| - Hank Pepper a écrit:
- Vince : Aloooors. Après avoir regardé dans le bouquin, et sur l'EHP, la période où Fred et George voulaient racheter Zonko, c'est mars 1997 : donc en fait, pendant la maladie de la femme de Hank et que les mangemorts commençaient à emmerder le monde Hank avait ses propres préoccupations, vendre l'aurait arrangé mais du coup, je pense que ça ne s'est pas fait Dans tous les cas, ils ont pu se connaitre un peu avant puisqu'ils étaient en concurrence directe : Hank était à ce moment là quelqu'un avec une personnalité plutot combattive, ça ne change pas, décidé à continuer à vendre, mais avec pas mal de sens de l'humour : le contraste lorsque Fred et George ont du entamer les négociations a du être assez saisissant Bon, après, à voir s'ils se sont recroisés : Hank continue à bricoler et a créer des farces et attrapes mais je ne sais pas si Fred voudrait bosser avec lui ou pas D'autant que si Hank a été vraiment déprimé à cause de la mort de sa femme, il essaye de s'en remettre, pour sa fille, donc il est pas réellement dans le même état d'esprit que Fred Dis moi ce que tu en penses, je crois que je divague un peu
Je pense qu'avec les jumeaux, les contacts "avant Bataille de Poudlard" auront été plutôt positifs. Les jumeaux ont sûrement eu vent de sa tentative de journal contestataire, et puis, s'il est difficile à convaincre, ce n'est jamais qu'un challenge de plus que, eux, les jumeaux Weasley, étaient certains de réussir (ouais, c'est beau la jeunesse, ça se croit invincible et tout). En plus, Hank a bossé au Ministère comme Auror. Ca se trouve y a déjà eu des contacts entre lui et Arthur Weasley (genre pour un dossier d'objets moldus ensorcelés et dangereux ou que sais-je). Après la Bataille de Poudlard, ça se complique sensiblement. Fred a perdu George (torturé puis tué en lisière de la Forêt Interdite), ça l'a fait sombrer dans la dépression - et l'alcool. Et aussi la violence envers les mangemorts. Fred ne fait partie d'aucun groupe mais c'est clair qu'il fréquente beaucoup des belliqueux (parce que, ouais, c'est encore eux qui vont le plus dans son sens : tuer des Mangemorts). Dans son atelier, il accepte déjà à peine la présence de Percy à ses côtés quand il bricole (il avait l'habitude de bricoler avec George et Luce donc toute personne qui n'est pas George ou Luce, ça lui fait l'effet d'une intrusion/une aggression maintenant - il se dit que s'il laisse faire, il remplacera George petit à petit et ça lui fait peur, il ne veut pas remplacer George). Je sais pas si Hank aurait fait une tentative pour l'approcher ? Ou alors il aurait pu en discuter avec Percy. Ou encore ... *réfléchit à un truc qui impliquerait vraiment Fred dans le lien* Les Audacieux auraient pu demander un explosif/une invention particulière qui aurait nécessité la collaboration entre Hank et Fred. Une collaboration qui aurait pu mal tourner (à cause de son intolérance à la présence d'étrangers quand il invente), poussant Fred un soir à bosser tout seul et livrer l'invention avec une note pour Hank "C'est fait". A l'utilisation, on se serait rendu compte que l'invention est en fait suuuuuuuper instable et donc dangereuse. Et pour Hank, Audacieux et tout, c'est pas raisonnable de donner des inventions "pas finies", c'est dangereux, ça aurait pu mettre en danger le campement, etc. Donc il serait venu engueuler Fred ? Si ça te tente ? |
|