sujet; [EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 3803
‹ réputation : je sais tout.
http://excidium.bbactif.com
[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE  Empty
Les torches ensorcelées projettent des ombres un peu partout et déjà, des élèves aux bras chargés de livres se pressent, revenant de la bibliothèque ou faisant du moins semblant d'avoir été studieux. Depuis le Grand Hall, il est facile de les suivre et se fondre dans le décor, pressant le pas, échangeant quelques mots. Une volée de marches pour descendre jusqu'aux cachots et atteindre la salle commune des Serpentard, un couloir à la dérobée pour filer jusqu'aux cuisines et finalement se faufiler chez les Poufsouffle ? Ne soyez pas trop distraits par la vision horrifique de Minerva McGonagall, végétative et enchainée à une chaise, gardant l'entrée de la Grande Salle, vous avez des tâches urgentes à accomplir.

NB : Pensez à utiliser la balise <'as3'> <'/as3'> (sans les ') pour signaler au début de chaque message votre position actuelle afin de facilier la logistique pour vos camarades.
L'utilisation dé "duels" est recommandées en cas d'affrontement avec des élèves rebelles ou autres obstacles humains.
Les dialogues par miroir sont à placer en italique.
Si vous mentionnez un personnage joué et attendez une réaction ou une réponse, utilisez l'option @"prénom nom" de forumactif / n'oubliez pas de vérifier vos notifications pour voir si on vous a mentionné.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE  Empty
Cachots.
Il aurait préféré aller à Poufsouffle. C'est sa maison. À Serpentard, il se sentira imposteur, mais il faut bien des gens pour pénétrer dans la salle des serpents. Alors il a fait le chef et a disposé ses troupes volontaires pour cette mission. Sa sœur, Bludger, à Serdaigle ; Dragonfly à Poufsouffle. Lui accompagne une Audacieuse, @Lavande Brown, qui doit s'occuper de trouver le socle pendant qu'il prendra soin de gérer la salle commune de Serpentard et ses habitants s'ils désirent interférer dans les affaires de Poudlard.

Leurs pas sont rapides, alors qu'ils débouchent dans le Hall et se dirigent vers la volée de marche qui mène aux cachots. Son regard croise celui, vide, de Minerva McGonagall. Un affreux frisson remonte le long de son dos, glaçant tout son corps alors qu'il voit enchaînée l'enveloppe corporelle, vide de toute âme, de cette femme admirée. Lavande tressaille, cela dit, et il pose une main sur son épaule pour qu'elle continue son chemin sans ralentir, poussant presque dans son dos. « Nous reviendrons, Miss Brown, quand nous aurons pris le château. Et nous la tuerons. Pour de bon. » Un commentaire, bas, qui se veut une promesse. Ils en ont parlé, avec Morgana, avec Vincianne. Ils le feront. Pour le moment, ils ne peuvent s'arrêter en chemin et se dirigent vers le mur de pierres, nu, qui est apparemment l'entrée de la salle commune de Serpentard. « C'est ici. » C'est que sa sœur lui a dit. Et maintenant, devant ce mur sans tableau, vêtu d'un uniforme factice de Serpentard dans un corps qui n'est pas le sien, il se sent bien idiot. Elli a bien pu se moquer de lui. Impossible que ce soit réellement ça. Dire un mot de passe à un mur. C'est ridicule.


