sujet; JFF (+) somebody that i used to know

Invité
Invité
JFF (+) somebody that i used to know - Page 2 Empty
Dante > Tout pareil pour Justin, voilà un nouveau point commun! ow J’imagine que D. va pas trop comprendre quand il va découvrir qu’il a rejoint les rafleurs, du coup j’ai eu une idée: lorsque D. & J. vont rejoindre la résistance, les insurgés seraient nombreux à leur tourner le dos, du coup, même s’ils sentiraient qu’ils sont diamétralement opposés, le fait d’être isolés les aurait rapprochés mais pas de manière explicite, du genre « je sais que t’es dans la même situation que moi alors je te le dis pas » (ce qui pourrait être une manière de penser plus adaptée à Justin, je pense, non ?). De là ils n’auraient pas lié ce que j’appellerai une amitié mais plutôt une considération l’un envers l’autre? Ils sauraient pertinemment qu’ils seraient mal perçus pour X raison mais ils n’auraient pas été jusqu’à se confier l’un à l’autre. Quand J. aurait découvert que D. aurait fait partie des rafleurs, il n’aurait pas voulu y croire, mais face aux preuves des insurgés, il ne put que se rendre à l’évidence, mais serait resté mitigé sur la question et se demanderait les motivations de D. à « retourner sa veste ». D. pourrait faire évoluer J. sur le fait qu’il est assez naïf et ne cherche pas plus loin que les apparences. Il l’amènerait à se questionner plus en profondeur sur les gens, mais il pourrait également prendre timidement sa défense car pour lui D. chercherait la rédemption, mais il n’y serait pas du tout? Maintenant, à voir comment D. percevrait les considérations de J. à son égard, soit il le prendrait pour quelqu’un de vraiment crédule ou dans un autre sens, il y verrait une sorte d’allié?  Je ne sais pas ce que tu en penses et encore moins si ça collerait! Dis-moi quoi!

Albane >  Concernant Cho, ce serait parfait! Etant une fille intelligente et relativement posée, j’imagine que Justin aurait dû bien s’entendre avec elle, donc ce serait tout à fait probable qu’il ait tenté de temporiser les choses entre elle et Albane. cute Du coup, à ce stade, ça aurait pu virer à une sorte de reproche d’Albane envers Justin du style: « Tu ne te rends pas compte de ce qu’elle a fait, elle est en train de trahir la mémoire de Cédric etc etc », ce à quoi Justin tenterait de lui faire comprendre que le deuil n’est pas infini mais de manière douce et diplomate étant donné qu’il sait qu’elle tenait beaucoup à Cédric. Ensuite, vu la tournure des choses pour Cho, qui est désormais Mangemort, Albane pourrait ramener Justin à sa cause. Choqué par le changement soudain et inattendu de camp de Cho, Justin se laisserait convaincre par Albane et lui donnerait raison. Ca pourrait être aussi  un argument pour Albane afin d’ouvrir les yeux à Justin sur le fait qu’on ne peut plus se fier à personne, qu’il est trop naïf et que le monde bisounours qu’il a connu autrefois n’existe plus. èé Et comme tu l’as dit, elle pourrait très bien devenir une porte d’entrée dans la résistance, en plus d’Hannah! potte Et j’adore le fait qu’elle mette sa réputation en jeu pour lui, cey top, ça le mettrait un peu mal à l’aise mais il sait qu’il n’a plus droit à l’erreur de peur de décevoir et ça lui mettrait un coup de pression, c’est parfait, j’adore, je suis super emballé aussi! pompom panic

