-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal


sujet; Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen

HERO • we saved the world
Angus Helvar
Angus Helvar
‹ inscription : 27/09/2016
‹ messages : 360
‹ crédits : ♠Moony.
‹ dialogues : #DF6D14
Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen Tumblr_nyz79fqUPs1v03qf7o1_500

‹ liens utiles :
‹ âge : 46 ans
‹ maison : Gryffondor
‹ scolarité : 1969 et 1976.
‹ gallions (ʛ) : 3800
‹ réputation : Je suis taciturne et renfermé depuis le massacre de ma famille. Il m'arrive aussi d'être irascible.
‹ faits : Avant de perdre ma famille j'étais d'un caractère jovial et insouciant, j'étais sociable. Depuis je suis renfermé et ne pense qu'au but que je me suis fixé de retrouver mon neveu. Je suis un semi-loup depuis mon affrontement avec Claevis le Geri des Thurisaz. J'ai passé 2 ans à Azkaban de début 1999 jusqu'au 30 janvier 2001, date à laquelle il accepte l'offre du Ministère et devient un rebut. Je suis libéré par les Insurgés lors de l'exécution publique et ait depuis rejoint la rébellion.
‹ épouvantard : Mon neveu, Rohan, mort.
‹ risèd : Moi, heureux, entouré de toute ma famille
Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen Empty
Duncan Rosebury

Help's on its way
Assis à son bureau, il s’occupait de ses tâches mécaniquement, complètement perdu dans ses pensées. Il avait réintégré le département de Régulation des Créatures magiques après la guerre. Il fallait bien qu’il protège Rohan d’une façon ou d’une autre. Seulement là, avec leurs nouvelles directives, il allait avoir de plus en plus de mal à l’aider lui, ainsi que son ami James. La création de cette nouvelle équipe conjointe entre son département et celui des Aurors, associés à leurs ordres qui équivalaient à éliminer à vue les membres de la meute Thurisaz ne lui plaisaient pas, mais alors pas du tout. On lui aurait donné ces ordres lors de son premier passage à département de Régulation, il ne pense pas qu’il aurait hésité une seconde à y obéir, la haine des loups l’aveuglant encore à l’époque. Aujourd’hui ? Aujourd’hui il avait passé un peu plus d’un an aux côté de Rohan et de la meute de Storm’s End.

Alors en plus de devoir protéger Rohan, il ne pouvait pas laisser un massacre comme celui-là arriver. Mais comment faire s’il était tout seul ? Il allait falloir qu’il se trouve des alliés dans sa tâche. Le problème restait de savoir à qui il pouvait faire confiance. Personne ne lui venait en tête. Notamment dans son propre département. Il releva les yeux de son travail, songeur. Est-ce qu’Amelia et Duncan avaient repris leurs postes d’aurors ? Il fallait qu’il vérifie. Et si oui, il ne pouvait demander qu’à eux.

Il devait voir ça le plus rapidement possible avec eux. Il se leva, marmonna une vague excuse pour s’absenter et quitta son bureau à grands pas. Il se mit à penser à Duncan en attendant l’ascenseur. La dernière fois où il l’avait vu – enfin, où il lui avait parlé plutôt, parce qu’il l’avait entraperçu à plusieurs reprises lors de son séjour à Poudlard, mais ne lui avait jamais parlé – datait d’avant son départ du ministère en 1998. Il espérait que ces années sans se voir ne joueraient pas en sa défaveur.

Le trajet en ascenseur lui parut très court, et il se trouva rapidement à la porte du bureau des aurors, où il s’immobilisa, observant l’animation qui régnait dans la pièce. Des aurors allaient et venaient, parfois accompagnés de prisonniers. D’autres étaient assis à leur bureau. Il n’arrivait pas à apercevoir la chevelure blonde d’Amelia au milieu de tous ces aurors. Elle devait sûrement être en mission. Au bout d’un moment il réussit à repérer Duncan assis à un des bureaux, occupé avec de la paperasse. Il grimaça légèrement à la pensée de celle qui lui restait sur son bureau à lui.

Il reprit son avancée, évitant les gens qui circulaient puis prit place sur le siège en face du bureau de Duncan. Celui-ci releva la tête en l’entendant s’asseoir en face de lui. Angus ne l’avait jamais vu comme ça. Il faisait presque peur à voir. Mal rasé, des cernes à faire peur, les yeux et les joues creusés. C’est comme si il n’était plus que l’ombre de lui-même. Il se doutait bien que tout ça était le résultat de la guerre. Il savait que Duncan y avait activement participé, et il avait dû vivre des horreurs qu’il n’osait imaginer.

Il vit la surprise puis l’étonnement se peindre sur ses traits marqués. « Angus ? » Même sa voix était marquée par la fatigue. Elle était rauque, presque cassée. « Salut Duncan ! » Il prit ensuite une profonde inspiration. Il ne savait pas vraiment comment aborder ce pour quoi il était venu le voir. La manière directe serait peut-être la meilleure. Ne pas tourner autour du pot. En plus il hésitait maintenant à lui demander un si grand service en le voant ainsi. Est-ce qu’il pouvait se permettre de poser un nouveau poids sur ses épaules quand il semblait en avoir déjà tellement.

