Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


sujet; Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda

HERO • we saved the world
Severus T. Snape
Severus T. Snape
‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Tumblr_inline_nfzggcGMid1sj4qvu

‹ liens utiles :
Présentation Liens & Chronologie

Percy I. Weasley ft. Richard Madden
Terrence Appleton ft. Hugh Dancy

‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3622
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.

Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
http://www.smoking-ruins.com/t6773-severus-t-snape-l-antre-du-pa
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Empty
AVRIL 1981 - Andromeda & Severus


« J'arrive. Demandez-lui de m'attendre. » Le feu crépita de nouveau et le visage de braise disparu aussi furtivement qu'il était apparu dans l'antre quelques minutes plus tôt. Le sorcier avait peu l'habitude de communiquer de la sorte par le réseau de cheminette, se contentant le plus souvent d'un parchemin griffonné et d'un hibou. Comme à chaque fois depuis ces deux dernières années il aurait répondu quelques mots rassurants à l'attention de sa mère et serait retourné à ses occupations. Or aujourd'hui, tout était différent. Sa génitrice était mourante et si sa médicomage l'avait contacté de la sorte la situation ne pouvait en être que sérieuse. Eileen n’aurait jamais élaboré un tel stratagème pour avoir son fils à son chevet. Jamais. Elle le protégeait et trouvait toujours une excuse à son comportement froid, à ses choix malhabiles et sombres. Certain de ne pas avoir le choix, il récupéra sa cape et transplana jusqu'à la demeure familiale. La maison était incroyablement silencieuse, c'est à peine s'il perçut la présence de la médicomage Tonks dans la chambre parentale. Il la salua d'un hochement de tête et lui fit comprendre qu'il désirait être seule avec Eileen.

A présent au chevet de sa mère, il ne sut comment se comporter face au corps meurtri par une souffrance longue de plusieurs années. Son père était décédé de manière relativement accidentelle. Fortement alcoolisé - comme toujours - il avait malencontreusement trébuché sur le perron, s'explosant le crâne sur la pierre. Mort sur le coup. Il n'avait pas souffert lui et il avait permis à Severus de se libérer d'un véritable poids. Tobias n'était plus et Eileen s'était retrouvée sous l'emprise d'un chagrin destructeur. Son mari avait été tout sauf bon avec elle et son fils pourtant elle gardait toujours en mémoire les souvenirs positifs du début de leur histoire d'amour. Une détresse qui s'amplifia lorsqu'elle découvrit un beau jour la marque des ténèbres sur l'avant-bras de son fils unique. Elle n'avait rien vu, ou plutôt n'avait-elle rien voulu voir. Et devant le fait accompli elle s'accusa et se rendit responsable de tous les démons qui coulaient dans les veines de Severus.

Le mangemort n'avait donc jamais été au chevet d'un mourant. Il avait tué des hommes mais les partisans du Seigneur des Ténèbres ne s'occupaient pas des cadavres, ne prêtaient nullement attention aux supplications des uns et à la pitié des autres. Mal à l'aise il resta donc debout, figé, le dos coincé et le regard plongé dans celui de sa mère. Sans doute n'était-il pas l'enfant dont elle aurait rêvé mais en toutes considérations, s'était-elle réellement épanouie dans cette maison? Ce quartier? Entourée d'un ivrogne de mari reniant - sous l'emprise de l'alcool ou non - sa véritable nature. Il aurait aimé la remercier pour ses quelques premières années de bonheur. La remercier pour le plus beau cadeau qu'il lui ait été donné de recevoir, sa magie. Les mots se retinrent pourtant de franchir ses lèvres. « Prend soin de toi Severus. S'il-te-plaît. Ne laisse jamais le chagrin t'emporter. Ne sois pas faible comme moi sois... » Si la femme n'avait pas été dans un tel état, des larmes auraient roulées sur ses joues. Sauf qu'Eileen Snape avait déjà versé toutes les larmes de son corps ses dernières années et qu'elle se voulait à présent en paix. Prête à en finir, à ne plus avoir de regrets. Sa voix se brisa cependant et la fin de sa phrase resta en suspens. Severus ne sut jamais le mot exact que voulut lui dire sa mère car elle rendit son dernier souffle en cet instant précis. Il se rapprocha d'elle, déposa un baiser sur son front et s'engagea à ne pas se révéler faible comme elle. « Je le serai. »

Une histoire de terminée. Soulagement. Il l'aimait mais il avait d'autres préoccupations actuellement, des terrifiantes qui lui demandaient tout son temps. Il sortit donc de la chambre et descendit dans le salon pour retrouver la médicomage. Il ne savait pas vraiment comment lui annoncer la nouvelle. Peut-être que s'il restait silencieux elle comprendrait, n'était-ce pas son métier après tout? Il aurait cependant eu l'impression d'être malhonnête à la laisser seule avec le corps inanimé de sa mère. Ce n'est pas comme si elle s'était occupée d'elle tous les jours ou presque durant ces deux dernières années. Il resta dans l’encadrement de la porte et ne sachant pas vraiment comment formuler la nouvelle tenta un, « Elle est partie. » D'habitude il employait des mots plus directs, plus crus avec ses camarades mangemorts et son Maître mais il s'agissait de sa mère et il ne pouvait se résoudre à la mettre dans le même panier que les ennemis du Lord. Severus sortit sa baguette et raviva le feu de la cheminée, alla s'asseoir dans l'un des deux fauteuils devant l'antre puis il fit léviter de la cuisine jusqu'à lui un verre et une vieille bouteille de whisky pur feu dont se délectait avec laquelle s'hydratait son père. Le sorcier ne buvait pas ou très peu cependant cela lui était venu naturellement à l'esprit. Et puis il en avait envie. Jaugeant du regard la couleur du breuvage et sa transparence via les flammes de la cheminée il demanda, « Comment doit-on procéder à présent? » Même si par le passé il avait vécu de véritables carnages il n'en restait pas moins inexpérimenté avec la mort et ses traditions. Quelle serait la prochaine étape? En espérant qu'il n'y en ait ni de trop nombreuses ni de trop longues.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Empty
Silence... Une colombe s'envole