Draco > Ouuuuuw, forcément! yeah Déjà, merci pour tous ces compliments, c’est cuuuute de ta part. palpite Je te les retourne tous, ta plume est divine tbe fire ! Alors alors, j’imagine que Draco et Justin n’ont jamais pu devenir de très grands amis. cache De par son éducation et l’importance que D. accorde  à la pureté du sang, et étant donné que Justin est lui-même né-moldu, le courant ne serait jamais passé entre eux. Ajoutons à cela que Justin fait partie de la team Potter. La seule chose qu’ils auraient en commun serait une fortune ancienne mais à la différence que les Finch-Fletchley ne l’étalent pas comme les Malfoy. Donc, forcément, j’imagine que Justin a été victime de brimades par Draco & cie, au même titre qu’Hermione en fait. hm Mais j’ai envie de creuser plus et de trouver un truc chouette et bien badass entre eux. En fait, dans mon imaginaire, l’épouvantard de Justin prenait anciennement la forme d’un serpent étant donné qu’il a été fortement perturbé par celui qui l’a presque attaqué, en deuxième année. Or, il se trouve que le serpent résultait justement d’un sortilège de Draco èé . A partir de là, Justin aurait pu nourrir une sorte de rancœur envers Draco, il le tiendrait pour responsable de cette agression, et il lui en voudrait de l’avoir mis au pied du mur ainsi, lui qui a été élevé selon le modèle so british de temporisation de l’expression des sentiments. Donc,  à partir de là, il aurait pris l’héritier Malfoy en grippe, d’autant plus que Draco aurait pu utiliser la scène contre lui. En grandissant, les choses seraient allées de mal en pis, notamment avec le conflit A.D VS Brigade. Le fait que Justin n’ait jamais réellement craqué sous les insultes & cie aurait pu agacer Draco, comme il aurait pu trouver irritant cette espèce de politesse conventionnelle avec laquelle il lui répondait? Donc voilà où nous en serions concernant leur relation de départ. hm Pour la situation actuelle, j’imagine que Draco doit avoir été mis au courant de la mort de Justin, vite fait, sans pour autant s’y attarder avec grand intérêt. Mais, pour la suite, quand ils vont se recroiser, c’est là que ça va devenir intéressant. hinhin Cherchais-tu quelque chose en particulier? Sinon, on se creuse les méninges! Il faudrait un évènement déclencheur, là où ils se seraient revus pour la première fois depuis Poudlard et voir sur quoi on part. Je me disais que c’était peut-être possible que la guerre soit en train de les briser tous les deux et leurs anciennes querelles paraissent bien futiles en comparaison de ce qu’ils vivent à l’heure actuelle. Ils auraient pu tomber l’un sur l’autre alors qu’ils étaient tous les deux dans une période de profonde remise en question, ce qui aurait donné un échange chelou et méfiant, hostile mais du genre le chasseur a plus envie de chasser et le lapin plus envie de fuir, je sais pas si tu vois ce que je veux dire? hm Et je réfléchis à un truc pour Lilith yeah !
Revenir en haut Aller en bas

WIZARD • always the first casuality
Amara Bataglia
‹ disponibilité : 100% dispo
‹ inscription : 25/10/2015
‹ messages : 2024
‹ crédits : avatar : balaclava / signature : ucey
‹ dialogues : #DB7093 / palevioletred
JFF (+) somebody that i used to know - Page 2 Tumblr_omlenyY9nG1uykv1co3_400

‹ liens utiles :
pansy parkinson ft. adelaide kane, nephtys shafiq ft. phoebe tonkin, kid o'faolain ft. richard harmon, maksim dolohov ft. tom hiddleston, amara bataglia ft. rowan blanchard

‹ âge : 17 ans
‹ occupation : membre des little jinx ♡
‹ maison : beauxbâtons alumn
‹ scolarité : 1993 / 2004
‹ baguette : bois de frêne, crin de licorne
‹ gallions (ʛ) : 3724
‹ réputation : surnommée Baby Spice, elle est la plus jeune membre des Little Jinx et elle on dit d'Amara qu'elle est aussi adorable que touchante.
‹ particularité : championne toute catégorie du gobage de dragées surprises
‹ faits : elle parle avec un accent français, tombe souvent, est scotchée à son pow, gère secrètement un MSN dédié aux memes.
‹ résidence : /
‹ patronus : non-corporel la plupart du temps, écureuil autrement.
‹ épouvantard : les cafards et la haine, accessoirement.
‹ risèd : une paix stable et durable, du bonheur pour tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur
JFF (+) somebody that i used to know - Page 2 Empty
:russe:

• • •


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
JFF (+) somebody that i used to know - Page 2 Empty
Justin Finch-Fletchley a écrit:
Dante > Tout pareil pour Justin, voilà un nouveau point commun!  ow J’imagine que D. va pas trop comprendre quand il va découvrir qu’il a rejoint les rafleurs, du coup j’ai eu une idée: lorsque D. & J. vont rejoindre la résistance, les insurgés seraient nombreux à leur tourner le dos, du coup, même s’ils sentiraient qu’ils sont diamétralement opposés, le fait d’être isolés les aurait rapprochés mais pas de manière explicite, du genre « je sais que t’es dans la même situation que moi alors je te le dis pas » (ce qui pourrait être une manière de penser plus adaptée à Justin, je pense, non ?). De là ils n’auraient pas lié ce que j’appellerai une amitié mais plutôt une considération l’un envers l’autre? Ils sauraient pertinemment qu’ils seraient mal perçus pour X raison mais ils n’auraient pas été jusqu’à se confier l’un à l’autre. Quand J. aurait découvert que D. aurait fait partie des rafleurs, il n’aurait pas voulu y croire, mais face aux preuves des insurgés, il ne put que se rendre à l’évidence, mais serait resté mitigé sur la question et se demanderait les motivations de D. à « retourner sa veste ». D. pourrait faire évoluer J. sur le fait qu’il est assez naïf et ne cherche pas plus loin que les apparences. Il l’amènerait à se questionner plus en profondeur sur les gens, mais il pourrait également prendre timidement sa défense car pour lui D. chercherait la rédemption, mais il n’y serait pas du tout? Maintenant, à voir comment D. percevrait les considérations de J. à son égard, soit il le prendrait pour quelqu’un de vraiment crédule ou dans un autre sens, il y verrait une sorte d’allié?  Je ne sais pas ce que tu en penses et encore moins si ça collerait! Dis-moi quoi!
Ouais, ça me plait bien tout ça ! Ouais, je pense que Dante aurait pu se rapprocher de Justin en le voyant isolé aussi, mais ne lui aurait pas posé de questions sur la chose. Il se serait juste foutu à côté de lui pour bouffer à la cantine dent (si tu vois ce que je veux dire Arrow xD)
C'est vrai que Dante peut parfois être assez brut de décoffrage comme on dit... ça dépend les situations mais oui, Dante pourrait parfaitement lui faire comprendre qu'il est trop naïf sur les gens (Dante lui est trop méfiant au contraire et ne s'attache à personne xD). Pour ce qui est des considérations, je pense que Dante serait heureux que pour une fois, quelqu'un prenne sa défense et s'interpose (ce qui n'a jamais été le cas dans son enfance, sa mère n'a jamais rien fait pour le défendre quand son père le battait)... même s'il ne le montrerait pas forcément, comme il est très fier. Il sortirait un truc du genre "ça va, arrête, j'ai pas besoin de ton aide" ou un truc du genre... hm mais il serait content d'avoir trouvé un allié malgré tout dent d'autant que lorsqu'on va lui foutre dans la gueule qu'il a été rafleur, ça va le perturber sévère et il va essayer de retrouver ses souvenirs perdus ^^'
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Albane Oswell
‹ inscription : 08/12/2015
‹ messages : 1031
‹ crédits : moi-même (ui, ui).
‹ dialogues : #993366.
JFF (+) somebody that i used to know - Page 2 512664tumblrnsmwv2qHL51sbo0xoo1540

