granger, et assiste à la déchéance du couple Ron/Mione.
 

mai
 Hermione a échappé de peu à des rafleurs. Blessée et alitée quelques jours, Daphné ne quitte pas son chevet. Leur amitié est fusionnelle, ce qui contribue sans doute (vu qu'elle n'est rien d'autre qu'une Serpentard aux yeux de ron) à ce que celui-ci et Hermione ne s'éloignent encore plus.  

- Hermione est bien intégrée au groupe des résistants, fortement appréciée pour son ingéniosité qui leur permet d'améliorer significativement la vie sur le camp, et élaborer des plans intelligents pour des missions éventuelles. Hermione ne fait cependant qu'organiser, elle ne part jamais en mission. Elle fait son possible pour sauver sa relation avec Ron (au point où elle délaisse ses recherches sur les Horcruxes restants).
 

mai à août
 Harry est quasiment toujours occupé avec son statut de leader (le trio n'est plus aussi soudé qu'auparavant, toujours tendu. Ron lui manque terriblement mais elle a trop de fierté et pense toujours qu'il est en train de retomber amoureux de Lavande.
- Hermione a quelques missions en tant que résistante donnée par Harry, mais reste la plupart du temps à la recherche des Horcruxes de Voldemort et d'infos sur le sujet.
- Granger se sent à l'aise dans le groupe, mais elle se heurte parfois à quelques Belliqueux qui prônent l'idée de tuer et faire autant de dégâts que possible pour gagner la guerre. Elle est complètement contre leur logique de destruction massive, songeant au futur du monde sorcier et à ce qu'il faudra reconstruire non seulement matériellement, mais également au niveau de la confiance et du fossé entre résistants et sorciers neutres. Elle pense que les résistants Belliqueux constituent un groupe de terroristes dangereux, et que le reste des résistants doit impérativement se détacher d'eux avant qu'il ne soit trop tard, qu'on assimile tous les résistants à une mauvaise image. Presque personne n'écoute cependant ses recommandations. Elle a l'impression de parler dans le vide. Granger sent que le vent va tourner en leur défaveur, et cela l'effraie car elle n'arrive pas à trouver de solutions pour y remédier.
 

août, septembre
Hermione érige un plan pour secourir Luna des griffes de Lucius Malfoy. Dans l'impossibilité de l'arracher des mains de son geôlier en attaquant directement le Manoir, Hermione décide d'user du lien entre Harry Potter et le fils Malfoy pour obtenir ce qu'elle désirait : la dette de vie que doit Draco à l’Élu. Elle n'en parle ni à Harry ni à Daphné, même si elle laisse quelques indices à Potter quand ils se parlent en espérant qu'il comprenne ce qu'elle s'apprête à faire (en vain).
- Menaçant le blond de révéler l'information à son meilleur ami, Granger a incité l'ancien serpentard à l'aider, leur pacte se scellant par un contrat magique soigneusement et subtilement rédigé par la jeune femme de manière à ce que les clauses soient à son avantage.  

