Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


sujet; (LUNILL) + the dream catchers
MessageSujet: Re: (LUNILL) + the dream catchers   (LUNILL) + the dream catchers - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:44

HERO • we saved the world
Luna Lovegood
Luna Lovegood
‹ inscription : 31/05/2015
‹ messages : 5660
‹ crédits : LUX AETERNA (avatar), TUMBLR + MATHY LA BEST (gifs), KAZUO ISHIGURO (quote).
‹ dialogues : bleu (luna - #669999) ; rosé (marie - #cc6666).
(LUNILL) + the dream catchers - Page 2 C9rrp50

‹ âge : (depuis le 13/02/04) 23
‹ occupation : aventurière dans l'âme, souvent bénévole, étudiante par correspondance et mère à plein temps.
‹ maison : Serdaigle
‹ scolarité : septembre 1992 et décembre 1997.
‹ baguette : mesure 25, 8 centimètres, a été taillée dans du bois de sorbier et son cœur recèle un ventricule de dragon.
‹ gallions (ʛ) : 10244
‹ réputation : je suis différente ; même je ne suis plus aussi loony qu'auparavant.
‹ particularité : douée d'un sixième sens tel qu'on me soupçonne d'avoir le troisième œil.
‹ faits : Marie n'est plus ; que je me réhabitue à mon nom, mon visage et ma vie d'autrefois, tant bien que mal ; que les conséquences d'une année et demie volée sont rudes ; que je crois en Harry Potter depuis toujours ; que je suis une héroïne de guerre ; qu'il me manque du bon sens et une part d'humanité ; que je ne pourrais pas survivre sans ma fille, Lesath, ni son père, Rolf Scamander, à mes côtés ; que notre famille détonne ; que je suis l'une des sacrifiés scolaires de la guerre ; que Lesath est atteinte du syndrome Rosier.
‹ résidence : dans cette drôle de demeure du Devon, en forme de tour d'échecs, avec Rolf et notre fille, Lesath. Autrefois musée du gouvernement, aujourd'hui réhabilitée, elle s'élève toujours aux abords de Loutry-Ste-Chapsoule.
‹ patronus : un sombral, après de nombreuses métamorphoses (le lièvre et le panda ont été les plus marquantes).
‹ épouvantard : une forme prostrée dans un sous-sol tantôt calciné, tantôt humide (représentation d'un retour en arrière inéluctable, sans Lesath, sans Rolf, sans ceux qui comptent pour moi).
‹ risèd : une longue chaine dorée, sertie de six pendentifs très particuliers.
http://www.smoking-ruins.com/t4738-lovegood-a-circle-has-no-begi
(LUNILL) + the dream catchers - Page 2 Empty
« Gardes la dans tes bras et viens t’asseoir sur le fauteuil. » Son regard ne paraissait pas rassuré pour autant mais Luna, ne sachant pas vraiment si elle tenait correctement la petite, se leva doucement pour rejoindre le salon à la requête de Bill. Avant de s'asseoir, elle remarqua l'air renfrogné de la petite et réajusta instinctivement la position du petit être dans ses bras. Lovegood sut qu'elle la tenait bien, sans trop la serrer, sans lui donner l'impression qu'elle allait la lâcher, lorsque les traits d'Espérance retrouvèrent leur douceur naturelle de poupon. Elle observait un bien curieux phénomène, Lovegood, une fois installée au fond du fauteuil : elle se demandait si père et fille possédaient déjà un langage bien à eux, la petite main approchant le visage de Bill une fois qu'il eut posé un genou à terre. « Luna, tu n’es pas un danger pour elle ou pour moi ou pour n’importe qui d’autre. Regarde là, Luna regarda mieux, son visage penché sur le côté pour mieux plonger dans les deux petites billes bleues d'Espérance. Ressens tu une quelconque peur de sa part? » La petite main s'agitait devant elle, touchant, lâchant, tâtant, pinçant, le moindre morceau de peau de l'ancienne Serdaigle qu'elle réussissait à atteindre, découvrant curieusement cette inconnue qui la portait. Elle ne disait rien, observait tout aussi curieusement cette petite et précieuse chose qu'elle tenait dans les bras, écoutant les paroles de Bill dans un silence quasi-religieux l'explication de l'aîné Weasley. « Non, aucune... - Les bébés sont des éponges Luna, elle ressent tout ce que nous ressentons et son sourire nous prouve qu’il n’y a autour d’elle aucun danger. Elle sait que nous sommes là pour elle, que tu t’occupes d’elle. Tu n’as aucune malédiction collé dans le dos, juste de l’amour à donner et qu’elle veut recevoir. » Un petit sourire prit place sur ses lèvres lorsque Espérance clame comme le sien l'index de la blonde, tétant furieusement la jointure de ce dernier, usant d'un langage silencieux mais universel pour tous les hommes. Elle avait faim, ça crevait les yeux. Le timbre rieur de Bill se fit entendre tandis qu'il ajoutait des précisions, des convictions, pour rassurer Luna sur sa présence ici.

