Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


sujet; I'm not an owl ► les petites lettres des rps

HERO • we saved the world
Harry Potter
Harry Potter
‹ inscription : 04/06/2015
‹ messages : 4243
‹ crédits : killer from a gang (avatar) ; anaëlle (sign).
‹ dialogues : indianred
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Tumblr_inline_mr3oiwAaj81qz4rgp

‹ âge : vingt-trois (31/07/80)
‹ occupation : décédé depuis le 24/08/03.
‹ maison : Gryffondor
‹ scolarité : 1991 et 1997.
‹ baguette : en bois d'aubépine, mesure 30 cm et a en son cœur un crin de licorne (anciennement à Draco Malfoy) ; je suis également le maître de la baguette de Sureau.
‹ gallions (ʛ) : 8102
‹ réputation : je suis un dude très cool maintenant que j'ai tué Voldemort (rip).
‹ particularité : Fourchelang.
‹ faits : j'ai beaucoup changé, je suis devenu froid et maîtrisé, prudent et confiant ; les foutues répercussions de la guerre qui m'ont fracassé la gueule. Parmi les Insurgés, je suis Specs, anciennement parmi l'un des leaders des Audacieux. Membre du conseil de la RDP – les seuls étant au courant que je suis en vie. J'ai passé un marché avec Drow : 80 années de ma vie en échange d'un talisman prévu pour détruire l'horcruxe en moi.
‹ résidence : au 12 Grimmauld Place (Sirius m'a désigné comme étant son héritier pour reprendre la demeure familiale des Black).
‹ patronus : un cerf
‹ épouvantard : un détraqueur (la peur elle-même).
‹ risèd : mes parents, une femme et des enfants - une famille complète.
http://www.smoking-ruins.com/t6879-you-never-walk-alone-harry
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Empty
omg Désiré, tu m'as dead dès que t'as parlé de facepalm mdr mdr mdr puis la suite, le dialogue, tout, omg c'est trop bon xDDD #PRINCESSEANDDOLORESFTW gaah j'approuve Luna, ce sujet est tellement wtf que v'la mdr (en plus Hermione-en-mode-latino-ricky-martin a pas encore posté, ça promet pour elle aussi Arrow)

edit; je m'abonne au tag #BAUDELUNA sisi yeah
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Empty
Je t'aime aussi, Luna. mdr Je voulais en rajouter plus, mais je voulais donner l'occasion à Princesse de rattraper sa maladresse. :russe: Puis c'était pas aussi bon que je le voulais, mais je suis ravi que ça vous ait plu, j'ai ri en écrivant comme un con dans le RER. mdr
J'ai tellement imaginé la scène, Harry, pour le facepalm, genre les grimaces de mangas et tout. Arrow #PRINCESSEANDDOLOREDFTW j'approuve What a Face J'ai hâte de voir comment on va développer tout ça dans notre évent, j'en ai jamais fait qui soit aussi fun. :russe:
Revenir en haut Aller en bas

HUNTED • running man
Owen Avery
Owen Avery
‹ inscription : 21/07/2015
‹ messages : 1765
‹ crédits : whorecrux <3.
‹ dialogues : #006666 (owen) #A0A0A0 (selma)
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Tumblr_ngncjreTC41r7i70vo4_r1_250

