| - Matteo Grimaldi a écrit:
- Pardon pour le retard ma belle
Déjà, j'pense que malgré lui il pourrait un peu la mépriser un peu ouais, pour les sujets qu'elle traite dans ses papiers à deux mornilles. lui il s'occupe de la vraie information tu comprends, pas les racontars sur tel ou tel SP. Mais en dehors de ça, Matteo a grandi dans une famille sang-pur, pro-gouvernement, son père soutient le Ministère (il faut qu'on peaufine encore deux trois trucs avec Anna) et lui-même n'était pas du tout contre avant l'épisode du labyrinthe, où il n'était même pas en Angleterre à ce moment là. En gros, c'est quand il a découvert les contacts de Teresa par hasard dans ses affaires qu'il a commencé à changer d'opinion et à vraiment se pencher sur la question des Insurgés, sur ce qui était bien ou mal, mais avant ça, il évoluait dans le même milieu que Nyss, on va dire. :euh:
Donc il aurait pu y avoir une entente cordiale entre eux (après tout il a aucune raison de la détester ni elle ni son fiancé ni ses amis), qui tournerait un peu à l'hypocrisie ces derniers temps compte tenu du fait que Matteo penche dangereusement du côté des Insurgés et qu'il "ouvre les yeux", enfin, sur la situation quoi.
Pour l'histoire des baguettes, Matteo n'est pas lié directement à Davy mais c'est une info qui a du se répandre comme le feu à la poudre dans le camp des Insurgés. Il a pied chez les deux, ce qui est bien pratique. Faudrait-il qu'il se doute de la provenance de ces baguettes alors ? C'est moi qui m'excuse Du coup, ouais, petite hauteur entre Matteo et Nyss du fait que lui écrit des trucs chiants comme la pluie et bourrés de propagande (il écrit de la politique, c'est bien ça ? ) alors qu'elle écrit des torchons mondains (elle fait dans l'évènementiel et le culturel, ceci dit ). Mais entente cordiale entre eux, car pas de raison de se foutre sur le nez Pour les baguettes, je voulais te proposer que Matteo soit s'en doute, soit s'interroge sur leur provenance ... bref, que ça l'interpelle mais à voir surtout si ça colle avec ton perso qu'il fouine sur le sujet ? Ce serait en décalage total avec ce que Nyss laisse voir car elle n'a jamais eu l'air d'être contre le gouvernement, et surtout il y a de plus en plus de signes témoignant pour une collaboration avec le gouvernement (un article de propagande chez Daily Prophet, juste avant qu'elle démissionne ; ses fiançailles puis son mariage avec Aramis ; etc). (Y a des rumeurs aussi d'un/e empathe qui aide les mangemorts à débusquer les dissidents, mais ça, Matteo peut pas forcément savoir le relier avec Nyss vu qu'elle cache son don sauf s'ils ont été amis autrefois ... à voir ) |
|