|
sujet; HBD YOLANDE + party rock anthem |
WIZARD • always the first casuality Yohan Park | - Spoiler:
ANNIVERSAIRE YOHAN + MYLAN : tous leurs amis sont les bienvenus pour participer à ce rp. enfin les amis de yohan. mylan il a pas d’amis il a juste des curly /meurt/
mylan & yohan's birthday you can't wake up, this is not a dream, you're part of a machine, you are not a human being, with your face all made up, living on a screen, low on self-esteem, so you run on gasoline.« Listen… » Yohan comprend que quelque chose ne va pas au moment où son père le regarde avec ce drôle d’air, puis baisse les yeux sur la décoration de table immonde que Sujeong a installé avant qu’ils commencent à manger. Il sentait bien que quelque chose traînait, depuis son arrivée, deux heures plus tôt, pour rendre une visite de courtoisie à son père et au kraken qui lui sert de femme. Yohan ne revient pas souvent en Corée, depuis qu’il s’est installé au Royaume-Uni, et ce n’est pas tellement parce qu’il n’a pas le temps. Techniquement, il pourrait s’y rendre plusieurs fois par an, pour revoir sa famille. Mais très franchement, ce n’est jamais un plaisir, alors il espace ses visites le plus possible, même s’il sait que ça fait de la peine à son père. Woonjae n’est pas un mauvais père. Il est juste trop influençable, trop facilement aveuglé. Le fait est qu’il a toujours été un meilleur mari que père. C’était déjà le cas quand Yohan était petit, et ça n’a fait que se confirmer avec les années. Yohan ne lui en veut pas. Il a mis ça derrière lui, il a trouvé une vie qui lui permet de s’épanouir et de ne plus traîner dans les pattes de Sujeong, c’est suffisant. Il vient les voir une fois par an, ça lui permet de renouer un peu, de donner des nouvelles et d’en prendre. Ils font tous comme si tout allait bien pendant quelques heures, et retournent ensuite tous à leurs vies. Ça convient parfaitement au jeune batteur.
Mais il a comme l’impression que cette année, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Son père et Sujeong échangent des regards étranges. Elle a l’air un peu vexée qu’il prenne son temps, mais il voit dans ses yeux qu’elle est plus heureuse qu’autre chose. Woonjae toussote. « What ? » Il pose son verre, qu’il tenait à la main depuis le premier mot de son père. « Should I be worried? » Nouveau silence. Sujeong s’impatiente. Yohan attend, un peu stressé. Il ne sait pas du tout à quoi s’attendre, mais il sent que ça ne va pas lui plaire. Comme Woonjae ne semble pas décidé à parler, c’est Sujeong qui prend la parole. « I’m pregnant. » Yohan ouvre de grands yeux. « Wh- » - « Two months. » ajoute-t-elle, toute joyeuse. Elle a rarement été aussi rayonnante en conversant avec lui. Elle est visiblement aussi fière de lui balancer ça dans la gueule qu’elle est heureuse d’avoir un enfant. Yohan est bien content d’avoir fini son plat principal, il se serait sûrement étouffé s’ils lui avaient annoncé ça quelques minutes plus tôt. « That’s… » Yohan lâche Sujeong du regard et pose ses yeux sur son père, qui a baissé les siens vers son assiette vide. « I’m really happy for you. » Son père a fini par relever les yeux, mais Yohan n’y a pas vraiment vu de fierté. Plus une lueure désolée, un peu honteuse.
__________________________ Quand il est revenu à Londres, quelques jours avant son anniversaire, il s’est immédiatement rendu chez Mylan, sans même passer par son appartement. Il avait un plan, une perspective, et il avait juste besoin de l’accord de Mylan pour se concentrer dessus et oublier ce qu’il avait appris à Séoul. Bien sûr, le cadet des Rhee a compris que quelque chose clochait chez lui, parce que Mylan lit un peu trop facilement entre les lignes, mais Yohan a préféré ne pas parler, voulant garder aussi longtemps que possible la nouvelle pour lui. Tant qu’il n’en parlait pas aux autres, ce n’était pas vraiment réel. Yohan n’a jamais trop fêté son anniversaire. Être né au mois de juillet n’est pas idéal pour faire des goûters d’anniversaire (tout le monde est toujours parti en vacances), et ce n’était pas Sujeong qui aurait organisé ce genre de trucs anyway. Même en grandissant, Yohan n’a jamais vraiment eu l’occasion de fêter ça dignement. Les Moriyama l’invitaient souvent le lendemain ou le surlendemain pour un gâteau, mais jamais rien de très fou. En revanche, Yohan a toujours été doué pour organiser des fêtes. Il ne le fait plus trop, depuis quelques temps - simplement parce qu’il ne fait plus autant la fête, mais il ne pouvait pas manquer l’occasion, cette fois. Il avait besoin de cette fête. Il s’est toujours un peu vu comme une bonne fée. Le genre marraine, qui fait en sorte que tout aille bien et que les querelles cessent. Une fête d’anniversaire, c’était aussi l’occasion parfaite pour réunir tout le monde autour d’une bonne dose d’alcool, de bouffe, et de bonne humeur. Sauf que maintenant qu’il est là, à quelques minutes de l’arrivée des invités, il n’est plus très sûr que ce soit une bonne idée. Il n’arrête pas de penser à toutes les choses qui pourraient mal tourner (et dieu qu’elles sont nombreuses), et même le regard enthousiaste de Mylan n’arrive pas à faire taire ses appréhensions. Ils ont tous dit qu’ils viendraient. Ils viendront. Il en a vraiment, vraiment besoin.
