sujet; Hécate Shacklebolt -Chronologie
MessageSujet: Hécate Shacklebolt -Chronologie   Hécate Shacklebolt -Chronologie EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:31

Invité
Invité
Hécate Shacklebolt -Chronologie Empty
Chronologie et évolution





ENFANCE EN LOUISIANE


Hécate Shacklebolt -Chronologie Tumblr_inline_mxinhiWhWa1rkkmoo

  • 22 Juin 1975: naissance d'Hécate Shacklebolt, fille d'Eric Shacklelbot et d'Anne-Lise St Marc à la Nouvelle Orléans. Accouchement pratiqué par Léonora St Marc, grande prêtresse de la communauté vaudou locale. L'enfant est immédiatement placée sous la protection des esprits tutélaires du clan St Marc et marquée au front par une mixture faite de sang, de cendre et d'os.

  • 4 Aout 1978: à peine deux mois après ses 3 ans, les pouvoirs d'Hécate se révèlent. Après une courte disparition ayant provoqué la panique générale, la petite revient à la maison familiale perchée sur un alligator, de toute évidence enchanté. Cet événement est célébré comme il se doit par toute la famille.

  • 25 Juin 1986: Alors que la famille profite de vacances à Santa Cruz avec le nouveau né de la famille, le petit Virgile, un hiboux apporte à Hécate sa lettre de convocation à Poudlard. A la suite d'une réunion familiale, il est décidé par ses deux parents de ne pas l'y envoyer: Eric Shacklebolt n'est pas en odeur de sainteté en Grande Bretagne et y envoyer sa fille seule est inenvisageable. La famille St Marc s'oppose également au départ de l'enfant: héritière de la branche majeure du clan, elle se doit de recevoir une formation en vaudou. Scolarisée à domicile les année qui suivent, Hécate reçoit une éducation en magie occidentale par son père et se plonge dans le vaudou aux côtés de sa mère, de sa tante et de sa grand mère.

  • Juillet 1986 : Hécate reçoit sa baguette des mains du plus grand fabriquant de la Nouvelle Orléans, un immigré français ami de son père: Henri de Guise. Fabriquée dans du bois de cyprès et contenant un ventricule de coeur de dragon, elle est également gravée de signes vaudous, oeuvre de Léonora St Marc, qui rendent la baguette impossible à utiliser par qui que ce soit d'autre qu'Hécate.

  • Octobre 1989: naissance de Leda, benjamine de la famille Shackelbolt.

  • 1990: Hécate fête ses 15 ans et intègre le conseil de famille dirigé par sa famille. Elle commence à participer au processus décisionnel du clan et est alors considérée par les autres sorciers de la dynastie comme une guerrière à part entière. La même année, elle est capturée par un clan ennemi, le couvent des Tuméfiés, et subit 15 jours de torture dans une cabane isolée des marais. Enfermée avec des inferis, battue, affamée et poussée à bouts de forces, elle parvient toutefois à s'échapper. Elle reste depuis terrorisée par les morts vivants.

  • 1990-juin 1997: Hécate, désormais âgée de 22 ans, vit sous la tutelle sévère de sa famille maternelle et s'implique dans la vie politique, diplomatique et sécuritaire de la dynastie tandis que son père surveille d'un oeil attentif la situation en Grande-Bretagne. Les premières tensions dans le couple Shacklebolt apparaissent alors qu'Eric parle de retourner au pays, sa femme s'opposant à tout départ. Les disputes se multiplient, Eric campé sur ses positions et refusant d'offrir à ses enfants moins que leur "juste rang", tandis qu'Anne-Lise privilégie les valeurs de son clan à l'aisance sociale et financière que lui apporterait un régime dirigé par Voldemort.