‹ âge : 43
‹ occupation : dans l'ombre du Magister.
‹ maison : serpentard
‹ scolarité : 1971 et 1978
‹ baguette : est en bois d'acacia rigide, possède un cœur en ventricule de dragon et mesure vingt-neuf centimètres.
‹ gallions (ʛ) : 5528
‹ réputation : la magie noire a rongé mon âme, dilué toute conscience, accru ma folie.
‹ particularité : fou.
‹ faits : ma soeur jumelle vit dans mon esprit dérangé, secret dont seuls quelques chanceux ont connaissance, que je suis aussi dérangé que peut l'être un sbire de Voldemort, que je n'hésite jamais à user de violences quand bien même elles ne seraient pas nécessaires, car la souffrance et les hurlements me font vibrer comme aucune autre drogue au monde. Mais qu'elles me sont infligées souvent par la main du Magister elle-même, car dieu sait combien de fois je l'ai déçu au cours de mes années de bons et loyaux (haha) services.
‹ résidence : Herpo Creek, dans la maison de mes parents, vide et délabrée; ruines.
‹ patronus : irréalisable, autrefois une hyène bien qu'elle ne soit apparue qu'une seule et unique fois sous forme reconnaissable.
‹ épouvantard : le baiser du détraqueur.
‹ risèd : la fin de cette insurrection qui amène autant de satisfaction que de souffrance.
http://www.smoking-ruins.com/t2376-it-s-just-the-night-in-my-vei
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Empty
Bellaciao a écrit:
Il fut un temps où on confiait des agissements plus nobles à une troupe d’élite. Torture d’aurors, massacres de moldus, destructions bruyantes, tout cela était moins subtil que depuis que le Seigneur des Ténèbres dirigeait le pays.

Owen agreas yeah

Lazaruslove a écrit:
« Ah oui, c'est pas une séance de shopping, hein, mam'zelle, c'est dur, hein. Bon, STOP. Asseyez vous là. Je vais vous attacher, tous autant que vous êtes, et on va vous amener des copains. » Après une bonne série d'Incarcerem, il lança avec le sourire : « Ne bougez pas, je reviens. Le premier qui moufte, une baffe. Clair ? »

Cette menace de baffe s'il vous plait, terrifiant, les otages n'ont qu'à bien se tenir mdr

Hécatombe a écrit:
Le "monsieur là bas", Lazarus Carrow, avait un don inné pour le spectacle et il semblait dans cette prise d'otages comme un poisson dans l'eau, beuglant comme une rock star et sautant de comptoir en meuble comme un champion olympique d'aérobic. Il y en avait certain à qui la baston donnait de la joie.

Geeeez j'ai failli m'étouffer avec mon thé. Arrow

Cet event que vous me faites vivre, vous êtes mes petits poulains et je sens qu'on va bien se marrer. yeah THANKS

Et je quote tout Rabastan pour sa mission, ça m'a aidé à cloturer ma journée avec humour hier, c'était perfect kr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Empty
Rabastan pendant la mission.
TOUT RABASTAN DANS TOUTE SA VIE, mais surtout pendant la mission.
I love you

(Davius le feele, son bro)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Empty
Parlons des vraies choses.
Parlons de Rabastan Lestrange.
(oui, encore)
Dans l'event 5.

Citation :
Mmmh ? Le problème des masques c’était qu’ils étouffaient la voix. Parler clairement à voix haute était déjà quelque chose qui pouvait être difficile pour qui n’était pas habitué, alors murmurer
#firstdeatheaterproblem
Louis comprend ça.

Citation :
JE VAIS ME MARIER. Mais par Merlin, les Furies des Enfers, Morgana, Circé, Médée et tous les putains de grands sorciers qui ont peuplé cette satané terre n’était-il JAMAIS AU COURANT DE RIEN ?

Citation :
Comment ça Aramis allait se marier ? Mais avec qui ? Attendez… quand on se mariait (de nos jours, parce qu’à son époque c’était déjà une autre affaire) c’était qu’on était en couple ? Non ? A moins qu’il ne s’agisse évidemment d’un mariage arrangé. Mais arrangé par qui ? Par le père bien sûr. Mais par Merlin ! Tu es son père abruti ! Ça voulait dire qu’il était en couple ! Ça voulait dire qu’il était amoureux ! Ça voulait dire que son fils, son petit Aramis était… amoureux.

