Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


sujet; Où est Charlie? -Mangemort edition- Feat Bonnie B. Rowle

Invité
Invité
Où est Charlie?  -Mangemort edition- Feat Bonnie B. Rowle Empty





"J'aime le travail, il me fascine. Je peux le contempler pendant des heures."
"


Anita passait parfois si souvent par le niveau 2 qu’il était devenu logique quelque part qu’elle en connaisse chaque membre du personnel (le contraire était malheureusement bien plus discutable).
Il y avait tout d'abord Hécate, qui criait souvent très fort mais ce n’était pas si terrible, il y avait aussi les trois membres de la PM : l’agent Bullstrode et son air peu amène, l’agent Felix et son air trop amène, puis enfin l’excellent, le merveilleux, le magique agent Lestrange ♥.

Leur boss -pour finir- était son futur beau-papa (et oui!) Monsieur Lestrange, accompagné bien évidemment de sa secrétaire on ne peut plus efficace, la froide et la très inaccessible Bonnie Rowle.

Inaccessible c’était un terme poli pour dire que les gens n’étaient pas assez entreprenant. Anita, dans son entreprise épique (aka les Aramis Games), s’était naturellement dit qu’avoir une alliée c’était bien mieux qu’avoir un allié (et ce, même si Félix semblait de bonne foi... de temps en temps). No offense mais les hommes n’étant pas spécialement les créatures les plus brillantes que la terre ait porté, il valait  donc mieux faire les choses ainsi.

La preuve? Bonnie entretenait la même ambition d'un point de vue professionnel qu’Anita, ce que cette dernière trouvait particulièrement sain. Évidemment qu’à la fin, cela deviendrait sans aucun doute un peu comme Koh Lanta -chacun pour soi et Merlin pour elle- néanmoins, d’ici à arriver à la ligne finale, Anita était tout simplement heureuse d’avoir rencontré une fille de son âge tout aussi déterminée. L’association des caractères étaient en prime assez épicée et agréable pour que ni l’une ni l’autre ne se marche réellement sur les plates-bandes respectives.

Bonnie était tout simplement une aide inestimable et là l’affaire était de taille!

« Est-ce que tu peux déjeuner avec moi ? » Fut le message que reçut la jeune mangemort à tout juste 11h59. Avec Anita suivant à vrai dire de peu le dit-message.
Pour une fois, la cadette ne regarda même pas le bureau de la PM. Non, il y avait pire aujourd’hui que ce bel Aramis! Il y avait cette histoire abominable  et scandaleuse de la disparition de la cousine de Bonnie. Rien ne semblait filtrer, juste des rumeurs comme quoi personne ne la voyait plus du tout, et surement, Bonnie devait savoir, non?

« Bonnie!!... oh… » La jeune femme tendit l’oreille puis sursauta en entendant des éclats de voix dans le bureau de Rabastan, qui ouvrit la porte d’un bond et traça avec quelques mots secs pour Bonnie avant de sortir. Un long silence suivit la tornade et Anita glissa une mèche de cheveux derrière l’oreille. « Il est toujours comme ça ? » Elle avait chuchoté par réflexe quand bien même Rabastan ‘beau-papa’ était déjà loin et ne l’avait pour ainsi dire même pas remarqué. « Je suis bien contente de ne pas avoir de directeur…enfin si nous en avons un au niveau 3 mais c’est très différent. Et la plupart ne sont jamais là… » Elle eut un regard pour son amie et fit un sourire. « Ce ne serait pas mon futur beau-père, je te dirais de lui mettre du dentifrice dans son prochain café. »

Visiblement, beau-père ou pas, elle hésitait encore quelques secondes sur la pertinence de cette action. La frimousse se fit espiègle, effaçant l'idée dans un haussement d'épaules légers, puis sautilla pour prendre le sac de Bonnie. « Allons! Sortons un peu! Tu finiras tout ça après. Il est partit de toute façon… oh j’espère que son fils a meilleur caractère parce que sinon ses tibias vont virer au bleu myrtille rapidement. Mais je suis sure que oui, il est du signe de la vierge. L'horreur c'est s'il avait été gémeaux. Ce sont les pires. »

Apparemment c’était une excuse valable et des informations pleines de bon sens même. Anita bifurqua cela dit rapidement la conversation vers ce qui l’intéressait plutôt. « Tout va bien Bonnie ? Tu es un peu pâle… tu ne t’inquiètes pour personne ? »

Subtilité? Over 90000. (Heureusement que Bonnie en avait l'habitude).