▪▪▪  Vous savez Meda, mon fils n’est pas un méchant garçon. Ce n’est pas de sa faute s’il est comme ça. Il apprécie la magie noire et a pris parti pour des personnes peu recommandables c’est vrai, mais c’est juste qu’il a eu de mauvaises fréquentations à une époque où son père n’était pas « facile ». ▪▪▪ Je lui adressais un doux sourire. **Pas facile… C’était pas peu dire vu toutes les marques que j’avais vu sur le corps de cette pauvre femme…** Mais je ne me serais jamais permise de dire quoique ce soit aussi je me contentais d’entourer sa main décharnée des miennes. ▪▪▪  Si vous aviez vu sa première manifestation de magie ! Si seulement j’avais été là quand c’était arrivé… Vous savez j’aurais du être plus présente… ▪▪▪  Vous l’étiez Madame Sn... ▪▪▪ Eileen Meda ! Appelez moi Eileen. ▪▪▪  Eileen. Vous étiez présente Eileen. Ne vous reprochez rien. Vous étiez là pour lui mais ne pouviez le surveiller à chaque seconde de sa vie ! Ne vous reprochez pas autant de choses, votre fils a fait ses propres choix et il vous aime j’en suis persuadée. ... ▪▪▪ Vous croyez ? ▪▪▪  J’en suis persuadée. Je suis sure qu’il ne vous reproche rien alors reposez vous. ▪▪▪ Je posais ma main sur son front avec douceur et elle ferma les yeux pour se reposer. Je pris ma plume et ouvris le petit carnet où je consignais son état de santé et ne pus m’empêcher de soupirer en voyant ses courbes qui descendaient doucement mais surement depuis deux ans. Elle ne se nourrissait plus du tout depuis quelques jours déjà et avait de plus en plus de mal à se réveiller. Elle s’y obligeait car elle était persuadée que son fils finirait par passer l’embrasser alors c’était son seul objectif de la journée mais la nuit tombait et son fils ne passait pas le pas de la porte pour autant et elle essayait de repousser encore cela d’une journée.

Refermant le carnet après avoir mis mes observations, je la regardais et vis des larmes couler le long de ses yeux. Certainement les dernières et je pris sur moi d’aller passer un message à son fils. Il était temps qu’elle trouve la paix, si elle en était encore capable. Ce n’était plus possible qu’elle reste dans cet état donc j’allais déclencher cette rencontre si c’était ce dont elle avait besoin.  J’allais me lever quand elle m’attrapa le bras. ▪▪▪  Meda ! Si vous avez un enfant, veillez toujours sur lui. Même si cela créé des tensions, dites lui ce que vous pensez. Jamais rien cacher. ▪▪▪  Je la protégerais toujours de tout mon cœur ▪▪▪  Vous êtes quelqu’un de bien. Merci. ▪▪▪  Vous aussi Eileen ▪▪▪  Je me déposais un baiser sur son front avant de sortir de la pièce et de m’appuyer contre le mur du couloir. Je n’avais jamais pu apprendre à devenir insensible à la mort et j’avais choisi en plus d’être médicomage de famille donc j’avais encore plus de raison de m’attacher à mes patients. Comme mon mari me disait toujours. ▪▪▪  Ce n’est pas dans ton caractère d’être indifférente ma chérie. Tu seras malheureuse à chaque diagnostic mais tu seras certainement la plus humaine de tous les médicomages ▪▪▪  Vivement mon retour à la maison ce soir. Mais j’avais encore pas mal de choses à faire aussi je m’avançais vers la cheminée pour passer un message urgent à son fils. Je jetais un peu de poudre dans la cheminée mais au lieu de me mettre dedans comme pour revenir à mon cabinet je me contentais de passer la tête. ▪▪▪  Monsieur Snape il vous faut venir au plus vite. ▪▪▪  J'arrive. Demandez-lui de m'attendre. ▪▪▪ Bien ▪▪▪  Pas besoin d’en dire plus. Je savais ce qu’il en était aussi je me contentais de remonter au chevet d’Eileen pour lui prendre la main. Son fils arriva quelques instants plus tard aussi j’adressais un doux sourire à ma patiente, me doutant que c’était la dernière fois que je la verrais en vie, et descendis pour les laisser tranquille.

Une fois dans le salon je profitais d’être seule pour ouvrir le médaillon que j’avais autour du cou pour regarder avec amour la photo de mon mari le jour de notre mariage et celle de ma fille à sa naissance. Les mots d’Eileen me restaient en mémoire et je regrettais qu’elle soit si seule le jour de son décès mais chaque famille avait son histoire et j’étais mal placée pour juger vu que j’étais reniée de la mienne. J’avais fait mes propres choix. Quand j’entendis les pas de Severus je refermais mon médaillon et me retournais vers lui. ▪▪▪  Elle est partie. ▪▪▪ Je vous présente mes plus sincères condoléances Monsieur Snape. ▪▪▪  Je regardais l’heure par habitude comme je devais établir l’heure de décès. ▪▪▪  Comment doit-on procéder à présent ? ▪▪▪ Je vais vous faire l’acte de décès pour que vous puissiez faire les démarches pour l’enterrement de votre mère. Avez-vous une entreprise pour prendre en charge ses funérailles ou désirez- vous que je vous en conseille ? ▪▪▪ N’ayant jamais été très présent je ne savais pas du tout ce qu’il envisageait pour l’enterrement de sa mère. J’espérais qu’il ferait ça correctement. ▪▪▪ Si vous avez besoin je peux vous aider dans cette démarche comme vous semblez très pris. ▪▪▪ **Meda tais toi !** Cela pouvait être mal pris mais, après tout, il savait bien qu’il n’avait pas été là pendant les deux dernières années de sa mère donc a part s’il se voilait la face… ▪▪▪ Votre mère vous aimait énormément, elle n’a cessé de me le dire. Elle était très fière de vous. ▪▪▪ Je ne savais pas ce qu’elle avait eu le temps de lui dire et je voulais au moins faire passer ce message car c’était ce qui ressortait le plus de tout ce qu’elle m’avait dit.
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Severus T. Snape
Severus T. Snape
‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Tumblr_inline_nfzggcGMid1sj4qvu

‹ liens utiles :
Présentation Liens & Chronologie

Percy I. Weasley ft. Richard Madden
Terrence Appleton ft. Hugh Dancy

‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3622
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.

Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
http://www.smoking-ruins.com/t6773-severus-t-snape-l-antre-du-pa
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Empty
AVRIL 1981 - Andromeda & Severus


Cette maison, il la détestait autant qu'il l'aimait. Ni son enfance passée entre ces murs de pierre, ni les rares bons souvenirs ne pourraient sauver la mise. Il devrait la fuir à présent, maintenant que ses deux parents sont décédés dans cette maudite Impasse du Tisseur. Il devrait exprimer un quelconque chagrin au simple fait de se retrouver comme étant le dernier de sa lignée. Il devrait se comporter comme un homme affaiblit par la perte de ses proches. Il devrait faire honneur et retirer ce masque d'ivoire habillant son visage. Alors pourquoi se comporte t-il comme le plus misérable des sorciers, se laissant tomber dans un fauteuil un verre faussement dosé d'alcool à la main. Et étrangement il n'est pas seul. Il aurait du pourtant, peut-être même que cela l'aurait-il aidé. Il serait resté dans l'après-midi pour s'occuper du corps de sa mère puis aurait repris son poste de professeur à Poudlard dés le lendemain. Comme si de rien n'était, n'ayant de comptes à rendre à personne.

