|
sujet; Organisation (camps vs électrons libres) |
| D'ailleurs; est-ce que ce serait possible de faire une catégorie « électrons libres » ? Pour, par exemple, Fred, Percy, Vincianne, Octave, Lucrezia... juste histoire qu'on sache clairement qu'ils ne sont dans aucuns groupes Ce serait juste pour nous, officieux. |
| | | |
| Davius faut vraiment qu'on te mette le grappin dessus :o. Les français sont louches, Fred est en crise existentielle, Lucrezia s'adapte encore et... Percy? pourquoi Percy ne serait pas un Audacieux? Du coup les électrons libres? ils ont les infos propres aux Audacieux? Ils ont des missions? Je ne comprends plus trop les délimitations (true story). |
| | | |
HERO • we saved the world Harry Potter | - Ronald Weasley a écrit:
- Du coup les électrons libres? ils ont les infos propres aux Audacieux? Ils ont des missions? Je ne comprends plus trop les délimitations (true story).
la même pour moi + ça nous désavantage carrément, les insurgés n'ont même pas l'air soudés ni rien, on dirait que chacun fait ce qu'il veut yolo. un ou deux électrons libres, pourquoi pas (le cas de Fred par exemple) mais à mon sens, y'en a beaucoup, d'autant plus qu'il y a encore pas mal de trous chez les Insurgés... et même des postes de leaders sont libres, autant les combler non ? d'ailleurs, les électrons libres crèchent où ? |
| | | |
| Je réappuie Harry (ça étonne qui exactement? ), et de fait je me pose du coup plein de question de pure logistique auquel il serait bien (pour une meilleur globalité de jeu notamment) de répondre si possible. En fait j'ai bien, lu, c'est plus ou moins logique etc mais le fait est que c'est extrêmement déséquilibré au final et que parfois on pourrait "trop?" jouer sur un certain confort de passage entre les différents groupuscules. Comme s'ils étaient liés mais au final que lorsque ça arrangeait le perso en question. Étant consciente que chacun joue comme il l'entend et que tout le monde n'est pas investit -ni n'a même à l'être- dans son rôle d'insurgés en tant que tel, ce n'est en aucun cas une demande de quoi que ce soit d'autre que de réponses finalement très concrètes. Est-ce qu'on est censé savoir les missions les uns des autres au niveau des groupuscules et surtout est-ce que les informations ont à être partagé? Les audacieux entre eux, très bien (les 3/4 des insurgés recensés jusqu'à présent d'ailleurs au passage) mais le reste? Comme l'a si bien dit Harry, où est-ce que les électrons libres dorment? Ou est-ce qu'ils prennent leurs informations? Qu'est-ce qui est concret au final dans la lutte contre Voldemort? Il est très étonnant au final de voir que le manque de cohésion vient uniquement -ou plutôt principalement- d'un souci dû à la présence d'Harry. Le manque de confiance est valable, l'absence de raisonnement quand à comprendre qu'une unité -même quelconque- est nécessaire pour une victoire au sein des personnages même est déjà plus discutable selon moi. Après ça ne se discute finalement pas dans le sens où comme je l'ai dit plus haut, les gens n'ont pas à forcément s'investir. C'est juste pour savoir au niveau logistique pur ce qu'il en est. Savoir si on doit par exemple faire appel à un "électron libre" où est-ce qu'on peut le joindre et on fait comme on veut? Si tel groupe peut avoir des infos de tel autre et comment etc. Etre un peu plus mangemortien (je sais c’est moche ) dans une hiérarchisation des groupes. |
| | | |
| Messages déplacés parce que : - Fred Weasley a écrit:
- Petite note
Merci d'arrêter de flooder dans les topics de demandes. Vous êtes des choux à la crème & j'apprécie votre enthousiasme, mais déjà que j'oublie les gens sans flood, si vous vous mettez à flooder ici, je vais jamais m'en sortir Ca vaut aussi pour les discussions parce qu'on n'a pas forcément le temps d'aller lire tous les messages quand on veut mettre une liste à jour. Merci - Davius Llewellyn a écrit:
- D'ailleurs; est-ce que ce serait possible de faire une catégorie « électrons libres » ? Pour, par exemple, Fred, Percy, Vincianne, Octave, Lucrezia... juste histoire qu'on sache clairement qu'ils ne sont dans aucuns groupes Ce serait juste pour nous, officieux.