Dernière édition par Davius Llewellyn le Mer 30 Mar 2016 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE  Empty
« Qu—quoi ? » La main de Davius la pousse déjà vers l’avant, coupant court à ses bégaiements. A-t-elle bien entendu ? Elle dépasse bientôt l’ancienne directrice de sa maison, exposée comme une bête de foire devant les lourdes portes de la Grande Salle, le palpitant au bord des lèvres. Sept ans de cours avec Minerva McGonagall. De remontrances, quand avec Parvati, elles gloussaient au fond de la salle. De conseils. « On ne peut— » On ne peut pas. Ce n’est pas le plan. Ils n’ont rien dit à ce sujet. Tais-toi, elle s’intime. N’y pense pas. Un, deux, trois – elle prend une inspiration, s’engouffre dans les cachots à contrecœur. « C’est ici. » Où ? « Vous êtes sûr ? » Putain Ava, c’est pas le moment de tout remettre en question. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de considérer le pan de mur que Davius a désigné avec incertitude, persuadée que la salle commune des Serpentards se trouvait… non – elle ne se souvient plus, mais un mauvais pressentiment tenace s’ajoute à la chape de plomb pesant sur son estomac, tandis qu’elle détaille rapidement les alentours, à l’affût du moindre bruit suspect. (Et Merlin sait qu’elle perdrait en utilité sans ses capacités spéciales.) L’oreille tendue, elle se concentre, essaye de deviner derrière les murs humides un brouhaha de conversations, un semblant d’agitation, mais peut seulement s’apercevoir de sa faiblesse ; rien, mises à part les gouttes d’eau s’écrasant contre la tuyauterie du château. « Je n’entends rien, » elle dit alors, en approchant la main des briques qui leur bloquent le passage. Ils perdraient un temps précieux s’ils décidaient d’attendre – ou risquaient de s’exposer. « Il faudrait essayer… n’importe quoi, endoloris, sang-pur, sang-de-bourde, hum, avada kedavra… » Ses émotions. Perverses, celles-ci se sont attaquées à sa concentration, et en dépit de l’adrénaline, elle se surprend à bafouiller. Le mur, lui, demeure inchangé. « Oh fuck ! elle marmonne, en dégainant sa baguette. De toute façon, ce n’est qu’une question de minutes avant que l’alerte soit donnée. On peut tenter la manière forte. » (Bien sûr. Way to go, Lavande.) « Ou, elle se reprend, leur demander. » Deux étudiants sont en effet apparus dans son champ périphérique, et elle s’empresse de dissimuler le morceau de prunellier dans sa manche. (Autant essayer d'être intelligents, pour commencer.)
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Albane Oswell
Albane Oswell
‹ inscription : 08/12/2015
‹ messages : 1031
‹ crédits : moi-même (ui, ui).
‹ dialogues : #993366.
[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE  512664tumblrnsmwv2qHL51sbo0xoo1540

‹ liens utiles :
‹ âge : 25
‹ occupation : héroïne de guerre pour avoir lutté pendant huit ans au sein de l'Ordre du Phénix puis de l'insurrection. On me connait aussi sous le nom de Blackfish, informatrice au coeur d'un réseau particulièrement étendu; co-fondatrice de l'émission Potterwatch et militante active qui n'hésitait pas à dénoncer les manipulations publiques du gouvernement de Voldemort, la collaboration des médias, ainsi que tous ceux qui avaient des choses à se reprocher et dont j'avais déniché les petits secrets. Si j'ai arrêté l'émission, je n'ai cependant pas fini de fouiner dans les affaires des autres et surtout celles du gouvernement. J'ai acquis un statut de journaliste indépendant et le scroll est pour le moment mon seul support, mais ça ne va pas durer, j'y travaille...
‹ maison : Poufsouffle
‹ scolarité : 1989 et 1996
‹ baguette : actuelle n'était à l'origine pas la mienne mais j'ai tué son ancienne propriétaire et quand j'ai ramassé son arme l'utiliser m'a paru la chose la plus logique à faire. Elle mesure aux alentours de 23 cm, il semblerait qu'elle soit en bois de prunellier, probablement contenant du dragon, mais je ne suis pas certaine de sa composition. Elle est bien plus rigide que mon ancienne baguette de cèdre et crin de licorne dont je n'arrive maintenant plus à me servir.
‹ gallions (ʛ) : 2649
‹ réputation : il ne faut pas tenter de me cacher des choses. Que je sais tout et que ce que je ne sais pas encore, je le découvrirai bientôt. Si Blackfish et une figure de la résistance très respectée par la majorité de la population, mes anciens camarade rebelles ont un avis plus mitigés à mon égard... On dit que je serai prête à faire tout ce que je condamne pour arriver à mes fins: mentir, voler, tuer; que j'ai été dévoré par la haine. Après tout je suis une terroriste.
‹ particularité : prête à faire tout ce que je déteste et dénigre pour arriver à mes fins. Au point que j'en viens à me détester moi-même. Voler, mentir, trahir, me servir d'autrui comme un outil, parfois même de mes amis... "La fin justifie les moyens", c'est ce qu'on dit.
‹ faits : je vis avec le poids de mes actes sur la conscience particulièrement ma participation à l'attaque d'Herpo Creek, mais aussi la mort de mon petit frère dont je me considère responsable. Si certain de mais camarades héros de guerre estiment que je ne mérite pas ce titre, qu'ils sachent que je suis bien d'accord avec eux. Mais je suis libre et je travaille d'arrache pied à mes divers enquêtes pour oublier que je ne suis toujours pas capable de marcher sereinement dans la rue.
‹ résidence : dans un appartement pas bien grand sur Diagon Alley, mais il s'agit plus d'une espèce de bureau improvisé, constamment en bordel, que d'un véritable lieu de vie. Le seul endroit que je considère un peu comme chez moi et où je me sens réellement en sécurité c'est chez Tiago.
‹ patronus : Un grand ban de poisson argentés, c'est de la que je tien mon surnom de Black Fish.
‹ épouvantard : Thomas, moldu de dix-huit ans à peine que j'ai envoyé à la mort et qui revient régulièrement me hanter en pensée. Il a le regard vide et me demande constamment pourquoi je l'ai tué lui et pas l'autre.
‹ risèd : Cédric et moi. On boit une bière au beurre sous le porche de la maison de ma mère à Loustry. Mais Cédric est mort, la maison est détruite, ma mère ne reviendra surement jamais, et la Bière-au-Beurre est devenue beaucoup trop cher.
[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE  Empty
SOUS-SOLS  ⊹

