Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €


sujet; Lettre de démission de Gordon
MessageSujet: Lettre de démission de Gordon   Lettre de démission de Gordon EmptySam 8 Nov 2014 - 12:16

Invité
Invité
Lettre de démission de Gordon Empty
Chères administratrices, chers membres,

Suite au départ conjoints du précédent Theodore Nott (Car il y en a un nouveau maintenant) et de Milicent et en raison de nombreux désaccords quant aux agissements de l’administration, je vous écris afin de vous faire savoir que je quitte Excidium.
Comme je sais que l’Administration apprécie que les départs soient dûment motivés par les membres annonçant ceux-ci, je vais donc expliquer les raisons de celui-ci.

Tout d’abord, Theo était celui qui m’avait poussé à venir ici. Et celui-ci avait été amené à rejoindre les rangs d’Excidium à la demande d’Hermione. Cette même Hermione a pris un mois pour terminer sa fiche et, durant au moins un mois (je reconnais là mon ignorance sur la situation actuelle) que peu, voire pratiquement pas, participés aux RP auxquels elle était censée participer, comme ce lien qu’elle était supposée avoir avec Theo et qu’elle n’a au final jamais eu, empêchant celui-ci de vivre sa vie et d’évoluer dans ce monde. Je ne suis pas d’accord.

Que l’Administration, représentée ici par Daphnée et Draco, fasse preuve de favoritisme et laisse, par amitié, des personnes prendre des délais indécents pour commencer à jouer des personnages aussi centraux pour Excidium, ça peut encore se comprendre et je peux encore classer ça dans les problèmes « pas trop graves ». Mais quand cette même Hermione, à la suite d’une discussion PRIVEE avec Théo, dans laquelle, en substance, a laissé entendre qu’il pourrait être moins présent, de façon temporaire, sur le forum, vient directement tirer la sonnette d’alarme auprès de l’administration, on commence déjà à toucher à un problème plus grave. Il y a, certes, eu un gros malentendu au départ de l’affaire quant aux intentions de Theo qui a, peu après, été longuement clarifié. En fait Theo a été très vite très clair quant à son attachement au forum et à son personnage, mais en vain, Hermione n’a eu cesse de conseiller, et avec beaucoup d’insistance, à Theo de quitter Excidium sous le prétexte qu’il aurait moins de temps pour y venir et qu’il était un personnage central. Non seulement l’importance de Theo sur Excidium est sujet à débat, mais c’est un culot incroyable qu’il fallait avoir là pour oser venir dire, quand on a soi-même décider de jouer un personnage réellement central et qu’on ne joue pas depuis 2 mois, qu’il faut abandonner un personnage, lui réellement actif, parce qu’il pourrait être amené à l’être un peu moins. Et ça, je ne suis pas d’accord.

L’Administration a décidée très vite de réagir à cela. Elle a très vite décidée de donner raison à Hermione et de confirmer ses propos. Mais elle a été encore plus loin. Quand Theo a voulu défendre sa cause et, sans même parler du favoritisme dont je fais part ici, simplement dire qu’il y avait eu malentendu et qu’il était injuste qu’on lui « conseille » d’abandonner son personnage et de, à son tour demander son avis à l’Administration, puisque Hermione avait jugé bon de faire appel à elle, cette Administration de tenter de se décharger de toute responsabilité envers Theo tandis qu’elle soutenait très explicitement Hermione dans sa démarche. Et ça, je ne suis pas d’accord.

Mais comme si ça ne suffisait pas, l’Administration a été un cran plus loin. Quand Theo comprend que celle-ci lui dit d’effectivement abandonner le personnage tout en jouant à « on te le dit mais ce n’est pas ce qu’on dit », il lui est ensuite reproché de voir ce qui est en train de se passer et de vouloir diaboliser l’Administration et Hermione. Quand on en est déjà à plusieurs heures de discussions dans laquelle on « conseille » à quelqu’un d’abandonner son personnage, la moindre des choses, c’est de prendre la responsabilité de ses propos. Ne pas le faire, c’est une chose avec laquelle je ne suis pas d’accord.