- Spoiler:
OK LES GARS PARTY TIME. soyez gentils vous entretuez pas. mylan et yohan ont le même anniversaire du coup ils font une party ensemble comme ils sont devenus super potes. (sorry mon post est court et y'a du drama perso mais osef j'avais envie d'écrire de la douleur oké et yohan sera en mode happily depressed et ça me plait wesh) yohan s’est pas mal chargé de l’organisation du coup tout est fait avec amour et paillettes. LE THÈME DE LA SOIRÉE C’EST JEUX VIDÉOS OKÉ parce que Yohan a acheté une PS2 y’a quelques mois et tout le monde a joué à des jeux moldus dessus, ils en sont fous oké. programme de la soirée : de la bouffe à foison, du sucre, du gras, de l’alcool et des tournois de mario kart. #gamins. ESSAYEZ DE PAS VOUS ENTRETUER JE RÉPÈTE. un after in da club n’est pas exclu
|
| | | |
WIZARD • always the first casuality Mika Rhee ‹ inscription : 30/05/2017
‹ messages : 222
‹ crédits : moony (avatar) et uc (signature)
‹ dialogues : cornflowerblue
‹ âge : vingt-et-un ans. (08/04/1983)
‹ occupation : Il a failli être guérisseur. Il a suivi la formation pendant un moment avant de rencontrer Blue. Il n'a pas été franchement emballé par ce métier, mais il a bien fallue faire quelque chose de sa vie et quand il a vu à quel point ses parents s'en donnaient à cœur joie pour critiquer ses autres frères, il n'a pas voulu faire dans la fantaisie et a lâché vouloir devenir guérisseur parce qu'apparemment ça rapporte bien. Puis il a perdu Blue et il a décidé de raccrocher sa blouse pour reprendre le chemin des cours. Aujourd'hui, il est en 2e année en arts visuels au WADA et il s'y plaît totalement. L'Art (oui avec un grand A) a toujours fasciné et passionné Mika. Il a toujours griffonné dans un coin de parchemin et son coup de crayon s'est affiné en suivant ses cours pour devenir guérisseur. Il a pu s'entraîner à dessiner les corps et les visages et il s'est amélioré comme ça. Il commence à avoir une pile de cahier de croquis dans sa chambre. Il laisse rarement les personnes regarder parce que pour la plupart ce sont des représentations plus ou moins évidentes de Blue.
‹ maison : poufsouffle
‹ scolarité : uc.
‹ baguette : Sa baguette ne l'a jamais quitté et il en prend grandement soin. Elle est en bois de charme, elle contient une épine de monstre du fleuve blanc et mesure vingt-six centimètres.
‹ gallions (ʛ) : 2895
‹ réputation : Mika fait partie des populaires aussi bien sur MSN et dans son école. Il est toujours souriant, enjoué et glisse toujours une bonne blague dès qu'il en a l'occasion. On apprécie toujours la compagnie de Mika parce qu'il rayonne quand il est entouré par les autres. Pourtant, à côté de ça, il reste assez énigmatique comme garçon. Les étudiants qui sont avec lui ne comprennent pas pourquoi son art reflète autant de mélancolie et de tristesse. Dès qu'il est face à sa toile et concentré, ils découvrent un nouveau Mika plus sombre et triste. Chaque tableau a une âme, un visage lointain ou proche d'une fille aux traits doux avec des yeux bleus fantastiques. Et c'est dans ses yeux-là que Mika fait passer toutes les émotions possibles. Mika quand il travaille sur ses croquis devient brusquement silencieux et triture l'anneau qu'il porte sur un collier. Il attise la curiosité, beaucoup cherchent à savoir qui est réellement Mika Rhee et c'est un peu ça, aussi, qui fait qu'il est populaire.