Alors que ses pensées dérivaient sur des questionnements métaphysiques à propos de la pureté de sang de l’élue

Cet homme me tue d'être si merveilleux I love you
Revenir en haut Aller en bas

HUNTED • running man
Adele Bones
Adele Bones
‹ inscription : 03/08/2015
‹ messages : 2056
‹ crédits : LUX AETERNA, astra, sia, tumblr, simon/mathydabest.
‹ dialogues : #336699
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Y65Mxt4

‹ âge : 38
‹ occupation : en fuite, déchue de tout type de privilèges.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : 1976 et 1983.
‹ baguette : est en bois d'if, mesure 23,7 centimètres et possède un ventricule de dragon en son cœur.
‹ gallions (ʛ) : 5784
‹ réputation : je suis sans aucun scrupule.
‹ particularité : semi-Vélane.
‹ résidence : ici et là, clamant comme miens les différents cottages investis durant notre cavale.
‹ patronus : inexistant
‹ épouvantard : une vie silencieuse, ponctuée par des râles de douleur, et non plus par les rires des rares personnes auxquelles je tiens.
‹ risèd : une journée d'été, Artur m'aidant au jardin ; Owen Avery se moquant de l'activité sans chercher à dérober son regard attendri.
http://www.smoking-ruins.com/t2469-adele-you-re-gonna-wish-you-n
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Empty
(je vais faire ma troll, là, vous êtes prévenus)
(trop de feels pour Addie là Arrow )

Déjà, NYSS VEUT M’ÉTRANGLER MAIS... JE... TU... VILAINE SORCIÈRE yeah

Ensuite : #ADEN #ADN #AVERYFTW

Avery-celui-qui-a-un-ennemi-pire-que-VDM a écrit:
[...] quand elles y parvinrent, firent plus de dégâts que tous les coups portés à son encontre.

JE SAVAIS QU'ON POURRAIT FAIRE SOUFFRIR OWEN AVEC DES MOTS. TU M'ENTENDS. JE LE SAVAIS.  gaah

Avery-celui-qui-tue-avec-des-feels a écrit:
Que n'aurait-il souhaité ne pas la voir pleurer ainsi. C'était au delà du supportable, un ultime spasme de rage amorça la phase suivante : le choc passé, enflait en lui une ignominie sans nom. Flux et reflux.
sweet Merlin, père de dieu tbe trop de feels en moi là, je voulais pleurer dans mon café, tellement c'est bon, tellement c'est intriqué, tellement c'était... tellement :russe:

Avery-le-gars-trop-déçu-d'avoir-fait-chialer-Adele a écrit:
Il avait réussi à lui faire peur, à teinter d'effroi ses traits délicatement ciselés mais n'en ressentait aucune gloire.
:waterfall:  snif

Owen-celui-qui-percutes-qu'Adele-ne-sera-jamais-sa-chose a écrit:
Aux prises avec lui-même, il regarda Adele se reculer lentement, creuser la distance entre eux ; césure d'une nouveauté soufflante, à croire que leur histoire pouvait réellement avoir une fin. Double deuil inopportun
.
dead tbe muuh mourru

n'ai même plus mots pour tout exprimer ce qu'il se passe quand je lis du Owen Avery rip
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Luna Lovegood
Luna Lovegood
‹ inscription : 31/05/2015
‹ messages : 5660
‹ crédits : LUX AETERNA (avatar), TUMBLR + MATHY LA BEST (gifs), KAZUO ISHIGURO (quote).
‹ dialogues : bleu (luna - #669999) ; rosé (marie - #cc6666).
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 C9rrp50

