|
sujet; Indétermination continue |
WIZARD • always the first casuality Pansy Parkinson ‹ disponibilité : dispo bitches
‹ inscription : 25/10/2014
‹ messages : 4640
‹ crédits : prométhée
‹ dialogues : 'lightcoral'
‹ âge : vingt-quatre ans (née le 5 mars 1980)
‹ occupation : rentière déchue, mondaine destituée.
‹ maison : le choixpeau s'est a peine attardé sur sa tignasse brune avant de l'envoyer à Serpentard, dont elle est devenue préfète en 5ème année.
‹ scolarité : de 1991 à 1998.
‹ baguette : Elle faisait 19 centimètres, en merisier et cheveux de vélane, capricieuse et imprévisible, sensible aux sentiments négatifs. Cette baguette a cependant été volée par le Limier et aujourd'hui, elle en utilise une autre, bien moins adaptée à sa main.
‹ gallions (ʛ) : 9003
‹ réputation : Rien qu'une sorcière de salon, une bonne à pas grand-chose en dehors des ragots et commérages, une peste se régalant du malheur des autres, une idiote aveuglée par ses sentiments, moralisatrice en dépit de son propre penchant pour les écarts et les erreurs. Le roquet de Malfoy, puis celle que Blaise Zabini a cocufié, abandonné puis engrossé avant de partir à nouveau. Une garce qui mérite tout ce qui lui arrive. Une enfant gâtée, malgré l’aide donnée aux insurgés dans l’infirmerie de fortune de Poudlard.
‹ particularité : Complètement à la dérive depuis la fin de la guerre, on la croise souvent alcoolisée et cruelle, prête à se greffer à la moindre rixe, au moindre esclandre.
‹ faits : Elle a perdu la garde de ses filles, les jumelles Violet et Briar-Rose (née en Aout 2002) à la fin des combats, car on a jugé son sang pur comme inapte à les élever et ce même si leur père, Blaise Zabini, est considéré comme un héros de guerre. Elle a également perdu sa fortune et son statut et n’a plus aucune influence. Personne n'est tendre avec elle car les anciens rebelles la voient comme une garce à abattre et les sorciers lambda n'ont l'image que d'une gamine pourrie gâtée qui vivait dans une tour d'ivoire alors qu'ils crevaient de faim. Condamnée à vivre dans une demeure autrefois grandiose mais maintenant totalement insalubre, elle ère coincée entre sa mère tyrannique et sa tante furieuse, désœuvrée et désabusée.
‹ résidence : Dans l'hôtel particulier Parkinson, situé dans le quartier de Barkwith, sur le Chemin de Traverse. Ancien symbole d'une grandeur aujourd'hui étiolée, la demeure tombe en ruine et menace de s'écrouler depuis les émeutes de janvier 2002. Ses parents possédaient un manoir à Herpo Creek, il n'en reste qu'un tas de cendres et elle n'a plus accès à son bel appartement de la Bran Tower depuis la désertion de Draco durant laquelle elle a également pris la fuite.
‹ patronus : Une hirondelle à peine corporelle
‹ épouvantard : Les corps inanimés de Briar-Rose et de Violet.
‹ risèd : Simplement un matin ordinaire, des draps clairs et propres, une chambre lumineuse, des rires d'enfant emplissant le couloir avant que les deux têtes brunes ne sautent sur l'épais duvet. Un avenir pour elles, aussi, surtout.
| Honnêtement, je tombe un peu des nues.
Pas tant pour ton absence, si tu n'as pas d'ordinateur, c'est bien dommage mais tu n'y peux rien et nous non plus, aléas de la vie de RPGiste mais... je suis surprise par ta réaction vis à vis de l'intrigue. Le forum évolue, oui, c'est nécessaire, d'autant que nous gardions un groupe relativement vide ( Ginny non jouée, June occupée par son taff d'admin et toi en absence de longue durée ) et qu'il fallait que ça bouge. Ce n'est pas comme si nous condamnions ton personnage à une mort certaine, l'event est dirigé vers, justement, l'ouverture de la cage pour l'en extirper... alors oui, ça fait évoluer Liam, mais ton absence prolongée nous plaçait dans une situation délicate.