‹ résidence : en colocation avec Even Li.
‹ patronus : Il n'a pas appris à en faire un.
‹ épouvantard : Imaginer le corps en décomposition de Blue dans son cercueil. Cette vision lui procure des angoisses énormes surtout quand il repense au visage souriant de la jeune fille et de la chaleur qui se dégageait de son sourire. C'est horrible, pour lui, de se dire qu'il ne va plus jamais voir ça et d'imaginer une chose pareille à la place.
‹ risèd : Blue en vie. Blue guérie. Blue et lui heureux. Blue qui ouvre son refuge animalier. Blue. Blue. Blue partout, vivante, souriante, heureuse et avec des joues bien roses. Blue et toujours Blue.
| Une soirée en l’honneur de Mylan et Yohan. Mika a hésité. C’est pénible pour lui de se lever en ce moment. Tout l’irrite. C’est pas de lui d’être comme ça et il essaie vraiment de faire des efforts, mais les seuls moments où il est bien c’est dans son lit avec la couverture remontée jusqu’au-dessus de sa tête. Il sait qu’il est nul d’être comme ça et il voit bien dans les yeux de ses amis qu’il inquiète. Il essaie de ne pas attirer l’attention sur lui, sourit du mieux qu’il peut, mais jamais ça n’atteint ses yeux. Il a hésité à refuser cette soirée pour rester chez lui tranquille. Mais ça aurait inquiété tout le monde de ne pas le voir et Even n’aurait pas voulu y aller sans lui. Alors il a dit oui. Il va faire un effort. C’est l’anniversaire de son frère et un de ses meilleurs amis. Il ne peut pas leur faire ça. Il a passé sa journée dans le lit aussi c’est difficile pour lui de s’en extirper surtout quand Even vient le gronder de se bouger un peu le cul. Ils sont à une heure de la soirée et il n’est toujours pas prêt. Mika repousse sa couverture, pose Richard sur son bureau et fait son lit en utilisant sa baguette magique. Flemme de le faire manuellement. C’est toujours dans ces moments qu’il se demande comment font les moldus pour vivre sans magie. Puis il récupère Richard et le dépose sur son oreiller. Le caméléon vient se lover en s’enfonçant un peu dans le coussin. Mika va voir comment se porte Patricia qui est en train de grignoter des croquettes. Il sourit et finit par aller vers son armoire pour récupérer des vêtements. Il en attrape deux/trois sans vraiment regarder et se dirige dans la salle de bain. « Princesse Mika daigne enfin à sortir de sa tour. » Mika se fige. Au ton dans la voix d’Even, il sent tout le sel possible. Il comprend qu’il abuse de plus en plus de sa patience. « Hé ça colle, j’ai plein d’animaux, je réussis le casting de princesse haut la main. Sois pas jaloux, babe. » Répond-t-il pour le narguer en adoucissant sa voix. Parce que Mika a une trop grosse voix pour faire véritablement princesse. Son prince charmant risque de prendre peur s’il l’entend parler. « J’monopolise la salle de bain si tu me permets. » - « A une heure de la soirée… non mais oui parfait, hyung. La prochaine fois, fais ça cinq minutes avant. C’est tendance d’être à la bourre t’façon. » Mika lui envoie un baiser avant de s’enfermer dans la salle d’eau. Son cœur tambourine tellement fort dans sa poitrine et il a l’impression qu’il va s’effondrer. Il a du mal là. Tenir une conversation, faire l’effort de plaisanter et faire semblant d’aller bien, c’est un exercice de plus en plus difficile. Fais un plus gros effort pour Mylan et Yohan. Depuis le retour de son frère, il s’est promis de ne plus rien rater avec lui.
Il sort quelques minutes plus tard, douché et habillé et parfumé et bref… beau. Il se présente face à Even. « Ready to go ! » Fait-il. « T’as les cadeaux ? » Son meilleur ami le fixe avec un air de really, bitch ? et ça fait rire Mika. « Alors let’s go. » Ils vérifient une dernière fois que les animaux ont de quoi manger et boire et partent en direction de la soirée.