Le regard de Minerva McGonagall la pétrifia de terreur pendant quelques secondes. Elle se rappela furtivement les cours de métamorphose de la directrice de Gryfondore. Femme sévère mais juste, qui inspirait à la fois terreurs et respect aux jeunes élèves de l'école. Cependant, le temps manquait et elle se détourna rapidement. Elle vit @Hermione Granger et Lavande se figer à leur tour en voyant leur ancienne directrice. Davius intime la blonde de se dépêcher. Chaque chose en son temps. Et tendis que le premier groupe s'engager vers les cachots de Serpentard, Blackfish lança un regard à ses compagnons de mission ; ils s'adressèrent un hochement de tête furtif, pour se donner un semblant de courage « On-y va. » fit-elle à mis-voix. En tant qu'élève de Poufsouffle, elle était chargée de guider Hermione,  @Bill Weasley et Dragonfly vers son ancienne salle commune.

En traversant le couloir des sous-sols, elle constata avec tristesse l'absence de l'odeur gourmande qui se dégageait autre fois des cuisines de l'école. Poudlard n'était plus la même et c'était la raison de leur présence. Ils dépassèrent les cuisines sans s'attarder - le temps était précieux - et continuèrent leur chemin jusqu'aux tonneaux qui dissimulaient l'entrée de la salle commune des Poufsouffle.

Une fois à destination, ils marquèrent un temps d'arrêt. « J'espère qu'il n'y aura pas trop d'élèves à l'intérieur... » fit Alabane, tant pour elle-même que pour les autres. « Et s'il y en à, espérons qu'ils ne soient pas trop récalcitrants. » Répondit le Loup. De toute façon il était trop tard pour reculer et ils devaient se dépêcher de sécuriser la salle, avant que le Polynectard cesse de faire effet et que Love n'arrive avec la pierre. Elle espéra que le jeune garçon s'en sortait avec sa propre tâche.


Elle prit une profonde inspiration et ne put réprimer le petit sourire qui apparut sur son visage à l'instant où elle avançait sa main pour frapper le premier coup du code qui ouvrait la porte. « Helga Poufsouffle.. » murmura-t-elle en rythme pour elle-même, car les mots n'étaient pas nécessaires pour débloquer l'entrée. L'ouverture roula sur le côté et Blackfish ouvrit la marche vers la cachette des jaunes et noirs.

• • •


And if you're still breathing, you're the lucky ones 'cause most of us are heaving through corrupted lungs. And if you're still bleeding, you're the lucky ones 'cause most of our feelings, they are dead and they are gone.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE  Empty
Couloir devant la salle commune de Serpentard.