Je n'ai pas envie de faire de spéculations mais je pense qu'en voyant l'event, tu avais déjà pris ta décision. A vrai dire, je pense même que tu savais avant mais c'est ton choix et nous le respectons. Tu n'as pas signé un contrat avec ton sang et tu n'as pas à rester sur un forum où les choses n'avancent pas comme bon te semble... Ceci dit, comme tu l'as souligné, si tu ne veux pas partir sur une mauvaise note, nous accabler pour nos choix administratifs et scénaristiques n'est pas la bonne solution, clairement pas... Surtout pas quand on considère l'ouverture de jeu qu'offre l'event, ce que ça te permettais de faire pour continuer à développer d'avantage ce personnage auquel tu tiens. C'est là que je ne comprends pas, sincèrement, sans sarcasme ou jugement.
Pour ce qui est du retour vis à vis de tes absences... nous avons toujours répondu à tes annonces, toi et moi avons communiqué via MP et tu n'étais pas là. Partant de là, t'envoyer un MP pour te prévenir de l'évolution à venir ( ce que nous ne faisons pas pour conserver le plaisir de jeu et la surprise ) et attendre une potentielle réponse de la part d'un membre qui, justement, n'était pas là et n'avait pas d'ordinateur, c'était compliqué. Presque aussi compliqué de d'essayer que tout le monde soit absolument disponible pour lancer ce genre de sujet. Au bout d'un moment, nous avons une certaine obligation pour assurer la vie et le dynamisme du forum.
Pour finir, je tenais à te remercier d'avoir prévenu vis à vis de Gwen, même si ce n'était pas la seule personne qui t'attendait pour faire évoluer un lien et là, c'est en tant que joueuse que je parle, pas comme admin.
Sur ce bonne continuation à toi. |
| | | |
PRISONERS • bloodstains on the carpet Draco Malfoy | Eh bien, niveau déception on est deux ce soir comprends que constater que ton quoi, sixième message en 3 mois environ (je pense ?) est un reproche concernant la chronologie du forum, je trouve ça un peu gros. je ne pense pas qu'on ait non plus été un staff tyrannique et irrespectueux. tu es notamment passé entre les mailles du filet à plus d'une reprise lors des étapes des suppressions, justement parce qu'on t'apprécie et qu'on respecte ton implication. on est très souples et on l'assume, on aime choyer nos bébés membres et on respecte le fait que tout le monde ait des imprévus, des contre-temps, des baisses de motivation. mais y'a des moments où il faut tout de même dire stop, je pense, surtout quand on n'a pas droit à la réciproque autant tu n'as pour souci que l'évolution de ton propre personnage, autant on se doit d'offrir des rebondissements à tous les membres de façon à ne pas laisser le forum s'essouffler. si bien que non, on ne peut pas mp tous les absents de longue date pour les prévenir que la dernière news annonce clairement des rebondissements pour les rebuts (cela dit, tout le monde reçoit un mp au moment où les news sont postées, y'a plus qu'à suivre le lien pour accéder aux infos importantes). encore une fois je le répète : de mon côté ce n'est pas une accusation pour ton absence, mais un constat.. dépité. je conçois que l'irl ne te permette pas de venir autant que tu le souhaiterais, que le problème de pc te bloque, que tu ais des excuses pour cumuler les absences (ça m'est d'ailleurs arrivé à plus d'une reprise), mais en parallèle le forum avance et c'est un peu... obligatoire. le groupe des rebuts doit être supprimé dans la mesure où, comme l'ont remarqué beaucoup de membres, il n'offre plus suffisamment d'options de jeu et n'est plus du tout prisé. sans parler de la logique irp qui implique qu'après tous les soulèvements qui ont eu lieu durant les derniers mois + les bouleversements de Beltane, Voldy ne