La situation s'était cependant voulu plus complexe car si lui, Severus Snape n'avait été qu'un fils absent, Andromeda Tonks s'était occupée d'Eileen avec un professionnalisme sans faille. « Je vous présente mes plus sincères condoléances Monsieur Snape. » Ces mots le surprirent, lui qui était si peu habitué à un quelconque respect après le départ dans l'au-delà d'une personne. C'est ce que l'on disait alors dans de telles circonstances, des condoléances. Le mangemort se serait presque sentit gêné devant tant de sensibilité et de sincérité de la part de la médicomage. Toujours avachi dans son fauteuil il ne savait décidément pas quelle serait la prochaine étape. « Je vais vous faire l’acte de décès pour que vous puissiez faire les démarches pour l’enterrement de votre mère. Avez-vous une entreprise pour prendre en charge ses funérailles ou désirez- vous que je vous en conseille ? » Severus détourna le regard vers la femme, surpris par la tournure des événements. Une réaction qu'il veilla à cacher aussi vite qu'elle était apparue. Sa mère était morte. Mais ressentait-il une véritable différence par rapport à la veille? Coupable de ne plus lui rendre visite mais ayant décidé il y a bien longtemps d'avoir de plus grosses priorités, comme la protection de Lily par exemple. Jamais il n'avait crû qu'Eileen réussirait à refaire surface. Son décès s'effectuait donc dans l'ordre des choses. « Je... Non. » Le mangemort n'avait pas non plus réfléchi à l'après, trop concentré sur le présent, sur les vivants. Obsédé par une unique chose, il avait trahi le Lord pour essayer de protéger Lily. Pire il était responsable du danger que courait actuellement la jeune femme. « Si vous avez besoin je peux vous aider dans cette démarche comme vous semblez très pris. » Snape voulut lui demander de rentrer chez elle et de le laisser seul. Simplement pour ne plus avoir cette âme plus touchée que lui même par la mort de sa propre mère. Il respecterait sa génitrice mais il ne se sentait pas capable d'être jugé sur ses usages concernant les funérailles. Lors de l'accident de son père, c'est Eileen qui s'était occupée de tout, courageuse malgré la douleur car elle s'était retrouvée seule ce jour-là. Le jour de l'enterrement de Tobias dans un cimetière moldu. Severus n'avait jamais vu le résultat et il n'irait sûrement jamais se recueillir sur la tombe du père qu'il détestait tant.

Et c'est sur ces pensées que le sorcier jugea que sa mère méritait mieux. Si une personne était capable de l'aider à lui rendre correctement hommage, il s’agissait bien d'Andromeda. « Votre mère vous aimait énormément, elle n’a cessé de me le dire. Elle était très fière de vous. » Evidemment, qu'aurait-elle pu lui dire d'autre? Ne sachant que défendre son fils et non le condamner même avec le sang qu'il avait accumulé sur ses mains au fil des années. Snape bu alors cul sec le verre qu'il tenait dans sa main, s'empara de la bouteille avant de remplir de manière plus que déraisonnable le récipient. Le breuvage lui arrachait littéralement la gorge, bien trop peu habitué à boire plus fort qu'un thé épicé. Il se demanda comment son paternel avait pu s'en enfiler une bouteille par jour pendant tant d'années. Le sorcier replongea son regard dans l'antre de la cheminée avant de s'adresser maladroitement à la Tonks. « Qu'est-ce qu'elle désirait? Où voulait-elle voir son corps reposer? » Il aurait pu avoir honte de se retrouver à demander à quelqu'un d'autre les dernières volontés de sa mère mais Severus se doutait bien qu'Andromeda en connaissait bien plus sur lui, sa vie et sa mère, que lui sur elle. Il avala de nouveau la dose d'alcool fort avant de reposer le verre sur le guéridon. Il faillit presque s'étouffer mais réussit à s'adresser de nouveau à la femme à ses côtés. « Je ne vous en propose pas. » Il n'aurait voulu détruire la gorge de la seule personne prête à l'aider dans de telles démarches avec une bouteille décidément trop vieille pour être appréciée à sa juste valeur. « Mais je peux vous offrir un thé. » Il en aurait lui-même bien besoin avec ce qu'il venait d'ingurgiter. Severus invita la médicomage à s'asseoir dans le second fauteuil d'un geste de la main. « Asseyez-vous, vous serez plus à l'aise pour remplir les papiers nécessaires. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Empty
Silence... Une colombe s'envole

Je n’étais pas là pour le juger et j’essayais de ne pas faire de conclusions hâtives sur tout ce que j’avais appris sur lui car, oui, Eileen m’en avait beaucoup dit. Beaucoup trop même mais de toute façon j’étais prise par mon serment aussi je me contentais de mettre tout ça de côté. J’avais vu une mère ravagée par la mort soudaine de son mari,  même si celui-ci n’avait jamais accepté qu’elle soit une sorcière, et un enfant qui avait clairement pris un chemin « un peu » trop sombre pour sa vie. Elle avait essayé de se dresser autant qu’elle le pouvait entre son mari et son fils mais elle avait aussi décidé de vivre et elle s’en sentait coupable. Comment faire mieux ? Certains auraient certainement trouvé qu’il suffisait de partir mais c’était bien trop facile. Moi aussi j’y avais pensé tout en début de mes études de médicomagie en voyant des femmes subir ce qu’elle avait subi mais il y avait l’amour, la peur, le jugement. Tant de choses que les gens oubliaient. J’avais vu une femme ravagée par la culpabilité, par la peine et elle s’était laissée mourir. A partir du moment où Tobias était mort elle s’était retrouvée toute seule. Même si celui-ci n’était pas facile, c’était son compagnon car son fils ne venait jamais à la maison. Alors, celui-ci parti, elle s’était retrouvée toute seule et s’était éteinte en voyant que le seul être qui lui restait était devenu tout ce qu’elle avait cauchemardé et qu’elle ne pouvait plus rien y faire. Severus était parti sur un chemin bien trop sombre. Il avait ses raisons, je ne les connaissais pas aussi je m’étais contentée de venir le plus souvent possible pour remplacer les infirmières et passer du temps avec cette pauvre femme.

Aujourd’hui elle n’était plus et je désirais juste qu’elle ait un enterrement digne de ce nom. Je ne jugeais pas Severus même si j’espérais qu’il s’occupe correctement de cette femme qui l’avait tant aimé et qui lui avait quand même donné la vie. Son décès me touchait en tout cas et, même si l’homme au teint d’albâtre qui était en face de moi ne montrait rien, je voyais quand même qu’il était touché. De l’avis de sa mère jamais Severus n’aurait eu les mêmes penchants que son père donc cette bouteille d’alcool n’allait pas dans le décor. Je restais debout, ne désirant pas envahir son espace en plein deuil mais essayais de l’aider comme je le pouvais.  ▪▪▪  Je... Non. ▪▪▪ Je vis le changement dans son regard avant qu’il ne se fige de nouveau mais ne le releva pas. Pouvait-il ne pas avoir envisagé que sa mère allait mourir ? Ca faisait quand même deux ans qu’elle était dans cet état et que je lui remontais toutes les semaines son état qui se dégradait de plus en plus. Ou alors il avait mis tout ça de coté à cause de ses « occupations » ? Je ne pouvais le dire, Severus étant bien trop dénué d’expressions faciales pour m’y aider. C’était bien la première fois que je me retrouvais face à ce genre d’homme et c’était déstabilisant mais c’était une expérience. Je ferais comme je le faisais toujours : j’aiderais la personne, quelque soit la décision à prendre puisque c’était aussi pour ça que j’avais décidé d’être médicomage de famille. Par contre je me permettrais de retirer la bouteille sous peu mais je lui laissais une chance de le faire de lui-même. Eileen n’aurait pas voulu ça. Le silence n’était pas vraiment pesant et pourtant on entendait le bois qui craquait de temps en temps dans la cheminée. Il fallait qu’il réfléchisse à tout ça ou bien me congédie. Après tout je savais que ça pouvait être son choix. Je ne m’y opposerais pas.

