Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


sujet; Tant de questions
MessageSujet: Tant de questions   Tant de questions EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:08

Invité
Sayfher
Tant de questions Empty
Membres du staff, bonsoir ••
Premièrement, je souhaiterais vous féliciter quant au travail effectué en ce qui concerne le forum. Le graphisme est impeccable, le thème est complexe tout en partant d'un principe assez simple, franchement, j'adore !
Malheureusement, l'esprit étriqué qu'est le mien n'a pu se satisfaire de la pléthore d'informations que vous lui proposez, aussi, je me permets de vous poser quelques questions au sujet de la création de mon personnage :

  • Est-il possible d'interpréter un personnage étranger souhaitant entrer sur le territoire anglais de façon illégale, et ce dans le but de rester incognito afin d'aider telle ou telle cause ? (Cela nécessiterait entre autres la participation d'un représentant du groupe concerné lors de mon futur RP d'arrivée o/)

  • Accepteriez-vous qu'un personnage possède deux particularités, l'une étant principalement liée à un apprentissage (Maîtrise des Runes) tandis que l'autre serait plus technique, plus innée (Occlumencie) ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tant de questions   Tant de questions EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:38

Invité
Invité
Tant de questions Empty
Merciiiii  trognon Ca nous fait super plaisir que tu aimes Excidium et ce qui y est développé kr On espère que tu nous rejoindras vite & que tu te plairas parmi nous kr

Concernant tes questions, je vais y répondre point à point kr

Citation :
Est-il possible d'interpréter un personnage étranger souhaitant entrer sur le territoire anglais de façon illégale, et ce dans le but de rester incognito afin d'aider telle ou telle cause ? (Cela nécessiterait entre autres la participation d'un représentant du groupe concerné lors de mon futur RP d'arrivée o/)

Aloooors, si ton personnage aide le gouvernement, j'ai du mal à voir pourquoi ton personnage aurait besoin de venir incognito vu que le gouvernement compte quelques étrangers parmi les Mangemorts (je pense notamment à Maksim Dolohov). Est-ce que tu as une idée particulière en tête ? yeux

En revanche, si c'est comme soutien des Insurgés, c'est sans problème ! Enfin, moyennant, comme tu dis, la participation d'un insurgé "haut placé (pas besoin d'un chef mais il faut quand même un insurgé ayant les moyens d'avoir faire arriver ton personnage hm ) pour l'arrivée de ton personnage.

C'est le cas par exemple de Vincianne de Lancastre (mon DC) qui est arrivée via l'aide de Percy Weasley (qui a profité de ses relations du temps où il bossait à Coopération Internationale) par exemple. Ou encore d'Octave Lenoir qui a profité de la connexion de Vincianne avec les Insurgés + du réseau d'informateurs moldus des Lancastre pour venir.

Du coup, pour les pays, tu pensais à des pays en particulier ? Car, pour la France, c'est bloqué (dans l'annexe, il est dit que le Roi a fermé les frontières, etc etc & en rp, on a joué que la France ne pouvait pas déclarer la guerre ouvertement à cause du risque de voir l'Italie ou un autre pays sympathisant à l'idéologie sur la pureté profiter de la situation pour prendre la France à revers : d'où l'envoi de Vincianne qui est un agent secret #007style #jesuisdéjàdehors #paslapeinedepousser & les négociations qui se font actuellement en rp entre les insurgés et la France kr ). Et si tu envisages les USA, ça pourrait être utile d'en discuter car j'ai une idée de scénario lié à Fred Weasley qui était avec Davius Llewellyn en mission de négociation aux USA (ce serait trop cool si tes idées se recoupaient avec les miennes et dans tous les cas, tu aurais ainsi ton contact parmi les insurgés pour t'infiltrer kr

Citation :
Accepteriez-vous qu'un personnage possède deux particularités, l'une étant principalement liée à un apprentissage (Maîtrise des Runes) tandis que l'autre serait plus technique, plus innée (Occlumencie) ?

Sous réserve que les demandes de particularités soient acceptées, c'est OK pour nous à la condition que la particularité acquise par apprentissage soit encore en cours d'apprentissage durant les rps. Par contre, l'Occlumencie n'est pas innée ... qu'entends-tu par là ? hm

En espérant d'avoir aidé ! ow
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tant de questions   Tant de questions EmptyLun 16 Nov 2015 - 7:55

Invité
Sayfher
Tant de questions Empty
Comme vous l'avez deviné, mon personnage souhaiterait entrer sur le territoire anglais afin d'aider le camp des insurgés. Je ne sais pas quel parti pour l'instant mais ce serait effectivement au profit de la rébellion.
Toutefois, j'avais une idée particulière quant au pays d'origine dudit personnage. En effet, j'aurais souhaité qu'il soit islandais. Toutefois si cela peut vous arranger, étant donné que je n'ai pas encore élaboré parfaitement une histoire, mon personnage pourrait venir des États-Unis. Evidemment, il faudrait en discuter, voir si l'idée m'intéresse.