  • fin Septembre 1997: une querelle sans précédent déchire la famille. Quelques jours après la chute du ministère de la Magie, Eric Shacklebolt reçoit une missive l'invitant à rejoindre sans plus attendre la Grande-Bretagne afin d'occuper les fonctions d'Hagiographe et Historien officiel du nouveau pouvoir. De très nombreux privilèges lui sont promis à lui et ses proches mais malgré les alléchantes proposition de la lettre, Anne Lise St Marc refuse de quitter la Louisiane et lui interdit de s'approcher de leurs enfants, inquiète qu'il les emmène loin d'elle.

  • Décembre 1997: définitivement brouillé avec sa femme, Eric Shacklebolt demande le divorce. La famille St Marc forme un cordon de sécurité autour des enfants du couple, consciente que le pire reste à venir.

  • Janvier 1998: Alors que le véritable visage de son mari se révèle peu à peu, Anne-Lise St Marc sombre dans une profonde dépression, Léonora St Marc, sa grand mère, continuant toutefois de lutter aux côtés de sa seconde fille Annabelle, contre les menaces répétées d'Eric et ses nombreuses visites impromptues, toujours conclues par des larmes et des cris. Hécate passe des journées entières dans le bayou avec son frère et sa soeur, afin de les éloigner de l'agitation familiale et conserve ses fonctions au sein du clan.

  • 1er Mai 1998: la séparation officielle des parents d'Hécate coincide avec la période troublée qui entoure la bataille de Poudlard. Malgré son amour et ses efforts constant pour surmonter la peine causée par sa rupture avec son époux, Anne Lise n'obtient pas la garde de ses enfants: sa dépression, la pauvreté de sa famille et les conditions d'éducation ne jouent pas en sa faveur. Les conseils judiciaires sorciers des Etats-Unis accordent la garde exclusive des deux plus jeunes enfants du couple au père d'Hécate, qui déclare vouloir les emmener en Angleterre afin de leur offrir "un développement équilibré". Hécate, majeure, n'est pas forcée de le suivre mais sur les supplications de sa mère, décide de l'accompagner afin de protéger Virgile et Leda. Elle est désormais la seule à pouvoir veiller sur les petits.





PREMIERS PAS EN ANGLETERRE


Hécate Shacklebolt -Chronologie Death_Eaters_Apparating_from_Diagon_Alley


  • 4 juin 1998: Eric Shacklebolt et ses benjamins s'installent dans un luxueux appartement de la Braun Tower. Hécate, désormais stagiaire au ministère de la Magie (département judiciaire), habite quant à elle un logement Allée des embrumes. Son stage, suivi d'une mise à l'épreuve, doit durer 3 ans. Après quoi, elle sera assignée à un poste officiel et deviendra un membre à part entière du département.

  • 7 Novembre 1998: les sorciers reçoivent l'interdiction de quitter le territoire sans autorisation ou de séjourner à l'extérieur du pays sur le long terme. Hécate réalise qu'elle est désormais enfermée en Grande-Bretagne et toutes les implications que cela induit. Enragée, puis résignée, elle se plonge dans le travail et s'isole de plus en plus, ne gardant ses rares moment de joie pure que pour Léda et Virgile, tout juste entré à Poudlard.

  • 1999: alors que la répression s'intensifie envers les insurgés, Hécate reçoit l'ordre de faire profil bas au ministère. Elle épaissit sa carapace jusqu'à étouffer presque entièrement son caractère sous un masque de neutralité et de froideur. Méfiante et farouche, elle dépouille son bureau de tout élément personnel et garde soigneusement pour elle ses opinions à propos de tout sauf du temps. Malgré ses désirs d'indépendance, elle demeure silencieuse et docile, tenue en laisse par la peur que Virgile ou Léda subissent les causes d'un dérapage de sa part.

