anipassion.com

sujet; ELPHABA ≤ « My cracks in the mirror. »

Invité
Invité
ELPHABA ≤ « My cracks in the mirror. » Empty
Elphaba Lénore Duchannes

I can't go back to yesterday - because I was a different person then.



Duchannes, not Du-Kayne-s
Points clés ; 





Dernière édition par Elphaba Duchannes le Jeu 6 Aoû 2015 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
ELPHABA ≤ « My cracks in the mirror. » Empty
1978 à 1988
« Ecrire l'histoire dans les couleurs de l'espoir. »



« Donnez-moi du bleu pour dessiner d'autres cieux, en rouge & blanc j'inventerai le printemps. »

14 FEVRIER 1978 naissance supposée d'Elphaba Duchannes - peu après le retour de ses parents en France - descendante d'une lignée respectée pour son intellect quoique parfois regardée de biais par certains choix d'alliances ; Rosaline Duchannes n'est pas la femme la plus saine d'esprit qui soit.

6 AOÛT 1980 naissance de Gaël Isidore Duchannes, un véritable miracle pour un couple se croyant incapable de concevoir un héritier. Elphaba ne semble pas apprécier le changement.

ANNEE 1984 Rosaline ne cesse d'admirer le formidable talent d'Elphie pour la métamorphose, ne s'offusquant jamais de la teinte bleue de ses cheveux ou mauve de ses yeux. Raphaël Duchannes se met en quête d'un professeur potentiel afin de gérer les excès colorés de sa fille.

SOUVENIR ALTERE Raphaël contacte les Lancastre, dont la généalogie démontre une hérédité du don de métamorphomage. Si Rosaline déteste cordialement Vincianne, celle qui sera le professeur de sa princesse, elle n'a d'autre choix que de plier devant son époux.

ANNEE 1986 Discussion mouvementée entre Raphaël et Rosaline, les années passant, ce dernier désire expliquer à Elphaba qu'elle n'est pas leur fille biologique, ce que la mère réfute, dans le déni le plus absolu, et l'égoïsme le plus total.

ANNEE 1987 Elphaba commence à parler de Beauxbâtons, rêve d'y aller, tente même d'imaginer les lieux par écrit, ignorante qu'elle est de la vérité.

JUILLET 1987 dispute avec Gaël, Elphaba reste mauve colère durant deux jours.





Dernière édition par Elphaba Duchannes le Ven 7 Aoû 2015 - 10:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
ELPHABA ≤ « My cracks in the mirror. » Empty
1989 à 1995
« Je suis fort à mon aise dans les crimes de lèse Majesté. »



« Who in the world am I ? Ah, that's the great puzzle. »

SEPTEMBRE 1989 L'entrée à Poudlard est douloureuse, haute trahison de la part de ses parents qui ont bien dû se résoudre à lui avouer la vérité sur sa naissance et ses origines ; trouvée en Angleterre et ramenée en secret. La jeune fille le prend extrêmement mal et refuse le retour en France. Elle est répartie à Gryffondor.

ANNEE 1990 Elphaba joue de son don, apprend à l'apprivoiser en faisant ses premières mauvaises farces, récoltant ses premières colles au passage. Elle se révèle plutôt mauvaise dans les cours théoriques qui l'ennuient profondément.

ANNE 1991 elle passe plus de temps à perfectionner l'écriture que la magie, sauf s'il s'agit de choses applicables à du papier ou des idées. La magie de la communication plutôt que l'art du combat. Elle est en fait redoutable.. parce que les effets sont toujours plus violents que prévus.

ANNEE 1993 elle envisage de quitter l'école, quoique ses camarades ne la prennent pas franchement au sérieux.

ANNEE 1995 le pari de rendre Ombrage verte de rage est lancé, et sera relevé puisque le bureau de la directrice en carton prend des teintes pailletées, au même titre que la petite femme dont les cheveux arborent vite un magnifique vert en décembre de cette année là. Elphaba disparaît à la suite de l'évènement et est supposée morte quelques mois plus tard.





