WIZARD • always the first casuality Léopoldine Turner | Leda And once there was an animal, it had a son that mowed the lawn. The son was an OK guy, they had a pet dragonfly. The dragonfly it ran away, but it came back with a story to say.
Cette journée n'en finissait plus, c'était comme un long et lent enchainement d'événements indésirables et Léo avait l'impression d'être tombé dans une spirale infernale qui ne prendrait jamais fin. Tout avait commencé le matin même, quand Joshua lui avait fait une scène parce qu'il ne voulait pas aller à l'école, prétextant un mal de ventre abominable et qu'il ne pouvait pas y aller; parce que tu te rends pas compte, maman: C'est pire que quand j'ai eu le mal du portoloin ! et tu te souviens comme c'était vraiment pas marrant cette fois-là ? La vérité c'était que Joshua était bien plus intéressé à l'idée de rester au chaudron baveux pour écouter les histoires qui circulaient dans l'auberge depuis la chute du gouvernement qu'aller à l'école. Forcément. Léo avait du sévir, menacer de le priver de balais magazine et de lui donner le double de corvée s'il ne cessait pas immédiatement ses caprices. Après les fausses larmes de désespoir, les cris et une vaine tentative de la faire culpabiliser à coup de "je vais aller vivre avec papa" -ce qui ne manqua pas de faire un peu plus sortir Léo de ses gonds- , Joshua avait fini par rendre les armes et Léo l'avait mit dans le magicobus. Les choses auraient pu en rester là, s'il n'y avait pas eu des contre temps avec sa livraison du matin parce que l'entreprise qui s'en occupait était soupçonnée par le nouveau gouvernement d'avoir fait de la contrebande pour le régime du Magister. Résultat, il n'y avait presque plus bière au beurre, ni d'hydromel et Léo avait dû passer la matinée à se démener pour en trouver ailleurs et en urgence; sans parler du menu du jour qu'il fallait réorganiser par manque d'ingrédients... Et pour couronner le tout, Mylan n'était toujours pas arrivé pour prendre son service du soir. Depuis deux semaines, la clientèle ne cessait d'augmenter - la fin du couvre-feu, le retour des libertés et l'arrivée des fêtes n'y étant pas pour rien-, Léo n'avait pas en plus besoin d'un employé aux abonnés absents.
Quand Joshua rentra de l'école en fin d'après midi, la salle était déjà pleine, Mylan avait maintenant plus de deux heures de retard et Léopoldine n'avait pas eu une minute à elle de la journée. « Il est ou Mylan ? » Lança Joshua à déposant son sac juste derrière le bar. « Je me pose la même question figure toi. Comment c'était ta journée ? » répondit Léo qui avait déjà tenté de lui envoyer trois messages. « Ne met pas son sac là je vais me prendre les pieds dedans. » Le petit récupéra son sac. « Cool ! Je peux sortir jouer avec les autres ? » « Tu as fait tes corvées ? » Le silence lui répondit. « Va faire tes corvées. Et demande à Oncle Tom s'il a besoin de quelque chose il ne se sent pas très bien aujourd'hui. » « Sérieux ? Mais d'habitude on fait les corvées après le diner ! Et Mylan m'aide ! » Léo soupira en continuant de procéder méthodiquement à la préparation de plusieurs verres de Jus de citrouille au gingembre en même temps. « Et est-ce que tu le vois quelque par ? Non. Regarde autour de toi, Josh: tu vois bien que c'est pas le moment d'aller jouer. » Elle s'arrête pour se tourner vers lui. « Alors, fais ce que je te demande et après, tu pourras y aller. » Joshua soupira et Léo décida d'anticiper, parce qu'elle n'était pas d'humeur à se disputer une seconde fois avec lui aujourd'hui ? Elle lui sourit. « J'ai acheté des Choco-grenouilles..» Joshua écarquilla les yeux alors elle lui tendit la main. « Deal ? » « Ban okey..» qu'il répondit avec cette moue qui lui donné beaucoup trop un air de James pour ne pas provoquer un terrible pincement au coeur à Léo. Il attrapa son sac et le hissa sur son épaule avant de disparaitre dans le couloir derrière le bar. Léo le regarda s'éloigner avant de faire le tour du comptoir et d'attraper son plateau pour aller servir les clients qui attendaient depuis déjà trop longtemps.
Quand elle revient vers le bar elle aperçoit vaguement qu'une femme vient de s'installer devant le comptoir avec un petit garçon. Elle s'arrête près d'elle, pose son plateau et passe un coup de chiffon humide pour nettoyer le bar. Elle s'apprête à se tourner vers la nouvelle cliente pour prendre sa commande quand elle entend que celle-ci s'adresse à elle. « Bonjour Leo. » Léo lève la tête. La voix est douce, le sourire est amical, doux. Léo cligne des yeux un peu bêtement. « Andromeda ? » fait-elle l'air abasourdit. « Par Viviane tu es encore plus belle que dans mes souvenirs. » Et déjà Méda l'enlace alors que Léo n'a même pas encore terminé de réaliser qu'elle est bien là devant elle. Léo lui rend son étreinte. Elle n'est pas du genre à prendre les gens dans ses bras Léo, mais Andromeda c'est différent. Andromeda c'est celle qui avait été là pour elle quand elle était adolescente, que sa mère avait disparu et qu'elle s'était retournée seule avec un oncle pour qui, malgré tout l'amour qu'il lui portait, les problèmes d'une adolescente de quinze ans étaient bien plus complexes à gérer qu'une auberge entière. Andromeda c'était celle qui avait été là quand Léo s'était retrouvé enceinte de Joshua alors qu'elle-même était encore une enfant. Andromeda c'était cette seconde mère qui l'avait accompagné tout au long de sa vie jusqu'à mettre au monde son propre fils. Et mon dieu qu'elle était heureuse de la voir !
« Léo je te présente Teddy, mon petit fils et le fils de Dora et de Remus. Teddy c’est Léo dont je t’ai parlé ! » « Oh oui tu étais une copine de ma maman ! » Elle se tourne vers le gamin bourré de joie de vivre, le visage rayonnant. Il ressemble à sa mère. Le coeur de Léo se serre un peu en repensant à Dora. Elle lui manquait elle aussi. Mais elle se reprend, faisant disparaitre d'un sourire l'ombre qui s'était attardée sur son visage juste un instant. Elle se penche vers Teddy. « Et bien Teddy, je suis ravie de te rencontrer ! Ta maman est moi on se connaissait depuis qu'on était petite comme toi. Et ma maman à moi c'était une copine de ta grand-mère. Et peut-être que toi tu pourrais devenir copain avec mon fils ? Histoire de rester dans la tradition. Il fait se corvées là, mais il ne devrait pas tarder à se montrer ! » « On vient tout juste de revenir sur Londres tous les deux… » « Asseyez vous, au bar ça serra plus simple pour discuter. Qu'est ce que je te sers ?» Répond léo avant de repasser derrière le comptoir et s'adresse de nouveau à Teddy. « Tu préfères un chocolat chaud à la cannelle ou un jus de citrouille ou gingembre, Teddy ? » Et pendant qu'elle dit ça, elle remplit deux chopes de bière et fait signe à Soraya de venir les chercher. « Qu'est-ce que vous avez fait pendant tout çe temps ? » Demande Léo à Andromeda. « J'étais inquiète... J'suis vraiment heureuse de vous voir. » avoue-t-elle pour ne pas dire qu'elle n'avait jamais été certaine de les revoirs après que Meda ait disparu, seulement quelque temps après que Dora les ait quittés.
|
|