|
sujet; SEAMUS // SOMEBODY ELSE. |
| seamus frank finniganfeat. dave franco • credit : tumblr❝ We're running in circles again ❞Groupe : hunted | ☇ pseudo complet & surnom(s) ; seamus, un dérivé de james, prononcée de manière bien plus celtique et conventionnelle pour ses parents qui chérissent leurs racines, transmettant cet amour à leur enfant de par son éducation. frank pour le côté grand-père, qui s’appellent tous deux de la même manière, signe évident d'un destin et classieux hommage. puis enfin finnigan, patronyme légué par son père et qui trahit avec joies et fiertés ses origines irlandaises. l'envie de le léguer à son tour au travers d'une descendance commence à gronder doucement dans sa poitrine. ☇ naissance ; 22 janvier 1980, à st-mangouste. ☇ ascendance; half, une mère sorcière et un père moldu. ☇ camp ; pro-rébellion. ☇ réputation ; le rigolo de service. ☇ état civil ; célibataire. ☇ rang social ; hors-la-loi. ☇ épouvantard ; le spectre de la mort. ☇ risèd ; la chaleur de l'alcool, des rires et sourires embrumés, une nouvelle coupe du monde de quidditch où il pourrait compter au loin ses anciens camarades gryffondor et tout près de lui dean, raillant sa tente décorée à l'effigie de l'irlande avec son kitch habituel. ☇ patronus ; un renard. ☇ particularités ; aucunes. ☇ animaux ; un bulldog anglais du nom de raymond que ses parents lui ont offert pour son entrée à poudlard. il n'a plus de ses nouvelles depuis plusieurs années, espérant secrètement qu'il ne soit pas décédé. ☇ miroir ; il n'en possède plus, suite à la mort de dean. |
☇ Infos complémentaires ; ❝ À savoir : ❞ - l'un de ses plus grands regrets est d'avoir douté de Potter alors que celui-ci criait au retour du Lord après la coupe de feu ainsi que de ne pas avoir rejoint tout de suite l'AD, trop fier. cette erreur l'a rendu loyal jusqu'à l'excès envers l'élu.
- Dean est mort par sa faute. après la dissolution de l'ordre, ils ont fui ensembles quand, en 2001, suite à une dispute, Seamus a prononcé le nom de Potter : les rafleurs ont pu transplaner jusqu'à eux et tuer Dean, Seamus réussissant à s'échapper.
- il a connu deux grandes blessures : l'une pendant sa dernière année à Poudlard où les jumeaux Carrow lui on mutilé le visage, le rendant difficile à reconnaître. la deuxième est apparue lors de l'affrontement contre les rafleurs : Seamus a été blessé grièvement après un sortilège d'endoloris.
- suite à la mort de son meilleur ami, on l'a cru disparu à son tour. il s'est en réalité exilé deux ans.
- son visage a été complètement restructuré, il n'a aucun trait en commun avec le Seamus d'avant, personne ne peut le reconnaître.
- septembre 2003. Seamus est de retour parmi les sorciers pour rejoindre de nouveau l'ordre. se tenant éloigné du monde des vivants de son mieux, il ne sait que très peu de choses et s'est tenu au courant des plus grandes informations (brexit, mort d'hp, etc).
- infos:
il est né à st-mangouste, hôpital pour sorcier basé à londres mais a vécu une très grande partie de sa vie en irlande, d'où il est originaire. • seamus a la fâcheuse manie de tout faire exploser et ce, depuis ses premiers pas en matière de magie : le premier sort qu'il a lancé lui a explosé à la face, le couvrant d'une épaisse poudre noire. que ce soit sortilèges, potions ou même balais, il n'est pas rare qu'il fasse tout péter. • de ce fait, seamus a une prédisposition pour les explosions et la pyrotechnie, affection toute particulière. • enfant unique et choyé par ses parents dont une mère sorcière et un père moldu. • de 2001 à août 2003, après le décès de dean, il n'a donné aucun signe de vie, supposé mort. • durant sa dernière année à poudlard en 1998, les mangemorts carrow lui ont meurtri le visage, le rendant difficile à reconnaître. cette punition apparaît suite à des rebellions de sa part, seamus ayant décidé de rejoindre l'AD, tentant de se protéger en s'enfermant dans la salle sur demande. • il n'est pas bien grand. • seamus est connu pour son fort accent irlandais et sa voix peu grave. • grand fan des crécerelles de kenmare, l'équipe irlandaise de quidditch. • impulsif qui s'oblige à agir avant de réfléchir et ce, malgré une maturité gagnée. • durant son exil de deux ans, il a sillonné les contrées reculées d'angleterre, des pays de galles ainsi que de l'irlande, pays chéri. il a également entrepris un travail tout autre. • il n'est pas rare de l'entendre geindre la nuit, signe des cauchemars et souvenirs du jour où dean fut tué par sa faute. • brave type derrière ses grands airs de crâneur. • défiguré lors de l'attaque des rafleurs à son encontre et celle de mr thomas, alors tous deux en fuite après la dissolution de l'ordre du phénix. • visage détruit, et sa blessure faite par les carrow quelques années n'arrangeant rien, seamus fut obligé de recourir aux services peu clean d'un guérisseur, empruntant alors une forte somme d'argents à un certain doherty pour le payer. • méconnaissable, la bouille ronde et le nez épaté du jeune finnigan ne sont plus, son visage a changé du tout au tout, bien trop esquinté pour qu'on puisse le restructurer comme tel. • au fond de lui, il n'a jamais vraiment quitté l'ordre du phénix. • il doute avec