Ils arrivent chez Yohan et frappent. Ils entendent du mouvement de l’autre côté de la porte et on vient leur ouvrir. Le visage de Yohan apparaît dans l’entrebâillement. « On a vu de la lumière et on s’est dit que ça serait chouette de passer. » Fait-il avec un grand sourire sur les lèvres. « Joyeux anniversaire, hyung. » Yohan s’efface pour les laisser entrer et Mika va directement prendre son frère dans ses bras. « Happy birthday big bro. » C’est toujours avec une certaine émotion qu’il le tient dans ses bras. Rien ne remplacera toutes les années où Mylan n’était pas là, mais Mika s’est promis de rattraper ça le plus possible. C’est si injuste qu’ils aient passé autant de temps séparés. « On dépose où les cadeaux ? » Fait-il en se détachant de son frère. La pièce est vraiment bien décorée. Yohan a encore fait un travail fantastique. |
| | | |
WIZARD • always the first casuality Even Li ‹ disponibilité : dispo !
‹ inscription : 29/01/2017
‹ messages : 766
‹ crédits : neo venus.
‹ dialogues : sienna.
‹ âge : 18 yo (19.12.85).
‹ occupation : ancien élève de Mahoutokoro, 1er cycle achevé au RU par correspondance (vitmagic). désormais étudiant à la WADA cursus Arts visuels. jobbe en tant qu'animateur au CEPAS en semaine et au dirico express le samedi (club d'art pour une ribambelle de gosses qu'il adore).
‹ scolarité : 1992 à aujourd'hui.
‹ baguette : cerisier, 27cm, écailles de kappa.
‹ gallions (ʛ) : 3647
‹ réputation : party boy, slut assumée, toujours partant pour des hook up sans signification et probablement un brin obsédé par le sexe, sans limite, dork en compagnie de ses potes, skater taré, doué avec les gosses, artiste prometteur.
‹ faits : - personnalité:
steven jiélùn li, dit even • pyrokinésiste • il porte le nom de sa mère, sorcière pangcah (taïwanaise), plutôt que le "Matsuoka" hérité de son père (japonais) • il a 4 soeurs • tyrannisé à l'école, il a fait une tentative de suicide à 13 ans et est encore aujourd'hui terrifié par le vide. • il a un soft spot pour les gosses mal aimés de son club d'art. • sa famille paternelle est propriétaire de Shape the Future (grand groupe spécialisé en technomagie), où sa mère travaille en tant que directrice marketing de la branche brit. son père a délaissé l'entreprise familiale au profit de sa passion pour l'art et est désormais directeur de la Wada. sa soeur aînée est créatrice de mode, la cadette ingémage chez des concurrents, tandis que les deux dernières sont encore aux études.
- vu par le monde:
Even est de ces jeunes qu'aucun adulte ayant une vie stable et un boulot respectable ne prend au sérieux. de ces énergumènes aux fringues déchirées et aux piercings jugés rebutants, évoluant au sein de bandes qui dérangent l'ordre social, qu'on qualifie de punks et que l'on considère comme d'éternels adolescents attardés. on le fixe avec un agacement mêlé de dédain losqu'il déambule dans les rues avec sa planche coincée sous un avant-bras peinturluré, on le blâme lorsque les roues sales souillent les coussins d'un café, on l'accuse de risquer de cogner les passants lorsqu'il slalome à vive allure parmi la foule, on s'exclame qu'il est complètement inconscient quand il perd le contrôle en plein trick et que son board file entre les pattes des pauvres badauds (ou fait un vole-plané dans une vitrine) après l'avoir envoyé heurter une calèche de plein fouet. on dévisage ses membres couturés de cicatrices, d'égratignures ou pire, et ses genoux ouverts, en le traitant de casse-cou infréquentable. il s'en fiche, ces gens là ne comprennent pas la passion, refusent de voir que c'est un mode de vie, un vecteur de culture, un regard sur la ville et l'architecture. c'est une chose qu'on lui reproche aussi, d'ailleurs : de sembler se foutre de tout. héritier de culture fun et d'une contre-culture urbaine devenue street culture, adepte de pratique sauvage, obnubilé par l'esthétique underground, revendicateur d'un idéal libertaire. lorsqu'une girlfriend exigeant plus d'attention ou un rabat-joie critique le prend de haut, il soupire lourdement et réplique irrémédiablement, avec une patience feinte : "you don’t understand, mom. it’s not a phase. this is who I am."