pouvait que réagir de façon radicale. entre nous soit dit, je t'ai tenu au courant il y a plusieurs jours du fait que les absences indéterminées ne sont plus acceptées et des modifications que tu devais faire pour ton sujet "d'indétermination" - l'info est passée à la trappe. sans nouvelles de ta part, sans date approximative non plus (ne serait-ce que via phone ou autre pour nous tenir au courant de l'avancement de la situation), il n'était pas question pour nous d'attendre ton autorisation pour gérer la suppression d'un groupe qui, globalement, faisait stagner ses membres en les limitant excessivement. du coup oui, on veut bien faire preuve de compréhension sur tous les plans, mais la moindre des choses est de nous rendre la pareille. d'autres que toi on dû s'adapter à l'annonce (je pense à Gwen dont le perso se retrouve au chômage, à Timothy qui avait un peu perdu le fil, à Elo qui a -comme elle l'a fait remarquer- dû adapter ses plans, ainsi de suite), mais aucun n'a utilisé cette excuse pour nous mettre son départ sur le dos, et ça je ne te cacherai pas que ça me rend franchement amère. si ton perso est mentionné dans l'intrigue, c'est pour une raison très simple : on a préféré ne pas le néantiser. en l'absence de nouvelles te concernant on a tout simplement fait en sorte qu'il ne soit pas victime de l'avancement de l'intrigue, histoire que tu ais encore quelque chose à jouer à ton retour. et te voir nous le reprocher c'est.. bref, je tourne en rond. je suppose que le rôle d'admin implique le fait de devoir encaisser toutes sortes de reproches, justes ou non c'est dommage en effet, de finir sur une telle note, mais quoi que tu en penses on respecte tes décisions ; et si tu optes pour un départ sous prétexte qu'on a osé faire en sorte que ton perso ne meure pas à ton insu, ma foi, chacun ses raisons/motivations/façons de voir la situation. bonne continuation ! edit; ah, grillée par Panpan
Dernière édition par Draco Malfoy le Jeu 9 Juil 2015 - 23:38, édité 1 fois |
| | | |
| Comme la plupart des spéculations, elles sont fausses. Quand j'ai découvert le début de l'event, justement, j'étais très emballés et en supprimant Vaughn, je voulais me concentrer justement sur Liam pour m'y remettre complètement. J'ai jamais voulu quitter le forum jusqu'à ce que je vois ça. Liam est mon personnage et je réponds quasiment toujours aux mps donc oui pour la surprise mais je suis pas du genre à divulguer les plans ou autres. Donc voilà pour éviter toute méprise, aussi, je vous accable pas du tout, j'ai simplement été déçu de la manière dont ça s'est fait mais je comprends, le forum évolue mais et je suis désolé si tu t'es sentie accablée dans ton travail administratif, c'est une tournure qui me fait mal au coeur parce que, comme tu l'as dit, on a parlé par mp et il me semble pas avoir été vindicatif ou même méchant. Vous vous défoncez pour ce forum mais parfois l'unilatéralité n'a pas que du bon même si ça peut être un mal nécessaire pour le forum. Mais voilà, c'est mon personnage et j'aurais aimé, vraiment, être informé autrement que devant le fait accompli.. |
| | | |
PRISONERS • bloodstains on the carpet Draco Malfoy |
Dernière édition par Draco Malfoy le Ven 17 Juil 2015 - 13:58, édité 1 fois |
| | | |
WIZARD • always the first casuality Pansy Parkinson ‹ disponibilité : dispo bitches
‹ inscription : 25/10/2014
‹ messages : 4640
‹ crédits : prométhée
‹ dialogues : 'lightcoral'
‹ âge : vingt-quatre ans (née le 5 mars 1980)
‹ occupation : rentière déchue, mondaine destituée.
‹ maison : le choixpeau s'est a peine attardé sur sa tignasse brune avant de l'envoyer à Serpentard, dont elle est devenue préfète en 5ème année.
‹ scolarité : de 1991 à 1998.