Après un temps d’hésitation, il se lança tout de même. « Est-ce que… Est-ce qu’on pourrait parler ? » dit-il en le regardant droit dans les yeux. « En privé. » ajouta-t-il en regardant autour de lui les aurors qui continuaient à s’affairer, ne leur prêtant pas attention. Duncan hocha la tête puis se leva, lui faisant signe de le suivre. Il le suivit dans la salle de repos, loin des oreilles indiscrètes. « Je suis désolé d’être si direct, surtout que ça fait un moment qu’on ne s’est pas vus… » Il soupira et se passa les mains sur le visage. Autant se lancer. « Je vais avoir besoin de ton aide… J’ai besoin de toi pour m’aider à protéger Rohan. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen Empty
Angus Helvar
Duncan referma le dossier qu’il venait de remplir et le posa à un bout de son bureau. Poussant un soupir dépité, il se prit son visage dans ses mains et ferma un moment ses yeux. Ça ne faisait même pas un mois qu’il avait reprit son ancien et il n’en pouvait déjà plus. Il savait que c’était normal qu’ils aient autant de problèmes à gérer, autant de paperasse à remplir mais il aurait préféré être envoyé sur le terrain plutôt que de devoir rester coincé derrière son bureau.

Il entendit la chaise face à lui bouger et releva la tête pour tomber sur… « Angus ? » Qu’est ce qu’il foutait là ? Et surtout pourquoi est ce qu’il débarquait comme ça, après tout ce temps ? La dernière fois qu’ils s’étaient vus, ou plutôt aperçus, c’était il y a plus de cinq ans, à Poudlard. Pourquoi est ce qu’il réapparaissait d’un coup sans prévenir ? « Salut Duncan ! » Qu’est ce qu’il lui voulait ?

Duncan garda son regard posé sur Angus, attendant silencieusement qu’il parle, fronçant légèrement les sourcils en le voyant prendre une grande inspiration. Il semblait hésitant, peu sûr de lui. Est ce qu’il voulait lui demander quelque chose ? Après tout ce temps sans qu’ils ne se soient parlés ?

« Est-ce que… Est-ce qu’on pourrait parler ? » L’auror se recula légèrement sur sa chaise et ouvrit la bouche pour lui répondre mais son ami fut plus rapide. « En privé. » Alors visiblement il avait vu juste. Il nota les coups d’œil qu’Angus jeta aux alentours mais garda le silence. De quoi est ce qu’il voulait qu’ils parlent ? Et surtout pourquoi est ce qu’il voulait qu’ils en parlent en privé ? Ils étaient au milieu du bureau des aurors, entourés de gens de confiance, de quoi est ce qu’il pouvait bien vouloir parler qui impliquait que personne d’autre ne les entende ?
Il avait vraiment un très mauvais pressentiment...

Après avoir laissé passer quelques secondes, Duncan hocha finalement la tête et invita Angus à le suivre tout en se levant pour se diriger vers la salle de repos. Il ne savait pas ce qu’il voulait lui dire après tout ce temps mais il restait son ami. Il comptait bien écouter ce qu’il avait à dire avant de prendre une décision.

Ils arrivèrent dans la salle et le plus âgé prit rapidement la parole. « Je suis désolé d’être si direct, surtout que ça fait un moment qu’on ne s’est pas vus… » L’auror hocha faiblement la tête, gardant toujours le silence, attendant de voir ce qu’il voulait lui demander. Angus soupira et se passa ses mains sur le visage, accentuant le malaise du plus jeune. « Je vais avoir besoin de ton aide… J’ai besoin de toi pour m’aider à protéger Rohan. »

Alors il avait vraiment vu juste.

L’auror avait appris pour la purge qui avait été ordonnée contre les Thurisaz mais il était pourtant sûr que Rohan n’avait plus rien à voir avec eux. Pourquoi avait-il besoin de protection ? Est ce que le ministère comptait se débarrasser de tous ceux qui avait été affilié de près ou de loin à cette meute ? C’était monstrueux. Ils voulaient recréer un gouvernement stable, fiable, auquel on pourrait à nouveau faire confiance mais quand on voyait la "chasse aux sorcières" qui s’organisait et maintenant cette volonté de purger les Thurisaz… Les choses n’avaient pas tellement changée finalement.

Duncan croisa les bras et baissa la tête, cherchant ses mots, ce qu’il pouvait bien dire au régulateur. Il laissa passer un moment mais releva les yeux vers son vis à vis. « J’aurais du me douter que c’était pour une raison de ce genre que tu étais venu. » Il soupira bruyamment. « Et je suppose que ça a un rapport avec les dernières mesures du ministère ? » Il avait d’autres problèmes à régler, la plupart personnelles et avait envie de dire à Angus qu’il ne pouvait pas débarquer pour lui demander ça après tant de temps sans même qu’ils ne se soient croisés mais d’un autre côté il ne pouvait pas le laisser tomber. Rohan faisait presque parti de sa famille, comme tous les Helvar. Ils l’avaient accepté parmi eux après sa sortie de Poudlard, l’avait souvent invité chez eux.
Il ne pouvait pas laisser tomber le neveu d’Angus comme ça.