fin septembre/début octobre
Luna est libérée. Draco s'est débrouillé pour attirer la colère de son père, de façon à motiver une punition extrême pour la pauvre Luna. Après une torture insoutenable, l'excellent potionniste est passé derrière son père, a incité Lovegood à avaler une potion imitant la rigidité cadavérique et autres détails d'une morte parfaite, cela pendant quelques heures précises. Voyant l'état de la rebut, les elfes ont alors donné l'alerte, persuadés du décès de cette dernière.
- Après une vérification rapide par médicomage, Lucius s'y est laissé prendre, ne pensant pas une seule seconde que quelqu'un cherchait à se jouer de lui dans sa propre demeure. Il a alors effacé le tatouage de la jeune femme, n'ayant plus aucune raison d'être lié à un cadavre. Luna était à nouveau libre. Draco s'est empressé d'indiquer à Hermione où trouver le corps "sans vie" de la jeune fille, vulgairement jetée dans une fosse.
- Tenue par son serment inviolable avec Malfoy qu'elle vient de faire quelques jours auparavant, Hermione ne peut plus révéler la vérité à quiconque. Luna reprend peu à peu des forces, dans une cachette que Hermione avait trouvé durant l'une de ses précédentes missions pour les insurgés y a quelques mois. Hermione fait des allées et venues entre le camp des audacieux et ladite cachette (les gens pensent qu'Harry ou l'un des autres leaders lui ont confié une mission secrète pour quelques jours, et ne s'en inquiètent guère outre mesure).
- Au bout de quelques jours/semaines, elle fait présenter Luna au camp des audacieux (Luna ayant changé d'apparence grâce au polynectar, personne ne la reconnait. Elle doit s'efforcer de changer de comportement pour ne pas éveiller les soupçons, car elle est déclarée morte aux yeux du monde, et ne sait pas s'il y a d'éventuels espions dans le groupe qui pourraient révéler qu'elle est encore en vie à des mangemorts.). Luna sous une fausse identité s'intègre au groupe (elles expliquent qu'hermione l'a rencontrée lorsqu'elle était en mission).
 

21 octobre
 Les insurgés ont préparé des actes de résistance, notamment pour libérer des rebuts (cf. première intrigue du forum).  Daphné et Hermione s'occupent d'essayer de faire évader une rebut : Ginny (en vain puisque la fin de l'intrigue annonce que tous les rebuts s'évaporent). Hermione n'apprend que plus tard les dégâts et les morts qu'ont causés des insurgés lorsqu'elle qu'elle était occupée à libérer la rousse. Granger est hors d'elle. Elle fait savoir aux belliqueux ce qu'elle pense de leur attitude immature et de leur extrémisme. Elle les pense autant dangereux que les mangemorts. Il y a une véritable séparation entre elle et certains belliqueux (mais elle reste toujours très proche des audacieux et reste active dans leur camp)..
 


Fin octobre
Ce que Draco Malfoy n'avait pas prévu le mois dernier - bien trop surpris et terrifié par le chantage pressant de Granger - était l'éventualité que quelqu'un reconnaisse le visage de Luna, une fois libérée. Qu'en était-il des potentiels traîtres et collaborateurs au sein des insurgés qu'elle allait rencontrer ? Le contrat n'avait que pour seul objet la libération de l'ancienne Serdaigle. Elles ne doivent plus rien à Draco, elles le savent. Pourtant, les deux jeunes femmes respectent une clause absente dans le contrat initial, en préparant du polynectar pour Luna en dupliquant une mèche de cheveux qu'elles avaient récupérées sur une innocente avant que Luna ne soit présentée aux insurgés.
- Malheureusement, étant toutes deux fugitives, Hermione réalise qu'il va s'avérer souvent très difficile de mettre la main sur tous les ingrédients pour se constituer un stock d'ingrédients de Polynectar assez conséquent pour être utiliser quotidiennement (sans puiser dans les stocks des insurgés), et parfois l'envie de ne plus dissimuler le véritable visage de Luna, se fait sentir. Mais les deux jeunes femmes n'auront cesse de poursuivre cette supercherie : l'une pensant que Draco est son ami (et étant férocement loyale en amitié), et l'autre bien trop titillée par sa Morale mais aussi par l'idée qu'un Malfoy en mauvaise posture ne pourrait jamais servir pleinement à Harry, si celui-ci venait à exiger d'être repayé de la dette que lui doit Draco par la suite. Personne ne les soupçonne.