Ca a été ajouté - Ronald Weasley a écrit:
- Davius faut vraiment qu'on te mette le grappin dessus :o. Les français sont louches, Fred est en crise existentielle, Lucrezia s'adapte encore et... Percy? pourquoi Percy ne serait pas un Audacieux?
Du coup les électrons libres? ils ont les infos propres aux Audacieux? Ils ont des missions? Je ne comprends plus trop les délimitations (true story). Percy n'est pas un Audacieux parce qu'il a le droit de ne pas l'être s'il a envie et a une bonne explication (ce qui est le cas) ? oô - Harry Potter a écrit:
- Ronald Weasley a écrit:
- Du coup les électrons libres? ils ont les infos propres aux Audacieux? Ils ont des missions? Je ne comprends plus trop les délimitations (true story).
la même pour moi + ça nous désavantage carrément, les insurgés n'ont même pas l'air soudés ni rien, on dirait que chacun fait ce qu'il veut yolo. un ou deux électrons libres, pourquoi pas (le cas de Fred par exemple) mais à mon sens, y'en a beaucoup, d'autant plus qu'il y a encore pas mal de trous chez les Insurgés... Les insurgés sont en désavantage en fait. Dans la chronologie, il est expliqué qu'ils ne sont plus soudés depuis que l'Ordre a éclaté en novembre 1999 : - Citation :
- Tiraillé par des dissensions intérieures et de trop nombreuses pertes, L'Ordre, qui guidait les Insurgés, éclate. La rébellion n'est plus une organisation, mais plusieurs petits groupes indépendants qui peinent à communiquer les uns avec les autres.
La guerre s'éternisant, les dissensions se sont exacerbées à mesure que les pertes se sont accumulées et les insurgés ne sont donc pas soudés. Dans les descriptions de groupe, il est clairement dit que les groupes ont de grosses difficultés à s'entendre entre eux. - Harry Potter a écrit:
- et même des postes de leaders sont libres, autant les combler non ?
Pour éviter des leaders fantômes, on a mis des règles d'activité sur le poste + je nous vois mal forcer les joueurs ou les pousser à faire des leaders (dans le sens où eux n'ont peut-être pas envie de jouer ça ou que ça ne correspond peut-être pas à leur personnage) - Harry Potter a écrit:
- d'ailleurs, les électrons libres crèchent où ?
Hors des campements, de fait ^^ Je parle pour mes persos, mais bêtement : Vincianne et Octave ont un logement qu'ils partagent dans un coin moldu. Percy & Fred vivent dans un atelier isolé où ils peuvent faire leurs expérimentations (parce que c'est pas sur le toit de Guipure qui serait le plus ... adapté + on veut éviter que n'importe qui y ait accès ). - Ronald Weasley a écrit:
- Je réappuie Harry (ça étonne qui exactement? ), et de fait je me pose du coup plein de question de pure logistique auquel il serait bien (pour une meilleur globalité de jeu notamment) de répondre si possible.
En fait j'ai bien, lu, c'est plus ou moins logique etc mais le fait est que c'est extrêmement déséquilibré au final et que parfois on pourrait "trop?" jouer sur un certain confort de passage entre les différents groupuscules. Comme s'ils étaient liés mais au final que lorsque ça arrangeait le perso en question. Je ne reviendrais pas sur l'équilibre de la situation puisqu'il est déjà explicité plus haut que ce n'est pas équilibré. Quand au confort de passage d'un groupe à l'autre : oui, c'est le cas. Les insurgés peuvent changer de groupes comme ils changent d'idéologie tout en s'assurant d'être acceptés par le nouveau groupe. Un Belliqueux peut devenir Audacieux etc etc. (exemple: l'histoire d'Iliana). - Ronald Weasley a écrit:
- Étant consciente que chacun joue comme il l'entend et que tout le monde n'est pas investit -ni n'a même à l'être- dans son rôle d'insurgés en tant que tel, ce n'est en aucun cas une demande de quoi que ce soit d'autre que de réponses finalement très concrètes.