« Angus je… J’aimerais pouvoir t’aider mais… J’ai les mains liées ici. On a tellement de merdes à gérer depuis la fin de la guerre, je ne suis même pas sûr de pouvoir faire quoi que ce soit. Et puis je ne suis qu’auror. Si j’étais directeur ou au moins chef d’équipe je ne dis pas mais là… » Il haussa faiblement les épaules, poussant un nouveau soupir. « Ecoute je… Dis moi comment je pourrais t’aider et je le ferai. Mais je ne peux rien te promettre. » Il pouvait toujours rejoindre cette nouvelle brigade de chasse aux Thurisaz pour essayer d’aider mais il n’était même pas sûr d’avoir assez de poids pour pouvoir influencer ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Angus Helvar
Angus Helvar
‹ inscription : 27/09/2016
‹ messages : 360
‹ crédits : ♠Moony.
‹ dialogues : #DF6D14
Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen Tumblr_nyz79fqUPs1v03qf7o1_500

‹ liens utiles :
‹ âge : 46 ans
‹ maison : Gryffondor
‹ scolarité : 1969 et 1976.
‹ gallions (ʛ) : 3800
‹ réputation : Je suis taciturne et renfermé depuis le massacre de ma famille. Il m'arrive aussi d'être irascible.
‹ faits : Avant de perdre ma famille j'étais d'un caractère jovial et insouciant, j'étais sociable. Depuis je suis renfermé et ne pense qu'au but que je me suis fixé de retrouver mon neveu. Je suis un semi-loup depuis mon affrontement avec Claevis le Geri des Thurisaz. J'ai passé 2 ans à Azkaban de début 1999 jusqu'au 30 janvier 2001, date à laquelle il accepte l'offre du Ministère et devient un rebut. Je suis libéré par les Insurgés lors de l'exécution publique et ait depuis rejoint la rébellion.
‹ épouvantard : Mon neveu, Rohan, mort.
‹ risèd : Moi, heureux, entouré de toute ma famille
Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen Empty
Duncan Rosebury
Angus attendait fébrilement que Duncan dise quelque chose. N’importe quoi. Mais qu’au moins il soit fixé. Il voulait savoir s’il pouvait compter sur lui ou s’il allait devoir se débrouiller seul et trouver un autre moyen pour protéger Rohan. Il pouvait encore demander de l’aide à Amelia, mais elle n’était pas là, et le plus vite il pourrait agir mieux ce serait.

Duncan croisa les bras et baisa la tête. Il la releva après ce qui parut à Angus une éternité. « J’aurais du me douter que c’était pour une raison de ce genre que tu étais venu. » Angus était tendu. C’était un oui ou un non ? Est-ce qu’il acceptait de l’aider ? Duncan poussa un gros soupir. « Et je suppose que ça a un rapport avec les dernières mesures du ministère ? » Ce fut à son tour de soupirer. Il passa sa main dans ses cheveux d’un geste las. « C’est ça. Ces directives… Ce n’est pas normal. On s’est battus pour que ce genre de choses n’arrive plus. » Juste après avoir dit ça, il trouva que c’était un peu un coup bas de rappeler ce genre de souvenir si tôt après la guerre. Surtout que lui ne s’était pas du tout senti concerné par la guerre au début, bien trop concentré sur ses recherches pour retrouver Rohan. Il n’avait rejoint les Insurgés que vers la fin du conflit, après sa libération. Et encore, la vengeance plus qu’une vraie volonté de changer les choses avait été son leitmotiv.

« Désolé. » « Angus je… » Il n’aimait pas cette hésitation. « J’aimerais pouvoir t’aider mais… » Angus soupira. Il s’y était attendu, mais ça ne l’empêchait pas d’être abattu. « J’ai les mains liées ici. On a tellement de merdes à gérer depuis la fin de la guerre, je ne suis même pas sûr de pouvoir faire quoi que ce soit. » Il pouvait comprendre ça. Ce n’était pas parce que la guerre était finie que tous leurs problèmes étaient réglés. Loin de là. Il fallait tout reconstruire. Et les aurors devaient avoir du pain sur la planche avec tous les fugitifs. « Et puis je ne suis qu’auror. Si j’étais directeur ou au moins chef d’équipe je ne dis pas mais là… » Angus n’en avait rien à faire qu’il ne soit pas directeur. Bien sûr cela aurait était un gros plus pour l’aider à protéger Rohan. C’était justement le fait qu’il soit auror qui faisait qu’il pouvait l’aider. Il fronça les sourcils en voyant Duncan hausser faiblement les épaules et soupirer. Il n’avait jamais vu son ami ainsi, si morne et fatigué. « Ecoute je… Dis moi comment je pourrais t’aider et je le ferai. Mais je ne peux rien te promettre. » D’une simple phrase, Duncan fais renaître l’espoir en Angus. Peut-être a-t-il finalement une chance de le convaincre de l’aider.