Dernière édition par Elphaba Duchannes le Jeu 6 Aoû 2015 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
ELPHABA ≤ « My cracks in the mirror. » Empty
1996 à 1999
« Ton silence est un cri qui fait mal »



« LOVE IS WICKED DISTRACTION »

ANNEE 1996 Elphaba emménage dans le Londres moldu où elle se fait suffisamment discrète pour que l'univers sorcier l'oublie. Elle s'isole, étudie la littérature moldue, les légendes mais ne parvient pas à écrire.

NOVEMBRE mariage avec Alexander Reid, charismatique employé du Ministère, de quatre ans son aîné. Les Duchannes ne sont évidemment pas invités.

ANNEE 1997 publication de Tales from another world, recueil de contes et poèmes qui s'arrache immédiatement. Interviewée, elle se révèle taquine et visiblement heureuse.

ANNEE 1998 Grossesse. L'arrivée d'un enfant la conforte dans l'idée qu'elle peut se défaire des déceptions passées. Alexander est ravi de transmettre son nom et redouble d'ambition.

SOUVENIR ALTERE La grossesse secoue quelque peu la métamorphomagie d'Elphaba qui ne parvient plus à la contrôler. La maîtrise gagnée à Poudlard s'efface. Ca n'inquiète pas la jeune femme qui sait qu'elle récupèrera après l'accouchement ; c'est sans compter la fureur de son époux : premier coup porté, elle protège instinctivement le bébé.

FEVRIER Déménagement à Loustry Ste Chaspoule, Elphaba est isolée par Alexander et la menace pour sa vie réduit lentement sa combativité au néant. Elle cesse d'écrire et n'apparaît plus publiquement.

16 AOÛT Naissance d'Elsa Isabelle Duchannes-Reid, Elphaba choisit Vincianne de Lancastre comme marraine, ce qui déplait à Alexnder.

25 AOÛT Vincianne rend visite à Elphaba afin de faire la connaissance de sa filleule. La jeune mère est stressée, tente de le cacher. Alexander lui fera payer son choix dés le départ de la française.

ANNEE 1999 Publication de Yesteryear tales, qu'elle écrit pour noyer son quotidien. Alexander vise la communication internationale et s'avère de plus en plus agressif. Pour protéger Elsa, Elphaba se soumet.

OCTOBRE La sorcière réapparait aux yeux du public, rayonnante et magistralement menteuse. Elle ne joue avec la métamorphomagie que pour échapper à la surveillance permanente de son mari, ce qu'évidemment la communauté magique ignore.

SOUVENIR ALTERE Les ventes de sa première oeuvre explosent à nouveau suite à la rumeur selon laquelle des éditions limitées seraient ensorcelées ; les enfants parlent de communication au travers des pages mais personne ne parvient à le prouver.





Dernière édition par Elphaba Duchannes le Ven 7 Aoû 2015 - 9:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
ELPHABA ≤ « My cracks in the mirror. » Empty
2000 à 2002
« Je n'écris pas une lettre d'amour, je n'écris pas mes mots sur du velours »



« Je joue de tous mes charmes & je désobéis »

ANNEE 2000 Publication de The Black Game, qui dérange le nouveau gouvernement en place. La tragique romance entre deux jeunes séparés par les origines de leur sang agite les commentaires ; soutient-elle ou s'oppose-t-elle ? La mort des héros laisse supposer soit une condamnation des mariages impurs soit un soutient à une rébellion jusqu'à la mort. Une rumeur prétend que la fin de certaines éditions change en fonction des émotions/idéaux du lecteur.

MAI Alexander Reid obtient la Marque des Ténèbres. Une dispute violente éclate au sein du couple se soldant par la menace de trop : Elsa paierait si Elphaba demandait le divorce.

20 JUIN Courrier de Vincianne intercepté.

JUILLET La violence d'Alexander monte d'un cran. Elphaba frôle la mort par asphyxie plusieurs fois. Elle tente secrètement de récupérer le contrôle sur son don, ce qui lui permet à nouveau de s'échapper quelques heures, mais Elsa sert d'"otage".

AOÛT Elle est présentée à Lazarus Carrow qui se veut charmant. Elle finit par s'y confiée, un soir, au bord de la saturation. Elle ignore encore le pacte passé avec son époux et la fourberie de l'homme.

SOUVENIR ALTERE Une lettre ensorcelée est écrite à l'attention de Vincianne, elle ne sera jamais ni signée ni envoyée, abandonnée entre les pages d'un livre.