Enfin, oui, Theo, finalement seul contre l’Administration, désespéré, a fini par planifier et annoncer son départ. Si je connais ses motivations dans la façon dont il a planifié la chose, soucieux qu’il était de conserver pour lui ses écrits, peut-être a-t-il eu tort d’en faire l’annonce. Car même si, officieusement tout était joué et ses accès auraient de toute façon, tôt ou tard, été supprimés, officiellement la décision n’était pas encore prise. Et du fait qu’il a fait ça, et du fait qu’il aurait, en substance, osé dire « du mal » de l’Administration et qu’il allait, selon elle, ramener une mauvaise ambiance sur le forum, cette Administration a décidée, dans ce qu’elle croit être son immense sagesse, de supprimer Milicent, le personnage secondaire de Theo. De toutes les choses qui avaient pu avoir lieu, celle-ci est celle pour laquelle ne je ne suis VRAIMENT pas d’accord !

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, chères administratrices, chers membres, vous comprendrez aisément que je ne peux que vous remettre ma démission.

Chers membres, je vous remercie pour le soutien que certains d’entre vous avez apportés à Theo tout au long où l’affaire aura duré. Je vous prie de croire que cela l’a touché et que c’est avez une profonde tristesse qu’il vous a quitté deux fois plutôt qu’une.
Une dernière chose, chères administratrices et chers membres, avant que je ne termine cette lettre. Je sais que vous êtes quand même nombreux à penser qu’une fois qu’on s’inscrit sur un forum comme Excidium, on se doit d’y faire un maximum de présence, sous-entendu, dans l’idéal, 24h/24, 7j/7, c’est, dans la réalité, chose impossible à faire. Cela peut paraître évident à dire, tout comme de dire que, derrière le personnage, il y a l’être humain. Mais c’est une chose que vous avez tendance à oubliés. Si vous pouvez le comprendre le temps de quelques minutes, celui d’aller manger, ou quelques heures, celui d’aller dormir ou, éventuellement, aller aux cours, qu’on puisse d’absenter quelques jours, voire quelques semaine ou, chose plus impensable encore, quelques mois, sont des concepts qui vous paraissent plus étranger. Encore que quelques jours, vous pourrez le comprendre si vous partez en vacances. Pour le reste, c’est une chose que vous ne pourrez comprendre que le jour où ces mêmes cours deviendront trop important en contenu pour que vous ne puissiez en ignorez l’étude, que vous aurez un travail auquel vous rendre et d’autres choses sur le côté (le ménage de votre logement, par exemple), ou qu’un événement inattendu, le décès d’un de vos proches ou le saccage de votre foyer, par exemple, surviendra, que vous pourrez comprendre qu’on puisse ne pas venir pour une période assez longue, voire indéterminée, et sans que cela ne puisse vouloir annoncer que vous ne voulez plus vous connecter. Vous deviendrez alors ce Theo à qui, un jour, on dira que vous devriez abandonner le personnage, et, je vous l’assure, vous aussi, pour le coup, avec de tels propos, vous ne serez pas d’accord.

Bonne continuation à vous et à Excidium

Gordon Shepard
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lettre de démission de Gordon   Lettre de démission de Gordon EmptySam 8 Nov 2014 - 12:40

Invité
Invité
Lettre de démission de Gordon Empty
Hello, hello. dent
Merci d'expliquer tes motivations "en public", nous n'avons de toute manière absolument rien à cacher (je peux même montrer la conversation que j'ai eue avec Theo si ça peut en rassurer certains). Le fait est que j'ai donné les mêmes conseils que j'ai pu recevoir / donner par le passé (j'ai donné les mêmes conseils à Vyk dans son sujet d'absence à un moment). Nous ne demandons pas d'être là h24 et croire ça, c'est... plutôt malheureux en fait (j'espère avoir une vie quand même, aha) juste de s'amuser. Le quiproquo a pris une tournure inattendue et pour ce qui est de la "suppression abusive" de Millicent, il s'agit d'une décision staffienne assumée. Alors, oui, il s'agissait évidemment de maintenir la bonne ambiance et, avec la discussion qu'ont eue Draco et Theo/Milli le soir de sa suppression - que j'ai pu lire dans son intégralité, je ne pense pas que celle-ci aurait tenu. C'est une décision que j'ai prise avec Draco et je ne m'en cache pas. cute Je pense que c'est tout ce que je peux dire à la suite de ton message et ce, même s'il y a plusieurs sujets sur lesquels je pourrais réagir mais je me demande seulement si ça vaut le coup de faire perdurer cette discussion et la voir s'envenimer (m'est avis que non). De fait, je te souhaite une bonne continuation également.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lettre de démission de Gordon   Lettre de démission de Gordon EmptySam 8 Nov 2014 - 12:58