« Tu ne devrais pas sous-estimer l’aide que tu pourrais m’apporter en tant qu’auror. » Il se racla la gorge et regarda autour d’eux pour vérifier qu’ils étaient bien toujours seuls. Il valait mieux pour eux qu’ils ne soient pas surpris en train d’avoir ce genre de conversation. « Je suppose que tu as entendu parler de cette nouvelle équipe conjointe à nos deux départements qui va être formée ? » Duncan hocha légèrement la tête en signe de confirmation. « Je compte l’intégrer. De cette façon je pourrais peut-être réussir à changer les choses. Ce que je voudrais en te demandant ton aide, c’est savoir si, de ton côté, tu pouvais aussi l’intégrer. Si vraiment tu ne peux pas… Ça ne fait rien. » Il se débrouillerait autrement. Il était sûr que son travail pour protéger Rohan n’en serait que plus dur sans l’aide de Duncan, mais il pourrait y arriver. « Je compte aussi demander son aide à Amelia» Leurs chances de réussites n’en seraient que plus grandes s’ils se retrouvaient tous les trois à travailler à la protection de Rohan. « Et comme je te le disais tout à l’heure, plus qu’essayer d’empêcher un massacre, c’est surtout pour la protection de Rohan que je te demande ça. Si nous intégrons cette unité, nous pourrions détourner l’attention des autres de sur lui. Peut-être même les lancer sur de fausses pistes. » Il avait eu quelques au début lorsqu'il avait eu cette idée. Remords qu'il avait vite étouffés en se rappelant que tout ça, c'était pour protéger Rohan. Et il ne reculerait devant rien pour le protéger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen Empty
Angus Helvar
Alors c’était bien à cause des dernières directives du ministère qu’il était venu le voir. Il avait vu juste visiblement. Mais qu’est ce qu’il espérait de lui ? Il venait de lui expliquer qu’il n’était qu’un simple auror. Certes, compte tenu de ses années de service et de sa "renommée" -même s’il ne comprenait pas qu’on puisse le féliciter pour ce qu’il avait fait- il pouvait avoir un peu de poids auprès de ses collègues mais il doutait que ça suffise à sauver Rohan.

« Tu ne devrais pas sous-estimer l’aide que tu pourrais m’apporter en tant qu’auror. » Duncan secoua doucement la tête en lâchant un bref rire nasal, purement ironique. Angus ne pouvait pas comprendre. Ils avaient bien trop à faire. « Je suppose que tu as entendu parler de cette nouvelle équipe conjointe à nos deux départements qui va être formée ? » L’auror hocha faiblement la tête. Il en avait entendu parler ouais. Que la régulation des créatures magiques et le département des aurors fassent équipe pour arrêter les Thurisaz était une bonne idée, après tout, les loup-garou restaient des sorciers normaux en dehors de leurs transformations et les régulateurs n’étaient certainement pas entraînés à se battre contre d’autres sorciers. Cette… Fusion était sans doute la meilleure idée que le gouvernement avait eu depuis la fin de la guerre. « Je compte l’intégrer. De cette façon je pourrais peut-être réussir à changer les choses. Ce que je voudrais en te demandant ton aide, c’est savoir si, de ton côté, tu pouvais aussi l’intégrer. Si vraiment tu ne peux pas… Ça ne fait rien. » Duncan écarquilla les yeux, son visage prenant un air surpris -peut être même ahuri- face à la demande de son ami. Et bien ça c’était… Inattendu ?
« Je compte aussi demander son aide à Amelia. » Amelia ? Est ce qu’il avait bien entendu ?
Pourtant, est ce que ce n’était pas elle qui l’avait fait enfermer à Azkaban ? C’était incompréhensible pour lui. Comment est ce qu’il pouvait demander son aide à la jeune femme alors qu’elle avait fait ça ?
Non, vraiment il ne comprenait pas. « Et comme je te le disais tout à l’heure, plus qu’essayer d’empêcher un massacre, c’est surtout pour la protection de Rohan que je te demande ça. Si nous intégrons cette unité, nous pourrions détourner l’attention des autres de sur lui. Peut-être même les lancer sur de fausses pistes. » Les bras toujours croisés contre son torse, Duncan hocha faiblement la tête avant de la baisser pour réfléchir.

Il ne savait pas quoi faire. D’un côté il enrageait de devoir rester enfermer au bureau mais de l’autre il ne se sentait pas de retourner sur le terrain. Pas après ce qu’il avait vécu et fait pendant toutes ces années. Il ne se sentait pas capable de le faire mais c’était Angus qui lui demandait son aide.
Est ce qu’il pouvait vraiment refuser son aide à son ami malgré toutes ces années ?

