| Angelina Aimée JohnsonIf you want control Without any pain How long will you suffer How long you reignsituation actuelle☇ Habitation ; Une chambre au Chaudron Baveur, à l'étage familial. En dehors des vêtements qui jonchent le sol, il n'y aucun signe qu'elle y habite. ☇ Travail ; Aucun. Elle aide parfois à la gestion du Chaudron Baveur ou aux réparations de la boutique de Fred Weasley. Elle vit de la bourse donnée par le Ministère, de toute manière son train de vie n'a pas changé depuis la guerre. ☇ Santé ; Fragile. Son bras maudit continue de la gêner au quotidien. Si elle se garde en forme avec beaucoup d'exercice physique, elle ne semble pas déterminée à reprendre un rythme de vie sain. Elle se nourrit comme durant la guerre, dort comme durant la guerre, sans l'adrénaline qui la fait tenir.
| ☇ Popularité : Bancale. Sa place dans la politique actuelle (cf dossiers > Politiques) la rend assez célèbre. Principalement connue pour sa violence, elle est soit crainte, soit haïe, et elle s'est habituée aux insultes de rues. Son je-m'en-foutisme n'arrange pas les choses, tout comme le fait qu'elle refuse de s'excuser pour ses actes. Ses proches comprennent cependant peu à peu qu'elle n'est pas aussi claire qu'elle le voudrait. ☇ Amour ; Après presque trois mois de relation amoureuse avec Katie Bell, qu'elle a aimé passionnément de très longues années, Angelina est encore moins disposée à connaître l'amour. Elle continue de se limiter à quelques coups d'un soir, jamais sobre. ☇ Train de vie ; Angelina se lève toujours aux aurores, par habitude. Elle divise ensuite son temps entre du sport, des événements politiques, rendre visite à ses proches et retaper une vieille voiture. Même si elle arrive à remplir ses journées, c'est toujours de manière très dissolue, en comparaison du rythme qu'elle a suivi tout au cours de sa vie.
|
Dossiers ☇ Parti ; Moderniste. ☇ Détails d'opinion ; Issue de la classe prolétaire et sang-mêlée, elle voue une haine féroce aux sangs purs et au membre de la classe dominante de l'Elite. Elle souhaite leur destruction, sinon leur mort. Elle se montre cependant relativement clémente avec les mangemorts et partisans de la dernière heure. Si elle les aurait tué sans état d'âme durant la bataille, elle souhaite maintenant différencier comportement de guerre et de paix. Ils doivent être traités comme des perdants, et pas comme des monstres. ☇ Place dans la politique ; Adhérente. Elle ne travaille pas au ministère mais suit les meetings. Elle est souvent poussée vers la lumière par Cormac McLaggen, son allié belliqueux, qui utilise souvent sa figure de rebelle extrémiste pour montrer l'exemple de la marche à suivre. Elle est utilisée comme image et visage du parti moderniste, même si elle a beaucoup de mal à jouer aux célébrités.
☇ Projet à long terme ; Une fois la position de Cormac assurée, Angelina voudrait revenir au statut de civil. Elle se considère comme une milicienne, et si elle se battra toujours pour la liberté de son peuple, elle ne compte pas s'enrôler dans quelque organisme international. Elle ne souhaite la célébrité que pour soutenir son meilleur ami, et est vite insupportée par l'attention qu'elle provoque (majoritairement négative, par ailleurs).
Deux.
☇ Type ; Magie noire ☇ Effet ; Le bras gauche d'Angelina est gangrené par un métal qui s'est solidifié et qui a remplacé une grande partie de sa chair et de ses os. Il gêne grandement sa capacité de mouvement, et l'épuise facilement lorsqu'il est utilisé. Il provoque périodiquement des douleurs, et on a de nombreuses fois averti la jeune femme que conserver une tellement malédiction risquait certainement de contaminer sa magie et son corps, de manière générale. ☇ Soins en cours ; Aucun. Angelina pourrait se faire soigner à Ste-Mangouste, mais l'opération serait longue, couteuse et douloureuse. Elle reporte à plus tard plus l'instant, se contentant de prendre quelques anti-douleurs lorsqu'elle souffre vraiment trop.☇ Contexte ; Le maléfice l'a frappée durant la Guerre de Pré-Au-Lard, en fin novembre 2003, alors qu'elle était en duel avec Roy Flint (père de Marcus Flint). Juste avant de mourir, celui-ci la toucha de cette malédiction caractéristique de sa famille. Elle aurait du mourir, lentement dévorée par un liquide métallique qui lui aurait rapidement bloquée le coeur et le système respiratoire, avant de la transformer en véritable statue de métal (que les Flint aimaient garder comme des trophées). Elle fut cependant sauvée par Marcus Flint, alors que le liquide atteignait son épaule, grâce au sortilège uniquement connu des leurs qui permettait de stopper l'expansion du poison. (PORTOLOIN.)
☇ Contrôle ;Dans un contexte militaire, et grâce à sa logique de soldat, Angelina a vite appris à s'adapter à ce bras. Elle se bat très efficacement avec, l'utilisant comme arme, et s'étant habitué à le prendre en compte lors de ses nombreuses acrobaties. Au quotidien, cependant, elle le laisse le plus souvent presque inerte à ses côtés. Elle l'utilise rarement, et il la gêne dans beaucoup de tâches quotidiennes. Bien qu'elle puisse largement compenser avec sa baguette, cela reste une solution limitée. Elle ne porte pas ce bras en grande affection et aura surtout l'instinct de le cacher, surtout des enfants. La paranoïa actuelle rend les parents extrêmement méfiants de voir ce genre de magie noire s'approcher des plus petits. Approuvé par le Ministère de la Magie |
|