| Lowell Underwood What a life. What a man.
► Année 1947
- 12 février
- Naissance de Lowell Underwood, à Londres.
Troisième enfant d'une famille qui en comptera sept. Ses aînés sont Lloyd et Fergus. Les suivants seront Alice, Thérèse, William et Spencer. Lowell serait incapable de vous dire l'âge qu'ils ont aujourd'hui, ni s'ils sont morts ou vivant. Sauf pour Lloyd. Mais c'est une autre histoire.
La jeunesse de Lowell se compose sous la houlette d'une banalité sorcière inconvenante. Il tente de s'échapper dans les livres pour oublier le fait que ses parents l'oublient ou l'ignorent en tout temps. La famille Underwood est une famille sorcière pauvre comme bien d'autres.
► Année 1958
- Septembre
- Arrivée de Lowell à Poudlard, envoyé à Serdaigle sans hésitation.
► Année 1959
- Octobre
- Lowell commence à apprendre le violon auprès du professeur de Sortilège de l'époque. Il passe ses vacances à Poudlard de sa propre volonté. Il commence à s'éloigner sciemment de sa propre famille.
► Année 1963
- Été
- Passe son BUSE avec succès.
Astronomie : EE Botanique : A Défense Contre les Forces du Mal : EE Étude des Runes : EE Histoire de la Magie : EE Métamorphose : EE Potions : O Soins aux Créatures Magiques : A Sortilèges : O Lowell commence à être repéré pour ses notes excellentes, à son plus grand plaisir.
► Année 1964
- Novembre
- Sa professeur de défense contre les forces du Mal lui fait découvrir la légilimancie et tente de l'y initier, suite à son départ, il continuera à acquérir des bases théoriques de cette pratique jusqu'à sa majorité.
► Année 1965
- Été
- Passe ses ASPIC avec succès.
Botanique : E Défense Contre les Forces du Mal : O Étude des Runes : O Métamorphose : O Potions : O Sortilèges : O
- 1er septembre
- Lowell entre dans le ministère de la Justice en particulier pour perfectionner sa maîtrise de la Legilimancie, il commence alors le programme en question qui durera de longues années.
► Année 1970
- Ete
- Au bout de cinq ans au ministère, Lowell est vu comme une figure intelligente et loyale du ministère de la Justice. Légilimens de renom malgré sa jeunesse, il commence doucement à faire subir de plus en plus d'interogatoires.
► Année 1972
- 13 Mai
- Après un interrogatoire de plus ayant mal tourné, Lowell est arrêté durant deux mois pour cause de mots de crânes et de troubles de la réalité. Il passe beaucoup de temps à réfléchir, seul, chez lui. Certains diront que c'est à ce moment qu'est apparu chez lui un étrange syndrôme proche de celui de Stockholm.
- 13 Juillet
- Lowell reprends son poste, son caractère est devenu plus joyeux et ouvert. Plus souriant, cela surprends agréablement ses collègues. On considère qu'il avait vraiment besoin de vacances.
► Année 1974
- Début d'année
- Les emprisonements de Mangemorts se font de plus en plus fréquents. Lowell scelle le sort de beaucoup des arrêtés par ses témoignages lors des interrogatoires.
- 18 Octobre
- L'un des mangemorts ayant donnés des noms pour se sauver sera libéré par le ministère. Mais son corps sans vie sera retrouvé quelques semaines plus tard. Sur l'avant bras de Lowell apparaîtra la Marque des ténèbres.
« On ne trahit pas un si bel idéal. » ► Année 1978
- Fin d'été
- Alors que l'avancement des plans du Seigneur des ténèbres s'accélère, Lowell prends connaissance de l'existence de l'Ordre du Phénix par son frère, Lloyd Underwood. Celui sera retrouvé assassiné avec sa femme et sa belle-mère une semaine plus tard.
Au fil des années, gardant précieusement son poste, Lowell sera un informateur précieux pour les Mangemorts, aidant grandement à leurs réussites.
► Année 1980
- 31 Juillet
- Naissance d'Harry Potter.
► Année 1981
- Début d'année
- Moment difficile pour les protecteurs des faibles et des inutiles, plus les mois passent, plus les serres de fer des mages noirs se referment sur la population, avec le sourire amusé de Lowell en arrière plan.
- 31 Octobre
- Chute de Lord Voldemort, Lowell prends un congé pour se remettre des événements. Il est dévasté par la nouvelle.
En cours
En cours
En cours
|
|