▪▪▪  Qu'est-ce qu'elle désirait? Où voulait-elle voir son corps reposer? ▪▪▪  **Merci** Je fus soulagée de le voir prendre la décision de s’occuper de la dépouille de sa mère car elle méritait de s’envoler parmi les anges. ▪▪▪  Je ne vous en propose pas. ▪▪▪ Non merci. ▪▪▪ Un médicomage qui boit c’est comme un auror qui boit : c’est qu’il est temps de faire autre chose de sa vie. Je ne prenais aucun médicament non plus pour m’aider à dormir ou bien me tenir éveillée. Je partais du principe que je devais avoir une hygiène de vie correcte pour pouvoir m’occuper de mes patients avec tous mes neurones. Je ne refusais jamais un bon gâteau par contre. A chacun ses plaisirs. Fallait pas déconner. ▪▪▪  Mais je peux vous offrir un thé. ▪▪▪ Je veux bien merci. ▪▪▪  Asseyez-vous, vous serez plus à l'aise pour remplir les papiers nécessaires. ▪▪▪ Je vais juste chercher le petit carnet de votre mère et je reviens ▪▪▪ Je disparus quelques minutes pour récupérer le petit carnet qu’Eileen conservait toujours avec elle. Il y avait dedans surtout des photos de son fils, des tickets des rares voyages ou sorties qu’ils avaient fait et des petits souvenirs. Un médaillon de son enfance et des petites notes ici et là, des recettes ou encore de choses qu’elle aimait. Eileen m’avait montré ce carnet il y avait quelques semaines déjà, pour me dire justement ce qu’elle aimerait qu’on fasse de son corps une fois qu’elle serait partie. Elle ne voulait pas être un poids pour son fils et, même si elle avait aimé son mari, elle avait supporté beaucoup de choses et s’était occupée de lui jusqu’au bout alors elle avait envie de se sentir un peu « libre » et je l’en avais encouragé.

Je revins avec un petit carnet de la taille de ma main avec une couverture en cuir ouvragé et m’installais dans le second fauteuil comme on m’y avait invité. Je posais aussi un parchemin et ma plume pour pouvoir faire l’acte de décès d’Eileen. Je tendis le carnet à Severus. ▪▪▪ Voici le petit carnet que votre mère avait toujours avec elle. Elle y gardait ses « bons » souvenirs comme elle disait. Elle tenait à ce que je vous le remette. ▪▪▪  Je mis un sucre dans mon thé avant de souffler dessus et de me réchauffer les mains contre la tasse. Il ne faisait pas particulièrement froid mais c’était une habitude. ▪▪▪ Merci pour le thé. ▪▪▪ Je soufflais de nouveau dessus. ▪▪▪ Votre mère désirait être incinérée et que ses cendres soient dispersées dans des dunes au bord d’une plage. Elle trouvait que c’était la meilleure façon de finir sa vie. ▪▪▪ Etre libre dans le vent, finir sa vie sans aucune attache et pouvoir toujours être non loin de son fils car elle ne ferait plus qu’un avec le vent. Je la comprenais et j’espérais que Severus aussi. ▪▪▪ Elle m’avait parlé de Whitstable. ▪▪▪ Une jolie petite ville dans le Kent.
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Severus T. Snape
Severus T. Snape
‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Tumblr_inline_nfzggcGMid1sj4qvu

‹ liens utiles :
Présentation Liens & Chronologie

Percy I. Weasley ft. Richard Madden
Terrence Appleton ft. Hugh Dancy

‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3622
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.

Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
http://www.smoking-ruins.com/t6773-severus-t-snape-l-antre-du-pa
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Empty
AVRIL 1981 - Andromeda & Severus


Au dessus de sa tête reposait le corps sans vie d'une femme. Sa mère. Et lui était là, à la recherche de la libération par les effets de l'alcool. Il n'était pas triste. Aurait-il dû? Il ne ressentait aucun regret, aucune culpabilité. Ce n'est pas pour autant qu'il en restait indifférent, même si son visage figé comme bien trop souvent ne montrait qu'une rédemption silencieuse. Voilà pourquoi il se sentait presque libre mais étrange à la fois. Le poids d'un corps lui paraissant presque plus lourd, à présent dénué de son âme. La médicomage accepta poliment le thé qu'il lui proposait, mais alors qu'il l'invitait à se mettre plus à l'aise elle lui répondit, « Je vais juste chercher le petit carnet de votre mère et je reviens. » Severus n'avait strictement aucune idée de ce dont il pouvait s'agir. Était-ce le carnet où la Tonks renseignait l'état de santé d'Eileen? Pourtant il était prêt à parier que le dossier médical se trouvait juste sous ses yeux, sur la table basse avec les autres documents qu'Andromeda avait déposé. En attendant le retour de la sorcière, il se releva pour ranger la bouteille de whisky pur feu et déposer son verre vide dans l'évier. Une fois dans la cuisine et dans un ballet millimétré il prépara deux tasses de thé. A la recherche de la boîte métallique contenant les biscuits faits maison de sa mère, il finit par mettre la main dessus mais cette dernière était vide. Imbécile. Eileen était malade et alitée, elle avait sans doute d'autres préoccupations que de faire de la pâtisserie. C'est donc un peu coupable et déçu qu'il apporta les deux tasses fumantes dans le salon. Il aurait tant aimé croquer dans les sablés au citron de son enfance.