facilité sur tout ce qui l'entoure, les gens, les informations de tout un tas d'autres choses, le rendant par moment crédule. pourtant, une fois qu'il comprend ses erreurs ou qu'il peut vous faire confiance, sa fidélité devient inébranlable. • bien qu'il ait suivi avec assiduité -et encore aujourd'hui- le quidditch, il n'a jamais pensé à rejoindre l'équipe de poudlard. ce n'est pas le sang d'un joueur qui coule dans ses veines mais celui d'un fervent supporter. • étranges phénomènes que sont ses cheveux. les portant toujours courts, les gens n'ont jamais remarqué mais ceux-ci virent sur un cendré l'été sous les chaleurs du soleil et foncent d'un noir corbeau sous l'hiver rude et sombre. le parfait mélange d'un père aux reflets dorés et d'une mère d'un chocolat amer. maintenant que ses cheveux sont bien plus longs, cet aspect se montre plus fort. • adepte de la moto, moyen de transport moldu qui lui convient à la perfection en tant qu'half-half. ☇ Liens recherchés ; ☇ rafleurs ; présent lors de l'exécution de Dean, a fait parti de l'escouade partie chasser les deux amis. potentiellement le meurtrier de dean. - extrait de ma fiche:
Il n'entend alors pas le sort arriver, tombant à la renverse dans un bruit de pierre assourdissant, se tordant de douleurs sous l'endoloris des rafleurs. Il ne peut se retenir de gémir, amenant Dean à s'arrêter un peu plus loin pour le récupérer. Jamais, il n'avait eu aussi mal. Rien d'autres que des plaintes ne dépassent ses lèvres, impossible de lui crier de s'enfuir. Il a l'impression que son corps se déforme durant des heures, qui ne sont qu'une poignée de secondes ; le sortilège est bien trop puissant et Seamus ne souhaite que la mort pour en finir avec ce calvaire. Son regard torturé rencontre celui de Dean qui revient vers lui, blême. Un « Non... » réussit à lui échapper sous les convulsions. La souffrance est telle qu'il ne sent pas le choc quand les rafleurs finissent par l'envoyer s'écraser contre un rocher, pour rebondir et retomber dans la boue. Il puise dans ses dernières forces pour se redresser, le sang pulse contre ses joues, cela le brûle. Vision trouble, sa tête cherche son objectif : Dean s'agite avec force pour s’échapper de la prise des rafleurs, qui le tiennent par le col comme un vulgaire sac. [...]
Un des rafleurs brise le cercle qu'ils avaient formé autour de l'ébène et s'en approche. Il lui tient le visage par le menton qu'il serre, le frôlant par un reniflement répugnant. Des mots sont murmurés à son oreille que Seamus ne perçoit pas, il semble au bord des larmes, ne quitte pas des yeux son ami qui ne peut se relever. Seamus y est presque, ses doigts frôlent la baguette. « Observe ce magnifique spectacle, vermine. » Les dents jaunis lui parlent ; l'éclair bleu sort de la baguette, punition divine. Le corps tombe trop vite, s'écrase au sol. Le rafleur se contorsionne dans un rire machiavélique ; Seamus veut vomir. La fureur prend le contrôle de son cœur et dans un geste, il réussit à attraper sa baguette pour ne lancer qu'un expelliarmus honteux vis-à-vis des cruels. ☇ j'essaie, j'essaie (hunted/phoenix) ; besoin d'une personne pour le mettre en contact avec les rebelles/le tenir au courant des événements importants du moment. OFC. tous les liens sont modifiables et flexibles vis-à-vis du perso, je poste là des petites idées rapides pour ne pas laisser la fiche vide et sachez que d'autres pré-liens arrivent (je suis juste k.o ) Listing des rp prévus• prénom nom ; prénom nom • prénom nom ; prénom nom • prénom nom ; prénom nom • prénom nom ; prénom nom Approuvé par le Ministère de la Magie
Dernière édition par Seamus Finnigan le Dim 25 Sep 2016 - 14:32, édité 1 fois |
| | | |
| | | | |
| c'est bon. |
| | | |
WIZARD • always the first casuality Adidja Zabini | coucou je viens pour un lien fleur bleue. je te proposerai bien d'autres personnages (rolf et édouard font tous les deux partie de la RDP) mais pour l'instant leur emploi du temps est un peu chargé pour venir chercher seamus, désolée. EN REVANCHE, sasha est actuellement dans la forêt de daeva, le lieu de rencontre des fifous, des loup-garous et des âmes perdues. elle a fait partie des insurgés (audacieux) dès le début (1999 je crois), à voir si elle aurait pu connaître seamus à l'époque? il faut que je lise ta fiche, le début était parfait, j'y vais juste après le message héhé. BREF, tout ça pour dire que je me disais que ça aurait pu être drôle de confronter dans la forêt de tous les possibles la sasha complètement lost, amnésique et hallucinante à seamus, pour son grand retour du bon côté de la force. à voir si il aurait été du genre à se perdre dans ce coin-là, et à voir aussi ce que t'en penses. au pire tkt, édouard viendra le chercher en voiture. on laisse personne derrière ptn. (OH SI UN AUTRE LIEN, theodore a fait un stage parmi les rafleurs à partie de septembre 2001, donc à voir si les dates concordent pour qu'il ait fait partie du raid. ) |
| | | |
HERO • we saved the world Ginevra Weasley | j'ai rien, mon cerveau me coule par les oreilles, mais fallait que je laisse ma trace ça |
| | | |
HERO • we saved the world Rohan Helvar | | | | Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|