sujet; (M/FAMILY) COSTER-WALDAU • lead me on my way.

Invité
Invité
(M/FAMILY) COSTER-WALDAU • lead me on my way. Empty
Wyatt Greengrass  
feat nikolaj coster-waldau • bombshell

• surnom ; il est surtout appelé par son nom de famille.
• naissance ; 4 mai 1954.
• ascendance; de sang-pur.
• camp ; gouvernement (Voldemort).
• réputation ; mangemort respecté touché par la disgrâce d'une fille fugitive et de la disparition inopinée de la seconde - on chuchote qu'il n'a jamais su les éduquer, on le soupçonne de rallier la rébellion. Si Wyatt n'a normalement cure des rumeurs, il évite désormais de faire le moindre faux-pas, de peur de s'attirer les foudres de son Maître et d'exciter davantage les foules.
• état civil ; marié.
• rang social ; Directeur du département de l'usage abusif de la magie (Ministère de la Magie), Mangemort.
• épouvantard ; le déshonneur, qu'il soit capable de voir le doute étinceler dans le regard des autres mangemorts.
• risèd ; livrer Daphné à son maître, retrouver Astoria et la punir en cas de trahison.
• caractéristiques ; la marque des ténèbres gravée sur son avant-bras.
• caractère ; despotique, pragmatique, soucieux, redoutable, prudent, malin, revanchard.

voir description de la famille Greengrass

Descendant légitime de la famille Greengrass, Wyatt a le sens de la communication inscrit dans ses veines ; misant absolument tout sur l'apparence et les relations, l'homme a su se forger une solide réputation au fil des années. A la fin de sa scolarité, il épousa une jeune française, dont la famille voulait se rallier aux Greengrass, qui lui donna quelques années plus tard deux filles aux cheveux roux. L'absence d'héritiers mâles le refroidit et c'est en abordant la perspective de faire perdurer le nom des Greengrass à travers les âges qu'il exigea de ses enfants une obéissance inébranlable. Si sa femme, pourtant douce et soumise aux idées de son mari, n'acceptait pas le comportement trop strict de Wyatt, elle ne souffla mot et le laissa faire, de peur de réveiller le monstre qui sommeillait dans les veines de son époux.

Bien que du côté des Mangemorts durant la première guerre, Greengrass a su se faire discret et, contrairement à certains de ses comparses, il n'a pas été envoyé à Azkaban. Jouant allégrement avec les mots, beau-parleur, Wyatt sait de quelle manière charmer son entourage. De fait, s'il donnait l'apparence d'un père tendre et protecteur en public, la vérité était différente à l'abri des regards. Wyatt aimait ses enfants, d'une façon bien particulière, puisqu'il les utilisait à outrance afin de rallier sa famille à d'autres tout aussi influentes. Ainsi il fiança son aînée, Daphné, à Drago Malfoy mais ces deux-là se liguèrent fermement contre cette idée et, bien que furieux face à ce refus d'obtempérer, Wyatt imagina des fiançailles entre le jeune Malfoy et sa cadette, Astoria. Lorsque Daphné déserta Poudlard durant sa septième année, alors que Wyatt voulait faire d'elle une Adhérente, l'union future entre les Malfoy et les Greengrass fut officiellement célébrée. Mais Astoria rentra au Manoir des Greengrass en urgence, où elle donna quelques mois plus tard naissance au fils Malfoy, Scorpius. Un bâtard, aux yeux avisés de Wyatt.

Destinant à Astoria le même sort qu'à Daphné, l'homme fit de sa fille une Adhérente et ce fut au cours d'une mission que sa cadette fut enlevée. Des rumeurs courent à son sujet ; a-t-elle était enlevée ou bien a-t-elle épousé sa véritable cause ? Cet événement illumina la famille Greengrass d'une lueur inédite. Peu à peu, Wyatt remarqua les regards courroucés ou interrogatifs qu'on lui jetait ou ces discussions qui s'arrêtaient lorsqu'il pénétrait dans une pièce. S'il ne parlait plus de Daphné - et se raccrochait à l'idée que Daphné avait réellement été enlevée, cela n'arrêta pas pour autant les ragots qui courent encore dans les couloirs du Ministère. Effectuant son rôle de Mangemort avec brio, Wyatt a l'impression d'être constamment épié, comme si les moindres de ses faits et gestes étaient disséqués et rapportés à un instance supérieure. Sa loyauté était remis en doute, il s'interdit le moindre faux-pas et nourrit l'envie de retrouver ses deux filles. Astoria redeviendra la digne héritière de la lignée Greengrass, après avoir reçu une bonne correction si elle a épousé les idéaux rebelles, et Daphné souffrira comme elle le mérite.

Daphné Greengrass • holland roden

Astoria Greengrass • barbara palvin
Rapidement, Wyatt n'a pas voulu reproduire les mêmes erreurs qu'avec son aînée, désireux de faire d'Astoria une créature intelligente mais obéissante, une princesse délicate et précieuse qui pourrait servir avec docilité ses intérêts. Quelques gifles savamment dosées et une douceur inopinée ponctuées de paroles doucereuses ont laissé grandir la cadette Greengrass.