Dans sa poitrine, elle sentait son cœur se calmer, se réchauffer au contact des Weasley et de l’environnement... chaleureux, rassurant, de Shell Cottage. Elle ne s'offusqua pas non plus lorsqu'il lui imposa tout un programme pour les heures à venir. Elle ne ressentait pas de la joie, Luna, à cet instant. Enfin, pas que. L'expression irréelle qui l'avait caractérisé pendant des années revenait petit à petit sur son visage, à mesure que Bill parlait, à mesure qu'elle sentait l'attachement étrange pour cette petite prendre de plus en plus de place en elle. Pour la première fois depuis longtemps, elle avait l'impression de retourner chez elle, de retrouver par on ne sait quel miracle, une magie inconnue, sa famille. Elle laissa un petit rire s'échapper de ses lèvres lorsque Bill fit référence à l'ambiance survoltée qui régnait toujours sous un toit Weasley. Que ce soit ici, aujourd'hui, ou au Terrier, à l'époque, il y avait cette impression intemporelle de fouler le sol d'un foyer qui planait toujours entre les murs de cette famille aux cheveux de feu. Elle acquiesça vivement de la tête avant que Bill ne retourne à la cuisine, laissant de nouveau Luna seule avec la petite lorsqu'il lui eut remis le biberon entre les mains et un biscuit sablé dans la bouche.

« Au travail tata! » résonnaient encore les mots de Bill dans le salon, une fois que Luna eut avalé le gâteau et approché l'embout du biberon aux lèvres d'Espérance. C'était bon d'être à la maison.

Elle se souvenait des photographies prises par ses parent, celles de l'album violet des Lovegood. Ce seul livre jauni par le temps représentait toute la période où Luna était elle-même un bébé de l'âge d'Espérance. Si elle avait toujours eu un sourire nostalgique sur les lèvres en feuilletant le livre, elle n'avait jamais vraiment compris le regard embué de son père lorsqu'il la nourrissait, ni même la mine émerveillée de sa mère lorsqu'elle barbotait joyeusement dans l'eau de son bain. Les photos sorcières, les livres, les grimoires, rien de ce qu'ils recelaient ne pouvaient vraiment vous préparer à ce qu'il se passait une fois confrontés à la réalité. Tout comme à l'époque de l'AD, jamais elle n'avait senti la magie lui parcourir le derme lorsqu'elle les découvrait dans ses manuels scolaires ; contrairement aux nombreuses heures où elle s'était exercée dans la salle sur demande avec les autres, la magie irradiant tout sur son passage lorsqu'elle battait à tout rompre contre les parois de ses veines. Être en présence de la fille de Bill et Fleur, c'était découvrir une toute autre dimension de l'univers découvert le nez enfoncé dans ses vieux albums de famille. Ça prenait aux tripes, ça frappait en plein cœur. Rien, ni le risque d'être découverte, ni la fatigue qui lui alourdissait de plus en plus les membres, ne pouvait venir ternir cette formidable rencontre que Luna vivait avec Espérance. Elle se demandait si elle vivrait ça, elle aussi, un jour. Elle se demanda aussi, étrangement, si Pansy vivait ça avec ses deux petites filles. A l'heure d'aujourd'hui, elle ne savait toujours pas si la deuxième petite jumelle avait survécu à sa naissance. Au plus profond d'elle-même, Luna se résolut à contacter Draco au plus vite pour savoir ce qu'il en était.

Plusieurs minutes s'écoulèrent et, lorsque le biberon fut pratiquement vide, Espérance repoussa à l'aide de ses deux petites mains celle de Luna. Les sourcils de la blonde se froncèrent et après avoir déposé le biberon entre l'accoudoir du fauteuil et sa hanche, elle souleva doucement Espérance comme elle avait pu voir son père le faire avec elle sur les photos de son enfance avant de lui caler le menton par-dessus son épaule. Elle se retrouva ainsi, à ne pas savoir quoi faire ensuite. Elle berça la petite fille, tapotant légèrement son dos en même temps, pour meubler le temps. « Bill ? Je ne sais pas si je m'y prends bien pour le rôt. Comment... », elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un bruit caractéristique la coupa dans son élan. « Well. Je crois que c'est bon en fait. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (LUNILL) + the dream catchers   (LUNILL) + the dream catchers - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:10