Il releva finalement les yeux vers son aîné. « Si c’est pour Rohan je… Je suppose que je pourrais accepter. Mais que les choses soient claires... » Son regard se fit plus sérieux avant qu’il ne reprenne. « Je refuse de lancer mes… Nos collègues sur de fausses pistes. Si tu veux que je t’aide à protéger Rohan, on le fera en suivant les règles. Et c’est non négociable. » Il savait qu’il paraîtrait dur ou froid en disant ça comme ça, mais il voulait tout de suite être clair avec son ami. S’ils devaient sauver Rohan ils le feraient à sa manière. « Je ferai en sorte qu’il ne soit pas blessé ou capturé, tu as ma parole. Mais je ne mettrai pas délibérément nos collègue sur la touche. » Sentant qu’Angus allait répliquer, il leva sa main pour le couper dans son élan et reprit rapidement pour s’expliquer, espérant que ça suffirait à le calmer. « On a commis assez d’atrocités pendant la guerre, parce qu’on ne suivait pas les règles. Je refuse de continuer à fonctionner comme ça, c’est tout. Et si jamais on devait tomber sur Rohan avec nos coéquipiers, je ferai en sorte qu’il ne lui arrive rien. » Peut être que son statut pourrait aider dans un cas pareil. Mais dans le cas contraire, il se refusait à s’en prendre à des collègues pour le bien d’une seule personne. Même s’il s’agissait de Rohan.
Ils ne vaudraient pas mieux que les mangemorts s’ils devaient en arriver là.

Il inspira profondément et décroisa ses bras, gardant un regard toujours aussi sérieux. « Si tu acceptes ces conditions, je marche. »
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Angus Helvar
Angus Helvar
‹ inscription : 27/09/2016
‹ messages : 360
‹ crédits : ♠Moony.
‹ dialogues : #DF6D14
Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen Tumblr_nyz79fqUPs1v03qf7o1_500

‹ liens utiles :
‹ âge : 46 ans
‹ maison : Gryffondor
‹ scolarité : 1969 et 1976.
‹ gallions (ʛ) : 3800
‹ réputation : Je suis taciturne et renfermé depuis le massacre de ma famille. Il m'arrive aussi d'être irascible.
‹ faits : Avant de perdre ma famille j'étais d'un caractère jovial et insouciant, j'étais sociable. Depuis je suis renfermé et ne pense qu'au but que je me suis fixé de retrouver mon neveu. Je suis un semi-loup depuis mon affrontement avec Claevis le Geri des Thurisaz. J'ai passé 2 ans à Azkaban de début 1999 jusqu'au 30 janvier 2001, date à laquelle il accepte l'offre du Ministère et devient un rebut. Je suis libéré par les Insurgés lors de l'exécution publique et ait depuis rejoint la rébellion.
‹ épouvantard : Mon neveu, Rohan, mort.
‹ risèd : Moi, heureux, entouré de toute ma famille
Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen Empty
Duncan Rosebury
Angus observait Duncan réfléchir. Il avait baissé la tête, ses bras toujours croisés sur son torse après qu’il ait exposé ses plans. Le silence qui s’étirait bien trop longtemps au goût d’Angus ne faisait vraiment rien pour calmer ses nerfs. Il haussa un sourcil interrogateur quand Duncan releva finalement la tête. « Si c’est pour Rohan je… Je suppose que je pourrais accepter. Mais que les choses soient claires… » Angus avait l’impression que ses sentiments jouaient aux montagnes russes à chaque fois que Duncan lui répondait et tous ces changements le fatiguaient. Après avoir cru qu’il avait enfin convaincu, Duncan lui opposait un « mais ». « Je refuse de lancer mes… Nos collègues sur de fausses pistes. Si tu veux que je t’aide à protéger Rohan, on le fera en suivant les règles. Et c’est non négociable. Je ferais en sorte qu’il ne soit pas blessé ou capturé, tu as ma parole. Mais je ne mettrai pas délibérément nos collègues sur la touche. » Angus baissa la tête et soupira. Il pouvait comprendre les réticences de Duncan à lancer leurs collègues sur de fausses pistes, mais quelles autres alternatives avaient-ils pour éviter qu’ils n’attrapent et ne tuent Rohan. À cet instant il se rendit compte qu’il aurait pu réfléchir un peu plus en amont à plusieurs autres solutions. Seulement il avait agi comme un foutu cliché de Gryffondor, à foncer sans réfléchir.

« On a commis assez d’atrocités pendant la guerre, parce qu’on ne suivait pas les règles. Je refuse de continuer à fonctionner comme ça, c’est tout. Et si jamais on devait tomber sur Rohan avec nos coéquipiers, je ferai en sorte qu’il ne lui arrive rien. » Il releva brusquement la tête, paniqué. Quoi ?! Non ! C’est justement ce qu’il voulait éviter ! Il ne voulait pas que Rohan se fasse attraper ! Il fallait qu’il trouve autre chose à proposer à Duncan.  Il baissa à nouveau les yeux et marmonna plus pour lui-même qu’autre chose. « Réfléchis, réfléchis…! » « Si tu acceptes ces conditions, je marche. »