‹ âge : (depuis le 13/02/04) 23
‹ occupation : aventurière dans l'âme, souvent bénévole, étudiante par correspondance et mère à plein temps.
‹ maison : Serdaigle
‹ scolarité : septembre 1992 et décembre 1997.
‹ baguette : mesure 25, 8 centimètres, a été taillée dans du bois de sorbier et son cœur recèle un ventricule de dragon.
‹ gallions (ʛ) : 10235
‹ réputation : je suis différente ; même je ne suis plus aussi loony qu'auparavant.
‹ particularité : douée d'un sixième sens tel qu'on me soupçonne d'avoir le troisième œil.
‹ faits : Marie n'est plus ; que je me réhabitue à mon nom, mon visage et ma vie d'autrefois, tant bien que mal ; que les conséquences d'une année et demie volée sont rudes ; que je crois en Harry Potter depuis toujours ; que je suis une héroïne de guerre ; qu'il me manque du bon sens et une part d'humanité ; que je ne pourrais pas survivre sans ma fille, Lesath, ni son père, Rolf Scamander, à mes côtés ; que notre famille détonne ; que je suis l'une des sacrifiés scolaires de la guerre ; que Lesath est atteinte du syndrome Rosier.
‹ résidence : dans cette drôle de demeure du Devon, en forme de tour d'échecs, avec Rolf et notre fille, Lesath. Autrefois musée du gouvernement, aujourd'hui réhabilitée, elle s'élève toujours aux abords de Loutry-Ste-Chapsoule.
‹ patronus : un sombral, après de nombreuses métamorphoses (le lièvre et le panda ont été les plus marquantes).
‹ épouvantard : une forme prostrée dans un sous-sol tantôt calciné, tantôt humide (représentation d'un retour en arrière inéluctable, sans Lesath, sans Rolf, sans ceux qui comptent pour moi).
‹ risèd : une longue chaine dorée, sertie de six pendentifs très particuliers.
http://www.smoking-ruins.com/t4738-lovegood-a-circle-has-no-begi
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Empty
(et pour Luna aussi gaah (a) )

#OUNA #DADDYOCTYPUPPY

Citation :
Et sur le bord de tes lèvres, tu rêves de souiller, de façonner Luna la disparue, Luna l'invaincue. Guerrière sans lumière, elle est terrée dans son silence, dans les indifférences, bridée par Marie.

Octy-celui-qui-sait a écrit:
Elle a perdu un père. Elle a perdu tout un univers.

Octy-celui-qui-meurtrit-et-qui-guérit a écrit:
Nymphe, elle flirte entre fantasmes & marasmes de rêves détruis, brouillés, bousillés. D'une caresse, tu glisses tes doigts tendrement sur sa nuque,  caressant les marques d'un étranglement. Il y a comme la tendresse d'un vieil ami dans tes mains. Il y a comme le travail d'une réconciliation sur le bout de tes ongles.

Octy-celui-qui-donne-le-choix a écrit:
Pion sacrifiable ou indispensable, il est temps de décider. Voulez-vous être Luna  ou Marie ? ».

Octy-celui-qui-est-le-père-de-Lou-(mêmesilveutpas) a écrit:
On pourrait presque croire que tu as l'attitude d'un père envers elle, pour elle. On pourrait presque croire que tu la suivrais jusqu'en enfer. Presque, seulement.


Octave-celui-qui-me-fait-me-noyer-sous-plein-de-feels a écrit:
En douceur, les cheveux blancs glissent entre tes doigts pour la rassurer, la réconforter. « Octave. », elle t'a offert un secret, alors tu lui en offres un autre.

Je venais juste de me réveiller (je rêvais même que mon téléphone se noyait Arrow ) ET JE VOIS LE OUNA. LE OUNA QUOI  gaah . J'ai hurlé en voyant la notif et je... je suis morte en chemin, dans la lecture. C'te plume, c'te plume, je veux m'enrouler dedans pour toujours  tbe

OCTAVE FOR THE WORLD  han  guedin  bounce  superman

MOI JE T'AIME DADDY OCTY potte (a) 'o' palpite iiih hug kr inlove tbe

/me va mourir.
/pour ressusciter.
/pour RP.


Dernière édition par Luna Lovegood le Lun 19 Oct 2015 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Empty
PARLONS DE NARCISSA ET LUCIUS.
WELCOME TO THE TWILIGHT FEELS ZONE.
I HATE YOU. ALL OF YOU.