Les essais de Lavande se révèle infructueux et Davius ne peut s’empêcher de penser que les Serpentards ne sont quand même pas si clichés. Et puis quoi encore, après tout ? À mort les nés-moldus ? C’est grotesque. « On peut tenter la manière forte. Il hoche la tête négativement. Ça sert à rien. Ça va nous rebondir à la gueule. » Il a considéré l’option avec sérieux, plus tôt, mais la logique est que cette salle commune –comme toutes les autres– ne se laissera pas défoncer si facilement. « Ou, leur demander. » Leur ? Il tourne la tête et avise les deux étudiants qui viennent d’arriver et qui se dirigent vers eux d’un pas décidé. Leurs insignes, heureusement, soulignent leur appartenance à la maison de Salazar. Et l’un d’eux, malheureusement, est un Préfet. Sûrement venu s’assurer qu’aucun élève de sa noble maison ne traînera dans les couloirs une fois le couvre-feu tombé.

« On a oublié le mot de passe », dit le Poufsouffle avec sérieux, détaillant les nouveaux arrivants d’un coup d’œil rapide. Sa figure d’élève ne laisse aucunement deviner qui il est, mais dans la voix plus fluette, son accent ne peut s’empêcher de résonner. Pourtant, cela n’alarme ni le préfet, ni la jeune femme qui l’accompagne. « Incapable de le retenir d’une fois à l’autre, mh ? Pire que ce crétin de Longbottom, ricane le préfet, générant une rage sourde chez Davius. Phineas Black », clame-t-il finalement. Le mur s’ouvre, pour les laisser passer, et d’un geste ample, les deux élèves laissent passer les deux imposteurs en premier. Et pour lui-même, le Llewellyn a un sourire qui ressemble tout à fait au sien. Carnassier.
Ils viennent eux-mêmes de faire entrer les loups.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE  Empty
Devant la salle commune des Poufsouffles

Point de rendez-vous, Égouts de la cour arrière de Derviche & Bang, salle commune des Poufsouffles. Un plan idéal n’est ce pas? Si on occulte tout élément extérieur à commencer par Minerva, assise, sans âme, sans vie. Regardant devant elle d’un air complètement absent, vide comme sait si bien le faire Molly, ma mère lors de ses crises. Mais il faut avancer, secouer la tête, ne pas laisser les émotions nous submerger. Alors j’attrape la main d’@Hermione et hoche la tête en direction d'Albane et Dragonfly .Oui, nous devons avancer. Baguette en main nous avançons en direction de la salle commune des jaunes et noir, l’illusion est parfaite grâce au Polynectar mais un pas de travers, une parole malheureuse et l’alerte sera donné. L’erreur n’est pas une option. La majorité devrait être couché mais nous devons rester discrets, c’est le mot d’ordre. Il faut qu’on gagne du temps.  Le temps que Lancelot ne parvienne jusqu’à nous avec la pierre. Albane fredonne, murmure... la chanson d’Helga et la porte s’ouvre. C’est une vraie chance d’être parvenue ici sans encombre et alors que je franchis le premier la porte je ne fais qu’espérer que la chance soit, encore, avec nous. Dans le couloir qui mène à la pièce commune un élève s’avance dans ma direction, me fait un signe de la main. Il n’est visible que de nous alors j’agis rapidement avant qu’il n’ouvre la bouche. Un “petrificus totalus” informulé et il me tombe dans les bras. ça commence bien...  un murmure à l’intention de mes camarades d’infortunes. Je le repose au sol, un de moins...

Dès de duel :
 
Revenir en haut Aller en bas

WIZARD • always the first casuality
Amara Bataglia
Amara Bataglia
‹ disponibilité : 100% dispo
‹ inscription : 25/10/2015
‹ messages : 2024
‹ crédits : avatar : balaclava / signature : ucey
‹ dialogues : #DB7093 / palevioletred
[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE  Tumblr_omlenyY9nG1uykv1co3_400

‹ liens utiles :
pansy parkinson ft. adelaide kane, nephtys shafiq ft. phoebe tonkin, kid o'faolain ft. richard harmon, maksim dolohov ft. tom hiddleston, amara bataglia ft. rowan blanchard