Est-ce qu'on est censé savoir les missions les uns des autres au niveau des groupuscules et surtout est-ce que les informations ont à être partagé? Les audacieux entre eux, très bien (les 3/4 des insurgés recensés jusqu'à présent d'ailleurs au passage) mais le reste? Comme l'a si bien dit Harry, où est-ce que les électrons libres dorment? Ou est-ce qu'ils prennent leurs informations? Qu'est-ce qui est concret au final dans la lutte contre Voldemort? Les logements, c'est répondu à Harry déjà. Les informations, c'est selon leurs liens avec d'autres insurgés, d'autres leaders. Et aussi de leurs propres informateurs (ce qui signifie aussi qu'ils n'ont pas d'obligation à tout partager avec les autres groupes - comme c'est le cas pour Vincianne et Octave). - Ronald Weasley a écrit:
- Il est très étonnant au final de voir que le manque de cohésion vient uniquement -ou plutôt principalement- d'un souci dû à la présence d'Harry. Le manque de confiance est valable, l'absence de raisonnement quand à comprendre qu'une unité -même quelconque- est nécessaire pour une victoire au sein des personnages même est déjà plus discutable selon moi.
Le manque de cohésion ne vient pas uniquement de Harry. On en a déjà discuté ensemble pas plus tard qu'il y a 2 heures pour dire que le manque de cohésion vient d'un manque de leader assez charismatique et légitime pour diriger tout le monde. (oui : Harry n'est pas aussi légitime auprès de personnages âgés & expérimentés qu'il l'est auprès de ses camarades de l'AD & il n'a jamais été un chef du temps de l'Ordre). Tout le monde n'est pas prêt à se rallier sous n'importe quelle bannière, même par temps de guerre, parce qu'on n'est pas forcément d'accord avec les méthodes, les objectifs, les principes ou x raisons. Et plus une situation de guerre s'enlise, plus les gens ont tendance à se diviser (parce que les pertes s'accumulent). - Ronald Weasley a écrit:
- Après ça ne se discute finalement pas dans le sens où comme je l'ai dit plus haut, les gens n'ont pas à forcément s'investir. C'est juste pour savoir au niveau logistique pur ce qu'il en est. Savoir si on doit par exemple faire appel à un "électron libre" où est-ce qu'on peut le joindre et on fait comme on veut? Si tel groupe peut avoir des infos de tel autre et comment etc.
Bah, tout simplement ... par miroir ? A partir du moment où Fred ou Percy acceptent de fournir un miroir, même les électrons libres en obtiennent un. Sinon par des moyens que vous définissez entre joueurs. |
| | | |
PRISONERS • bloodstains on the carpet Draco Malfoy | plop incruste le temps de faire un (gros) récap détaillé de l'"organisation" de l'insurrection comme dit, les insurgés sont bel et bien divisés depuis l'explosion de l'Ordre, impossible de rassembler tout le monde autour du même homme ou du même idéal ; c'est un peu à la sauve-qui-peut, à l'image des petits groupes de fugitifs qui se déplaçaient séparément/se croisaient dans le tome 7 (c'est d'ailleurs l'idée qui ressort de l'annexe) c'est leur faiblesse, oui, mais c'est aussi ce qui leur a permis de ne pas se faire remarquer excessivement dans la mesure où il est plus facile de cacher un petit groupe qu'une centaine de personnes. + s'il y a des espions, c'est un seul camp qui court des risques plutôt que toute l'insurrection. si tout le monde était au courant de tout, il faudrait faire un tri sur le volet, comme au temps de l'Ordre, et agir sous le sceau du secret en laissant se dépatouiller les 3/4 des personnes opposées au système, vu que seules les personnes fiables et foncièrement nécessaires pourraient être acceptées - Citation :
- En fait j'ai bien, lu, c'est plus ou moins logique etc mais le fait est que c'est extrêmement déséquilibré au final et que parfois on pourrait "trop?" jouer sur un certain confort de passage entre les différents groupuscules. Comme s'ils étaient liés mais au final que lorsque ça arrangeait le perso en question.