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Où est Charlie?  -Mangemort edition- Feat Bonnie B. Rowle Empty
Amusée, Bonnie tenait dans ses mains le message de son amie qui lui proposait de déjeuner ensemble. C’était tout elle ce genre de décision prise à la dernière minute, avec sa spontanéité habituelle. Anita et Bonnie n’avaient au premier abord pas grand-chose en commun, quand l’une était joyeuse et enthousiaste l’autre était calme et taciturne. Pourtant, elles s’entendaient bien. Bonnie n’avait pas beaucoup d’amies, tout simplement parce qu’elle se montrait extrêmement antipathique et qu’elle avait peut-être la fâcheuse tendance d’avoir certains hommes qui lui tournaient autour. La jalousie féminine était sans limite. Mais Anita ne la jugeait pas, elle. Elle s’était toujours montrée agréable avec elle. Au début, la mangemort trouvait ça assez agaçant . C’était exatcment le genre de fille qu’elle prenait plaisir à maltraiter à Poudlard. Mais finalement, elle s’était découvert quelques points communs avec elle, et la jeune fille savait bien s’entourer de surcroît. Elle avait donc estimé intéressant de lui laisser une chance. Au final, Anita lui apportait un vent de fraîcheur et était l’une des rares personnes à lui arracher un sourire sincère. Elle se retenait même parfois de rire devant ses facéties.

Et d’ailleurs, elle en avait bien besoin à ce moment-là, car Rabastan était en proie à l’une de ses sempiternelles colères, à en faire trembler le bureau. Comme d’habitude, Bonnie faisait profil bas, endurant en silence. Elle n’était pas la cause de cette colère, il était bien rare qu’elle le fût en réalité, et heureusement. Mais elle en faisait tout de même un peu les frais. Il ne se montrait pas agressif avec elle, mais son ton était bien loin d’être agréable dans ses moments. Alors elle se taisait, attendant que ça passe, sachant très bien que si elle essayait de l’apaiser c’était pire encore. Ce jour-là, elle se contenta d’observer le mot d’Anita en priant pour que son patron se calme vite afin qu’elle puisse prendre congé. Il dut sans doute se rendre compte de l’heure puisqu’il sortit subitement du bureau non sans lui donner au passage ses ordres pour l’après-midi, d’un ton péremptoire. Elle se contenta d’acquiescer d’un signe de tête puis poussa un soupir de soulagement quand il disparut, laissant place à une Anita décontenancée. « Disons qu’il l’est très souvent », répondit-elle, « mais j’ai l’habitude. »

La dernière remarque de son amie lui arracha un sourire amusé. La jeune fille s’était en effet entichée d’Aramis Lestrange, le fils du patron de Bonnie, ce que cette dernière avait par ailleurs bien du mal à comprendre. Il était certes très beau, mais elle ne lui trouvait rien d’autre d’intéressant, d’autant que leur relation était plutôt glaciale et qu’il possédait un insupportable clébard. Autant dire qu’elle l’évitait presque comme la peste. Mais le cœur avait ses raisons, et pas que le cœur, car Anita s’intéressait également à Aramis pour son statut, et ça au moins c’était quelque chose que Bonnie pouvait admettre. « Il vaudrait mieux éviter ce genre de vengeance avec lui si tu veux mon avis, ça ne ferait qu’aggraver les choses. C’était en effet la meilleure chose à faire pour le faire entrer dans une rage encore plus folle. Autant se tirer une balle dans le pied.