J'suis perdue à lire les Rps de tous les autres et je fais pas les miens. Si c'est pas MALHEUREUX !
:russe:
Revenir en haut Aller en bas

HUNTED • running man
Owen Avery
Owen Avery
‹ inscription : 21/07/2015
‹ messages : 1765
‹ crédits : whorecrux <3.
‹ dialogues : #006666 (owen) #A0A0A0 (selma)
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Tumblr_ngncjreTC41r7i70vo4_r1_250

‹ âge : 43
‹ occupation : dans l'ombre du Magister.
‹ maison : serpentard
‹ scolarité : 1971 et 1978
‹ baguette : est en bois d'acacia rigide, possède un cœur en ventricule de dragon et mesure vingt-neuf centimètres.
‹ gallions (ʛ) : 5528
‹ réputation : la magie noire a rongé mon âme, dilué toute conscience, accru ma folie.
‹ particularité : fou.
‹ faits : ma soeur jumelle vit dans mon esprit dérangé, secret dont seuls quelques chanceux ont connaissance, que je suis aussi dérangé que peut l'être un sbire de Voldemort, que je n'hésite jamais à user de violences quand bien même elles ne seraient pas nécessaires, car la souffrance et les hurlements me font vibrer comme aucune autre drogue au monde. Mais qu'elles me sont infligées souvent par la main du Magister elle-même, car dieu sait combien de fois je l'ai déçu au cours de mes années de bons et loyaux (haha) services.
‹ résidence : Herpo Creek, dans la maison de mes parents, vide et délabrée; ruines.
‹ patronus : irréalisable, autrefois une hyène bien qu'elle ne soit apparue qu'une seule et unique fois sous forme reconnaissable.
‹ épouvantard : le baiser du détraqueur.
‹ risèd : la fin de cette insurrection qui amène autant de satisfaction que de souffrance.
http://www.smoking-ruins.com/t2376-it-s-just-the-night-in-my-vei
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Empty
Quand ça commence en fight et que ça dévie en feels.
Pardon mais mon coeur souffre. :waterfall:
RABY JE TM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Empty

Sur la tête de Merlin  èé  wth  facepalm  facepalm Comment se fait-ce qu'en quelques mois je n'ai pas encore posé mon auguste peton dans ce sujet ? gaah Nan mais sincèrement je suis une gueuse qui mérite la pendaison quand on pense à tous les feels ou les fous rire que je me prends en vous lisant mes agneaux facepalm mourru #DISHONORONMYCOW

Beeeen du coup je vais faire un premier post on va dire introductif...

Owen Clochard d'amour Avery a écrit:
Quand ça commence en fight et que ça dévie en feels.
Pardon mais mon coeur souffre. :waterfall:
RABY JE TM
HAN NAN MAIS CEY MOI QUI T'AIME SALE GUEUSE QUI FAIT PLEURER MON COEUR ALORS QU'IL N'EST QUE 17H pluie  ouiiin  muuh Dois-je citer ? Nan parce que sinon je quote toutes tes réponses en entier tellementje feele chacun des mots gaah Mais azy, rien que parce que c'est toi, la petite selection pas piquée des hannetons :

Vilaine gueuse a écrit:
« Malgré tout... Je suis désolé. Personne ne méritait ça, tu ne méritais pas ça. Pour ce que ça vaut. »
 èé ce genre de truc tu les mets en spoiler okay ? OKAY ? Parce que moi je lis ça et après je crie et après mon voisin cogne sur le mur pour me faire taire et après tout mon étage sait que je suis une grosse malade qui feele sur Raben Arrow Nan mais ma poulette, sincèrement, tu as trouvé mon point faible et tu as cogné allègrement dedans. Je te hais. Mais je t'aime. Sisi tu sais.