Angus lança un regard perdu à Duncan. Le silence se prolongea entre eux. Les méninges d’Angus tournaient à plein régime pour tenter de trouver quelque chose. N’importe quoi. Pas de fausses pistes. Bon… d’accord. Mais… « Et si… » Il prit une profonde inspiration. L’idée qu’il venait d’avoir le répugnait au plus haut point. Il se dégoûtait même d’y avoir pensé, mais tout ce qui lui importait c’était la sécurité de Rohan, rien d’autre. « Et si on leur donnait des pistes… » Il leva la main, quand il vit que Duncan était sur le point de l’interrompre. Il ferma les yeux et prit une nouvelle profonde inspiration. « Des vraies pistes… On mettrait nos collègues sur la piste d’autres suspects. » Il parle vite. Très vite. Il veut se débarrasser de cette idée. Il voudrait ne jamais l’avoir eu. Parce que donner de vraies pistes aux membres de l’unité… Ça voulait dire jeter en pâture des personnes qui pourraient être innocentes. « Tu n’auras pas besoin de « faire en sorte qu’il ne lui arrive rien s’il est capturé ». C’est justement ce que je cherche à éviter. Alors… Ce qu’on peut faire… C’est de concentrer les recherches sur d’autres personnes. C’est un bon compromis. » Echanger des vies humaines contre la vie de Rohan. Il sentait la bile remonter dans sa gorge. Sa voix se fit plus rauque. « On les éloigne de Rohan tout en respectant tes conditions de ne pas mettre les autres sur la touche. Tout en respectant les règles… » Ses jambes étaient tremblantes. Il s’assit sur un banc à côté d’eux. « Qu’est-ce que tu en dis ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen Empty
Angus Helvar
Angus lui lança un regard perdu qu’il soutint sans sourciller. Non, il était hors de question qu’il remette ses conditions en question. Il voulait l’aider, vraiment, surtout si Rohan était impliqué dans cette histoire mais il ne le ferait qu’à condition qu’il suive ses principes.

« Et si… » L’auror arqua un sourcil alors qu’Angus prenait une grande inspiration, attendant de voir ce qu’il comptait lui proposer. « Et si on leur donnait des pistes… » Il était sérieux ? Est ce qu’il n’avait pas écouté ce qu’il venait de lui dire ?
Il voulu ouvrir la bouche pour répliquer mais son aîné fut plus rapide et leva sa main pour le couper. Duncan parvint à se contenir, attendant que son ami ne prenne une nouvelle inspiration. Qu’est ce qu’il allait bien pouvoir lui dire qui lui faisait dire qu’il pourrait changer d’avis ? « Des vraies pistes… On mettrait nos collègues sur la piste d’autres suspects. » Est ce qu’il pensait vraiment ce qu’il venait de dire ? Ok ça n’allait pas contre ses principes et ça permettrait d’aider Rohan mais ça impliquait que les suspects en questions risquaient de se faire abattre à vue. C’étaient les ordres du ministère et Angus et lui ne pourraient pas faire en sorte de calmer le jeu.
C’était… Il n’avait pas les mots pour décrire ça. Il comptait jeter de potentiels innocents en pâture aux autres membres de l’unité pour sauver Rohan. Duncan comprenait qu’Angus lui propose ça, il savait à quel point Rohan comptait pour son ami mais de là à faire ça...

« Tu n’auras pas besoin de « faire en sorte qu’il ne lui arrive rien s’il est capturé ». C’est justement ce que je cherche à éviter. Alors… Ce qu’on peut faire… C’est de concentrer les recherches sur d’autres personnes. C’est un bon compromis. » Duncan ne put réprimer un « Un bon compromis. » Qu’il lâcha dans un souffle, dépité. « On les éloigne de Rohan tout en respectant tes conditions de ne pas mettre les autres sur la touche. Tout en respectant les règles… » Il regarda Angus s’asseoir sur un banc. Alors même lui ne semblait pas enchanté à cette idée. « Qu’est-ce que tu en dis ? » Qu’est ce qu’il en disait ?

Duncan se passa une main sur son visage en soupirant bruyamment. Il se recula de quelques pas,, appuyant son dos contre le mur face à Angus et ferma les yeux en se frappant doucement l’arrière du crâne contre son appui. Il laissa passer un long moment, réfléchissant à la meilleure chose à faire et reporta finalement son attention sur son vis à vis. « Tu te rends compte de ce que tu me demandes Angus ? » Il poussa un nouveau soupir, las. « Je suis d’accord, effectivement ça ne mettrait pas nos collègues sur de fausses pistes mais… » Il se massa les paupières pendant un bref instant. Cette conversation était en train de l’épuiser. « J’espère que tu réalises ce que ça implique pour les types qui se retrouveront face à nos collègues. Parce qu’ok ça nous permettra d’aider Rohan mais ces types là… On ne sera pas là pour les aider eux. Et tu connais les ordres du ministère concernant les Thurisaz. » Pas de sommations. Tirez à vue. C’était pour ça qu’il n’avait pas voulu rejoindre cette unité. Parce qu’il se refusait à abattre des types qui étaient peut être innocents. Mais le ministère s’était lancé dans cette purification, cette chasse aux sorcières qui ne laissait pas la moindre place au doute.
Il voulait aider Angus, vraiment, mais là… Il ne savait vraiment pas quoi faire.