‹ âge : 17 ans
‹ occupation : membre des little jinx ♡
‹ maison : beauxbâtons alumn
‹ scolarité : 1993 / 2004
‹ baguette : bois de frêne, crin de licorne
‹ gallions (ʛ) : 3932
‹ réputation : surnommée Baby Spice, elle est la plus jeune membre des Little Jinx et elle on dit d'Amara qu'elle est aussi adorable que touchante.
‹ particularité : championne toute catégorie du gobage de dragées surprises
‹ faits : elle parle avec un accent français, tombe souvent, est scotchée à son pow, gère secrètement un MSN dédié aux memes.
‹ résidence : /
‹ patronus : non-corporel la plupart du temps, écureuil autrement.
‹ épouvantard : les cafards et la haine, accessoirement.
‹ risèd : une paix stable et durable, du bonheur pour tout le monde.
[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE  Empty
entrée de la salle commune des poufsouffle

Elle n’avait pas pu s’empêcher de songer à la dernière fois où elle s’était retrouvée dans Poudlard sous polynectar. La potion avait fait des dégâts à l’époque, mais elle aurait donné pas mal, à cet instant, pour être aussi discrète et légère qu’un chat de gouttière se faufilant sans se faire remarquer, profitant de l’obscurité pour évoluer sans souci. A la place, elle devait se contenter d’une autre identité, celle d’un élève aux cheveux blonds et bouclés, un peu trop longs sans doute puisque venant constamment effleurer son front. Depuis plusieurs minutes, depuis qu’ils s’étaient enfoncés dans les égouts pour rejoindre l’école et à vrai dire, elle avait oublié sa gêne lorsqu’ils s’étaient retrouvés dans l’entrée du château, un haut le cœur violent et n’ayant rien à voir avec l’immonde potion ingurgitée lui tordant les boyaux. McGonagall. L’image alla s’incruster dans ses souvenirs. Il fallut que Bill l’attrape et la tire à sa suite pour qu’elle bouge, se concentrant de son mieux sur la tâche à accomplir.

Grace à Albane, ils se retrouvèrent bientôt chez les Poufsouffle, Hermione connaissant un peu ces couloirs pour y avoir effectué quelques rondes, à l’époque, essayant de canaliser les élèves du château, élèves comme celui qui ne tarda pas à finir au sol, pétrifié d’un sort lancé par Bill pour le neutralisé. « Ca commence bien... » souffla le Weasley et nerveusement, Hermione passa une main sur sa nuque. « Quelqu’un a un Poufsouffle ? » murmura-t-elle à ses collègues d’infortune, dans la pénombre, tirant sur la cravate qu’elle portait pour aller en vérifier la couleur -bleu et bronze, pour elle- « Histoire de voir combien ils sont… ou on avance juste ? » et le craquement dans sa voix indiqua sans doute à quel point l’idée de foncer dans le tas lui déplaisait.

• • •


Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Albane Oswell
Albane Oswell
‹ inscription : 08/12/2015
‹ messages : 1031
‹ crédits : moi-même (ui, ui).
‹ dialogues : #993366.
[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE  512664tumblrnsmwv2qHL51sbo0xoo1540

