|
sujet; mephistopheles ▬ la folie n'est qu'un pont étroit dont les rives sont la raison et l'instinct. |
| Mephistopheles Thornton feat GUSTAF SKARSGÅRD • crédit swan | ❝ Que fais-tu ? Que ressens-tu ? Qu'es-tu ? Juste un animal ❞wizard ; SC☇ pseudo complet & surnom(s) ; Mephistopheles Thornton, c'est tout naturellement qu'on le surnomme Mephisto. Les plus fainéants d'entre nous se contenteront même de Meph qui, si l'on le dit assez vite, n'est qu'un soupir de plus poussé à son encontre. ☇ naissance ; Le 13 août 1965, au creux d'une roulotte se brinquebalant au fin fond des Royaumes-Unis. ☇ ascendance; Un sang-mêlé au fil des années. Plus personne ne saurait dit d'où il vient et encore moins s'il a été un jour pur. ☇ métier ; Il serait facile de lui coller l'étiquette de forain - parce que c'est ce qu'il est. Mais notre homme est un clown - de ceux qui font cauchemarder les enfants et hérissent les poils des adultes -, un très bon lanceur de couteaux mais surtout, un jongleur de feu comme vous en avez rarement vu. ☇ camp ; Par défaut, nous dirons qu'il est neutre. Mais il n'est pas rare qu'il crache sur tous ces gens qui se battent pour une cause qu'il a depuis longtemps perdu de vue. Il reste loin d'eux, les observe d'un œil détaché. ☇ réputation ; Il a ce regard malsain qui vous glace le sang et le sourire carnassier qui vous achève. Mephistopheles n'a pas bonne réputation et c'est peu dire. Dans son dos, les rumeurs criminelles vont bon train. Mais il n'est pas le premier forain que l'on accuse - à tort ou à raison. Du reste, il est plutôt connu pour son amour des flammes - un amour presque dérangeant. C'est aussi l'ami des bêtes ; si vous arrivez à survivre à ses farces et qu'il vous a à la bonne, pour sûr qu'il pourra vous aider si vous avez un soucis avec une quelconque bestiole. ☇ état civil ; Célibataire. Et il ne s'en porte pas plus mal. ☇ rang social ; Prolo. ☇ baguette ; Composée de bois de cornouiller et crin de licorne, elle mesure 22,30 cm et est plutôt flexible. ☇ épouvantard ; Son propre reflet, coincé dans des habits beaucoup trop formels pour être les siens, une valisette enchaînée à son poignet. Ce qu'il craint le plus au monde c'est de perdre les siens, d'être arraché à son monde merveilleux pour tomber dans la monotonie d'un univers froid et sans saveur. ☇ risèd ; Tous les forains réunis et parmi eux, sa mère, ses frères perdus, qu'ils se soient éteints ou qu'ils les aient abandonné. ☇ patronus ; Notre homme est bien incapable d'invoquer un tel sort, le chaos de son âme ne le lui permettant pas. ☇ animaux ; Il n'est pas rare de croiser derrière lui l'ombre de Shérazade, une vieille chatte noire aigrie qui souffle tout ce qui lui semble de mauvaise augure - ce qui se résume à à peu près tout ce qu'elle croise. ☇ miroir ; Si vous demandez à Mephistopheles un quelconque miroir, il vous renverra à la galerie des glaces sans hésitation.
|
☇ Avis sur la situation actuelle ; A première vue, Mephistopheles n'en a que faire. Il se contente de lancer un regard noir vers ces êtres qui se battent comme des bêtes. Il crache parfois quelques paroles amères à leur égard avant de retourner à ses occupations. Il ne s'en mêle pas. Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne suit pas les événements. Il tend toujours l'oreille, à l'affût. Car si Mephistopheles tente de n'en laisser paraître rien, il est inquiet pour le camp de forains. Ils ont toujours vécu en marge de la société et il craint qu'ils ne finissent par se faire bouffer par la bataille grondante aux frontières de leur monde à part. Il veille donc farouchement pour que son univers reste aussi intacte que possible.
