Lors des sélections dans l’équipe de Quidditch de Serdaigle, Idris postula initialement en tant que second batteur. Ce fut durant un échauffement et jeu que le capitaine de l’équipe se rendit compte qu’il était plutôt fait pour être poursuiveur.
▲ Il est accro au Coca-Cola (
boisson moldue), depuis qu’il a passé des vacances chez un de ses camarades né-moldu lors de la fin de sa troisième année. Il refuse de passer un mois entier sans consommer ne serait-ce qu’une canette de cette boisson pétillante. Et si c’est accompagné de Bullebaveuse, c’est encore mieux !
▲ Sa cousine Dolores, de trois ans son aînée, le déteste au moins autant que les hybrides, ce qui est d’ailleurs réciproque. La petite anecdote veut qu’Idris l’ait comparé à un crapaud géant lorsqu’il n’avait que cinq ans. La vérité sort de la bouche des enfants non ?
▲ Il a déjà eu une contravention pour avoir utilisé son balai en dehors du terrain de quidditch. Il volait un peu trop vite selon la beuglante du ministère des transports magiques.
▲ Il a été le premier à expérimenter la fameuse plume de torture de Dolores, alors qu’elle était supposée l’aider dans son devoir d’Astronomie. Depuis, il garde la cicatrice de la constellation d’Andromède gravée sur la face de sa main droite. Pour beaucoup, il s’agit d’un tatouage à l’encre blanche, vestige d’une relation amoureuse. Si seulement il connaissait une Andromède !
▲ Agressif passif, il n’entre pas dans les colères immédiates. Il aime prendre son temps, s’élever au plus haut degré avant de laisser place à la virulence. Ses coups d’états sont mémorables, on se souvient encore du nez de Dean St-Patrick, photographe accompagnant Rita Skeeter. Dean et son âme de paparazzi.
▲ Il est hautement allergique à la poudre de Perlimpinpin. À tous les coups, encore un coup de Dolores. A t’on précisé qu’il était de mauvaise foi ?
▲ Il n’avait pas l’intention de devenir père avant de se marier, cependant, sa meilleure amie en a décidé autrement, lui proposant d’être le géniteur de l’enfant qu’elle désirait (
sexualité différente poussant en ce choix) Il n’a pas pu dire non, et est aujourd’hui père de jumeaux qu’il adore plus que tout.
▲ S’il n’était pas devenu joueur de quidditch professionnel, il aurait aimé être guérisseur dans le service de pathologie des sortilèges. Qui sait, peut-être aurait-il put user de sa notoriété pour faire enfermer Dolores sous prétexte de folie, troubles obsessionnels, et prévention de crapaulogie.
▲ C’est un piètre danseur, ni sa mère, ni McGonagall et encore moins sa meilleure amie n’ont réussi à changer cela. Il a deux pieds gauches et une coordination des bras et des jambes des plus terribles. Mieux vaut le laisser danser avec les enfants, eux au moins, possèdent le même niveau que lui.
▲ C’est un excellent duelliste, très imaginatif de surcroit. Il ne lui tarde que trop de quitter son rôle de bon citoyen pour botter les fesses de certains troubles-paix.
▲ Il étudie sans relâche les runes, ne se considère jamais maître, mais perpétuellement étudiant. Il est d’ailleurs tel un enfant sitôt qu’on lui présente un parchemin jugé impossible à déchiffrer.
▲