‹ baguette : Elle faisait 19 centimètres, en merisier et cheveux de vélane, capricieuse et imprévisible, sensible aux sentiments négatifs. Cette baguette a cependant été volée par le Limier et aujourd'hui, elle en utilise une autre, bien moins adaptée à sa main.
‹ gallions (ʛ) : 9003
‹ réputation : Rien qu'une sorcière de salon, une bonne à pas grand-chose en dehors des ragots et commérages, une peste se régalant du malheur des autres, une idiote aveuglée par ses sentiments, moralisatrice en dépit de son propre penchant pour les écarts et les erreurs. Le roquet de Malfoy, puis celle que Blaise Zabini a cocufié, abandonné puis engrossé avant de partir à nouveau. Une garce qui mérite tout ce qui lui arrive. Une enfant gâtée, malgré l’aide donnée aux insurgés dans l’infirmerie de fortune de Poudlard.
‹ particularité : Complètement à la dérive depuis la fin de la guerre, on la croise souvent alcoolisée et cruelle, prête à se greffer à la moindre rixe, au moindre esclandre.
‹ faits : Elle a perdu la garde de ses filles, les jumelles Violet et Briar-Rose (née en Aout 2002) à la fin des combats, car on a jugé son sang pur comme inapte à les élever et ce même si leur père, Blaise Zabini, est considéré comme un héros de guerre. Elle a également perdu sa fortune et son statut et n’a plus aucune influence. Personne n'est tendre avec elle car les anciens rebelles la voient comme une garce à abattre et les sorciers lambda n'ont l'image que d'une gamine pourrie gâtée qui vivait dans une tour d'ivoire alors qu'ils crevaient de faim. Condamnée à vivre dans une demeure autrefois grandiose mais maintenant totalement insalubre, elle ère coincée entre sa mère tyrannique et sa tante furieuse, désœuvrée et désabusée.
‹ résidence : Dans l'hôtel particulier Parkinson, situé dans le quartier de Barkwith, sur le Chemin de Traverse. Ancien symbole d'une grandeur aujourd'hui étiolée, la demeure tombe en ruine et menace de s'écrouler depuis les émeutes de janvier 2002. Ses parents possédaient un manoir à Herpo Creek, il n'en reste qu'un tas de cendres et elle n'a plus accès à son bel appartement de la Bran Tower depuis la désertion de Draco durant laquelle elle a également pris la fuite.
‹ patronus : Une hirondelle à peine corporelle
‹ épouvantard : Les corps inanimés de Briar-Rose et de Violet.
‹ risèd : Simplement un matin ordinaire, des draps clairs et propres, une chambre lumineuse, des rires d'enfant emplissant le couloir avant que les deux têtes brunes ne sautent sur l'épais duvet. Un avenir pour elles, aussi, surtout.
| - Citation :
- Vous vous défoncez pour ce forum mais parfois l'unilatéralité n'a pas que du bon même si ça peut être un mal nécessaire pour le forum.
Excidium est un forum qui évolue en fonction de ses membres et des actions de ces derniers, il n'est pas question d'unilatéralité. La timeline, si elle est prévue, n'est absolument pas gravée dans la roche et nous faisons en sorte d'incorporer les personnages et les rebondissements provoqués par les RPs et les dénouements des intrigues et events pour faire évoluer le forum. Coordonner tout demande un travail titanesque mais au lieu de choisir la facilité et de nous tenir aux plans déjà prêts et établis, nous sortons des sentiers battus justement pour éviter l'unilatéralité. Pour cela, ceci dit, il faut être actif.
|
| | | |
| Et j'étais.. Absent C'est le serpent qui se mord la queue, vous avez raison, je préfère ne pas alimenter, il vaut mieux en rester là je pense. Je vous souhaite vraiment de continuer le forum, j'y ai eu de très bons souvenirs et je vous remercie pour ces moments-là |
| | | |
PRISONERS • bloodstains on the carpet Draco Malfoy | merci pour ta bénédiction j'archive. |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|