il est possible de passer d'un camp à l'autre en cas de changement d'idéologie. par contre c'est une décision à prendre après mûre réflexion, et une fois certain d'être accepté dans le groupe suivant/d'y avoir des alliés, parce qu'un camp peut parfaitement refuser un nouveau venu + le déserté ne retrouve pas forcément sa place dans son précédent campement après s'être fait rembarrer par les autres par contre, les déplacements et liens d'un camp à l'autre sont aisés, oui : les insurgés peuvent tous entrer en contact les uns avec les autres grâce aux miroirs à double sens c'est un peu comme les tel portables : suffit de connaître le pseudo (qui fait office de numéro) et hop : vous entrez en communication avec la personne, pour peu qu'elle ait son miroir en poche et puisse répondre donc il est tout simple, à partir de là, de fixer un rdv à une personne de confiance, voire de lui permettre d'accéder à la planque si le reste du groupe est d'accord. - Citation :
- Est-ce qu'on est censé savoir les missions les uns des autres au niveau des groupuscules et surtout est-ce que les informations ont à être partagé? Les audacieux entre eux, très bien (les 3/4 des insurgés recensés jusqu'à présent d'ailleurs au passage) (...)
les leaders distribuent les missions et s'organisent avec les concernés quant à choisir qui doit / peut être au courant. par exemple : les missions de ravitaillement sont régulières et peuvent tout à fait être organisées par tour - aujourd'hui a et b s'en chargent, demain c et d prennent le relai et ainsi de suite. donc le planning peut être connu de tout le monde mais s'il est question d'une mission plus complexe/importante et nécessitant une certaine discrétion, seules les personnes choisies par le leader et les insurgés impliqués seront mises au courant. exemple : les missions d'infiltration. le départ de Daphne s'est fait à l'insu des insurgés, son unique contact étant Franck ; c'est à ses risques et périls, mais c'est un choix / une question de crédibilité : les insurgés doivent la voir comme une traîtresse et se comporter comme des ennemis vis-à-vis d'elle. même cas que Snape du coup le souci ofc, c'est que si le contact crève, l'infiltré doit se démerder pour retrouver la confiance d'un insurgé ou transmettre ses infos de façon détournée (là encore, même situation casse-pied que pour Snape depuis la mort de Bubus). donc pour cette question : tout dépend de la mission ++ c'est normal qu'il y ait plus d'Audacieux : c'est l'idéologie "de base", mixant lutte + prudence, et y'a 3 groupes d'Audacieux. ils sont certes réunis depuis qu'ils ont fait alliance, mais ils restent 3 groupes avec 3 leaders - Citation :
- mais le reste? Comme l'a si bien dit Harry, où est-ce que les électrons libres dorment? Ou est-ce qu'ils prennent leurs informations? Qu'est-ce qui est concret au final dans la lutte contre Voldemort?
comme les Hunted, les électrons libres s'auto-gèrent. ils choisissent leur planque, la protègent, organisent leurs déplacements, etc. contrairement aux Hunted cependant, ils sont joignables à tout moment via les miroirs. donc un peu comme pour l'AD disons : les membres n'étaient pas tous dans la même maison, mais il leur suffisait d'utiliser le gallion ensorcelé par Hermione pour fixer un rdv. là, les insurgés utilisent les miroirs, font part aux personnes attendues de la nécessités pour elles de se présenter à tel campement dans x minutes, etc voilà c'est de cette façon d'ailleurs que des insurgés d'idéologie différente peuvent se retrouver à bosser ensemble. mais à ce niveau-là on compte sur vous pour trouver des explications valables en tenant compte des tensions entre les différents groupes et leurs méthodes - Citation :
- Il est très étonnant au final de voir que le manque de cohésion vient uniquement -ou plutôt principalement- d'un souci dû à la présence d'Harry. Le manque de confiance est valable, l'absence de raisonnement quand à comprendre qu'une unité -même quelconque- est nécessaire pour une victoire au sein des personnages même est déjà plus discutable selon moi.