☇ Infos complémentaires ; Les artifices sont sa passion, l'art dans lequel il excelle. De ses mains naissent des plus beaux feux de Bengale aux plus explosives bombes magiques. • Mephisto triture toujours ses mains ou ses manches. Il gigote tant que cela peut facilement en devenir énervant. • Il se doit d'être créatif pour pouvoir s'extirper des nombreuses situations délicates dans lesquelles il se fourre. • Sa paranoïa lui joue souvent des mauvais tours. Il se méfie de tout, mais surtout de tous. Ses jugements sont hélas trop régulièrement hâtifs et il vous faudra tant de courage que d'énergie pour le convaincre de changer d'avis. • Sa pyromanie est un fait relativement connu. Beaucoup pense que c'est pour cette raison qu'il crache le feu et jongle avec et ils sont dans le vrai. Cependant, personne n'est à l'abris d'un incendie. • Se grimer fait également partie des grandes passions de notre homme. Il aime changer de peau, de visage et il n'est pas rare de le croiser maquillé. • Il collectionne les vieilles babioles , qu'il tente souvent de réparer ou de customiser. Sa roulotte en est remplie. • Notre homme n'a d'ailleurs pas beaucoup d'ordre. C'est un être bordélique qui finit pourtant par s'y retrouver. • Il adore danser mais ce n'est pas forcément un art qu'il maîtrise. Il se contente de suivre le rythme selon ses envies. Ce n'est pas comme si Mephistopheles en avait un jour eu quelque chose à carrer de ce que pensait les autres de lui. • Le sorcier a des sautes d'humeur qui peuvent le rendre violent. Une impulsivité qui lui a déjà rendu la vie dure - enfin plus aux autres qu'à lui. • Il adore les bêtes de toutes sortes, qu'elles soient magiques ou non. • Halloween est de loin sa fête favorite. A tel point qu'il semble le fêter chaque jour de l'année. • Il aime également poser des énigmes, ce qui en fait quelqu'un de plutôt mystérieux. • C'est un véritable moulin à paroles. Il est facile de perdre le fil de ses idées, à croire que Mephistopheles cherche à vous faire perdre l'esprit. Ce qui est peut-être l'un de ses desseins, à vrai dire. • Ses nuits sont courtes, extrêmement courtes. Quand il lui manque trop d'heures de sommeil, ce qui arrive plutôt régulièrement, il finit par tomber endormi au sein d'endroit tout à fait incongru. • ❝ Nothing compares to you ❞Deux mots sur l'IRL Appelez-moi Metalotroll. J'ai 19 ans, je viens du plat pays et j'ai connu le forum via le tumblr de jesuisshizo où j'ai trouvé un pv qui m'a mené jusqu'ici. Si tout va bien vous me verrez connecté(e) 4-5 jours sur 7. Pour les scénarii uniquement : j'ai l'aval du créateur concernant ma fiche [] oui / [] non. Un dernier mot ? Je suis un peu tombée amoureuse du forum. C'est grave ?
