HERO • we saved the world June Winchester | Peut-être qu’au final c’était une mauvaise idée. June n’a pas pris en compte le fait qu’ils allaient passer la journée avec d’autres êtres humains et pas seulement Harry, Teddy et elle. Elle a réservé les billets sans se renseigner un peu mieux sur la capacité d’accueil du parc et sur les visites par jour. Et apparemment Legoland est suffisamment célèbre pour réunir beaucoup beaucoup de personnes en une seule journée. June a un peu regretté son choix en voyant la queue en arrivant et a jeté un coup d’œil à Harry pour voir s’il avait la même pensée qu’elle. Ils tenaient Teddy chacun par une main et il avait l’air si content que ni lui, ni elle n’ont osé râler. Ça fait un petit moment qu’ils doivent se planifier une sortie avec Teddy mais entre les différents procès et leurs emplois du temps chargés, ils n’ont pas pu le faire avant. Mais ça leur tient à cœur parce que leur filleul mérite ce qu’il y a de mieux. Alors June en a parlé un long moment avec Harry, elle lui a envoyé toutes les brochures possibles qu’elle a pu trouver.
On peut peut-être essayer celui-ci non ? avant de se rendre compte que les manèges étaient trop violents. Oh ! Il y a une ferme dans celui-là. mais les animaux enfermés ne sont pas la tasse de thé de June. Waw mais lui on peut devenir un cow-boy. ouais mais des armes à feu, même factice, c’est pas ce qu’il y a de mieux à montrer à un enfant de six ans.
Puis finalement, June est tombée sur Legoland. Qui n’aime pas les Lego après tout ? Le parc correspond totalement à un enfant de six ans. Il reste récent comme parc donc aucun risque à ce qu’une attraction s’effondre sur eux au moment où ils y sont (oui parce que June pense à la sécurité avant tout, elle a promis à Andromeda de ramener son petit-fils en un seul morceau). Mais à leur arrivée, June a regretté un peu. « Apparemment il y a une zone pirate. » Fait la rouquine à son filleul. Elle a un peu peur de le décevoir sur le choix qu’ils ont fait de faire ce parc moldu en particulier. Peut-être qu’ils auraient dû faire un voyage jusqu’à Paris pour aller à Disneyland, mais elle n’a aucune base en français et elle n’est pas sûre qu’Harry soit plus doué qu’elle. A part bonjour, s’il vous plaît et merci, ça ne va pas bien loin. Teddy lève sa tête dans sa direction. Comme ça, il a un petit air à Remus et ça lui pince le cœur. C’est toujours aussi difficile de poser ses yeux sur ce mélange parfait entre Dora et le loup-garou. « Mais on fait tout, de toute façon, non ? » Fait-il en réponse à sa marraine. Ils ont finalement franchi l’entrée après deux heures d’attente avec des parents au bord de la crise de nerfs face à des enfants parfois très turbulents. Teddy, quant à lui, est resté patient. June ne peut s’empêcher de penser qu’il est comme ça à cause de la guerre : un enfant obligé de rester sage et silencieux pour éviter de se faire repérer. Elle espère qu’il n’y aura aucun moment où il se sentira en danger et où il se transformera en animal en plein milieu du parc avec tous les moldus autour.
Mine de rien, ils ont beaucoup de chance, il fait beau en ce mois de mars. La tempête qu’ils ont subie en début de mois est loin derrière eux. June lâche la main de son filleul un instant pour récupérer un plan et revient vers les deux garçons aussi vite. Elle le déplie devant eux. « On commence par quoi ? » Teddy fait mine de réfléchir et parcourt le plan des yeux. « On peut prendre la roue pour voir le parc en entier ? » - « Moi ça me va, vois si ça convient à ton parrain aussi ? » Fait-elle en lançant un sourire à Harry. Teddy tourne sa petite tête dans sa direction et lui lance un sourire radieux. Le genre de sourire qui veut dire allez dis oui steuplé steuplé steuplé. Celui auquel on ne peut pas résister. June sent que cette journée va être sous le signe de la faiblesse. Aussi bien pour elle que pour Harry. Ils ne vont rien pouvoir lui refuser. |
|