Elle suivit la jeune fille pour aller déjeuner, écoutant au passage son discours rocambolesque sur les signes astrologiques. Elle ne s’intéressait absolument pas à tout ça quant à elle, mais ne demandait qu’à la croire. Toutefois, elle ne répondit pas, soudain plongée dans ses pensées. Parler d’Aramis lui rappelait ce qu’elle avait découvert récemment en fouillant dans le dossier de Lucrezia. Il y manquait des éléments extrêmement importants, et en fouinant un peu, elle s’était rendu compte qu’ils se trouvaient en la possession du fils Lestrange. Depuis quand s’intéressait-il à sa cousine ? Elle n’en savait rien, mais ça l’intriguait au plus haut point. Hélas, pour le moment, elle n’avait pas spécialement envie de l’aborder pour discuter de tout ça avec lui. Elle savait par ailleurs qu’il ne serait certainement pas ouvert à la négociation, ni à quoi que ce soit d’autre.

Elle fut soudain tirée de sa torpeur par Anita qui la considérait d’un air curieux. Elle se demanda comment la jeune fille avait pu lire dans ses pensées, mais il ne pouvait que s’agir d’une coïncidence étrange. Elle lui sourit pour la rassurer. « Oui oui, tout va bien. Enfin à peu près. Tu as raison en fait, je pensais à Luce. Ça fait un moment qu’elle ne donne plus signe de vie et je commence réellement à me faire du souci. » Les deux jeunes femmes n’avaient jamais été en bons termes, mais il s’agissait tout de même de sa cousine, elle représentait fidèlement sa famille et sa disparition était une tragédie. Bonnie se demanda si elle devait parler à son amie de ce qu’elle avait découvert. C’était peut-être un peu trop tôt. « Pourquoi tu me demandes ça au fait ? » s’enquit-elle soudain. « Tu as quelque chose à me dire à ce propos ? » Elle connaissait Anita et savait pertinemment qu’elle n’était pas la reine de la subtilité, si elle avait employé précisément ces termes, c’était qu’elle avait envie de lancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Où est Charlie?  -Mangemort edition- Feat Bonnie B. Rowle Empty
Où est Charlie?
Bonnie & Anita

Worries find you easily enough without inviting them.▬ Gillian Flynn



« Disons qu’il l’est très souvent mais j’ai l’habitude. »

Et bien selon Anita ce n’était pas une habitude à avoir! On nous cassait les pieds alors très bien, on pouvait casser aussi en retour. Et tout beau-papa en devenir qu’il était, la jeune femme souffla d’agacement en entendant l’attitude stoïque, courageuse et pleine d’abnégation (OUI PARFAITEMENT) de son amie Bonnie. C’était un peu comme voir une héroïne de Marvel vs un méchant… un vrai méchant quoi. Anita avait un de supérieur aussi mais il était laxiste et assez révolutionnaire en soi, pour ne pas dire complètement original.

« Il vaudrait mieux éviter ce genre de vengeance avec lui si tu veux mon avis, ça ne ferait qu’aggraver les choses. »


La moue se creusa mais elle n'était pas défaitiste. Ce genre. Il y en avait donc d'autres. Elle n'en voulait pas cela dit à Rabastan Lestrange plus que de raison. Il y avait nettement pire dans cette immeuble. Certains directeurs du magister lui faisaient même l’effet de mouflets caractériels. Là aussi, de toute évidence, la supériorité féminine était limpide. Les femmes avaient certes d’autres priorités comme elle l’apprendrait bientôt lorsque Mme Tempest Filtch lui parlerait de sa grossesse, mais elles étaient nettement plus efficaces dans leurs travaux, et ça sans hurler à la mort et sans se gorger d’une importance dérisoire. Certaines le faisaient cela dit -évidemment-, mais c’était uniquement pour reprendre un schéma masculin obsolète et parce qu’elles se voyaient irrémédiablement encore à travers leurs yeux à eux.

