-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


sujet; Orchard of mines (Blair)
MessageSujet: Orchard of mines (Blair)   Orchard of mines (Blair) EmptyDim 11 Sep 2016 - 23:30

Invité
Invité
Orchard of mines (Blair) Empty
Blair & FinleyDon't taint this ground with the colour of the past Are the sounds in bloom with you Cos you seem like an orchard of mines Just take one step at a time

Il est plus facile de révoquer le présent en dehors des murs calcinés, parfois à moitié effondrés. Rien de tel qu'une balade dans le parc pour invoquer le passé et se persuader, le temps d'un après-midi, qu'aucune des horreurs imprégnées jusque dans les profondeurs du château n'a existé. C'est bien ce qu'on attend d'eux, pas vrai ? Vivre au jour le jour dans Poudlard et faire comme si de rien n'était.
La situation inverse serait difficile à supporter.
Fatigué d'arpenter les couloirs sombres de Poudlard, Finley a fini par s'enfermer presque exclusivement dans l'infirmerie, même quand on a pas besoin de lui. C'est plus facile d'imaginer, ici, que la vie a toujours suivi son cours. Il peut même, en se persuadant très fort, croire que le décor médical dans lequel il évolue est celui de Ste Mangouste, une salle de repos ou quelque chose du même acabit. Ça aussi, c'est plus facile.
Mais même le plus casanier des sorciers finirait par tourner en rond comme un loup dans sa cage ainsi enfermé. Même si sortir, c'est libérer les souvenirs, il faut y aller. Faire un effort. Le genre qu'il conseille à ses patients. Il faut prendre l'air, ce n'est pas bon de rester enfermé... Bizarrement quand ça s'applique à lui Fin est nettement moins emballé. Alors pour faire baisser le taux d'hypocrisie et brider une imagination débordante, il est sorti, en mettant le plus de distance possible entre l'enceinte de l'école et lui. La nature au moins n'a pas changé, et on peut encore imaginer, si on marche assez loin, que le château dans notre dos est le même qu'il y a dix ans.

Il a même pris un livre, pour se convaincre de ne pas faire trois pas et rentrer. Il va peut-être même marcher jusqu'au lac. S'asseoir sur le rivage rocailleux et admirer sa surface éthérée. Peut-être même qu'il apercevra le calmar géant ! Oh, ça lui rappellerait de bons souvenirs... Oui, définitivement, le lac. Très bonne idée. Très reposant. Parfait. Il avance d'un pas décidé vers son point de repère quand un petit bruit soufflé, comme une explosion ratée, le surprend. Il se détourne légèrement de sa destination pour observer, curieux, le sorcier ou la sorcière qui a décidé de s'isoler, comme lui, mais pas pour les mêmes raisons.

Il est surpris de trouver Blair.

Il la reconnaîtrait entre mille, même de dos comme maintenant, tant sa chevelure contraste avec le vert familier du grand parc de Poudlard. Il ne devrait peut-être pas la déranger. Il hésite. N'est-ce pas son devoir de grand frère de se mêler de ses affaires ? « Qu'est-ce que tu fais ? » Il a toujours son livre sous le bras, comme une excuse toute trouvée. "Non, je ne te surveille pas. J'ai de vraies occupations à moi, tu vois."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orchard of mines (Blair)   Orchard of mines (Blair) EmptyMer 14 Sep 2016 - 0:40

Invité
Invité
Orchard of mines (Blair) Empty
von
where things grow, there is hope. all that heals has hope. out of bonds of ice, she appears. from a cold sky, she inches herself forward.
11 SEPTEMBRE 2003 ; Finley & Blair


(music)