Novembre
 - Hermione apprend que Malfoy détient un bout de miroir jumeau au sien (Luna lui ayant "offert" un moyen pour que les deux blonds puissent entretenir leur soi-disant amitié). Si elle est agacée par l'idée que Draco puisse la contacter quand il le désire, elle prend conscience que ce malheureux hasard est en réalité fort salvateur : puisqu'il lui permet de contacter le blond sans soupçon pour obtenir des fioles de polynectar. Malfoy devient alors le seul préparateur des potions qu'ingère Luna (pour que les insurgés ne se questionnent pas sur la fréquence bien trop importante à laquelle Granger prépare du polynectar). Hermione ne devient plus qu'une coursière, refusant que Luna n'entre en contact physique avec Malfoy (elle craint qu'il ait une mauvaise influence sur elle, et tente de la manipuler d'une quelconque manière - surtout émotionnellement). Elle s'entête à vérifier le contenu des fioles, à chaque fois.

- Hermione réalise que les rapports tendus et glaciaux entre Ron/Harry et Hermione/Ron ont une seule et même source : le couple ron/hermione qui bat de l'aile depuis avril. Elle, qui s'était battue bec et ongles pour sauver son couple ces derniers mois, se trouve désemparée en réalisant qu'ils ne sont plus réellement un couple puisqu'ils ne se sont plus embrassés ou  effleurés depuis 8 mois.
- Discussion avec Ron sur le sujet. Véritable séparation amoureuse. Harry et Ron se réconcilient enfin au bout de quelques jours, et cela pour de bon.
 

fin Novembre, décembre, et janvier de l'année suivante
[/b]départ de Daphné. Hermione ignore la vérité, tout porte à croire que Greengrass les a donc véritablement trahis, et est repartie dans le camp ennemi. Granger a le coeur brisé, et cherche à comprendre une raison cachée au comportement de celle qui fut sa première meilleure amie fille, durant l'époque de leur première année à Poudlard. Le trio à nouveau réuni et proche, Ron l'aide à sortir de cet état qu'il juge être du "déni" vis à vis du véritable caractère de la Serpentard. Hermione apprend peu à peu à vivre avec cette trahison grâce à Ron, Harry, Luna, et étonnement Astoria (prisonnière chez les audacieux depuis récemment, Daphné lui ayant demandé de surveiller sa soeur quand elle a été transférée chez eux). Elle réalise à quel point le trio des trois Gryffondor (surtout la présence de Ron) lui avait manquée, tout redevient paisible et sain.
 

► Année 2002


5 au 10 janvier
Draco Malfoy contacte à nouveau Hermione via miroir, et lui demande de lui lancer un sortilège d'amnésie car il doit passer sous legilimencie et veritaserum devant le Comité des Directeurs de départements du Ministère. Leur pacte est donc en danger s'ils tombent sur les entrevues assez fréquentes entre le sang-pur et la née-moldue. Granger obtempère puisqu'elle a besoin qu'il continue à lui fournir des ingrédients au polynectar, afin de maintenir la fausse apparence de Luna. Ils se retrouvent dans une demeure que Granger utilise de tant à autre comme cachette, et lui prend ses souvenirs. Elle est étrangement émue par l'acte, qui lui rappelle ce qu'elle a fait subir à ses parents. Elle réalise qu'elle n'a plus de famille, à l'exception d'Harry qu'elle considère comme son frère, et de Ron.
- Quelques jours plus tard, elle fait en sorte de faire parvenir à Malfoy les fioles de souvenirs dans une bourse dont le fond était trafiqué, via hibou. Draco recouvre la mémoire.
 