SOUVENIR ALTERE La dernière crise de violence d'Alexander aurait dû la laisser pour morte. Elle heurte l'angle du piano, le sang s'écoulant lentement tandis qu'elle est inconsciente. Lazarus lui efface la mémoire, comme convenu avec Reid & tente de reconstruire selon ses propres projets. La manipulation mal exécutée cause des dégâts irréversible. Un sceau magique est apposé sur son esprit qui ne peut dés lors plus se rebeller contre le système.

FIN NOVEMBRE - DEBUT DECEMBRE L'état d'Elphaba est instable, si elle parait avoir récupéré ses facultés, elle change radicalement d'idéaux et entreprend d'écrire en faveur du gouvernement.

16 DECEMBRE Disparition d'Alexander Reid dont le corps ne sera jamais retrouvé. Une enquête est ouverte, Elphaba est accusée de meurtre, de mise en scène mais aucune preuve n'est trouvée. L'état dans lequel la jeune femme a été retrouvée quelques semaines plus tôt pousse la Brigade à l'innocenter, en partie.

ANNEE 2001 Publication de Bloody Bride, contant l'histoire d'une femme délaissant son amant par convictions proprement racistes. Le tragique des questionnements du personnages et l'action haletante sauvent les messages douteux.

FEVRIER 2001 La petite auteure française fait encore parler d'elle, devenue fervente mondaine et collaboratrice du gouvernement. Elle participe aux soirées, aux évènements publics, visiblement heureuse, une veuve joyeuse.

COURS D'ANNEE La métamorphomagie supporte mal les manipulations mémorielles, quoiqu'Elphaba le dissimule bien, hors de son manoir. Elle a déménagé à Godric's hollow.

ANNEE 2002 Publication de Poor unfortunate souls, qui rassemble plusieurs essais en faveur du Magister. Elle perd de sa popularité auprès du peuple mais en gagne auprès de l'Elite. Nyssandra Ollivander ne lui fait pas de cadeau.

30 MARS L'édition ensorcelée de Tales from another world transmet un message anonyme. Une correspondance secrète s'enclenche, rappelant de douloureux souvenirs.

7 AVRIL 2002 Elle défit l'anonyme de la trouver, il se révèle être l'indésirable n°4, Davius Llewellyn. La soirée est compliquée, teintée de charme et de souffrance.

SOUVENIR ALTERE (TEMPORAIREMENT OUBLIE) Nuit brûlante avec Davius, elle révèle les failles, les blessures.

1ER MAI Elle participe à Beltane réticente ; sa vie antérieure, une vélane, heurte sa stabilité déjà fragile - Draco Malfoy s'y avère lié.

13 MAI Le manoir de Loustry Ste Chaspoule est brûlé, l'histoire fait la une. Aramis Lestrange est chargé de la protection & la surveillance d'Elphaba ; l'affaire Reid est rouverte.

SOUVENIR SUPPRIME Elphaba tombe malade, les évènements de Beltane ont brisé une partie des sortilèges, sa métamorphomagie suit le chemin de la destruction psychique. Davius vient l'aider mais rien ne parvient à la soigner.

18 JUILLET Davius annonce son départ en mission. Son absence est prévue pour un mois, et si elle réclame qu'il efface leur illégale relation, il refuse catégoriquement. Les adieux sont douloureux.

MI-JUILLET Elle frôle la noyade dans sa baignoire. Epuisée, le sceau magique non-entretenu, elle s'effondre psychiquement et se retrouve plongée dans le coma. Aramis Lestrange la sauve de justesse mais les médicomages ne parviennent pas à soigner toutes les séquelles, elle gardera des troubles à vie, si elle se réveille un jour.

22 AOÛT Elphaba se réveille miraculeusement, avec une indéniable difficulté. Désorientée, elle semble avoir du mal à comprendre ce qu'il s'est passé, elle n'intègre pas encore le temps écoulé. De nombreux tests sont effectués pour évaluer les dégâts psychiques subis. La Métamorphomagie reste inactive.

DATE évènement.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
ELPHABA ≤ « My cracks in the mirror. » Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

ELPHABA ≤ « My cracks in the mirror. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Fiches poussiéreuses
-