Pour ce qui est des deux particularités, cela pose effectivement problème... Lorsque je parlais de la maîtrise des runes, j'entendais que le personnage l'ai déjà maîtrisée après des années d'études. En effet, le personnage aurait été éduqué en otarsie sur les terres islandaises. Par rapport à l'occlumencie, je signifiais le côté "inné" de la chose du fait que l'occlumencie s'apprend mais elle nécessite aussi une certaine force mentale et un travail sur soi-même. Personne ne peut devenir occlumens s'il n'est pas un minimum fait pour cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tant de questions   Tant de questions EmptyLun 16 Nov 2015 - 12:32

Invité
Invité
Tant de questions Empty
Sayfher a écrit:
Comme vous l'avez deviné, mon personnage souhaiterait entrer sur le territoire anglais afin d'aider le camp des insurgés. Je ne sais pas quel parti pour l'instant mais ce serait effectivement au profit de la rébellion.
Toutefois, j'avais une idée particulière quant au pays d'origine dudit personnage. En effet, j'aurais souhaité qu'il soit islandais. Toutefois si cela peut vous arranger, étant donné que je n'ai pas encore élaboré parfaitement une histoire, mon personnage pourrait venir des États-Unis. Evidemment, il faudrait en discuter, voir si l'idée m'intéresse.

Ohh, l'Islande, c'est parfait kr J'aime ce pays inlove
Je proposais les USA parce qu'on a déjà eu des gens inscrits à ce sujet & ça n'était pas trop raccord avec ce qui se passait en ce moment sur le forum - c'était juste au cas où tu souhaitais faire un personnage américain & pour éviter de demander des changements une fois la fiche déjà écrite & co. kr

Sayfher a écrit:
Pour ce qui est des deux particularités, cela pose effectivement problème... Lorsque je parlais de la maîtrise des runes, j'entendais que le personnage l'ai déjà maîtrisée après des années d'études. En effet, le personnage aurait été éduqué en otarsie sur les terres islandaises. Par rapport à l'occlumencie, je signifiais le côté "inné" de la chose du fait que l'occlumencie s'apprend mais elle nécessite aussi une certaine force mentale et un travail sur soi-même. Personne ne peut devenir occlumens s'il n'est pas un minimum fait pour cette pratique.

La force mentale est aussi une chose qui s'apprend & s'acquiert, un personnage qui n'est pas "doué" pour l'occlumencie pourra tout de même l'apprendre, même si ça lui demandera plus de travail qu'à un personnage plus habitué à une certaine discipline mentale hm Du coup, ce n'est pas une particularité innée - si c'est inné, c'est présent dès la naissance (ex: soigneur, empathie, fourchelangue, etc.) au contraire d'un don acquis par apprentissage (ex: maître des runes, occlu/légilimencie, etc.).

Nous sommes OK pour deux dons mais sous la condition que le don appris soit en cours d'apprentissage irp. C'est une question d'équité par rapport aux autres personnages : en dehors des personnages canoniques (ex: Severus, Bellatrix, etc) ou de certains PV très particuliers, les inventés sont limités en nombre de dons pour éviter les déséquilibres & peuvent ultérieurement acquérir un second (troisième, etc.) don à l'aide de points d'expérience récoltés pendant les events, les intrigues et les missions kr Par exemple, Nyssandra, mon personnage a bien deux dons, un inné (empathie) et un acquis (animagie), mais c'est par le biais des points d'expérience que l'animagie a été acquis. trognon
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tant de questions   Tant de questions EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:41

Invité
Sayfher
Tant de questions Empty
L'Islande, aka Le Jardin d'Eden *0* Je rêve d'aller là-bas, ce pays m'attire tellement...
En tout cas, merci pour toutes ces informations, je m'en vais de ce pas continuer l'élaboration de mon personnage ! Et puis, on devrait surement se rencontrer IRP lors de mon arrivée 8D
A peluche :3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Tant de questions Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Tant de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: HRP & beuglantes staffiennes
-