La jeune femme croqua dans son radis. Ah Ah!!! Bonnie pensait à Luce! Luce ou Lucrezia Rowle avait disparut des rangs mangemorts depuis plusieurs mois. Non pas qu’elle n’y porte un intérêt trop personnel mais les bruits de couloirs gonflaient. Enlèvement à la Astoria Greengrass ? Trahison ? Ou peut-être avait-elle suivit un amant ? Tellement romantique ♥ et stupide selon Anita.

« Pourquoi tu me demandes ça au fait ? Tu as quelque chose à me dire à ce propos ? »

Voilà…. C’était là la complication. Il fallait admettre qu’elle stalkait religieusement Aramis et que forcément, lui s’y intéressant, elle s’y intéressait aussi. Un peu. Il était si discret! Preuve que c’était un excellent agent! Il fallait vraiment qu’il voit plus haut… après tout Rabastan se faisait vieux…. Il pouvait bien prendre sa place, non? Résoudre une affaire comme celle-ci était passible d’une promotion et s’il montait en grade ce serait tout plein de bénéfices pour elle quand elle l’épouserait.

« Eh bien… c’est assez mystérieux, tu ne trouves pas? Une mangemort qui disparait? Aucun des collègues qui ne semblent en donner l’alerte? Tu crois qu’elle est m… » Le mot se figea. Bonnie était tout de même une cousine. Si pour Anita cela pouvait ressembler à une partie de Cluedo grandeur nature, ce n’était pas le cas pour son amie. Elle eut honte sur le coup et la décence fit qu’elle pencha son visage d’un air entendu. « Mmmissionné dans un autre pays ? Ce ne serait pas la première fois. Nancy de la compta du niveau 6,département des transports magiques, m’a dit que les missions à l’étranger étaient fréquentes. » Anita eut un haussement d’épaules en glissant la paille de son jus de citrouille entre les lèvres. « Je suppose, » dit-elle après une gorgée. « Que l’on saurait cela dit. Tu n’as pas pensé à fouiller les dossiers de la PM ? Je le ferais si j’étais toi. »

Elle le ferait aussi si elle était elle-même. Sauf qu’il devenait difficile de venir aussi librement dorénavant dans les bureaux de la PM. Il y avait certes Aramis mais Félix y était également.  Après tout, si Aramis était vierge, Félix était bel et bien gémeaux (oui ça a du sens).

Anita tapota distraitement de ses doigts fins le tétrapack où l'on pouvait voir l'un des posters de recherches des insurgés. Le visage taciturne de Percy Weasley s'y affichait ainsi que le montant de sa récompense accompagné du seau du Magister.

Dead or Alive.

« Ça t’as fait mal ? … la marque je veux dire ? »

Elle avait voulu demander -par curiosité- à Félix mais une certaine pudeur l’en avait empêché et elle gardait des traces de terreur souterraine envers les fidèles de Voldemort.

On ne grandissait pas sous l’égide d’un Poudlard aux couleurs Carrow sans que cela n’affecte quelque peu sa psyché.






© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Où est Charlie?  -Mangemort edition- Feat Bonnie B. Rowle Empty
Bonnie se demandait pour ce sujet venait si brusquement sur le tapis. Anita et elle n’avait encore jamais parlé de ça. En vérité, les conversations avec Anita tournaient la plupart du temps autour d’Aramis, ce qui n’était certainement pas le thème préféré de Bonnie, mais dans la bouche de son amie, c’était assez drôle. La pauvre semblait à mille lieues d’imaginer qu’il n’y avait aucune chance pour qu’elle le séduise un jour, mais elle était persuadée du contraire et l’on ne pouvait l’en faire démordre. Bonnie espérait qu’elle trouverait quelqu’un qui lui correspondrait mieux. Elle savait que Felix lui tournait autour, mais Felix était bien trop volage pour une fille sensible et fragile – sous ses airs enthousiastes – comme Anita. Ni ni Aramis n’étaient hélas des hommes pour elle. La mangemort se demanda alors si ce n’était pas justement Aramis qui avait amené Anita sur ce sujet. Mais cela aurait été assez étonnant dans la mesure où il ne parlait jamais avec elle.