Il ne fallut finalement pas bien longtemps à Andromeda pour faire irruption dans la pièce de vie, le précieux sésame en main. « Voici le petit carnet que votre mère avait toujours avec elle. Elle y gardait ses « bons » souvenirs comme elle disait. Elle tenait à ce que je vous le remette. » Le petit carnet en question portait bien son nom. D'une taille extrêmement réduite, l'épaisseur paraissait cependant des plus conséquentes. Recouvert d'une couverture en cuir, Severus avait l'impression de découvrir le trésor le plus intime et secret de sa mère. Il réceptionna maladroitement ce qu'il lui était dû d'après les paroles de la défunte. « Merci. » La médicomage s'installa dans le fauteuil lui faisant face et s'empara du thé encore brûlant. Au moins elle semblait apprécier. « Merci pour le thé. » Le mangemort esquissa un sourire à son attention et bu lui-même une gorgée de l'infusion. Le carnet toujours entre ses doigts, il n'osait l'ouvrir par peur d'y découvrir ce qu'il n'aurait préféré ne jamais savoir. Les bons souvenirs d'Eileen ne coïncidaient pas forcément avec les siens. Et puis il était effrayé à l'idée de se retrouver avec une grande révélation de sa mère sur la conscience. Ou peut-être que tout simplement il ne se sentait pas prêt à violer la vie privée de sa génitrice. La femme qu'il ne connaissait que trop peu. Celle à qui il devait pourtant tout. « Votre mère désirait être incinérée et que ses cendres soient dispersées dans des dunes au bord d’une plage. Elle trouvait que c’était la meilleure façon de finir sa vie. » Une bonne nouvelle. Le sorcier imaginait déjà le pire à devoir entretenir régulièrement la tombe d'Eileen. Non pas qu'il n'ait jamais eu de sentiments profonds à son égard mais seulement qu'il préférait ne plus y penser. Quand on évoquait sa mère devant lui, il revoyait la femme forte de quand il avait huit ou neuf ans. Bataillant pour que son mari se case une bonne fois pour toute dans la vie active et que son fils unique la rende fière. Une image immortelle qu'il conservait préférentiellement à celle de la femme affaiblie qu'elle était devenue depuis. Il se souviendrait d'elle mais il ne voulait pas que son décès ait un impact trop important sur sa vie actuelle. Sa vie personnelle qui ne le regardait tout compte fait que lui. « Je ferai tout pour respecter son désir. » Snape déposa le petit carnet sur le guéridon pour se concentrer sur ce qu'il devait faire et planifier, maintenant, tout de suite. Peut-être devrait-il faire incinérer sa mère avec son trésor? Ne serait-ce pas la meilleure des choses, sans oublier qu'il se retrouverait ainsi enfin sans aucune attache. Plus libre que jamais. Il ne pouvait pourtant s'y résigner tout de suite, imaginant encore la voix de sa mère demandant à Andromeda de remettre le carnet à son fils. « Elle m’avait parlé de Whitstable. » Il lui fallut quelques secondes avant de reconnaître le nom de cette ville. Il l'avait déjà entendu, de la bouche de sa mère elle-même mais cela faisait des années et à l'époque, Severus avait été plus distrait qu'autre chose lors du récit de sa génitrice. « Dans le sud? » Ce n'était pas véritablement une question, plus une demande de confirmation. Ou encore sa manière de montrer qu'il n'était pas si détaché de sa mère qu'il laissait paraître. « Il me semble que sa meilleure amie d'enfance y vivait. » En vérité il ne savait plus s'il s'agissait d'une amie ou de la famille éloignée mais il comptait sur la Tonks pour ne pas en demander plus. Ni pour effectuer une quelconque recherche à ce sujet.

Le rendez-vous était pris. Jusqu'à ce que le mangemort réalise qu'il lui faudrait tout de même, à défaut d'organiser un enterrement, organiser la crémation. « Quels sont les délais? » Même avec des efforts surhumains de sa part, il ne pourrait s'absenter trop longtemps de son travail à Poudlard et encore moins du Cercle du Seigneur des Ténèbres. Le choix de sa mère se retrouverait qui sait, peut-être être la meilleure des solutions. Le meilleur des cadeaux qu'elle aurait pu lui offrir au moment de fermer les yeux à jamais. Il ne sut pas vraiment comment formuler sa requête alors il tenta de rester simple et respectueux en la mémoire d'Eileen. « Accepteriez-vous de m'y accompagner le moment venu? Elle vous appréciait et je ne voudrai pas qu'elle... disparaisse seule. » Il était certain de ne jamais réussir à surmonter le fait de se retrouver seul sur cette plage, dans le vent, ses narines agressées par l'air iodé, ses cheveux balayés par les volutes de sable.

Seul, devant une mer déchaînée, à devoir disperser les cendres de sa propre mère. De libérer pour l'éternité Eileen Snape. De se libérer lui-même de son passé sans une once de culpabilité.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Empty
Silence... Une colombe s'envole

Installée dans le second fauteuil devant la cheminée je regardais quelques instants le feu crépité dans l’âtre en me disant que c’était la première fois que je m’installais ici. Je ne connaissais de cette maison que la chambre d’Eileen et un peu la cuisine. Cette maison était éteinte. Elle était déjà en deuil avant même qu’Eileen disparaisse comme si tout s’était arrêté le jour où Tobias était mort et où son fils avait choisi sa propre voix. Elle était à l’image de cette femme : morte. C’était étrange et c’était aussi ce qui me faisait un peu frissonner. Etrange sensation et cela me rendait triste de sentir autant de regrets. Peut être pas de la part de Severus mais c’était la sensation que dégageait cette maison. Je bus une gorgée de thé chaud, ne dérangeant pas les pensées du fils de la défunte mais notant qu’il n’avait pas ouvert le livre. Je me souvenais ce que m’avait dit Eileen *Il ne l’ouvrira certainement pas mais essayez de faire qu’il le garde quand même* Une tâche difficile mais je verrais si je peux en discuter avec lui à un autre moment. Je pensais déjà qu’il me congédierait plus tôt… Peut être que j’aurais encore l’occasion de discuter avec lui du coup. Ne connaissant pas les dernières volontés de sa mère je lui confiais ce qu’elle m’avait demandé et je trouvais que c’était une merveilleuse idée. Et plus je « discutais » avec Severus, plus je comprenais pourquoi elle avait choisi cette solution. Cela donnerait l’occasion à son fils de faire ses dernières volontés sans le coincer pour autant dans un souvenir dont le marbre serait à entretenir de temps en temps. ▪▪▪  Je ferai tout pour respecter son désir. ▪▪▪ Eileen en était heureuse.

Whitstable était une ville qui semblait lui plaire mais je ne savais pourquoi. Peut être que son fils saurait aussi je me contentais de transmettre l’information telle quelle. J’avais été proche d’Eileen sur les deux dernières années de sa vie mais je ne connaissais pas pour autant toute leur histoire. J’en savais juste beaucoup sur Severus car c’était ce dont sa mère préférait parler. J’avais eu une vision tellement différente de son fils du coup. Quand je l’avais rencontré pour la première fois j’avais eu du mal à me dire que c’était lui dont elle me parlait tout le temps mais je comprenais mieux pourquoi elle le protégeait et l’excusait autant. Il n’était plus ce qu’il avait été ou bien il le cachait tellement qu’il voulait l’oublier. Cette famille et surtout cet « enfant » avaient dû en connaitre des choix difficiles à faire. ▪▪▪  Dans le sud ? ▪▪▪ J’hochais la tête. ▪▪▪   Il me semble que sa meilleure amie d'enfance y vivait. ▪▪▪ Je comprenais mieux pourquoi elle voulait s’y rendre alors. Peut être renouer avec son passé tout en reprenant cette liberté qu’elle avait perdu. C’était fou qu’une femme aussi forte puisse finir par mourir de chagrin. Comme quoi nous étions bien peu de choses…  ▪▪▪   Quels sont les délais? ▪▪▪ Nous sommes mercredi donc il faudrait que son corps soit pris en charge aujourd’hui mais il suffit que j’envoie un message et ce sera fait rapidement. Ensuite ils peuvent garder un peu le corps mais il serait bien que ce soit fait ce weekend. ▪▪▪ Je réfléchis à haute voix à vrai dire. Habitude que j’avais depuis toute petite. ▪▪▪ Vous êtes professeur de potion à Poudlard c’est bien ça ? ▪▪▪ La potion ! Ma matière préférée quand j’étais à Poudlard. Je réfléchissais que Severus avait du rentrer à l’école quand j’en sortais en fait. Sinon on se serait peut être rencontré pour faire des préparations ensemble et faire exploser les potions schtroumpfantes sur une mauvaise manipulation ! Quoique je doutais que ça le fasse rire en fait… Ou quelques micro-secondes…. Bref ! ▪▪▪ Est-ce que samedi vous conviendrait ? ▪▪▪ Le weekend c’était toujours plus facile de se dégager de ses obligations.