Invité
Invité
Lettre de démission de Gordon Empty
Bonjour, puisque finalement, tu as choisi de faire un doublon, mp+message public, autant que je vienne répondre directement ici  mg
Pour commencer je tiens à préciser que je ne suis en rien mêlée aux histoires avec Théodore, mais que j'ai lu ton message dans son intégralité. J'ajoute également que je ne connais pas la joueuse d'Hermione, mais que je comprends qu'elle ait pu mal interpréter les propos de Théodore. J'aurais certainement compris comme elle donc peut-être que c'est parti d'un mal entendu, mais c'est un malentendu qui peut se comprendre. Ensuite, je ne vais pas prendre la défense de qui que ce soit, puisque, comme précisé plus haut, je n'ai pas suivi ces histoires et que ce serait vain, puisque, quoi qu'il arrive je défendrais mes amies (Draco et Daphné), c'est ma définition de l’amitié et ce n'est peut-être pas très objectif, mais que veux tu ? C'est certainement comme ça que ça marche dans la vie, aussi bien dans le monde du Rp qu'en IRL et c'est un phénomène contre lequel on ne peut pas lutter (la preuve étant que tu viens défendre théodore, donc on doit voir les choses sous un angle commun). Certes, ça entraine du favoritisme peut-être, mais c'est la vie, nous sommes humaines avant d’être administratrice et puisque nous ne sommes pas de robots, on favorise et défend nos amis.
Bref, en définitive, je vais plus m’attarder sur la fin de ton mp/message, puisque de toute façon, du coté Théo, le mal est fait, ni moi ni le reste du staff n'avons les moyens de revenir là-dessus, alors à quoi bon philosopher là-dessus pendant des heures ?

Citation :
De même, s’il suffit que Theo déclare qu’il pourrait être amené à être momentanément moins présent pour que ça suffise à déclencher la panique, ça veut dire que vous avez probablement trop de temps libre que pour savoir ce que c’est que d’avoir autre chose à faire sur le côté, comme d’avoir des cours à étudier, un travail auquel se rendre ou des vacances que vous pouvez prendre.

Disons que c'est cette partie là du mp qui m'a fait sortir de mes gongs, puis que je ne suis pas concernée directement pas le reste, je n'ai pas mon mot à dire (bien que je l'ai quand même fait, parce que je suppose qu'avec un mp pareil, il fallait bien que tu t'y attendes), cependant, me lever le matin pour lire un message qui semble me dire que je ne fais absolument rien de mes journées, je l'ai un peu mauvaise. Je pense tout d'abord que tu as remarqué que certaines d'entre nous n'étaient pas concernées par cette affaire, puisque tu l'as dit au début de ton mp. Peut-être qu'il aurait fallu te demander pourquoi avant de placer ce genre de remarques à la fin de ton mp. C'était franchement pas le moment de m'envoyer un truc pareil. Si je n'ai pas pris part à cette histoire et si on me voit moins sur le forum que les filles, c'est parce que j'ai un peu de mal à gérer un tas de choses, dont l'université. Des cours à travailler, j'en ai à revendre crois moi. Lire ce genre de commentaire après avoir passer les dernières semaines à courir après les dossiers à rendre, non merci. J'ai l'impression de me faire traiter de glandeuse alors que je ne suis pas mêlée à cette histoire, c'est bon quoi, renseigne toi avant d'attaquer les gens de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lettre de démission de Gordon   Lettre de démission de Gordon EmptySam 8 Nov 2014 - 13:17

