Vince & Katie ♠« Comment faire de beaux rêves prit dans une nuit blanche ? Vos modèles de vie sont c'qu'il reste quand les démons s'épanchent. Ton esprit est itinérant comme une roulotte. Fini par se perdre comme Dostoïevski à la roulette. »Mars 2000
La pluie est glaciale. Elle roule le long du visage fin de l’attrapeuse, son regard perdu dans l’horizon d’une rue brumeuse londonienne. D’épaisses volutes de fumée s’échappent d’une manufacture non loin. Le ciel est livide – pâle comme la mort. Encore un jour blafard. Bien rapidement Katie rajuste son manteau et rentre chez elle pour se préparer.
L’appartement est dans un tel état d’abandon qu’elle passe d’une pièce à l’autre sans même remarquer que du courrier l’attend à sa fenêtre. Buter sur un vieux grimoire ouvert à même le sol extirpe un grognement sourd de ses lèvres tandis qu’elle sort de la douche et prends la direction de sa chambre. Une bougie brûle toujours, vacillante à son passage. Elle allume sa pipe et s’observe en silence dans le miroir. Les bleus, les coupures, les cicatrices et même quelques vieux suçons…son corps est un sacré champ de batailles. Le tic toc régulier de sa vieille horloge est troublé par la nouvelle heure, huit heure. Alerte, il ne lui reste plus qu’une demi-heure pour se préparer et transplaner au lieu du rendez-vous. Elle trouve la tenue qu’on lui a prévu pour ce soir dans son salon. Huit heure vingt elle est fin prête. Comme à son habitude, sa tignasse n’est pas domestiqué – cela ne surprendra personnes et puis cela fait partie de son charme n’est-ce pas ?
Il pleut sans discontinuer depuis son retour sur Londres. Après s’être perdue une ou deux fois dans le dédale des ruelles de la capitale la poursuiveuse rejoint son équipe et pénètre sur les lieux du gala ensemble. Attention faux sourire requis pour les pseudo-journalistes se trouvant aux abords. Katie n’est pas adepte de ces contrefaçons et n’offre qu’un mince fantôme de sourire avant de pénétrer dans la somptueuse demeure. Le nom du propriétaire n’est pas connue de la jeune femme mais elle reconnaît la plupart des visages composants la foule mondaine. Certains amateurs de Quidditch de la haute passent la saluer sauf ceux dont le sang est trop pur pour se salir les mains auprès d’une prétendue sang-mêlée. Le regard prédateur d’anciennes conquêtes passent sur la demoiselle qui ne leur offre pas une once d’attention – le passé doit savoir rester à sa place. Katie trouve d’ailleurs la sienne au bar où elle commande un dirty martini scrutant la salle d’un air détaché.
Plusieurs regards passent sur elle, des membres de son équipe sont venues autour d’elle pour converser, elle ne leur répond que distraitement à l’affut du moindre détail sortant de l’ordinaire, pouvant servir la cause des insurgés. Pansy lui offre un regard sombre quand elle l’aperçoit. Furieuse que Katie ne soit pas Azkaban, incapable de prouver qu’elle était bien présente à la bataille de Poudlard. Certains de ses camarades désormais mangemorts se rangent de son avis, n’ayant pas oublié qu’elle était membre de l’Armée de Dumbledore. Soupire. Elle se plait à se remémorer le bon vieux temps dans ce genre de situation afin d’éviter de sombrer définitivement dans la mélancolie qui la guette toujours un peu plus de jour en jour.
#EVENTS & #MISSIONS. NE MANQUEZ PAS LA WIZPRIDE (rp et hrp) !#SCRYNEWS. refonte du ministère (plus d'infos) & nouveaux procès de guerre (plus d'infos)#FORUMATHON.