Toujours la même feeleuse en série a écrit:
Gérer la colère et la hargne de Selma qui elle, se préoccupait bien peu de savoir si une entente était possible après tout ça, et ne souhaitait qu'une chose : la reprise des hostilités. Elle estimait que Rabastan était loin d'avoir eu son compte, les entendre discuter gentiment l'ennuyait profondément et elle continuait de lui asséner ses envies meurtrières dans l'arrière cour de ses pensées.
Tu sais que je la kiffe ta Selma yeah Franchement, si c'est pas malheureux, je suis certaine qu'elle devait adorer Rabby quand ils étaient plus jeune (hypothèse à confirmer sisi jule ) mais là qu'est-ce qu'elle fait sa gueuse quand même  :'O': la semi-nana bien imperméable aux feels xD

Nan mais là je cherche des passages à quoter mais tout est tellement fab que voilà... Je m'enterre dans les feels et je ne ressors que pour notre FB (je suis pas assez subtile ? Comment ça j'emmerde tout le monde avec le FB Raben ? potte )

Et je quitte les feels pour aller vers les... feels... Okay facepalm Vous vous êtes tous donné le mot pour me briser le coeur gaah Donc toi Hécate de mon coeur, tu sais déjà tout mais voilà... Toi aussi tu me noies de feels et t'en est fière en plus (azy c'est pas grave j'aime ça mdr ) Pareil, je pourrais tout quoter la selection c'est trop dur... Mais pour la beauté du geste, je vais prendre cette là :

Hecatombe a écrit:
Ils n'avaient pas aidés. Aucun d'entre eux. Il n'y avait eu que Rabastan à venir la voir, que Rabastan à lui parler, que Rabastan à avoir un geste un tant soit peu affectueux à son égard en deux...putains...de semaines.... Il avait été le seul à avoir montré le désir réel de la voir revenir. Son père n'avait pas montré sa sale face, son frère n'avait pas pu quitter Poudlard, aucune connaissance, aucun collègue ne s'était déplacé. Elle avait été seule à en crever et maintenant, ces incapables de charlatans voulaient l'arracher à la seule personne qu'elle avait envie de voir près d'elle.
Nan mais voilà ! Moi je fais quoi hein ? J'ai l'air de quoi ? (tu sais que je t'aime ?) ouais je ne suis pas stable émotionnellement et c'est de votre faute les patates :jambon: (il n'y a pas de smiley patate, ce qui est en soit dommage puisque j'utilise plus l'insulte patate que jambon Arrow )

Gwen et Draco dans la mission : vous me faites trop rêver les amours mdr entre Gwen Je-Gère Lestrange et Draco Restons-Pragmatique Malfoy je suis bien entourée xD les dialogues de Dracoooo nan mais sérieusement, c'est trop dur de le haïr le petit bouchon kr (Et Gwen, toujours fab potte la nana qui sait bien régler ses affaires, j'étais morte de rire de voir la manière dont tu t'es débarassée de Felix ma belle Arrow )

Et touuuut ceux avec qui je ne rp pas mais que je lis et qui sont trop faaab : Eris dans l'event gangnam (le groupe de fille dans l'event, franchement les sorcières de salon ont géré sur ce coup là mdr ) les Aranyss (celui de la demande gaah mourru Non mais continuez de nous vendre du rêve, même si mon Inner Rabby est outré par tant de licence dans ces rps Arrow ) l'Aden (j'ai rp avec vous mes gueuses mais bon, vous savez que l'Aden, c'est l'Aden quoi gaah ) Vayk et Eshme qui vont m'achever avec la pitchoune et son violon muuh Draco qui nous fait un Scorpius si chou qu'on voudrait le croquer, Draco et Nyss... Trop de feels dead

J'en oublie plein mais je reviendrais avec plus de citations à l'appui parce que bon, des trucs à citer y en a ! (je vous aime tous, même si vous ruinez ma vie Arrow )



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ouna - I'm not an owl ► les petites lettres des rps - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

I'm not an owl ► les petites lettres des rps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petites questions avant inscription ?
» Petites questions
» Petites questions
» les petites absences de naïs
» Roman J. Travers ▲ Petites absences.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: HRP & beuglantes staffiennes
-