You don't need that, gromelle la louve dans un demi-sommeil quand elle échoue encore et encore. C'est toujours la même chose depuis une heure. Visualiser, se concentrer, puis le mouvement du poignet et « Accio » Et rien de rien. Ni le livre avec lequel Blair a commencé, un peu ambitieuse. Ni avec le caillou sur lequel elle s'est rabattue et qui est toujours logé dans la boue d'un parterre de fleurs bleues. Ni même une desdites fleurs (il lui semble qu'elle a appris leur nom, il y a longtemps, mais pas moyen de remettre le doigt dessus), grape de boules bleues échouée sur le sol. C'est proprement frustrant, songe Blair en gonflant les joues de contrariété. C'est qu'elle voudrait vraiment le réussir ce sort. La rouquine voit tout le monde s'en servir tout le temps comme si ça n'était rien, et elle ? Pff. Elle n'arrive même pas à bouger une petite fleur bleue. La vie est vraiment vraiment trop injuste. Human tricks are useless for us. C'est faux, ce serait même très utile quand elle part aider à la récolte d'ingrédients. Ses pieds feraient moins mal si elle pouvait faire venir les choses à elle au lieu de devoir aller les chercher. 'tis a loss of time. You should go find him. La louve, d'ordinaire si difficile, aime bien Lyall, c'est même le seul humain qui semble vraiment lui plaire. He isn't human. Et bien, il a l'air parfaitement humain aux yeux de Blair ! Comme Lancelot ! This one is a human midget. Lancelot et Lyall sont tous les deux humains, pff. Lyall est juste un lycan, en plus. Pas de quoi en faire un plat. He is a proper wolf. Parce qu'elle y connait quelque chose, peut-être, la louve ? Elle n'a même pas un an, elle est encore plus jeune que Blair qui a été à l'école pendant un an, elle. It is instinct. You can feel it too. Screugneugneu. A court de mauvaise foi et contrariée que la louve ait (si facilement) raison, les sourcils se froncent, les lèvres se plissent et le pied tape rageusement dans l'herbe quand celle-ci lâche un grognement amusé.

« Qu'est-ce que tu fais ? » Blair sursaute quand elle entend la voix de Finley derrière elle et lorsqu'elle se retourne, c'est par instinct qu'elle cache dans son dos sa baguette, la fameuse baguette, source de tant de gêne depuis ce que Blair appelle L'incident. Les grands yeux s'écarquillent, détaillant son frère qui quitte si rarement l'infirmerie - c'est même un peu bizarre qu'il soit là, réalise Blair avec beaucoup de suspicion. Est-ce qu'il vient à nouveau pour lui faire des reproches ? Elle a beau réfléchir et chercher, il ne lui semble pas avoir faire une bêtise récemment. A dire vrai, il ne lui semble jamais avoir fait une bêtise - sauf peut-être la fois où elle ... enfin ... ce soir-là (l'emménagement d'elle, l'appelle Blair pour dédramatiser de devoir partager son corps avec une louve à la fois fascinante et inquiétante - et inconsciemment, ses doigts viennent gratter sa hanche, là où se cache la minuscule cicatrice argentée, sous le tissu fatigué). « Qu'est-ce que tu fais ici ? » demande Blair brusquement pour dissiper la gêne avant de réaliser que son frère lui a posé la question moins d'une minute plus tôt : « Oh. Euh ... moi ? Je ... » La rouquine regarde autour d'elle, échouant à trouver une réponse convenable. Je me disputais avec, tu sais, la partie lupine de moi - définitivement pas acceptable. Why ? It's the truth. Peut-être, mais elle sait que Finley s'en veut probablement (Cameron lui a jeté l'accusation à la figure : Par Merlin, si tu ne penses pas à toi, pense au moins à Finn qui se fait un sang d'encre pour toi !) Mais elle ne peut pas non plus lui dire qu'elle s'entraîne à la magie, non ? Finley était tellement contre qu'elle ait cette baguette ; et Blair a beau estimer aujourd'hui encore qu'il a eu tort, elle a dit des choses horribles. Elle ne s'est toujours pas excusée, elle n'a pas trouvé le cran de le faire quand ils se sont finalement reparlé ; et maintenant, est-ce que ce n'est pas un peu tard ? « Je fais pas grand chose. » opte-t-elle finalement - une solution acceptable qui n'est pas un mensonge. Puis, un sourcil s'arque au-dessus de son regard quand elle demande, méfiante : « Tu ne viens pas me chercher pour encore nettoyer des fioles, hein ? Je suis occupée, tu sais. » Avec ses deux poings sur les hanches, elle prend ses airs de personne à l'emploi du temps de Ministre de la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orchard of mines (Blair)   Orchard of mines (Blair) EmptySam 1 Oct 2016 - 22:45