« Honnêtement Angus je…  Je veux t’aider. Vraiment. Mais ce que tu me demandes là… » Il haussa faiblement les épaules. « Je ne sais pas si je peux accepter. » Il lança un regard un peu triste, perdu aussi, à son ami. « Et tu comptes vraiment demander son aide à Amelia ? Il me semblait pourtant que c’était elle qui t’avait fait enfermer à Azkaban. » Il avait du mal à comprendre qu’il puisse lui demander son aide mais après tout… « Mais si elle n’a pas eu de remords à faire ça, je suppose qu’elle n’aura aucun mal à accepter ta proposition. »
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Angus Helvar
Angus Helvar
‹ inscription : 27/09/2016
‹ messages : 360
‹ crédits : ♠Moony.
‹ dialogues : #DF6D14
Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen Tumblr_nyz79fqUPs1v03qf7o1_500

‹ liens utiles :
‹ âge : 46 ans
‹ maison : Gryffondor
‹ scolarité : 1969 et 1976.
‹ gallions (ʛ) : 3800
‹ réputation : Je suis taciturne et renfermé depuis le massacre de ma famille. Il m'arrive aussi d'être irascible.
‹ faits : Avant de perdre ma famille j'étais d'un caractère jovial et insouciant, j'étais sociable. Depuis je suis renfermé et ne pense qu'au but que je me suis fixé de retrouver mon neveu. Je suis un semi-loup depuis mon affrontement avec Claevis le Geri des Thurisaz. J'ai passé 2 ans à Azkaban de début 1999 jusqu'au 30 janvier 2001, date à laquelle il accepte l'offre du Ministère et devient un rebut. Je suis libéré par les Insurgés lors de l'exécution publique et ait depuis rejoint la rébellion.
‹ épouvantard : Mon neveu, Rohan, mort.
‹ risèd : Moi, heureux, entouré de toute ma famille
Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen Empty
[quote="Angus Helvar"]
Duncan Rosebury
Il ne quitta pas Duncan des yeux et le regarda se passer une main sur le visage en soupirant avant de s’appuyer contre le mur derrière lui. « Tu te rends compte de ce que tu me demandes Angus ? » Angus soupira en même temps que Duncan et se passa à son tour la main sur le visage. Bien sûr qu’il s’en rendait compte. Il était conscient que cette idée était plus qu’horrible, mais pour être honnête – et Angus se détestait un peu plus chaque fois qu’il se rendait compte de ça – Il se fichait complètement des autres. Il grimaça un peu à cette pensée. « Je suis d’accord, effectivement ça ne mettrait pas nos collègues sur de fausses pistes mais… J’espère que tu réalises ce que ça implique pour les tupes qui se retrouveront face à nos collègues. Parce qu’ok ça nous permettra d’aider Rohan mais ces types-là… On ne sera pas là pour les aider eux. Et tu connais les ordres du ministère concernant les Thurisaz. »

Angus se leva brusquement et se mit à faire les cent pas. « Qu’est-ce que tu crois, Duncan ?! Bien sûr que je réalise ce que ça implique ! Bien sûr que je suis au courant des ordres ! » Il se stoppa et se retourna vers Duncan, perdu. « Mais qu’est-ce que je pourrais faire d’autre ? » Bien sûr il pourrait aller voir Lyanna pour lui demander de l’aide, elle serait sûrement la plus à même de l’aider au sujet des nouvelles directives, mais il était sûr qu’elle l’enverrait paître. Et encore il était poli. Étant donné la teneur de la dernière « conversation » qu’ils avaient eu, il était plus que certains qu’elle ne le recevrait pas gentiment. Et lui n’était pas certain non plus de vouloir lui demander son aide, mais ça c’était plus de la fierté mal placé qu’autre chose. Et son côté buté aussi.

« Honnêtement Angus je… Je veux t’aider. Vraiment. Mais ce que tu me demandes là… » Il haussa les épaules. Il semblait être tout autant à la masse qu’Angus. « Je ne sais pas si je peux accepter. » Angu baissa les yeux et se prit la tête dans les mains. Il ne savait pas quoi proposer d’autre pour obtenir l’aide de son ami. « Et tu comptes vraiment demander son aide à Amelia ? Il me semblait pourtant que c’était elle qui t’avait fait enfermer à Azkaban. » Le changement soudain de sujet le déstabilisa un peu. « Mais si elle n’a pas eu de remords à faire ça, je suppose qu’elle n’aura aucun mal à accepter ta proposition. »

Angus leva les yeux au ciel et grogna. Il commençait à en avoir marre de ces petites réflexions sur la jeune femme qui avait fait son possible pour s’en sortir comme elle pouvait dans la situation précaire dans laquelle elle se trouvait. « En ce qui concerne mon emprisonnement à Azkaban, Amelia n’a fait que son travail. Et puis, moi-même j’étais conscient, déjà après avoir commis mon erreur que j’étais condamné. Elle ne pouvait pas faire autrement. Crois bien que s’il en avait été autrement, j’aurais résisté à mon arrestation. Qu’Amelia ou un autre soit venu m’arrêter. » Ils avaient eu le temps de parler, avec la jeune femme, lors de son arrestation et il avait bien compris que des arrestations de ce genre n’étaient pas vraiment sa tasse de thé et qu’elle était contrainte par sa situation d’effectuer ce genre de tâches. « Et en ce qui la concerne, je pense que vous devriez revoir votre jugement sur elle, toi et tes collègues. Qui sait comment vous auriez agi à sa place. Et puis… Elle a bien rejoint la résistance et y a activement participé. » Il n’avait pas vraiment été étonné de retrouver Amelia à Poudlard après avoir été secouru lors de l’exécution publique. Il avait su dès leur conversation lors de son arrestation qu’elle ne fonctionnerait pas longtemps comme cela et qu’elle rejoindrait la résistance. Elle n’était tout simplement pas le genre de personne à ne rien faire dans une situation comme celle-là.