voire toutes les explications du dessus faut aussi tenir compte du fait que Ryry n'a jamais été leader de l'Ordre par exemple. c'est à peine si ses propres alliés à l'époque acceptaient de le laisser participer aux réunions, dans la mesure où "valait mieux laisser ça aux adultes". même après la mort de Bubus, le trio s'est retrouvé à part, et n'a jamais été entièrement dans le secret des prévisions de l'Ordre donc ici, c'est le même problème : y'a plus de leader unanimement reconnu pour la simple et bonne raison que chacun croit en sa propre expérience, en ses propres capacités. Harry est l'Elu mais ça date de quand il avait 1 an, entre temps Voldy a gagné en pouvoir et les gens se sont mis à douter de sa capacité de le vaincre une nouvelle fois. le commun des mortels n'est ni au fait de la prophétie, ni au courant de l'existence des horcruxes, ce qui bousille l'idée d'une "légitimité de leader" pour Harry il n'est pas dit qu'il ne puisse pas réunir un groupe / se montrer convaincant ; mais dans l'état actuel des choses, oui, chacun fait un peu ce qu'il veut parce que seul Albus (et encore) faisait l'unanimité, en tant que Dirlo de Poudlard + Manitou suprême du Magenmagot + docteur ès je sais plus quoi + vainqueur de Grindelwald + toussa toussa et c'est pour le mieux parce que Ryry n'a pas le temps de gérer une centaine d'insurgés à travers l'Angleterre, il est techniquement busy à courir après les horcruxes (donc une 10aine-20aine d'Audacieux, c'est suffisant comme responsabilité supplémentaire ). + les mangemorts ne seraient jamais un groupe uni s'ils n'étaient complètement terrorisés et constamment menacés par Voldy méthode que les insurgés ne peuvent pas se permettre d'employer eeeet pour finir : les électrons libres ne peuvent l'être que s'ils ont une bonne raison Fred et Percy par exemple doivent limiter l'accès à leur labo/atelier pour éviter que l'affluence de monde à l'endroit où ils cachent leurs créations ne finisse par alerter. ils ne peuvent pas se permettre de prendre le moindre risque, ou de bouger tout leur matos tous les 4 matins, donc doivent s'éviter au maximum la présence de tiers personnes pouvant les trahir. après, s'ils veulent crécher dans un camp ou dans l'autre parce qu'ils ont des créations à fournir ou des personnes à voir, ils utilisent leur miroir pour prévenir de leur arrivée / avoir les infos nécessaires pour savoir où se rendre. chaque camp étant piégé, l'entrée est filtrée ; il est impossible de s'y pointer par surprise sans subir les protections mises en place. ce qui sous-entend que les protections sont désactivées, si quelqu'un est attendu, le temps que ladite personne entre mais vous avez le droit de considérer que vos perso ne font pas confiance à x ou y électron libre sous prétexte qu'ils n'acceptent pas sa volonté de se déplacer en solitaire, après tout on est en guerre |
| | | |
| Hannnn J'aime ta lumière suprême dans le secteur Draco (je savais pas trop en plus si je devais t'envoyer un mp ou pas pour mes questions fouineuses :o). J'y vois concrètement un peu plus clair (je me prononcerais pas pour les autres, on est pas des sauvages ). Après pour Harry, il me semble qu'il est tout de même un poil plus légitime que beaucoup semblent le dire dans le sens où c’est Voldy finalement qui le met en avant encore et encore (et c'est sa grosse faille au final). Il le considère et ce aux yeux du monde sorcier entier comme son rival. Il s'adresse à lui durant la bataille de Poudlard, il le fiche en prems au niveau des Insurgés (gallions jackpot) etc. Après je ne conteste pas en effet que certains ne veulent pas le suivre. C'est même très visible . La question est obsolète en effet (et elle me fatigue en plus, j'avoue ), elle me rend cela dit un poil (de chihuahua le poil hein) perplexe, mais ok. Ça me va très bien au niveau du jeu au final. Pour l'importance des miroirs