Février, Mars, début avril
Hermione reste au camp des audacieux, et ne le quitte plus. Ses recherches sur les horcruxes sont difficiles, puisque le trio garde cette histoire secrète, comme Dumbledore l'avait prié à Potter. Depuis sa libération, Luna et elle sont plus proches que jamais. C'est une relation très étrange qui lie Lovegood et Granger. Si, auparavant, Hermione s'est longtemps sentie mal à l'aise face à Luna, avant de paraître consternée et passablement agacée par ses excentriques élucubrations, la guerre a ostensiblement fait évoluer son jugement vis à vis de la belle blonde. L'une influence l'autre, au fur et à mesure qu'elles vivent dans la promiscuité. La présence de Luna à ses côtés rend Hermione moins terre-à-terre, et plus ouverte dans ses réflexions. Et en compagnie de la née-moldue, Lovegood change indubitablement. Davantage concentrée durant ses conversations avec Hermione, elle ne divague pas une seule fois, et ne mentionne que très rarement des créatures magiques inexistantes. Si elle reste manifestement la même qu'auparavant, elle semble beaucoup plus mature et impliquée dans les plans de bataille, ne parasitant plus autant qu'avant les discussions avec des théories abracadabrantes. La simple présence d'Hermione la canalise, et la rend plus lucide et active. La réaliste et la rêveuse se sont alliées, et ensemble, leurs deux cerveaux fusionnent. Elles sont d'une intelligence indestructible une fois qu'elles réfléchissent et échangent toutes les deux. Une force impressionnante sur laquelle Hermione a appris à se reposer, au point de devenir presque dépendante de la présence rassurante et douce de la jeune Lovegood.
 

Nuit du 13 au 14 avril
 Planque des audacieux nocturnes découverte. Hermione parvient à s'enfuir avec des résistants dont Harry qu'elle ne lâche pas d'une semelle (elle était partie chercher de la nourriture avec lui, quand les mangemorts ont attaqué la planque).
- Elle laisse volontairement Astoria Greengrass derrière eux (n'ayant jamais accepté l'attitude de Daphné vis à vis de l'enlèvement de sa soeur, elle voit là une manière passive de la laisser s'échapper. Astoria avait été transférée dans le camp des audacieux, il y a quelques temps de cela. Elle était retenue prisonnière chez les Belliqueux).
- Hermione retrouve le contact avec ses proches insurgés grâce au miroir, dont Ron. Ils ne se retrouvent pas tout de suite.
 

17 avril
unification des audacieux. Hermione fait toujours partie du groupe avec Potter. Elle tente de se concentrer à nouveau sur la recherche des horcruxes, et est toujours en compagnie de Harry ou Luna. Elle se sent beaucoup plus à l'aise depuis que les Audacieux se détachent réellement des actions des belliqueux, mais pense qu'il faut faire autre chose pour réellement se démarquer d'eux et redorer le blason des résistants auprès de la population sorcière neutre.
 

09 Mai
fête de Beltaine. En secret (seulement Luna est au courant), Hermione prend du polynectar et se fait passer pour une ancienne serdaigle pendant quelques heures, afin d'obtenir des ingrédients au polynectar,  le stock de Luna diminuant grandement depuis janvier dernier. Malfoy se comporte bizarrement avec elle (il a des flashs d'une vie antérieure dans laquelle Granger et lui étaient meilleurs amis. Il ne lui dit rien), elle se méfie davantage de lui interprétant faussement son comportement.
 

Juin
Harry lui confie une mission d'une journée, en compagnie d'une certaine Rosie (empathe et ancienne Poufsouffle). Elle n'avait plus eu de mission depuis le sauvetage raté de Ginny, en octobre. Durant la soirée, alors que les deux jeunes filles (sous polynectar) sont à un pub, Hermione croise pour la première fois depuis sa sixième année Théodore Nott, un Serpentard mystérieux avec qui elle travaillait parfois à la bibliothèque de Poudlard. Rosie prétend que Theo a des sentiments amoureux pour Hermione (rp en cours).
 


xxx
xxxxx 




informations © pottermore & heresy ; image © tumblr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
(GRANGER) you shoot me down, but i won't fall, i'm titanium. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(GRANGER) you shoot me down, but i won't fall, i'm titanium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (GRANGER) you shoot me down, but i won't fall, i'm titanium.
» You shoot me down, but I won't fall ✈ Addison A. Dunphy
» Hermione Granger
» Hermione Granger
» Hermione Granger ft Emma Watson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Fiches poussiéreuses
-