‹ liens utiles :
‹ âge : 25
‹ occupation : héroïne de guerre pour avoir lutté pendant huit ans au sein de l'Ordre du Phénix puis de l'insurrection. On me connait aussi sous le nom de Blackfish, informatrice au coeur d'un réseau particulièrement étendu; co-fondatrice de l'émission Potterwatch et militante active qui n'hésitait pas à dénoncer les manipulations publiques du gouvernement de Voldemort, la collaboration des médias, ainsi que tous ceux qui avaient des choses à se reprocher et dont j'avais déniché les petits secrets. Si j'ai arrêté l'émission, je n'ai cependant pas fini de fouiner dans les affaires des autres et surtout celles du gouvernement. J'ai acquis un statut de journaliste indépendant et le scroll est pour le moment mon seul support, mais ça ne va pas durer, j'y travaille...
‹ maison : Poufsouffle
‹ scolarité : 1989 et 1996
‹ baguette : actuelle n'était à l'origine pas la mienne mais j'ai tué son ancienne propriétaire et quand j'ai ramassé son arme l'utiliser m'a paru la chose la plus logique à faire. Elle mesure aux alentours de 23 cm, il semblerait qu'elle soit en bois de prunellier, probablement contenant du dragon, mais je ne suis pas certaine de sa composition. Elle est bien plus rigide que mon ancienne baguette de cèdre et crin de licorne dont je n'arrive maintenant plus à me servir.
‹ gallions (ʛ) : 2649
‹ réputation : il ne faut pas tenter de me cacher des choses. Que je sais tout et que ce que je ne sais pas encore, je le découvrirai bientôt. Si Blackfish et une figure de la résistance très respectée par la majorité de la population, mes anciens camarade rebelles ont un avis plus mitigés à mon égard... On dit que je serai prête à faire tout ce que je condamne pour arriver à mes fins: mentir, voler, tuer; que j'ai été dévoré par la haine. Après tout je suis une terroriste.
‹ particularité : prête à faire tout ce que je déteste et dénigre pour arriver à mes fins. Au point que j'en viens à me détester moi-même. Voler, mentir, trahir, me servir d'autrui comme un outil, parfois même de mes amis... "La fin justifie les moyens", c'est ce qu'on dit.
‹ faits : je vis avec le poids de mes actes sur la conscience particulièrement ma participation à l'attaque d'Herpo Creek, mais aussi la mort de mon petit frère dont je me considère responsable. Si certain de mais camarades héros de guerre estiment que je ne mérite pas ce titre, qu'ils sachent que je suis bien d'accord avec eux. Mais je suis libre et je travaille d'arrache pied à mes divers enquêtes pour oublier que je ne suis toujours pas capable de marcher sereinement dans la rue.
‹ résidence : dans un appartement pas bien grand sur Diagon Alley, mais il s'agit plus d'une espèce de bureau improvisé, constamment en bordel, que d'un véritable lieu de vie. Le seul endroit que je considère un peu comme chez moi et où je me sens réellement en sécurité c'est chez Tiago.
‹ patronus : Un grand ban de poisson argentés, c'est de la que je tien mon surnom de Black Fish.
‹ épouvantard : Thomas, moldu de dix-huit ans à peine que j'ai envoyé à la mort et qui revient régulièrement me hanter en pensée. Il a le regard vide et me demande constamment pourquoi je l'ai tué lui et pas l'autre.
‹ risèd : Cédric et moi. On boit une bière au beurre sous le porche de la maison de ma mère à Loustry. Mais Cédric est mort, la maison est détruite, ma mère ne reviendra surement jamais, et la Bière-au-Beurre est devenue beaucoup trop cher.
[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE  Empty
ENTRÉE DE LA SALLE COMMUNE DES POUFSOUFFLE ⊹

"Ça commence bien..." Murmura  Bill en rattrapent le corps de l'élève qui venait de se figer sous l'emprise du maléfice du saucisson, avant qu'il  ne heurte le sol "Quelqu'un a un Poufsouffle ?  Histoire de voir combien ils sont… ou on avance juste ?" fit  Hermione  d'un ton anxieux. L'élève dont elle avait pris l'apparence était de Serdaigle. Albane baissa les yeux vers sa cravate jaune et noir et acquiesça d'un signe de tête. "J'y vais . En plus je connais les lieux, attendez-moi là." Faire du repérage n'était pas une mauvaise idée, le couvre-feu n'allait plus tarder, ça devrait bien se passer, avec un peu de chance, celui qui les avait surpris était un des derniers retardataires.

Elle s'avança dans le couloir avec l'étrange impression de rentrer chez elle après des années d'absence, mais avec la peur de retrouver un foyer méconnaissable a mille lieux de son souvenir. Elle se retourna et fit un pas dans le couloir, à quelque mettre, on apercevrait les lumières chaleureuses de la salle commune. Mais à peine eut-elle fait un pas qu'une voix s'éleva dans son dos. "Hé ! qu'est-ce que vous faites encore là, c'est presque le couvre-feu !" Un préfet accompagné de deux élèves s'avançaient d'un pas vif dans leur direction ! "Hé mais, vous n'êtes pas de Poufsouffle !" Le sang d'Albane ne fit qu'un tour, elle se retourna vivement. "Ils sont avec moi !"répondit-elle, dans l'espoir de calmer les hardeurs du jeune hommes. Mais elle prit aussi-tôt conscience que la petite deuxième année dont elle avait pris l'apparence n'avait probablement aucun crédit face à lui. "Et t'es qui pour ramener des élevé étranger dans nos dortoir toi ?" Dit-il d'un ton agressif. Ce serait un miracle que ça tapage n'alerte pas les potentiels élèves restés dans la salle commune Le préfet amorça un mouvement pour sortir sa baguette. Mais Albane fut plus rapide. Un éclaire rouge jaillit de sa baguette. Le sortilège de stupefixion foudroya le jeune homme. Mais ses deux acolyte étaient déjà sur le point de répliquer.