Ainsi Astoria a peur de son père, parce qu'elle est incapable de savoir à quoi s'attendre avec lui. Ses brusques changements d'humeur, caractérisés par un timbre doucereux prompt à tourner aux éclats de voix, la forcent à rester sur ses gardes lorsqu'elle se trouve en sa présence. Il aime la tester, l'afficher, il la veut vive d'esprit mais docile ; ainsi formatée, et elle n'a jamais trouvé d'elle-même l'envie ou le courage de s'opposer à lui, contrairement à sa sœur.

Aussi lorsque Daphné et Draco rendirent caduc leurs fiançailles, Wyatt proposa Astoria à la place... Tori qui ne s'opposa pas à cette idée, se conformant aux désirs de son père, et à ce devoir qu'il avait si bien glissé dans son esprit au fil du temps. Puis lorsque Daphné fit capoter une mission mangemort rendit-il officielle la nouvelle de ces futures fiançailles. Et lorsqu'elle s'enfuit, affichant clairement le camp qu'elle rejoignait, il officialisa les fiançailles, terminant l'alliance avec la famille Malfoy.

Sauf qu'Astoria tomba enceinte de Draco, rendant le patriarche furieux, giflant sa fille, l'accusant d'avoir déshonoré le nom des Greengrass, et lui glissant pourtant à l'oreille qu'il arrangerait ça. Sauf qu'Astoria refusa l'avortement par potion... aussi l'isola-t-il dans leur manoir dès la fin janvier 1998, cherchant à glisser dans sa nourriture la fin du fœtus. Il n'y parvint que durant son sixième mois de grossesse, grâce à l'aide de l'elfe de maison et d'une fourchette ensorcelée. Il manqua de la tuer par la même occasion, et ce fut à Sainte Mangouste qu'elle accoucha prématurément d'un enfant oscillant entre la vie et la mort qu'il tenta de tuer pour terminer le travail. Sauf que Draco s'interposa à coups de baguette, avant qu'il ne laisse finalement repartir le garçon avec le bébé, avec l'ordre de ne plus jamais approcher les Greengrass, Astoria y compris. S'il put prendre la non réaction de sa fille pour de la soumission, celle-ci préféra laisser faire pour les protéger du monstre capable d'assassiner sa propre chair, son propre sang.

Il fit ensuite prendre à sa fille une drogue (l'Excess) la remettant sur pieds, la rendant de trop bonne humeur, presque inconsciente des risques en tant que nouvelle adhérente... si bien que cela fit taire les rumeurs concernant sa possible maternité. Son enlèvement par Daphné a rendu Wyatt plus déterminé à punir son ainé et à remettre la main sur cette cadette qui a, au début de ses trois ans de captivité, espéré qu'il vienne la sortir de là... pour qu'elle puisse retrouver son fils. Si Wyatt s'acharne donc à les retrouver pour satisfaire ses propres ambitions, il a par ailleurs glissé quelques galions à Marcus Flint pour que lui aussi les recherche.
Ichabod Martell • tyler hoechlin

Margaery Martell • Adelaïde Kane
Martell est un nom qui a souvent fait grincer les dents de Wyatt. Dans les couloirs de Poudlard, il y a de nombreuses années, une haine certaine est née entre lui et le père de Margaery. Une haine qui les a amenés à se déchirer pendant la première guerre des sorciers ; ils voulaient s'éliminer. Tous les deux pourtant bien en vie à la fin de la guerre, les choses ne se sont pas améliorées, Martell crachait volontiers sur Greengrass, l'accusant de trahison, salissant chaque jour un peu plus son nom ; la haine continuait. C'est dans son département que Margaery s'est retrouvée, recevant une promotion en tant que secrétaire du directeur du service d'usage abusif de la magie. Une promotion qu'elle a accepté sans savoir ce qu'elle devrait subir. Secrétaire tout juste bonne à servir de bonne à tout faire auprès de Greengrass, prédisposée au café qu'il n'hésite pas à lui renversé dessus s'il ne lui convient pas. Il est ingrat avec la jeune femme qui le supporte tant bien que mal.  Il y a peu de temps, il a réussi à coincé le père Martell ainsi que le frère aîné de Madge, faisant également rappliquer la jeune femme qui ne pouvait désobéir à ses ordre ; il a soumis leur père à un choix : ne sauver que l'un de ses deux enfants. Un choix qu'il ne pouvait pas faire, ainsi, il a donné sa propre vie pour sauver ses enfants, une situation qui a pleinement satisfait Greengrass assassinant son vieil ennemi sous les yeux de ses enfants. Margaery est encore soumise à son directeur, hantée par la vision de Greengrass assassinant son père ; elle reste droite et fière, refusant de se rebeller pour finir aussitôt vendue aux enchère comme de nombreux autres sorciers.
lucius malfoy • jason isaacs



(M/FAMILY) COSTER-WALDAU • lead me on my way. Tumblr_n57xrigNVv1sf74k0o6_500


Dernière édition par Daphné Greengrass le Jeu 22 Jan 2015 - 22:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
(M/FAMILY) COSTER-WALDAU • lead me on my way. Empty
scénario terminé, libre
et il le vaut bien. euh.