‹ liens utiles :
‹ âge : 25
‹ occupation : héroïne de guerre pour avoir lutté pendant huit ans au sein de l'Ordre du Phénix puis de l'insurrection. On me connait aussi sous le nom de Blackfish, informatrice au coeur d'un réseau particulièrement étendu; co-fondatrice de l'émission Potterwatch et militante active qui n'hésitait pas à dénoncer les manipulations publiques du gouvernement de Voldemort, la collaboration des médias, ainsi que tous ceux qui avaient des choses à se reprocher et dont j'avais déniché les petits secrets. Si j'ai arrêté l'émission, je n'ai cependant pas fini de fouiner dans les affaires des autres et surtout celles du gouvernement. J'ai acquis un statut de journaliste indépendant et le scroll est pour le moment mon seul support, mais ça ne va pas durer, j'y travaille...
‹ maison : Poufsouffle
‹ scolarité : 1989 et 1996
‹ baguette : actuelle n'était à l'origine pas la mienne mais j'ai tué son ancienne propriétaire et quand j'ai ramassé son arme l'utiliser m'a paru la chose la plus logique à faire. Elle mesure aux alentours de 23 cm, il semblerait qu'elle soit en bois de prunellier, probablement contenant du dragon, mais je ne suis pas certaine de sa composition. Elle est bien plus rigide que mon ancienne baguette de cèdre et crin de licorne dont je n'arrive maintenant plus à me servir.
‹ gallions (ʛ) : 2441
‹ réputation : il ne faut pas tenter de me cacher des choses. Que je sais tout et que ce que je ne sais pas encore, je le découvrirai bientôt. Si Blackfish et une figure de la résistance très respectée par la majorité de la population, mes anciens camarade rebelles ont un avis plus mitigés à mon égard... On dit que je serai prête à faire tout ce que je condamne pour arriver à mes fins: mentir, voler, tuer; que j'ai été dévoré par la haine. Après tout je suis une terroriste.
‹ particularité : prête à faire tout ce que je déteste et dénigre pour arriver à mes fins. Au point que j'en viens à me détester moi-même. Voler, mentir, trahir, me servir d'autrui comme un outil, parfois même de mes amis... "La fin justifie les moyens", c'est ce qu'on dit.
‹ faits : je vis avec le poids de mes actes sur la conscience particulièrement ma participation à l'attaque d'Herpo Creek, mais aussi la mort de mon petit frère dont je me considère responsable. Si certain de mais camarades héros de guerre estiment que je ne mérite pas ce titre, qu'ils sachent que je suis bien d'accord avec eux. Mais je suis libre et je travaille d'arrache pied à mes divers enquêtes pour oublier que je ne suis toujours pas capable de marcher sereinement dans la rue.
‹ résidence : dans un appartement pas bien grand sur Diagon Alley, mais il s'agit plus d'une espèce de bureau improvisé, constamment en bordel, que d'un véritable lieu de vie. Le seul endroit que je considère un peu comme chez moi et où je me sens réellement en sécurité c'est chez Tiago.
‹ patronus : Un grand ban de poisson argentés, c'est de la que je tien mon surnom de Black Fish.
‹ épouvantard : Thomas, moldu de dix-huit ans à peine que j'ai envoyé à la mort et qui revient régulièrement me hanter en pensée. Il a le regard vide et me demande constamment pourquoi je l'ai tué lui et pas l'autre.
‹ risèd : Cédric et moi. On boit une bière au beurre sous le porche de la maison de ma mère à Loustry. Mais Cédric est mort, la maison est détruite, ma mère ne reviendra surement jamais, et la Bière-au-Beurre est devenue beaucoup trop cher.
Voir le profil de l'utilisateur
JFF (+) somebody that i used to know - Page 2 Empty
C'est parfait j'ai rien à redire potte J'ai hâté de voir tout ça IRP hug

• • •


And if you're still breathing, you're the lucky ones 'cause most of us are heaving through corrupted lungs. And if you're still bleeding, you're the lucky ones 'cause most of our feelings, they are dead and they are gone.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
JFF (+) somebody that i used to know - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

JFF (+) somebody that i used to know

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Fiches poussiéreuses
-