Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
sujet; [31.01.04] DP — LE NOUVEAU TRAITEMENT CONTRE LA LYCANTHROPIE FAIT DEBAT

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 3774
‹ réputation : je sais tout.
http://excidium.bbactif.com
[31.01.04] DP — LE NOUVEAU TRAITEMENT CONTRE LA LYCANTHROPIE FAIT DEBAT Empty
The Daily ProphetJan 31st 04 • The Wizarding World's Beguiling Broadsheet of Choice • 5 ᴎ
Le nouveau traitement contre la lycanthropie fait débat
Par S. Helter, correspondante magiscience de la Gazette des Sorciers

Un remède soignant la lycanthropie : au sein des milieux scientifiques et médicomagiques, la rumeur enflait déjà depuis le début de l'année, alimentée par des fuites d'information intriguantes mais jamais confirmées par la très célèbre firme pharmaceutique MagiCare. Certains ont même parlé de fuites intentionnelles, de démarche marketing - et juste ou non, il ne fait cependant aucun doute que ce sont ces rumeurs qui ont réuni un auditoire aussi prestigieux, une semaine plus tôt, devant le siège social de MagiCare, pour une annonce conjointe du PDG de la compagnie, du directeur de Sainte Mangouste et du ministre de la Régulation des Créatures Magiques (RCM).

Si le principe est simple et se base sur l'isolation de la magie lycane infectant celle du sorcier et déséquilibrant sa psyché, la mise en oeuvre, elle, demeure complexe et nécessite un renouvellement a minima trimestriel des runes qui contiennent la malédiction. Une opération longue et minutieuse dont les bénéfices doivent être entretenus par la prise de potions qui terminent d'affaiblir la partie lupine d'un loup-garou. « Bien évidemment, pour un loup-garou particulièrement violent ou habitué, le suivi devra être plus fréquent et les risques d'effets secondaires sont plus importants, de fait. Mais que sont une migraine et une fatigue passagère face à la possibilité de ne pas souffrir les transformations mensuelles et d'être libéré des instincts bestiaux lycanthropes ? » positive le directeur de MagiCare. Interviewé suite à la présentation du traitement révolutionnaire et largement applaudi par la communauté d'experts en magi-immunologie, le docteur Newman s'est déclaré « très fier de pouvoir offrir une opportunité de réinsertion sociale aux sorciers qui souffrent de ce terrible handicap » - déclaration soutenue par le directeur de la RCM qui affirme que ce traitement est une excellente nouvelle pour les loups-garous vivant sur le sol britannique.

Le Ministère de la Magie prévoit de dispenser gratuitement le traitement runique trimestriel aux lycanthropes à la condition qu'ils s'enregistrent volontairement dans les registres ministériels et fassent l'objet d'un Suivi de Réinsertion Sociale (SRS), dispositif mis en place par la RCM pour aider les loups-garous à trouver une situation sociale. « Ca va encore coûter de l'argent, se plaignent les personnes interrogées - tandis que certains tempèrent : Mais au moins, ils travailleront au lieu de vivre aux crochets des honnêtes sorciers et ils cesseront de nous menacer. ». En effet, 82% des entreprises interrogées affirment qu'elles se sentiraient plus en confiance à l'embauche des lycanthropes grâce à ce traitement.

Les associations militant pour les droits des hybrides ont déjà levé les boucliers, affirmant que ce traitement (« expérimental » précise Mrs Combes, présidente du Werewolves Defense Front) est « dangereux » et « provoque des effets secondaires imprévisibles pouvant aller bien au-delà des migraines et de la fatigue annoncées par MagiCare » - les plus alarmistes parlent de systèmes immunitaires déficients et de saignements fréquents mais sans preuve.  Et alors que de nombreux civils applaudissent les mesures annoncées, d'autres sorciers, des lycanthropes peu sociabilisés principalement, soulignent que ce traitement est un nouveau geste de culpabilisation et un « moyen pour le gouvernement de mettre en laisse des gens dont l'unique crime est d'avoir été la victime d'un malheureux hasard ». Un représentant de la Justice Magique (JM) a déclaré à ce sujet que « ce malheureux hasard est, à la base, un autre loup-garou ; preuve, s'il en faut, qu'il s'agit d'individus dangereux qu'il est nécessaire de réguler avec la plus stricte des rigueurs »


#lycans #medicomagie #JM #traitement #miracle #RCM #SaintMungos
Revenir en haut Aller en bas
 

[31.01.04] DP — LE NOUVEAU TRAITEMENT CONTRE LA LYCANTHROPIE FAIT DEBAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport de bataille Eldars d'Iyander contre Korsairs Orks
» contre le rhume, la toux et les maux de gorge
» Appel de 52 artistes contre le piratage
» [UPTOBOX] Charlots contre Dracula [DVDRiP]
» Relations d'un tout nouveau monde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Archives des médias
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet