Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €


sujet; EITHEAL °° Confidences & conseils
MessageSujet: EITHEAL °° Confidences & conseils   EITHEAL °° Confidences & conseils EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:35

Invité
Invité
EITHEAL °° Confidences & conseils Empty
AOUT 2013 ; EITHNE & NEAL

De l’angoisse et de l’admiration. J’étais devant cette femme que ma tante venait de me présenter et même si je me montrais comme un charmant petit garçon poli je ne pouvais nier que son charisme me rendait un peu « idiot » et que je devais me forcer pour la regarder dans les yeux car on ne m’avait pas élevé à baisser le regard devant les gens. J’étais un sang pur, je devais toujours être fier de cela. Mais je devais avouer que ma crise du matin m’avait un peu ébranlé et, rencontrer la grande amie de ma tante juste après ça, c’était dur. Par habitude je détournais les yeux quelques micro secondes pour croiser ceux de Beth, ma douce et tendre Beth qui avait veillé sur moi depuis le tout début et qui m’avait permis d’être encore en vie aujourd’hui. Elle me fit un clin d’œil avant de poser les boissons et rien que ça, ça me redonnait du courage. « Neal je te présente Eithne Ollivander, une de mes plus grandes amies » « Bonjour Mme Ollivander, enchanté de vous rencontrer » fis-je respectueusement. Je me doutais que ma tante avait parlé de mes crises à son amie, surtout que je venais d'en faire une. « Alors Neal, aimes-tu les potions ? » Je fus surpris de cette question mais renchéris aussitôt « Oh oui. J’ai déjà lu deux livres dessus et je dois avouer que j’ai hâte d’en faire à Poudlard. » Bon je n’avais pas tout compris -je n'avais que 7 ans- mais je connaissais sur le bout des doigts les recettes que j’avais lu et les bases. « Et si tu venais chez moi demain pour en faire ? » On venait de m’offrir la lune, moi qui n’étais pas sorti de la maison depuis mon arrivée à cause de mes crises. Mais ça, ça ne faisait pas peur à Eithne et ce jour là marqua le début d’une relation extraordinaire.

Comme cette relation extraordinaire avec l'escalier de sa maison. Je me rattrapais de justesse dans les escaliers de pierre car, bien entendu, j’étais dans mes pensées et j’avançais plus par automatisme qu’autre chose. Pourtant je les connaissais ces escaliers mais impossible de bien les monter à chaque fois. Je m’étais pourtant rattraper a la porte pour ne pas, en plus, m’écraser dessus et elle ne tarda pas à s’ouvrir sur un elfe de maison… °° Monsieur a besoin de soins ? Izzy a tout préparé pour la venue de Monsieur °° Non c’est bon merci Izzy j’ai réussi a me rattraper donc juste quelques bleus qui se soigneront tout seuls. Préviens Eithne de mon arrivée. °° Le petit elfe disparu aussitôt et je me dirigeais vers le salon. Cette maison, je la connaissais pas cœur aussi je n’avais besoin de personne pour poser mon manteau a l’entrée et ensuite prendre mes aises. Je posais sur la table une petite boite métallique verte et rouge marquée « Traditional Irish Fruit Drops » ayant pris le temps de faire une petite course avant de venir rejoindre ma marraine. On avait pris nos petites habitudes quand on se voyait car, oui, elle savait que je viendrais. Jamais il ne me serait venu à l’idée de venir à l’improviste chez elle.

Je regardais par la fenêtre en attendant son arrivée…
« Neal il va manquer un professeur d’histoire de la magie à la rentrée pour le CEPAS, ne voudriez vous pas prendre cette place ? » « Mais je ne peux pas mener de front les deux cours » « En effet mais nous aurons moins de mal à trouver un professeur de lecture et littérature qu’un professeur d’histoire de la magie et je sais très bien que vous en avez le niveau. » C’était exact. J’avais fait mes études pour devenir professeur même si c’était en petite section et l’histoire de la magie n’avait aucun secret pour moi puisque je me souvenais de mes cours et que ça ne me prendrait pas longtemps de me remettre a jour et de lire les nouvelles directives du ministère. Cela me faisait envie, je ne pouvais le nier, mais est ce que j’avais vraiment envie de prendre part à tout ce qui se passait depuis quelques mois ? L’avantage des enfants c’était que je pouvais me permettre d’éviter les sujets de discorde et je les suivais que jusqu’à leur entrée à Poudlard (même si aujourd’hui c’était le CEPAS aussi). Enseigner aux plus grands c’était suivre des directives plus importantes, c’était les former pour les voir partir ensuite à leur service obligatoire auprès des rafleurs alors qu’ils ne désiraient pas faire ça. La surveillance et l’engagement étaient de pire en pire depuis quelques semaines et je n’étais pas sûr de supporter tout ça. Ne serais-je pas tenté par prendre position ensuite et donc entraîner ma famille à leur perte… « Je vais y réfléchir » « Merci Neal »…

Une main se posa sur mon épaule et je sortis de mes souvenirs. Je me retournais pour voir le visage souriant de ma marraine. °° Bonjour Marraine, comment vas-tu ? °° Je déposais un baiser sur sa joue comme un enfant l’aurait fait alors qu’Izzy nous apportait nos boissons habituelles soit un bon café noir et sans sucre pour moi. °° Merci. °° Je m’installais sur le canapé en tendant la petite boite à Eithne °° Difficile de venir jusqu’à toi sans devoir remplir cinq formulaires mais j’y suis arrivé ! °° fis-je avec humour. De toute façon c’était mieux d’en rire jaune que d’en pleurer non ? Mais cette présence mangemorte était bien… lourde… On avait juste changé la tapisserie pour que ça ressemble à nos maisons mais c'était clair, on était en prison.
Revenir en haut Aller en bas
 

EITHEAL °° Confidences & conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-