« Et puis il vaudrait mieux que vous vous entendiez si on compte bosser ensemble pour essayer d’éviter un massacre. » dit-il avec un pauvre sourire en coin. Il n’avait pas pu s’empêcher de rajouter ça. Dans l’espoir qu’il réussirait à vraiment convaincre son ami de l’aider.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen Empty
Angus Helvar
Angus leva les yeux au ciel et poussa un grognement, provoquant une légère crispation chez Duncan. Parce qu’il prenait la défense d’Amelia en plus ? Il valait mieux qu’il lui donne des explications.

« En ce qui concerne mon emprisonnement à Azkaban, Amelia n’a fait que son travail. Et puis, moi-même j’étais conscient, déjà après avoir commis mon erreur que j’étais condamné. Elle ne pouvait pas faire autrement. Crois bien que s’il en avait été autrement, j’aurais résisté à mon arrestation. Qu’Amelia ou un autre soit venu m’arrêter. » Elle n’avait fait que son travail ? C’était ça sa défense ? Il osait lui dire qu’elle n’avait fait que son travail ? Comment est ce qu’il pouvait dire ça ? Elle était délibérément restée au ministère quand le Lord avait pris le pouvoir alors que lui et d’autres aurors avaient choisis de fuir pour se battre. Et en plus il la défendait ? Non vraiment il ne comprenait pas. Qu’il se soit sentit coupable ou non n’était pas la question.

« Et en ce qui la concerne, je pense que vous devriez revoir votre jugement sur elle, toi et tes collègues. Qui sait comment vous auriez agi à sa place. Et puis… Elle a bien rejoint la résistance et y a activement participé. » Les yeux de l’auror s’écarquillèrent. Il venait vraiment de dire ça ? Il avait vraiment osé lui dire ça ?
Ses poings se serrèrent mais il parvint à garder son calme, préférant inspirer profondément pour ne pas risquer d’envenimer la situation.

« Et puis il vaudrait mieux que vous vous entendiez si on compte bosser ensemble pour essayer d’éviter un massacre. » Et en plus il se permettait de lui envoyer un sourire.

Cette fois ce fut au tour de Duncan de lever les yeux au ciel. « Tu viens vraiment de me demander comment on aurait pu réagir à sa place ? Vraiment Angus ? » Il quitta son appui contre le mur pour se rapprocher un peu d’Angus, plongeant un regard mauvais dans le sien. « Je n’ai pas à me poser cette question. Et tu sais pourquoi ? Parce que mes collègues et moi, comme tu dis, avons choisi de nous battre. Ce que n’a pas fait Amelia. D’accord, elle a rejoint la résistance et c’est tout à son honneur. Mais je ne te permets pas de nous comparer à elle. » Il poussa un soupir énervé et se recula pour retourner s’appuyer son dos contre le mur. Il ferma les yeux un long moment, respirant calmement pour se calmer.
Non s'énerver ce servirait à rien.

« Je n’ai pas besoin de m’entendre avec elle pour travailler efficacement. Mais si tu penses qu’elle est digne de confiance… » Il se retint de rajouter un après ce qu’elle t’a fait et préféra ne pas en rajouter, se contentant de prendre un air résigné. « Je lui ferai confiance aussi. » Il ne comptait plus le nombre de fois où il avait du faire équipe avec des types qu’il ne pouvait pas supporter. Mais il avait toujours mis ses problèmes de côté pendant ses missions. Devoir travailler avec Amelia ne changerait pas sa façon de faire mais il allait devoir avoir une discussion avec la jeune femme. Elle avait finit par rejoindre la résistance, c’était vrai, et elle y avait fait ses preuves mais il voulait comprendre pourquoi elle était restée au ministère. Avant tout, ils avaient d’autres problèmes à régler. A commencer par décider comment ils comptaient et pouvaient aider Rohan.

« On a des problèmes plus urgents à régler avant. Il faut qu’on trouve une solution pour aider ton neveu mais sans que ça implique de livrer d’éventuels innocents à nos collègues. » Il haussa légèrement les épaules, secoua doucement la tête. Il était vraiment à court d’idées. « Il nous faut de l’aide Angus. Je peux voir avec certains aurors dignes de confiance mais c’est tout ce que je peux faire à mon niveau. Tu ne vois personne d’autre qui pourrait nous aider ? » Il avait bien pensé à Lyanna puisqu’elle était à un poste important et qu’elle était la tante de Rohan mais ça faisait une éternité qu’il ne l’avait pas revu. Et il avait entendu qu’elle et Angus étaient loin d’être en bon terme.
Ça s’annonçait vraiment compliqué.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Helbury ♦ The League of Extraordinary Gentlemen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-