il a toujours un appareil photo, des multiplettes ou un pinceau au bout des doigts • big softie sous ses allures punk • aime être sous les feux des projecteurs lorsqu'il est dans son élément mais devient socially awkward et mal à l'aise avec les gens aussitôt qu'il doute de lui-même. • praise kink • il préfère cependant se tenir derrière la caméra plutôt qu'être mis en avant. • dents de lapin, sourire de bunny. • veut devenir photographe pro. • poste des cover de chant et de danse sur son msn pour satisfaire ses autres passions. • trop d'alcool, trop de sexe, trop d'orviétan, trop de boissons énergisantes. il ne peut pas s'empêcher d'abuser, bien qu'il ait vu sa sœur Lily frôler la mort à cause d'une overdose. • ses potes et lui sont adeptes de bodypainting et font office de toiles humaines les uns pour les autres. • a l'air mort quand il dort. • infoutu de cuisiner, vit de bouffe à emporter et de gras de fast food. • passe un quart de son temps au skatepark, un autre à l'Espresso Patronum, et sèche beaucoup trop les cours pour son bien. • il a un caméléon (kowalski) et mickey et lui ont adopté d'autres animaux, dont un hérisson et un chien.
‹ résidence : vit au Sawl Yard, dans un appart pour deux avec son bff Rhee Min Ki (aka Mickey), rentre chez ses vieux un week-end sur deux environ.
‹ patronus : un kappa, encore une fois. Son animal totem, décidément : très protecteur de son territoire.
‹ épouvantard : ses proches privés de mémoire. Depuis qu'on leur a rendu un Shin tout sauf lui-même, Even s'aperçoit qu'être totalement oublié par quelqu'un qu'on aime est presque aussi terrible que le perdre à jamais... ou peut-être pire.
‹ risèd : quelque chose ayant trait à son paternel, probablement, mais Even préférerait crever plutôt que l'avouer.
| Ce soir c'est fête entre potes et Even a la hype. Totale.
1h et 5 minutes plus tôt il rageait dans son coin et faisait des commérages avec Kow, expliquait au caméléon sa théorie selon laquelle Mickey lui sortirait au dernier moment une quelconque excuse pour se défiler. Qu’on le traite d'égoïste, il l'aura pas volé, mais voilà : il ne veut pas s'amuser sans le Rhee ; ne peut pas partir en le laissant là à se shooter ““““subtilement”””” dans la solitude de son atelier. Alors lorsqu'il annonce qu'il va se préparer, Even est cassant, attendant l'impact du moment où il se rétractera.
Il l’attend jusqu’à ce qu’ils quittent l’appart, attend jusqu’à ce que la porte se soit refermée derrière eux, attend jusqu’à ce qu’ils aient fait deux pas dehors, mais le moment ne vient pas. Hey mais t’es sérieux ? Tu viens pour de vrai ?? La question s’assortit d’une mine ahurie qui se transforme en deux secondes chrono en une banane lui dévorant le visage de part en part, et l’instant d’après Even court en cercle autour de Mickey, fait un backflip du bonheur intense dans la foulée, et puis se stoppe juste devant lui pour l’agripper par les cuisses et le faire basculer sur son dos, piggyback jusqu’à l’arrêt de bus au bout de la rue. A leur arrivée Even a limite mal aux zygomatiques d’avoir tant souri, mais rien ne pourrait atténuer sa bonne humeur. Yo sunshine, il lance à Yohan en le saluant d’un check qui s’achève lorsqu’ils cognent leur épaule l’une contre l’autre, et puis Mylan en arborant un rictus. ’sup grandpa ? Heath est un peu plus loin (a pris possession de la cuisine et Even le feel parce que lui aussi a tendance à vouloir s’occuper les mains avec des trucs qui le font se sentir à l’aise, le temps de se détendre ; raison pour laquelle il ne tarde pas à pêcher son appareil photo jusque-là glissé dans l’un des sacs contenant les packets), Even s’incline un peu, respectueux mais pas trop cérémonieux (un poil stipécon mais no comment). C’est un peu le max qu’il puisse faire vis-à-vis de son ancien patron en terme de familiarité, et ce même s’il a un peu chialé à son oreille y’a quelques mois à propos de ses probs de non-couple avec Nao (est-il nécessaire de préciser qu’il est gêné af ?). Il pose sur le comptoir le pack d’alcool qu’ils ont emmené (y’en a jamais trop, y’en a même jamais assez) et le reste de son fardeau sur la table que désigne Yohan en réponse à Mickey. Pourquoi tu mytho Hyung ! C’est nous vos cadeaux, le reste est pour moi, il affirme, se prend un coup de poing dans l’épaule et fait semblant de râler.
Les autres commencent à arriver et il peut difficilement nier la façon dont il se dévisse le cou à chaque fois pour voir si c’est euh- personne de particulier ok ?? |
| | | |
| | | | | HBD YOLANDE + party rock anthem | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|