• • •


And if you're still breathing, you're the lucky ones 'cause most of us are heaving through corrupted lungs. And if you're still bleeding, you're the lucky ones 'cause most of our feelings, they are dead and they are gone.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE  Empty
Salle commune des Poufsouffles

Je colle l’élève pétrifié le long du mur afin qu’il se remarque le moins possible et jette un coup d’oeil à ma cravate. Vert et argent, sans doute un des élèves les moins souhaités dans cette maison, c’était bien ma chance. Mais Albaneportait ses couleurs “naturels” et se propose pour avancer la première afin de faire le point sur le nombre d’élève encore debout dans la salle principale. J’hoche la tête, l’idée d’Hermioneest bonne, mais je reste inquiet de la voir partir “seule”. Dans le fond de ma poche mon miroir se met à me parler et bien sûr, mon frère Charlie ne fait pas dans le clair et concis non il préfère me donner une tonne cinq de détails et un surnom charmant. Il allait vraiment falloir lui expliquer ce que signifiait la discrétion. Avec ses conneries il allait nous faire repérer d’ailleurs ce fut bel et bien le cas puisque le préfet de Pousfouffle s’engouffra dans le couloir afin de voir qui était avec Albane. Trouver une raison valable d’être ici... et vite. C’bientôt le couvre feu on voulait pas avoir de soucis... Mais bien sur c’est déjà trop tard et la baguette du jeune prétentieux se lève en direction d’Albane qui réplique aussitôt. Les réflexes de la demoiselle font mouches mais déjà les deux acolytes s’y mettent à leur tour. Oublions la discrétion. Un des étudiants me visait et je lançais un  Protego.  Mais avec Albane entre nous deux et dans l’agitation mon sort manque sa cible et mon pied gauche se prend dans le bras du pauvre bougre que j’avais pétrifié quelques secondes avant. Je me retrouve sur les fesses surpris mais pas assez pour en oublier l’élève qui se rapproche de nous. Stupefix!  Cette fois-ci le sort fait mouche mais déjà on entend des murmures et des bruits de pas, les autres étudiants arrivent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE  Empty
Salle commune de Serpentard.

Il y a de la curiosité, alors qu'il entre pour la première fois dans une salle commune qui n'est pas celle où il a fait sa scolarité. Conclusion : c'est vert. Et certainement pas aussi chaleureux que chez Poufsouffle, ce qui satisfait beaucoup son ego chauvin. Deuxième coup d'oeil, prudent, pour vérifier combien d'élèves ils devront immobiliser, à eux deux seuls. La chance : il y a uniquement eux, dans la salle commune, en plus de ceux qui les ont fait entrer. Ces Serpentards sont d'une discipline... ce n'est certainement pas à Poufsouffle que l'on aurait eu droit à cela. Le préfet semble également bien satisfait de cela et s'apprête à disparaître dans le dortoir des garçons, son amie dans celui des filles, quand il se retourne vers les deux faux élèves. « Dépêchez-vous, il reste deux minutes avant la fermeture des d- » Slap, slap : les deux Stupéfix, informulés, s'enchaînent avant même que l'un ou l'autre des élèves ait le temps de réagir.

Une bonne chose de faite.

Les corps inanimés tombent au sol avec lourdeur, sans qu'il s'en préoccupe. Une voix, dans sa poche, le fait sortir le miroir en forme d'étoile que lui a donné Fred, il y a déjà un temps. Entre les reflets bruns et rouges, @Harry Potter lui transmet un message bien utile : « Passage créé. C’est le meuble avec les trophées. Davius hoche la tête. Compris. Deux serpents à venir. » Et seulement deux. Considérant que désormais, les dortoirs doivent être verrouillés... ils ne seront pas dérangés. Comme il aime quand les choses se déroulent exactement comme il l'avait prévu. « Trouve le socle, j'envoie ces deux-là à Specs », dit le Loup à @Lavande Brown. Ils n'ont aucune minute à perdre.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT #6] sujet de rp ⊹ CACHOTS ET REZ-DE-CHAUSSÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Events et intrigues :: Event #6
-