Invité
Invité
(LUNILL) + the dream catchers - Page 2 Empty
Sans le savoir, Espérance est une enfant tout simplement parfaite - en toute objectivité-. Chacun de ses regards, de ses rires, de ses sourires et même ses larmes ont un sens bien précis qu’il est aisé de décoder. Elle n’est pas vraiment d’humeur égale même si elle passe le plus clair de son temps à sourire, elle est simplement elle-même, un soleil, un diamant à l’état brut que rien ni personne ne pourra changer, j’y veillerai soigneusement. Parce que c’est ça qui nous apaise, nous les adultes, la voir jouer avec une simple mèche de cheveux ou s’accrocher avec une force insoupçonnée à un doigt, un bijou (ou mes poils mais passons c’est douloureux). Et c’est ce qu’elle faisait avec Luna, elle lui offrait une confiance illimité à peine venait elle de là rencontrer. Je les observais quelques secondes, minutes même appréciant simplement ce moment de calme avant de m’éclipser pour ranger ce que nous avions rapportés et tout ce que j’avais pu sortir pour faire le thé. J’espérais que ces quelques instants seraient profitables à Luna. Elle n’était pas malchanceuse, elle n’attirait pas les ennuis plus que la moyenne, comme tout le monde elle avait fait des choix, parfois ça n’avait pas été les bons mais que le premier à ne pas avoir fait d’erreur lui jette la pierre. Je ne pouvais m’empêcher de penser à son père, mon ami qui aurait aimé la voir avec Espérance et un jour avec ses propres enfants. Xenophilius aurait fait un grand-père formidable et j’espérais que la descendance de Luna lui ressemblait un peu. Etrange de penser à cela alors qu’il y avait une heure à peine je la pensais morte. Je l’observais en silence redécouvrant ses grands yeux, ses longs cheveux bien souvent mal peignés ou tout simplement libre de leurs mouvements sur ses épaules et ses fines lèvres roses, légèrement souriante, captivée par le regard de ma fille qui ne la quittait pas. J’étais serein, simplement heureux de voir que malgré tout, la vie reprenait rapidement ses droits et qu’un petit être innocent pouvait être un déclencheur de bien des émotions positives. En voyant les petits poings de ma fille se serrer je savais qu’elle allait rapidement repousser le biberon. Bien souvent, si la personne qui lui donnait n’était pas attentive, le dit-biberon pouvait voler dans toute la pièce redorant de ses restes de lait tiède les murs de chaux. Mais rien de cela ne se produisit, Luna eut un réflexe parfait en le retirant sans lui proposer une nouvelle fois. Avec ma fille comme avec beaucoup de Weasley, quand elle disait non, c’était non. Je faisais disparaitre les dernières miettes et relevais la tête lorsque Luna eut une question à laquelle je n’eu pas le temps de répondre si ce n’était par un simple sourire en entendant Espérance lui offrir une “réponse” à son interrogation. Je m’approchais d’elles et déposais ma main sur la joue de ma fille dont les yeux se fermèrent presque instantanément. La prochaine fois on élèvera le niveau avec une purée, tu apprendras à esquiver plus vite que face à un cognard! Je peux? Demandais-je en tendant les bras pour récupérer mon bébé. A la douche maintenant, je m’occupe de ton lit. Prends la serviette sur la table et dans la salle d’eau fais comme chez toi il n’y a pas d’urgence. Combien de fois les insurgés étaient venus prendre une simple douche chez nous... elles duraient parfois plus d’une heure mais nous n’avions jamais pressé personne, nous savions tous combien l’eau chaude détendait les muscles et les esprits. Retrouver un brin de civilisation était agréable, le duo douche et lit était un luxe que nous offrions aux insurgés ayant connaissance de cette maison sans condition. Encore une preuve que l’argent ne faisait pas tout. Je prenais Espérance dans mes bras et enfouissais mon nez dans son cou avant de lui faire un gros baiser tonitruant. Automatiquement les éclats de rire commencèrent mais bien rapidement ses petites mains frottèrent ses deux billes signe qu’il était l’heure pour elle de retrouver son lit. On monte? Je vais la changer et elle fera une camarade de chambre très calme. Je laissais le soin à Luna de prendre sa serviette et de gravir l’escalier la première. Arrivés dans le couloir j’attrapais la main de Luna et la rapprochais de nous pour un dernier câlin pour la soirée. Je vous laisse votre intimité les filles. Passe une bonne nuit Luna, je suis heureux de t’avoir retrouvé. Très heureux. Je lui souriais avant de rentrer dans la chambre pour changer Espérance, la coucher et préparer le lit de Luna. Une fois fait j’écoutais quelques seconde l’eau de la douche coulé avant de me diriger vers la chambre à coucher ou ma femme devant m’attendre dans un demi-sommeil, toujours aux aguets de me voir revenir entier.
Revenir en haut Aller en bas
 

(LUNILL) + the dream catchers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» the mystic's dream ≠ constantrix (18+)
» (daphne) it was just as dream.
» (nao) dream me the world
» (PADMA) & your dream absolve
» (grayles) dream factory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-