La jeune femme répondit alors à sa question, et Bonnie tiqua quand elle évoqua les autres mangemorts. En effet, l’alerte n’avait jamais été donnée officiellement. Les hautes instances étaient-elles au courant de ce qui se tramait ? Si tel était le cas, Bonnie serait furieuse de ne pas avoir été mise au courant, il s’agissait tout de même de sa cousine. Or, même ses propres parents ne savaient rien. Serait-il possible qu’il s’agisse d’un complot ? Bien que son amie se rattrapa maladroitement sur le terme qu’elle allait employer, Bonnie comprit immédiatement ce qu’elle avait failli dire. Certains en effet suggéraient qu’elle ait pu se suicider, mais sa cousine n’en croyait rien. Ce n’était pas du tout le genre de Lucrezia. En revanche, il se pouvait qu’elle ait été assassinée ou victime d’un accident et que l’affaire ait été étouffée… Il allait réellement falloir qu’elle mène sa petite enquête. Elle aurait voulu parler à Aramis de ce qu’elle avait découvert, mais leurs rapports étant ce qu’ils étaient, c’était perdu d’avance… Et passer par Felix ne donnerait pas forcément de meilleurs résultats.

Elle arqua un sourcil quand Anita parla de la PM. À croire qu’elle était décidément au courant de quelque chose… La connaissant toutefois, ce ne devait être qu’un simple hasard. Elle ne répondit pas tout de suite cependant, observant la jeune femme d’un air suspicieux. Elle était tout de même assez bien placée pour savoir que le hasard n’existait pas. D’ailleurs, Anita changea subitement de sujet, ce qui rendait les choses encore plus louches. « Très mal », répondit-elle de façon abrupte, une lueur de défi dans le regard, comme si elle voulait lui intimer de ne jamais suivre son chemin. « Je ne te souhaite pas de la prendre un jour », insista-t-elle. Elle essayait de lui dire à demi-mot qu’épouser Aramis n’était pas la meilleure chose à faire, mais elle savait d’avance qu’Anita ne comprendrait pas.

« J’ai déjà fouillé dans les dossiers de la PM », avoua-t-elle soudain à brûle-pourpoint, même si elle avait prévu l’inverse au départ. Il lui sembla que c’était le moment idéal pour évoquer cet épineux sujet. « Et figure-toi que, comme par hasard, dans le dossier de Luce, il manquait des éléments importants. Or il se trouve qu’après avoir mené ma petite enquête j’ai découvert que c’était ton cher Aramis qui les avait pris, mais ça, je ne sais toujours pas pourquoi. » Elle lui envoya un regard méfiant, comme si c’était elle la coupable. « Est-ce que tu es au courant de quelque chose Anita ? Je trouve ça étrange que tu me parles de ça alors que ton idole est justement sur le coup. » Elle savait qu’elle se montrait désagréable, mais Anita en avait sans doute l’habitude depuis qu’elles se connaissaient. Bonnie était plutôt du genre acerbe et rarement d’excellente humeur. Elle s’en voulait toutefois de lui infliger régulièrement ça, mais si elles étaient toujours amies, c’était que ça ne la dérangeait sans doute pas tant que ça. Un peu comme elle-même supportait très bien les colères de Rabastan.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Où est Charlie?  -Mangemort edition- Feat Bonnie B. Rowle Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Où est Charlie? -Mangemort edition- Feat Bonnie B. Rowle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oh I love my Sheperd's Pie — feat Bonnie Rowle
» What if I wanted to fight ? ~ Bonnie Rowle
» No Guilt In Pleasure ft Bonnie
» Mangemort et compagnie
» Hey You ! No, you don't have to go ! - Bonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-