je n'y avais pas pensé :o! Disons que l'Atelier devient un pivot du coup assez neutre de tout les Insurgés. Maintenant je vois que c’est plus une question de leadership que de réels liens entre les groupuscules (?). Concrètement le Trio est/serait à part du coup. On a nos fesses chez les Audacieux mais ont fait nos vies. Ou alors on s'occupe exclusivement des audacieux puisque de fait, y'a pas le temps pour le reste . Thank you pour les précisions . Ça découpe un peu le jeu inter-insurgés mais après tout why not -this is war indeed - et si c’est ce que les gens pref, ça me va tout aussi bien. Au moins on a les éléments pour rp concrètement là-dessus dorénavant (c'est tout ce que nous demandions :3: ). |
| | | |
PRISONERS • bloodstains on the carpet Draco Malfoy | Vince avait déjà tout résumé en fait donc j'ai surtout répété beaucoup de choses, mais c'est nickel si ça aide mais en vrai ce sont pas vraiment les membres qui ont choisi hein, c'est le contexte/l'annexe qui l'impose avec pour base, ofc, les bouquins et une évolution aussi plausible que possible basée sur le "et si Voldy ne se présentait pas à la bataille de Poudlard / et si l'ordre implosait ?" l'organisation des insurgés est un élément clé de la fin alternative qu'on joue : à la fois une de leurs failles et une de leurs forces l'une des raisons pour lesquelles ils n'ont pas décroché la victoire et tout à la fois, l'une des choses qui ont empêché Voldy d'écraser complètement l'insurrection (il est nettement plus difficile de courir avec quantité de fantômes imprévisibles, dont les idéaux variés peuvent toucher un large "public" en dépit de la propagande, que de cibler directement un seul ennemi, avec une seule planque et toujours les mêmes types d'attaques/défenses). pour ce qui est de Ryry, pour quelqu'un d'extérieur aux secrets des bouquins, il est avant tout un symbole/martyr ; il n'avait qu'un an quand il a provoqué la chute de Voldy d'une mystérieuse façon, mais c'est pas pour autant que tout le monde le suit tout au long des bouquins l'opinion publique n'a cessé de l'idolâtrer / le haïr en fonction de ce qu'en disaient les médias. l'amour du peuple n'est déjà pas fidèle en temps de paix, alors en temps de guerre il est improbable que des sorciers de tous les âges se rangent spontanément à sa suite quant au fait que Voldy fasse une fixation sur lui, ça passe facilement aussi sur le fait qu'il soit le seul vivant à l'avoir vaincu une fois mais les adultes du monde sorcier ne connaissant pas la prophétie n'en ont jamais déduit qu'il devait affronter Voldy une nouvelle fois - tous, à l'exception de Dumby qui avait toutes les cartes en mains, tenaient plutôt à l'éloigner/le protéger autant que possible de la folie furieuse/destructrice de son ennemi + c'est même pas juste une question de bonnes ou mauvaises intentions, voire d'égo à ce stade. un adulte (disons sain d'esprit) de 40 piges environ qui a littéralement vécu une vie de plus que les membres du trio n'aura pas forcément le réflexe de se cacher derrière un malheureux de 22 piges ; limite ça risquerait plutôt de lui sembler lâche genre Molly Weasley, qui est sans conteste l'une des personnes à avoir le plus cru en Harry et qui n'a jamais été intéressée par une quelconque quête de pouvoir, n'a et n'aurait jamais agréé l'idée de placer le pauvre Harry à la tête d'une flopée d'insurgés intenables et donc oui, le trio est "à part" (secret concernant la mission des horcruxes qui reste leur tâche principale oblige), tout en étant inclus (surtout pour vous permettre d'avoir des liens + d'interpréter le fait que certains croient en l'Elu et sont encore prêts à le suivre, même si comme dit, c'est pas une majorité) si changement il y a, ce sera en cours de jeu, mais la situation actuelle ne permet vraiment pas une cohésion des insurgés sous la bannière de Ryry |
| | | |
| - Draco Malfoy a écrit:
+ c'est même pas juste une question de bonnes ou mauvaises intentions, voire d'égo à ce stade. un adulte (disons sain d'esprit) de 40 piges environ qui a littéralement vécu une vie de plus que les membres du trio n'aura pas forcément le réflexe de se cacher derrière un malheureux de 22 piges ; limite ça risquerait plutôt de lui sembler lâche genre Molly Weasley, qui est sans conteste l'une des personnes à avoir le plus cru en Harry et qui n'a jamais été intéressée par une quelconque quête de pouvoir, n'a et n'aurait jamais agréé l'idée de placer le pauvre Harry à la tête d'une flopée d'insurgés intenables
Cela dit Molly n'a jamais contesté l'importance d'Harry. Elle surprotège justement parce qu'elle a les miquettes pour lui . En fait aucun des membres de l'Ordre n'a jamais recusé ou contesté l'importance d'Harry à priori. Alors je sais qu'on peut dire que c’est parce que Dumbledore a dit que. (ACCEPT YOUR LORD AND SAVIOUR HARRYCHOU ) *coughcough* Après si un perso veut pas suivre parce qu'il considère que c'est un gamin sans prendre en compte le fait que c’est de fait un symbole qui rallie (Hunger games anyone XD), oui du coup . Après je comprends le côté éclatement de groupuscules (un peu -et on me passera l'exemple- comme Martin Luther King et Malcolm X, c’est la même lutte mais c'était pas la même façon de faire). De toute façon c'était très bien exposé, c’est plus le côté application inrp. On verra ensuite si on peut rallier -ou pas si les gens n'ont pas envie du tout- et ce directement en rp de fait (comme ça a du être fait du coup durant l'event dernier si on y pense bien vu qu'on était tous ensemble ). Oh well, mes doigts ronflotent là, je serais plus clair demain. Genre |
| | | |
HERO • we saved the world Harry Potter | POURQUOI VOUS PARLEZ DE OIM COMME SI J’ÉTAIS PAS LA WESH -sort de sa cape d'invisibilité- - Ronald Weasley a écrit:
- Cela dit Molly n'a jamais contesté l'importance d'Harry. Elle surprotège justement parce qu'elle a les miquettes pour lui . En fait aucun des membres de l'Ordre n'a jamais recusé ou contesté l'importance d'Harry à priori. Alors je sais qu'on peut dire que c’est parce que Dumbledore a dit que. Mais quand Dumbledore+ Voldemort disent que...gniark
Après si un perso veut pas suivre parce qu'il considère que c'est un gamin sans prendre en compte le fait que c’est de fait un symbole qui rallie (Hunger games anyone XD), oui du coup . en fait, ça c'est dans les bouquins, les situations sont totalement différentes sur le forum, c'est sans doute pour ça que niveau crédibilité, ça pue du cul un peu en prenant les Weasley dans leur globalité, le Harry-du-forum se sent responsable de tout ce qu'ils ont subi (complexe du héros spotted) et inconsciemment, il s'éloigne d'eux (hormis Ron parce que c'est son bro quoi). je prends l'exemple individuel de Ginny, il est super distant avec elle parce qu'il culpabilise. c'est lâche de sa part oui, justement parce que Harry n'est pas le courage incarné (il a failli aller à Serpentard, remember ? ). puis il est pas surhumain, il fait des erreurs et tout ; c'est aussi une façon se se protéger je trouve (le fait d'éloigner les autres et de se barricader complètement). à cause de ça, je pense que ça pourrait créer un fossé entre les autres Weasley et lui du coup ; d'où le fait que certains bah... ne le soutiennent pas comme avant. c'est pas du tout mon but que tout le monde soutienne et clame haut et fort que Harry eh bah c'est un guedin, non. ça me gêne pas non plus que vos perso fassent ressortir la carte de l'âge pour le rembarrer. moi ce qui me gênait, c'était que les insurgés soient aussi dispatchés mais eh, c'est le contexte qui le veut (détail que j'avais oublié, j'avoue ). donc wallah, cimer pour les précisions ! |
| | | |
| | | | | Organisation (camps vs électrons libres) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|