Dernière édition par Mephistopheles Thornton le Lun 2 Nov 2015 - 22:07, édité 12 fois |
| | | |
| The Way Of All Flesh I don't want to destroy the only chance I have to survive down here Il y a ce sifflement qui traverse le calme de la nuit sans pudeur. Il ne dort pas. Il a essayé, pourtant. Mephistopheles n’abandonne pas facilement. C’est quelqu’un de sûr de lui. Mais quand il s’agit de dormir, il est de loin l’un des pires. Assis sur le toit de sa roulotte, il observe le ciel étoilé avec toute l’attention du monde. On lui a souvent conté des histoires comme quoi, les âmes perdues s’y retrouvaient, afin de veiller sur les vivants. Le forain n’est pas sûr de pouvoir croire une telle chose. Personne ne veille sur le monde depuis longtemps. Mais, il est vrai, que l’homme aime à imaginer le visage de sa mère paisible, gardant un œil sur son être. De père, il n'a jamais eu besoin. Tous les hommes du camp ont toujours été là pour son frêle petit être, au moment où il fallait. Il a grandi parmi les regards bienveillants de ses semblables. Mais lui, n'avait d'yeux que pour elle. Comme tous les enfants, sa mère était à ses yeux la plus belle d'entre toutes. Mais quand il tente de rattraper son souvenir, c'est une image floue qui s'immisce au fond de son esprit. Il cherche, avec le désespoir de tout un monde, la réminiscence fragile de la femme de toute son existence. Les contours sont abruptes, ils se mélangent, se brouillent sans plus jamais devenir nets. Les dessins et les photographies qu'il garde comme son plus précieux trésor au fond d'un carnet l'aident un peu dans sa quête mais cela ne lui semble jamais suffisant. Ce n'est pas elle qu'il revoit quand il se remémore son enfance. C'est elle, en quelque sorte, mais avec le poids des années sur les épaules. Sa grand-mère. Seule famille de sang parmi la foule de forains qui grouille autour de lui. Elle lui a appris tout ce qu'elle savait, s'est évertuée à le faire grandir. Mais il faut croire qu'elle a échoué. Mephistopheles a gardé une âme d'enfant, égaré dans un monde qu'il a du mal à gérer. Un monde qui l'a transformé, déformé. Son regard est celui de l'enfant du Diable. Parfois les lèvres déposent maladroitement la rumeur que c'est lui-même qui a enfanté cet étrange bonhomme qui erre parmi les roulottes. Ses quatre années d'existence ne lui avaient guère permis de comprendre l'incident en son entièreté. La mort n'était à cet âge que l'histoire d'un long voyage. Il avait naïvement compris qu'elle finirait par revenir. Une expérimentation, un nouveau tour ayant mal tourné. La plus agile des trapézistes avait fini tragiquement sa danse aérienne sur un sol meurtrier. C'est le souvenir qu'il en a. Gravées dans sa mémoire, il se remémore les images de la foule s'agiter et les bras forts de la protection l'ôter de cette scène tragique. Le dernier souvenir de sa très chère mère.
Mephistopheles soupire, faisant naître un nuage de vapeur au bord de ses lèvres. La nuit n’est pas calme. Elle ne l’est jamais. Il entend ses compères s’affairer au loin. Il est ici chez lui. Il se souvient des pires années de son existence, celles passées loin de son foyer. Oh, ce ne fut tout de même pas un calvaire. Notre homme apprit quelques petites choses utiles à Poudlard, c’est vrai et il vécut surtout de nombreuses aventures palpitantes. Un sourire se dessine sur ses traits, tandis qu’il ressasse les affaires du passé. Serpentard était sa maison. Combien de fois ne l’avait-on pas montré du doigt pour avoir fait perdre de précieux points ? Ses farces n’étaient guère du goût de tout le monde. Mais lui, quand il repense, ça le fait encore marrer. Il a fini par les quitter. Durant chaque période de vacances scolaires, il avait fui le château, retrouvant les siens dans l’euphorie. Et un jour, il n’était pas retourné là-bas. A sa sixième année, après les vacances de Noël, il était resté chez lui. Et jamais il n’a éprouvé un seul regret à cet égard. Ses traits s’assombrissent soudainement. Il repense à ce compagnon l’ayant accompagné tout ce temps. Celui qui les a trahis. Qui l’a trahi. Si Keziah lui manque ? Oh, quelle stupide question. Bien sûr que oui. Mais Mephistopheles s’est promis de lui enfoncer une lame dans la chair à son retour. Parce qu’il sait qu’il reviendra. Les hommes finissent toujours par revenir chez eux.
Dernière édition par Mephistopheles Thornton le Jeu 5 Nov 2015 - 16:58, édité 7 fois |
| | |
|
|