Bonjour, bonsoir.  I love you  jule Tout d'abord, merci d'accorder un peu d'intérêt à mon scénario tout beau tout chaud (comme dans la culotte à Malfoy), je vais essayer de faire court parce que j'ai toujours tendance à m'emporter dans le descriptif du personnage (plus que dans le scénario en lui-même). Bref, let's go.

pseudo, infos, avatar ☆ En ce qui concerne le pseudo, seul le prénom est négociable - cela me paraît un tantinet évident puisque Wyatt est le père des soeurs Greengrass. (et oui, je suis futée  èé ) Les infos indiquées ci-dessus sont également à respecter : elles sont là pour vous faire suivre une certaine ligne conductrice du personnage, vous donner des éléments d'histoire, etc. Evidemment, vous pouvez agrémenter les anecdotes, en rectifier certaines ou bien en ajouter d'autres ; il faut vous approprier Wyatt tout en gardant son caractère dans un coin de votre tête (en somme, n'en faites pas un type qui court après les papillons alors qu'il n'a aucun scrupule à vouloir tuer son propre petit-fils) (vous voyez un peu la bête). Bref, maintenant le dernier point mais pas des moindres : l'avatar. J'ai choisi Nikolaj parce que, à mes yeux, il représente bien Papa Greengrass : il paraît charmeur mais en même temps ferme (il est ferme et fondant, comme à la télé) (sauf que c'est pas un yaourt). En soit, cela ne me dérange pas de vous voir changer d'avatar, je ne suis pas imperméable à vos suggestions. Si vous avez une idée fulgurante, une illumination lumineuse  facepalm , n'hésitez pas à venir m'en parler.

les relations ☆ alors, les relations sont à voir avec les personnes concernées. Anyway, puisque je suis là, autant vous parler plus en profondeur de la relation entre Daphné/Wyatt ; j'imaginais vraiment un lien dur, qui laisse peu de place aux sentiments, il lui a appris à jouer de faux-semblants et de mensonges éhontés. C'est pour cela que W. n'a pas trop de difficulté à renier son aînée, plaçant ainsi tous ses espoirs en sa fille cadette. Lorsque Daphné a déserté Poudlard, cela ne l'a surpris qu'à moitié et j'avais imaginé une scène un peu gnangnan (je l'avoue mais hého  èé ) durant la Bataille de Poudlard ; Daphné y était avec l'Ordre, alors que Astoria s'occupait des blessés dans la Grande Salle, et Wyatt se battait au côté des mangemorts. Et si je pense qu'il n'a pas vu Astoria, sinon il aurait été tenté de l’assommer pour la ramener à la maison - là où est sa véritable place, mais j'ai imaginé une sorte de confrontation muette entre Daph et son père. Genre leurs regards se sont croisés et ils ont levé en même temps leur baguette, avant d'être interrompu par un tierce attaquant ou par une chute de pierres. Bref, le fait qu'ils aient levé leur baguette en même temps souligne le fait qu'il n'y a plus rien entre eux ; Daphné est terrorisée par son paternel, vraiment, et elle est prête à tout pour protéger Astoria de ses idéaux. Mais Wyatt reste son père et, au fond, elle ne sait pas si elle serait capable de le tuer si elle en avait l'occasion (alors que Wyatt a, hm, moins de doutes sur la question).

NB : La mère Greengrass n'est pas mise en scénario mais je pensais la faire prochainement.

exigences ☆ je vais peut-être paraître kikoolol (et je m'en fous un peu, huhu) mais j'adore direct les gens qui utilisent des smileys.  graouh  graouh  panic  :siffle: j'aimerais quelqu'un qui soit prêt à faire évoluer Wyatt comme ce petit père le mérite, prêt à s'impliquer, etc. De ce fait, je demande le minimum syndical du forum, à savoir un rp toutes les deux semaines. Je pense que la vie IRL passe avant tout, mais bon un p'tit rp par semaine, c'est possible, non ? Btw, je fais généralement entre 1000 et 1500 mots par rp mais je suis capable de m'adapter suivant mon interlocuteur jule

Bref, merci encoooooooooore pour votre attention, j'espère vous voir rejoindre rapidement le forum.  graouh  I love you
Revenir en haut Aller en bas
 

(M/FAMILY) COSTER-WALDAU • lead me on my way.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Message d'amour, bonjour
» Nikolaj Coster-Waldau
» cornélya y.-o. de maupou ღ family matters
» Charles Banning - I will find my family [Terminée]
» (Nasuada Family) + shoot me to the ground

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Fiches poussiéreuses
-