▪▪▪  Accepteriez-vous de m'y accompagner le moment venu ? Elle vous appréciait et je ne voudrai pas qu'elle... disparaisse seule. ▪▪▪ Je fus clairement surprise de la demande. Ce n’était pas que je trouvais ça déplacé, c’était juste que je ne pensais pas qu’il me demanderait de l’accompagner. Je me rendis rapidement compte que ma réaction pouvait être mal comprise aussi je lui adressais un petit sourire en hochant la tête. ▪▪▪ Bien entendu. ▪▪▪ Mon mari allait encore me dire que je prenais mon métier trop à cœur mais je ne me voyais pas dire non. Déjà parce que ça avait du lui en couter de me demander ce genre de choses mais aussi parce que j’avais noué des liens d’amitié avec sa mère et je serais honorée d’être là pour la dispersion de ses cendres. ▪▪▪ Veuillez excuser ma surprise, je ne pensais pas que vous accepteriez ma présence. J’appréciais aussi énormément votre mère donc je serais honorée d’être là. ▪▪▪ Ce ne serait pas trop compliqué pour moi de m’organiser car je n’étais pas depuis très longtemps en place donc je n’étais pas encore débordée de rendez vous. Il fallait un temps avant que les gens acceptent un nouveau médicomage de famaille. Je posais enfin ma tasse de thé pour prendre ma plume et écrire l’acte de décès de la mère de Severus. Ainsi je pourrais envoyer tout de suite le message pour qu’on vienne récupérer son corps et lui permettre de passer à autre chose. Il n’y aurait plus qu’à faire la crémation et aller disperser ses cendres. Je ne savais pas s’il y avait de la famille à inviter et vu leur histoire je préférais éviter la question. ▪▪▪ Je vais envoyer le message pour qu’on vienne récupérer son corps si cela vous convient. ▪▪▪ J’aurais juste à donner des vêtements pour qu’on puisse l’habiller correctement pour son dernier voyage.
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Severus T. Snape
Severus T. Snape
‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Tumblr_inline_nfzggcGMid1sj4qvu

‹ liens utiles :
Présentation Liens & Chronologie

Percy I. Weasley ft. Richard Madden
Terrence Appleton ft. Hugh Dancy

‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3622
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.

Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
http://www.smoking-ruins.com/t6773-severus-t-snape-l-antre-du-pa
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Empty
AVRIL 1981 - Andromeda & Severus


Un égoïste de première à penser en premier lieu à son bien-être. En même temps sa mère ne pouvait réclamer rien de plus que de la dignité à présent. Il s'efforcerait de faire au mieux, pour s'éviter de finir ses jours hanté, pour Eileen la première femme de sa jeunesse, malgré lui. « Nous sommes mercredi donc il faudrait que son corps soit pris en charge aujourd’hui mais il suffit que j’envoie un message et ce sera fait rapidement. Ensuite ils peuvent garder un peu le corps mais il serait bien que ce soit fait ce weekend. » Severus n'écoutait la médicomage que d'une oreille, ressassant sans cesse des souvenirs passés. A la recherche d'un réponse, d'une explication. Pourquoi? Comment en était-il arrivé là? D'avoir perdu ses parents à vingt-et-un ans, l'un d'un accident futile et l'autre de chagrin. Peut-être que son désir de meilleur vient de là? Ne pas mourir inutilement, trouver une raison à son existence, à ses actions et ses choix. Protéger et défendre ce qu'il considère être le bien, disparaître de ce monde en ayant laissé sa trace. « Vous êtes professeur de potion à Poudlard c’est bien ça ? » Distrait et le regard plongé dans la flammes il entendit malgré tout la question de la sorcière. « C'est exact. » Il aurait pu remettre sa nomination en question, comme toujours... Si seulement Andromeda avait connaissance des dessous de ce poste. Servir son maître tout en étant auprès de son meilleur allié. Tant d'ironie, Snape avait bien du mal à réaliser qu'il était à présent un agent double. Espion et liaison ultime entre les deux camps, se battant pour le Seigneur des Ténèbres mais trop faible pour faire un quelconque sacrifice dans son combat. Il n'imaginait pas une seule seconde voir Lily perdre la vie. Il ne se le pardonnerait jamais. « Est-ce que samedi vous conviendrait ? » Le mangemort bu une nouvelle gorgée de son thé et se réchauffant les mains approuva la proposition de la Tonks.« Le plus tôt sera le mieux. » Plus vite cette histoire prendrait fin et plus vite il pourrait endosser son rôle comme si rien ne s'était produit.

C'est par refus d'affronter cette vérité seul qu'il convia la sorcière aux différentes étapes qui allaient s'ensuivre. « Bien entendu. » Ses épaules se détendirent, soulagé de ne pas avoir à essuyer un refus. Dans le fond, Severus n'avait pas de grosses difficultés à percevoir le dévouement d'Andromeda. La passion d'une profession et sa capacité à mettre sa vie privée de côté pour venir en aide aux autres. N'était-ce pas en quelques sortes ce qu'était en train d'accomplir Snape, ne pas se laisser submerger par la mort du dernier membre de sa famille?  Non, il se faisait des idées. La Tonks était bien plus au service des autres que lui. C'était un fait indiscutable. « Veuillez excuser ma surprise, je ne pensais pas que vous accepteriez ma présence. J’appréciais aussi énormément votre mère donc je serais honorée d’être là. » Qu'était-il devenu pour ne même plus percevoir les émotions des personnes lui faisant face. Aveuglé par ses affaires il ne portait finalement que trop peu d'attention à la femme qui était en train de lui sauver la mise. Il se serait retrouver bien démuni sans son soutien pour s'occuper de la dépouille d'Eileen. Trop de bonté en une unique sorcière. Il la remercia donc du regard et entreprit de retirer sa cape. Après tout ce temps il ne s'était toujours pas mis à l'aise et étant donné qu'il commençait à avoir l'impression d'étouffer il valait mieux y remédier tout de suite. Entre le thé, le poids des événements mais aussi la cheminée chauffant bien plus que nécessaire, surtout en cette période de l'année. Le mangemort plia soigneusement le tissu tout en veillant à récupérer sa baguette avant. « Je vais envoyer le message pour qu’on vienne récupérer son corps si cela vous convient. » « Pas de problèmes. » Il ne serait définitivement pas de ceux s'accrochant à un corps sans vie, animé par une folie effrayante. Les réactions de l'être humain sont bien spectaculaires parfois. Sa manière à rentrer en transe ou s'effondrer en un dixième de seconde. Ne sachant plus vraiment où se placer - se sentant de trop - voyant la Tonks se mouvoir sans complexité - il reprit en main le petit carnet qui lui était destiné.