Invité
Invité
Orchard of mines (Blair) Empty
Il se sent presque honteux quand il regarde son livre, comme s'il avait besoin de justifier la moindre escapade, le moindre écart, comme s'il n'avait pas le droit d'échapper à ses obligations, lui. Mais l'embarras de sa sœur est plus palpable que le sien. Coupable. Il ne voit pourtant rien dans l'attitude de Blair qui laisse supposer qu'elle est en train de faire une bêtise. Il y a juste ce mouvement dans son dos, un peu précipité. Et sa question, sa réponse maladroites. « Oh. Euh ... moi ? Je ... » Finley hausse un sourcil, retient un rire. Il aurait eu le même comportement quelques années plus tôt. Une petite décennies, plutôt. Fin retient un soupir. Il y a si longtemps qu'il n'est plus un adolescent... Blair et lui ont des problèmes de communication ? Pas étonnant. « Oui, toi » , répète-t-il patiemment. Il sourit très légèrement. Ça se veut encourageant mais plus les secondes passent et plus il se demande pourquoi Blair est si mal à l'aise.
Parce que si c'est juste à cause de sa baguette, il l'a vue.

« Je fais pas grand chose. » Finley hoche la tête, croise les bras dans son dos et regarde autour d'eux. C'est plutôt calme par ici. Très tranquille. Il jette un coup d’œil méfiant derrière la rouquine, mais rien, personne. Peut-être qu'elle est venue comme lui, sans but particulier, simplement pour quitter le château, s'éloigner ? Elle coupe sa presque conviction par une nouvelle question, soupçonneuse à son tour : « Tu ne viens pas me chercher pour encore nettoyer des fioles, hein ? Je suis occupée, tu sais. » Finley ne peut pas lui en vouloir. Il est dans ses habitudes de lui imposer ce genre de corvées, en effet. Il aime la maintenir occupée, ses mains à défaut de son esprit, pour lui éviter de flâner sans but. Parce que c'est toujours comme ça que les enfants s'attirent des ennuis, croyez-en sa bonne expérience. C'est pour ça qu'il sourit, aussi. Parce qu'il a été à sa place un jour, même s'il a parfois du mal à s'en rappeler. Face à elle, les souvenirs reviennent plus volontiers. Pour lui chanter la chanson du Sois sympa, Fin. Tu pourrais être compréhensif, Fin.
Tu es si hypocrite.


C'est parce qu'il a eu son âge qu'il est si facile, en vérité, de l'embêter. C'est un peu son devoir fraternel, et s'il a eu tout le loisir de l'exercer sur Cameron, avec Blair il a du temps à rattraper. « Mmh. Tu viens juste de me dire que tu ne faisais rien. » Il sourit plus franchement, presque provocant, guette sa réaction. Il fait quelques pas sur le côté et, pour prouver ses bonnes intentions, il montre son livre : « Mais ne t'en fais pas, je ne suis pas venu t'embêter. J'étais venu lire ça. » Un livre trouvé à l'infirmerie, parce qu'il n'a pas encore eu le loisir de vagabonder jusqu'à la bibliothèque scolaire, ignore même si elle est encore en un seul morceau. Le bouquin s'intitule "Cours-circuits des baguettes : prévenir et guérir l'exposion" et c'est presque amusant. Sauf que Finley n'aime pas plaisanter avec la baguette magique de Blair. Ou plutôt avec la baguette qu'on lui a donnée – il a encore du mal à la considérer comme la sienne.

« Tu voudrais le lire ? Ça peut toujours servir. » Il avait l'intention de lâcher ça sur un ton désinvolte, blagueur, mais il y a, à son regret, un peu trop de sérieux dans sa voix. Au moins n'a-t-il pas l'air agressif. Pendant longtemps, ça a été l'émotion qui prédominait lorsqu'il évoquait, même mentalement, de près comme de loin, ce sujet tabou. Il y a prescription maintenant. La véritable question serait tout autre.
Si tu me montrais plutôt ce que tu sais faire ? Encore faudrait-il ravaler sa fierté. Et l'émotion dominante serait certainement l'inquiétude, ou la provocation. Une partie de lui, puérile, voudrait défier sa sœur. Une autre s'inquiète simplement qu'elle ait en sa possession un artefact magique dont elle ne sait se servir. Indomptée, la magie peut être si dangereuse... et c'est justement à cela que servent les baguettes. Contenir le flux magique. Le contrôler et le rediriger vers une cible adaptée. Finley grimace à cette pensée, et les scénarios qui s'échafaudent dans son imagination. De préférence pas le lanceur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Orchard of mines (Blair) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Orchard of mines (Blair)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-