  • An 2000: Pour célébrer le millénaire, le Ministère lance plusieurs séries de recrutements. Une nouvelle loi établit que les sorciers entre 17 et 25 ans ont le devoir de servir leur pays en œuvrant pendant un minimum de 6 mois en tant que Rafleurs ou Assistants de la Brigade de la Police Magique. Les meilleurs d'entre eux auront le privilège de pouvoir prétendre au rang d'Adhérants Mangemorts : confiés à un mentor, ils pourront participer aux actions des fidèles du Lord. Le port de la Marque ne leur est toutefois pas réservé. Eric Shacklebolt interdit à sa fille de se faire remarquer de quelque manière que ce soit, arguant que passer sous le radar est souvent bien plus important que de briller au sommet de la pyramide. S'il est ardent défenseur du régime (contrairement à sa fille, sceptique), il refuse de se fermer des options et de voir son nom apparaître plus que nécéssaire. le vent peut toujours tourner....inutile que les rangs mangemorts comptent un Shacklebolt. Si elle doit se distinguer dans un domaine, que ce soit dans l'administration et rien d'autre. Hécate s'éxécute.

  • Octobre 2000: suite aux attentats sur les représentants des gouvernements étrangers, la communication avec l'extérieur devient infiniment plus compliquée qu'auparavant. Hécate cesse de recevoir des lettres de Louisiane et comprends vite qu'elles n'arriveront plus jamais. Son amertume s'aggrave, la jeune femme se retranche derrière son persona désormais bien rodé. Les tensions avec son père augmentent.


LE BASCULEMENT

Hécate Shacklebolt -Chronologie Tumblr_mxmbipIy7A1qdxypao7_250


  • 12 Juin 2002: les insurgés lancent un attaque éclair contre le village de Pré-au-lard, entraînant la mort de deux élèves de l'école parmi lesquels Léda , soeur cadette d'Hécate. Ravagée par la tristesse, cette dernière provoque une esclandre au ministère en agressant son supérieur direct, un mangemort du nom de Thélonius Blackwood. Stoppée avant de commettre l'irréparable par le directeur du département, Rabastan Lestrange, Hécate subit de sa part de terribles réprimandes avant de se voir offrir, contre toute attente, une opportunité de devenir sa nouvelle disciple. Afin de mettre à l'épreuve sa résistance et ses talents en matière de magie Noire, Lestrange lui fait subir un endoloris avant de la faire pratiquer les trois sorts impardonnables sur une une prisonnière. Consumée par son désir de vengeance et de pouvoir, Hécate prête allégeance à Rabastan Lestrange, s'engageant sur une voie désormais à sens unique.

  • Mi-Juin 2002: Hécate fait successivement la connaissance de Keziah Campbell et Anna Grimaldi. Le premier devient rapidement un sujet de préoccupation placé en plein milieu de la ligne de mire de la jeune femme, la seconde une amie précieuse et la première relation stable d'Hécate en Angleterre.

  • fin juin 2002: Rencontre mouvementée avec Simon Rosier lors d'une virée au marché noir des docks londoniens. Hécate mène à ses côtés une redoutable bataille contre une des créatures les plus craintes du monde sorcier: un Void

  • début Juillet 2002: Rencontre avec Sergueï Molchtaline au niveau 2. Les deux employés du ministère décident de collaborer en vue de l'arrestation d'insurgés utilisant les réseaux égalitares russes pour lever des fonds contre Voldemort. Ils deviennent rapidement amis malgré le barrage culturel et parfois linguistique existant entre eux.

  • Mi-Juillet 2002: Rabastan Lestrange emmène Hécate subir un entraînement de survie au coeur de la forêt des Pennine, au Nord de l'Angleterre. Cet épisode marque la solidification de leur confiance mutuelle et de leur efficacité en tant qu'équipe de combattants / les tensions entre Hécate et son père sont au plus haut: ulcéré de la voir mettre en pleine lumière sa famille au travers de son association aux mangemorts, Eric Shacklebolt menace sa fille et la harcèle de lettres incendiaires lui ordonnant de repasser sous le radar et de se contenter de son travail administratif, sans attirer l'attention. Hécate résiste mais le conflit ne se dénoue pas. L'explosion approche.











Revenir en haut Aller en bas
 

Hécate Shacklebolt -Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La chronologie des Pandémies
» Petite chronologie
» Chronologie complète
» Chronologie de la Sainte Eglise
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Fiches poussiéreuses
-