☇ Infos complémentaires ;Depuis son enfance, Clytemnestre a toujours montré une
facette rêveuse tirant sur l’
absence. Il n’a jamais été rare de la trouver dans un lieu sans qu’elle ne se rappelle ni pourquoi, ni même comment elle est arrivé là.
▸ La jeune fille a toujours refusé de répondre à son premier prénom, comme l’évidence même de la stupidité à l’octroyer à son enfant. Elle a récemment manqué de porter plainte contre ses parents pour avoir osé l’affubler de la sorte.
Seule sa mère est autorisée à prononcer ce prénom, à ses risques et périls, cela va de soi.
▸ Depuis son enfance, Clytemnestre
joue et abuse quelque peu de son don. Son frère à contribution, elle a apprit à repérer les changements selon les diverses émotions qu’elle manifestait, en jouant contre ses parents lors de caprices.
▸ Ce n’est qu’après avoir contracté une forme de varicelle du dragon particulière, et manqué d’y rester, qu’Athenaïs a commencé à développer un caractère singulier, déterminé par des
absences plus ou moins longue, une fâcheuse tendance à
fixer un point devant elle pendant un temps indéfini, et une agaçante propension à i
maginer des choses qui pour d’autres, n’existent pas.
▸ Lors de sa scolarisation à Poudlard, où elle fut répartie à Gryffondor, Athenaïs se retrouva sous l’aile de Mcgonagall, celle-ci exaspérée que la d’Anjou n’utilise un don aussi fantastique que pour se colorer les cheveux ou changer un détail de peu d’importance. 1H30
tous les soirs. ▸ Lors de sa jeunesse (et peut-être encore maintenant), Athenaïs était totalement subjuguée par le charme de
Gilderoy Lockhart, Ordre de Merlin, troisième classe, membre honoraire de la Ligue de Défense contre les Forces du Mal et cinq fois lauréat du sourire le plus charmeur élu par Sorcière-Hebdo. Jessie Jenner et elle-même ont passé plus de temps à vanter les mérites de ce sorcier que n’importe quel autre ayant plus de mérite.
▸ Lorsqu’elle éternue, ses cheveux ont tendance à se colorer en bleu sarcelle, agrémenté de mèches blanc lunaire. Une originalité qui ne la laisse jamais passer inaperçue quand arrive la saison hivernale.
Winter is coming, une saison qu’elle abhorre de toutes les fibres de son corps
▸ La d’Anjou adore les
bulles baveuses, et a bien l’intention de dépasser le record actuel de la bulle la plus grosse, ce qui apparaît comme difficile, étant donné qu’elle ne sait pas faire des bulles. Un challenge de plus à son carnet.
▸ Sa plante favorite est la
Mandragore, car « C’est trop mignon, on dirait un mélange entre un petit troll des marais et un bébé. »
▸ Elle consomme de l’orvietan depuis ses 15 ans, initiée par
Jessie J. Jenner. Autrefois intéressée par le
fictio, c’est aujourd’hui la
navitas qui trouve tout son charme à ses yeux. Drogue poussiéreuse qu’elle consomme principalement lorsqu’elle sent le poids de la pression s’abattre sur ses épaules.
▸ Lors de sa scolarité, Clytemnestre excellait autant dans la
métamorphose que dans l’art des
potions. Une évidence lorsque l’on s’appelle d’Anjou et que la cuisine est un art proche de la matière incluant chaudron et ingrédients !
▸ Elle a fait partie de Chorale de l’école. Hélas, sa voix n’avait rien d’extraordinaire, et la fausseté de ses cordes vocales fut telle, qu’on lui suggéra plutôt de jouer du triangle pour accompagner les autres choristes, tout en fredonnant.
▸ Elle a obtenu
9 B.U.S.E, n’ayant obtenu qu’un Acceptable en Étude des Moldus, et ce, malgré l’aide de sa meilleure amie. Elle a obtenu le même résultat pour ses A.S.P.I.C , mais ne s’en est jamais trop formalisé, carrière déjà toute décidée à sa sortie de Poudlard.
▸ Elle adore le magicobus !
▸ Elle a obtenu sa
première étoile de chef à 20 ans, en préparant un plat tout à fait quelconque néanmoins réussi à la perfection. Sa
seconde étoile lui fut attribuée pour avoir revisité un plat que le critique adorait. Quant à sa
troisième étoile, obtenue à 27 ans, c’est pour l’audace et la création de nouveaux plats qu’elle lui fut attribuée.
▸ Depuis Poudlard, et surtout grâce à l’aide de Mcgonagall et d’Hazel, Athenaïs possède un alter-égo,
Gemma, qui se dit serveuse. Athenaïs l’utilise souvent pour venir en aide aux insurgés, notamment en leur apportant de la nourriture et des informations.
☇ Liens recherchés ; en cours de réflexion, mais n'hésitez pas à proposer, je ne mords pas.
LES PLACES CONCERNANT LES MEILLEURS AMIS SONT PRISES