Ne pouvant se résoudre à aller à l'encontre des dernières volontés de sa mère, ne désirant pas pour autant découvrir des secrets enfouis depuis bien trop longtemps... L'idée d'en savoir malgré tout plus sur le contenu de ce carnet pouvait sans doute s'effectuer avec le soutien de la Tonks. La couverture de cuir en main il en décrit chacun des reliefs du regard. Était-ce le moment idéal? « Je ne sais pas tout ce qu'elle a pu vous raconter sur moi mais... » Ses yeux se voulaient fuyants, ne voulant surtout pas la prendre à partie ou lui retirer tout ce qu'elle avait pu vivre en compagnie d'Eileen. Severus voulait pourtant se montrer tel qu'il était, être honnête avec la médicomage qui avait eu tant de récits faussés à son sujet. « Ma mère n'a jamais voulu ouvrir les yeux. Je veux dire... elle cherchait des excuses constamment... alors qu'elle aurait du avancer. » L'accusait-il d'avoir été trop faible? Oui. Car finalement il était simple de la décrire comme la femme dépassée par la mort de son mari et la mauvaise direction de son fils. De dépeindre un tableau sombre où ce fils en question ne portait pas de grande attention à sa génitrice. Mais avait-elle seulement essayé de le dévier du chemin qu'il s'était tracé dés son plus jeune âge? Attaqué et influencé dans sa plus ancienne naïveté. Snape ne regrettait pas ses choix, il aurait pourtant aimé voir sa mère plus concernée par ses opinions quand il en était encore temps. « Vous devez penser que je ne suis pas un homme bien. Que je n'étais pas un fils digne de son amour. Et c'est la vérité, je ne l'ai jamais remerciée. » Il n'y avait tout simplement jamais pensé. Le mangemort ne s'en sortait pas si mal dans sa vie et il ne s'imaginait pas vivre autre part que dans le monde magique. Il lui était inconcevable de ce mouvoir dans un environnement si vide que celui des moldus. Severus savait qu'il n'y avait pas de normalité dans ce qui concernait les relations familiales. Il n'y avait qu'à voir celles de ses camarades mangemorts, vivants dans un luxe qui n'empêchait pas le mensonge, la haine et la trahison. La violence de l'homme était partout. Finissant finalement sa tasse, il la reposa sur la table basse et avant l'instant fatidique de l'ouverture du carnet il s'élança. « Suis-je devenu un monstre? » Ce n'était pas une crainte. Il était seulement désireux d'avoir la vérité. Méritait-il aux yeux d'Andromeda le présent que lui avait laissé sa mère. Pouvait-il continuer sa vie sans se soucier d'un potentiel mal qu'il semait sur son passage. Il espérait voir la vérité sortir de la bouche de la sorcière car tout compte fait, il avait fini par la prendre en considération.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Empty
Silence... Une colombe s'envole

Regret, chagrin, culpabilité, remord… Tout le monde avait sa propre façon de faire son deuil aussi je ne me voyais pas dire quoique ce soit. Après tout je n’étais pas là pour lui dire comment il aurait du vivre ou se comporter -sachant que j’étais très mal placée pour faire ce genre de choses en plus- mais pour faire qu’Eileen puisse reposer en paix. Une paix qu’elle n’avait jamais connue et qu’elle trouverait certainement maintenant. Elle savait qu’elle était un « poids » pour son fils, une femme qui n’était plus que l’ombre d’elle-même alors qu’elle avait été forte et indépendante. Elle était bien incapable de savoir quand elle s’était oubliée d’ailleurs. Tout lui semblait si lointain et désormais elle n’était plus de toute façon. Plus là pour rappeler à son fils qu’il était un homme bon, qu’elle lui aurait toujours tout pardonné. Mais était-ce réellement une façon de l’aider ? Je n’en savais rien et je ne connaissais pas assez cette famille pour émettre un jugement. Je remplissais donc l’acte de décès en remerciant Severus de me permettre d’accompagner Eileen jusqu’à sa liberté totale. Je ne pensais pas qu’il m’accepterait dans ce moment. Cet homme au visage d’albâtre semblait, même si son visage ne trahissait rien, dans de profondes réflexions. Même si on n’était pas touché par la mort d’un être cher c’était quand même une vie qui partait et sa vie à reconstruire aussi. Comme cela semblait l’arranger que ce soit fait rapidement j’en profitais pour écrire un petit mot au pompe funèbre de venir récupérer le corps dès qu’ils le pourraient et faire une incinération samedi prochain. Comme ça tout serait organisé.

Finissant mon thé, je posais ma plume pour aller vers la cheminée et attrapais un peu de poudre. ▪▪▪  Je ne sais pas tout ce qu'elle a pu vous raconter sur moi mais... ▪▪▪ J’arrêtais mon mouvement et me retournais vers Severus, un peu surprise de cette phrase. Son regard était fuyant et il avait repris le carnet de cuir que je lui avais donné quelques instants plus tôt. Etait-il curieux ou plutôt anxieux de savoir ce qui se trouvait dans le carnet ? ▪▪▪  Ma mère n'a jamais voulu ouvrir les yeux. Je veux dire... elle cherchait des excuses constamment... alors qu'elle aurait du avancer. ▪▪▪ Votre mère ne savait pas elle-même quand elle avait commencée à s’oublier ainsi. Dans son dernier souffle elle m’a dit « Meda, si vous avez un enfant, veillez toujours sur lui. Même si cela créé des tensions, dites lui ce que vous pensez. Jamais rien cacher ». Elle se rendait compte qu’elle aurait du vous dire tout ce qu’elle pensait, qu’elle aurait du plus vous protéger et ne pas avoir peur de vous dire ce qu’elle avait sur le cœur. Même si cela ne fait pas toujours plaisir c’est important d’être honnête. ▪▪▪ Mais la relation d’entre Tobias et elle avait détruit tout ce qu’elle pensait vrai. Elle pensait en l’honnêteté, en la franchise et en le faisait elle avait eu son amour qui l’avait dénigré toute sa vie pour ce qu’elle était parce qu’elle avait eu le courage de lui dire. Elle avait alors commencé à oublier tous ses principes et n’avait jamais vraiment osé dire quoique ce soit à son fils. ▪▪▪ Votre mère avait peur de vous perdre comme elle avait perdu l’amour de son mari en vous disant ce qu’elle pensait réellement et elle s’en est rendue compte que trop tard. Alors elle ne se voyait pas vous juger. Vous étiez toute sa vie. ▪▪▪ Entièrement. Le dernier amour de sa vie et c’était ainsi qu’elle était partie.

