sujet; 1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere
MessageSujet: 1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere   1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:23

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 3627
‹ réputation : je sais tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://excidium.bbactif.com
1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere Empty
Tomorrow's a mysteryAb igne ignem capere
»  they want to put an end to this.
2003. Le feu, partout. Et la mort qui enfile ses noirs atours, s'attarde à chaque détour pour dévorer les victimes de la guerre. Dans les rues de Pré-au-Lard, ce sont des incendies de sorts et de magie mortelle qui se déchaînent alors qu'ils s'affrontent et se défont. L'équilibre est précaire, tout juste établi entre les forces du Lord et les partisans des Phénix. Ils vont et viennent, bal incessant de corps fatigués, vidés de magie mais non de résolution. « Finissons-en », disent-ils tous en abattant leurs cartes, cherchant à faire basculer l'ennemi. Pour la première fois peut-être, Phénix et Mangemorts, dans leurs incessants affrontements, tendent vers le même but, le même objectif : en finir avec la guerre. Pour le meilleur ou pour le pire, la balance doit pencher d'un côté ou de l'autre. « Assez. Ca suffit. »

And either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives.

Approuvé par le Ministère de la Magie


Dernière édition par Oblivion le Mar 23 Aoû 2016 - 3:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere   1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:43

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 3627
‹ réputation : je sais tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://excidium.bbactif.com
1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere Empty
Quotidien sorcierthis is how we do
NB : Pensez à consulter les trois onglets ci-dessous en cliquant sur les titres au-dessus du cadre pour accéder à toutes les informations.
» Propagande & Service obligatoire
Les Partis Politiques ont été dissous le 15 septembre 1999, à la mort du dernier Ministre et à l’arrivée au pouvoir du Magister, alias Lord Voldemort. L’Angleterre est, depuis, soumise à un régime de terreur, une dictature. Il a sa propre milice : les Mangemorts, présentés comme des héros sur les affiches de propagande qui polluent les murs de Londres et qui font régulièrement la Une de la Gazette.

Depuis le 12 février 2000, le Ministère lance régulièrement plusieurs séries de recrutements. Une nouvelle loi a établi que les sorciers entre 17 et 25 ans ont le devoir de servir leur pays en œuvrant pendant un minimum de 6 mois en tant que Rafleurs ou Assistants de la Brigade de la Police Magique. Seuls les meilleurs d'entre eux ont le privilège de prétendre au rang d'Adhérents Mangemorts : confiés à un mentor, ils peuvent alors participer aux actions des fidèles du Lord. Ils ne portent pas la Marque. Les convocations sont organisées par le Ministère.
» Désinformation : RITM & Gazette
Le but des médias de masse est d’étouffer toute tentative de rébellion et de faire passer les Insurgés pour plus monstrueux qu’ils ne sont. La Gazette du Sorcier et la radio sont les médias les plus appréciés des sorciers si bien qu’il est facile pour le gouvernement de diffuser leurs messages de propagande. Chaque information est analysée et reformulée pour que tout soit en faveur du gouvernement. Ces dernières années, les artistes et célébrités ont aussi été utilisés comme armes de propagande.

La radio (RITM) a fait l'objet d'un attentat à la bombe le 21 janvier 2002, et de nombreux morts et blessés ont été recensés, mais elle a été reconstruite depuis.

» Médias pirates
Si la RITM s’évertue à passer des messages de propagande, Potterveille raconte les faits du point de vue des Insurgés. Un mot de passe permettant d'accéder à la fréquence est énoncé pendant chaque émission sous forme d’énigme ou de métaphore et change toutes les semaines, question de sécurité. Il est toujours en rapport avec les Insurgés, passés, présents ou futurs. Enfin, le journal Phare à On tenu par Dennis Crivey dénonce tous les crimes et excès, quel que soit le camp qui les commet.

Les autres médias pirates, moins organisés, sont très souvent découverts par une milice de rafleurs spécialisés dans la traque des informateurs clandestins. Le matériel est confisqué et ramené au Ministère où il est étudié pour repérer les ondes similaires et les débusquer plus facilement.

» Communication épiée
Les missives échangées par les sorciers ont été placées sous surveillance dans l'espoir de dénicher informations et localisations d'individus recherchés. Hiboux et chouettes portent des bagues de reconnaissance et soumis au sortilège de traçage : 'Itinerarius revelae'. Tout animal de ce type, si non-répertorié, est abattu (avis aux animagi non déclarés !). Les missives interceptées sont conservées et archivées au ministère, permettant un suivi poussé des différentes menaces à l'ordre.

Le Réseau de cheminée récolte de plus en plus la préférence des sorciers : les déplacements sont enregistrés par la cheminée et peuvent être retracés en cas d'enquête, mais les appels ne le sont pas. La consistance de la poudre de cheminette ne permet pas de placer les échanges sous écoute ou de les enregistrer. Le gouvernement travaille toutefois sur un sortilège à placer sur les cheminées afin de pallier ce handicap.

Les Insurgés usent pour leur part de leur propre réseau de communication : les miroirs à double-sens.
» Bilan démographique
L'espérance de vie du côté du monde magique est de 100 ans en moyenne. Un sorcier qui prend soin de lui et qui fait de l'exercice (physique et magique) sera bien conservé, voire capable de continuer de travailler, s'il le souhaite ou le doit, jusqu'aux alentours de 80 ans. Les plus puissants sorciers peuvent couler des jours paisibles jusqu'à 150 ans. Griselda Marchebank, doyenne de la communauté, souffle cette année sa 122ème bougie. La vieillesse n'est donc pas synonyme d'impotence, mais de sagesse et d'expérience incitant le respect.

Mais comme dans tous les domaines, la guerre change la donne. On remarque depuis l'an 2000 un déclin suspect de vieillards encore en pleine possession de leurs forces au-delà de 90 ans. Serait-ce une maladie ? Un empoisonnement ? On raconte que les Medicomages sont mandatés par le Lord pour éliminer les sorciers trop bien conservés par leurs capacités magiques. Ce ne sont que des bruits de couloir, mais il n'est pas bon pour cette catégorie de la population de se retrouver entre les murs de Sainte-Mangouste, pas même pour soigner une morsure de théière ensorcelée... Impossible également de manquer les handicaps (physiques et/ou magiques) qu'ont provoqué les conflits parmi les sorciers de 20 à 45 ans sans compter les nombreuses morts recensées ces dernières années : ceux-là ont majoritairement combattu durant la première et la deuxième guerre, et nombreux sont ceux qui n'en sont pas sortis indemnes. Les naissances sont un autre indicateur ayant chuté drastiquement, puisque les périodes troublées que traverse la population ne sont pas compatibles avec la volonté de former une famille.

» Soins
Les soins à Sainte-Mangouste sont payés par les particuliers depuis novembre 1999. Ils sont onéreux (minimum 20 gallions pour des soins basiques et de simples check up) et grimpent considérablement si le problème de santé est grave et nécessite une intervention lourde ou une hospitalisation. De même, les familles dont un ou plusieurs membres sont internés doivent payer des frais mensuels afin que leurs proches puissent garder leur place et continuer de bénéficier de leur traitement.

Approuvé par le Ministère de la Magie
Revenir en haut Aller en bas
 

1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere
» Contexte évolutif
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte de TMR [Labyrinthe]
» Contexte d'Irréel & Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: HRP & beuglantes staffiennes
-