▪▪▪  Vous devez penser que je ne suis pas un homme bien. Que je n'étais pas un fils digne de son amour. Et c'est la vérité, je ne l'ai jamais remerciée. ▪▪▪ Que vous soyez digne ou non d’amour ce n’est pas à moi de le décider, c’était à votre mère et elle vous aimait de tout son cœur. Vous ne l’avez jamais remercié et il semblerait qu’elle n’ait pas su vous aimer comment vous l’auriez voulu, alors je ne vois pas pourquoi ce serait votre faute. Il n’y a pas besoin de coupable. ▪▪▪ J’avais reposé la poudre et le papier sur la petite table. Cette conversation devenait très personnelle, je n’étais plus du tout dans mon rôle de médicomage car j’étais loin d’être une psychomage aussi j’espérais que mes paroles ne fassent pas plus de mal que de bien car je parlais tout simplement avec le cœur. Comment juger un fils qui avait attendu que sa mère lui dise réellement ce qu’elle pensait, et une mère qui attendait que son fils redresse la barre tout seul. ▪▪▪ Vous n’êtes pas un mauvais fils, elle n’était pas une mauvaise mère, vous n’avez juste peut être pas su vous écouter et vous parler. ▪▪▪ Et ça arrivait tous les jours, toutes les secondes même, chez les sorciers ou bien chez les moldus. Je ne serais peut être pas la mère que Dora aimera a chaque instant de sa vie mais j’espérais bien être une mère à l’écoute et pouvoir la protéger. ▪▪▪  Suis-je devenu un monstre? ▪▪▪ Oh Severus non ! ▪▪▪ Cela sorti tout seul, je n’avais même pas eu le temps d’y penser ou d’y mettre les formes. Peut être qu’il n’était pas le fils le plus exceptionnel de cette terre mais de là à penser qu’il était un monstre.

Je m’avançais pour me poser sur l’accoudoir de son fauteuil et ouvrir le carnet pour lui montrer ce qui était dedans : des photos de lui, les recettes de ses gâteaux préférés, les rares petits mots qu’il lui avait laissé mais il l’avait fait plus jeune, etc. ▪▪▪ Je ne connais pas assez votre histoire pour vous juger en bien ou en mal mais tout ce que je peux vous dire c’est qu’aucune famille n’est parfaite. On fait ce qu’on croit juste et parfois on se trompe mais ce n’est pas pour autant que ça fait de nous des monstres. Peut être des gens perdus ou trompés mais pas des monstres. Votre mère ne se souvenait que des bons moments et même s’ils sont trop anciens, ils sont présents quand même. Rares mais là, dans ce petit carnet. ▪▪▪ Me rendant compte que j’avais clairement pris un ton trop familier et que je n’avais pas à regarder ce qui était dans ce carnet même si j’en connaissais déjà un bout, je me redressais en lui adressant un petit sourire d’excuse. ▪▪▪ Prenez votre temps, je vais chercher un peu de thé et envoyer le mot. ▪▪▪ J’attrapais les deux tasses a thé et m’éclipsais aussi vite que je le pus. Une fois dans la cuisine je m’appuyais quelques instants contre le buffet et me massais les tempes. Comment une famille pouvait elle si ravagée ? J’en étais tellement triste. Je soufflais un bon coup comme pour faire sortir tout le chagrin qui s’emparait de moi et allais laver les tasses avant de refaire de l’eau chaude et aller chercher dans mon sac mon thé préféré -j’avais mes petites habitudes-. Prenant tout mon temps je déposais ensuite la tasse devant Severus avant d’envoyer le mot aux pompes funèbres avec l’acte de décès. On aurait certainement la réponse rapidement. Je n’avais plus qu’à aller chercher les affaires pour habiller Eileen…
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Severus T. Snape
Severus T. Snape
‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Tumblr_inline_nfzggcGMid1sj4qvu

‹ liens utiles :
Présentation Liens & Chronologie

Percy I. Weasley ft. Richard Madden
Terrence Appleton ft. Hugh Dancy

‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3622
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.

Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
http://www.smoking-ruins.com/t6773-severus-t-snape-l-antre-du-pa
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Empty
AVRIL 1981 - Andromeda & Severus


C'est étonnant à quel point on peut se retrouver apaisé et hors du temps. Car même si le sorcier ne se sentait ni stressé, ni en colère, ni blessé la voix d'Andromeda le calmait. Comme si depuis tout ce temps il n'avait pas compris ce qu'il recherchait. Tout s’accélérait  à présent dans la vie de Severus. Occupé il n'avait ni le besoin ni l'envie de se poser. Du moins c'est ce qu'il pensait car de retour dans la maison familiale le temps venait de s'arrêter. Assis dans le vieux fauteuil de sa mère face à l'antre de la cheminée qui le fascinait plus jeune des questions douloureuses refaisaient surfaces. Le sujet de sa légitimité en tant que fils étant donné que sa mère venait de partir de l'autre côté. Le mangemort avait ses craintes, celles qu'il n'aurait jamais pu poser sur la table avec un de ses collègues. Il était tombé presque par hasard sur la Tonks et Snape sentait que c'était le moment de s'abandonner. Une heure, deux, trois au maximum mais ces minutes lui seraient importantes pour l'avenir. La médicomage lui contait les dernières paroles d'Eileen et lui disait avec conviction des vérités pleines de sens. Il la laissa s'exprimer librement, ne voulant l'interrompre bien trop hypnotisé par ce qu'elle pouvait lui annoncer. Et lorsque Severus se sentit assez en confiance il s'abandonna à sa question fatidique. Une réflexion violente mais dont il espérait trouvé une voie de sortie. Le terme de monstre était fort mais certain d'avoir été un mauvais fils il ne voyait pas quoi dire d'autre. Andromeda franchit la barrière à son tour, le rassurant, affirmant et le conseillant tel une amie. Et c'est tout naturellement qu'elle se rapprocha de lui e entreprit d'ouvrir le carnet. Le sorcier n'avait jusqu'alors su s'il aurait le courage de l'ouvrir mais il était sûr d'un fait, ce carnet finirait incinéré avec sa mère. Il ne voulait se raccrocher à l'aspect matériel. A La femme ayant commencé les hostilités il paraissait évident à Severus qu'il lirait et décortiquerait avec attention ce qui ressemblait à un artefact. Il enregistrerait le tout via son esprit, il ne pourrait se rattacher à quelque chose d'aussi matériel. « Prenez votre temps, je vais chercher un peu de thé et envoyer le mot. » Snape acquiesça d'un signe de la tête et se concentra sur les innombrables photos mouvantes. Sa mère était magnifique, forte, peut-être était-ce cette image qu'il se devait de conserver? Son travail pouvait attendre, Severus avait tout une vie a rattraper.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Dire adieu c'est aussi une forme de retrouvailles. - Andromeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un Adieu au goût amer feat Beatrix P.Carrow
» Retrouvailles inattendues (Hoppleton)
» Retrouvailles musclées ~ Alicia
» (adieu) mais pas totalement.
» [MISSION #1] « La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-