HERO • we saved the world
June Winchester
June Winchester
‹ inscription : 13/02/2014
‹ messages : 2868
‹ crédits : moi et ma signature à crackle bones.
‹ dialogues : lightblue
Lettre de démission de Gordon Tumblr_n386dvTGPL1rv3a9bo4_250

‹ liens utiles : présentation - reaghan - ronald - daphne - mood - lyanna - lorcàn - remus
‹ âge : trente ans. (01/06/1974)
‹ occupation : à la renaissance du phénix, je n'ai pas de métier (la faute au gouvernement qui estime que les loups-garous sont trop dangereux pour avoir un métier).
‹ maison : gryffondor
‹ scolarité : septembre 1984 et juin 1991.
‹ baguette : Elle est en bois d'ébène avec une plume de phénix à l'intérieur et mesurant vingt-quatre centimètres.
‹ gallions (ʛ) : 7780
‹ réputation : À Poudlard et jusqu'à sa morsure, on la connaissait parce qu'elle ne ressentait pas la douleur et qu'elle passait plus de temps à l'infirmerie pour vérifier qu'elle ne s'était pas fait mal qu'en cours. Elle a été joueuse de Quidditch aussi et pas une mauvaise. C'est un sport qu'elle a toujours adoré et qu'elle aurait bien continué par la suite. Puis après sa morsure, sa maladie s'est guérie grâce (ou à cause du) au gène loup-garou et on a fini par l'oublier. Puis après elle a été recherchée parce qu'elle a fait partie de l'Ordre du Phénix puis des insurgés. On l'a connu comme étant le rebut de Severus Snape. Puis de nouveau une insurgée. Puis héros de guerre, mais un héros qu'on remercie par un simple sourire et une petite somme d'argent, pas un héros qui mérite l'Ordre de Merlin. Vous comprenez, elle n'est pas normale. L'Ordre de Merlin, June s'en moque, mais elle ne supporte pas le snobisme de ce gouvernement qui se veut tolérant. Depuis la fin de la guerre, June se renfonce dans l'anonymat et ça lui va très bien.
‹ particularité : Loup-garou. Totalement. Elle a été mordue par Claevis, un membre de la meute de Thurisaz en 1995. La cicatrice est toujours visible et bien brillante sur son flanc gauche. Le gène lui a permis de guérir de sa maladie d'insensibilité congénitale à la douleur, mais il lui a fait perdre son boulot d'Auror aussi.
‹ faits : uc
‹ résidence : à storm's end.
‹ patronus : un renard roux
‹ épouvantard : le feu.
‹ risèd : Teddy avec Dora et Remus. Et puis elle avec Elijah et leurs enfants. Des enfants qui ne souffrent pas du gène du loup-garou.
http://www.smoking-ruins.com/t6908-june-shadow-of-the-colossus
Lettre de démission de Gordon Empty
Je ne vais pas reprendre ce qui a été dit plus haut par Ichabod sur le passage de l'histoire avec Théo. Pour moi, ça n'est que malentendu sur malentendu. Malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière du coup tergiverser sur cette histoire pendant des jours ça ne servirait à rien. (et puis comme l'a dit Icha, si jamais j'avais mon mot à dire, je serai parti pris comme tu l'es avec Théo)

J'aimerai juste rebondir sur ce qu'a souligné Icha parce que je t'avoue l'avoir très mal pris. Quand on ne connaît pas les gens, c'est malvenu que de supposer qu'ils ne glandent rien de leur journée. La prochaine fois, évite ce genre de remarque, merci. :)

Enfin bref, bonne continuation à toi.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lettre de démission de Gordon   Lettre de démission de Gordon EmptySam 8 Nov 2014 - 13:32

Invité
Invité
Lettre de démission de Gordon Empty
waaaah qu'est-ce qui se passe là ? gaah

Quand Théo m'a dit qu'elle se sentait mal et ne voulait plus jouer par rapport à des trucs irl, j'ai été super triste mais j'ai essayé de rester "neutre" et compréhensive (pour ça que j'ai demandé conseil car je ne voulais pas me montrer trop étouffante en suppliant de rester). Je pense que je l'ai toujours été avec tout le monde mais whatever. Je lui avais dit d'y réfléchir à tête reposée car j'avais déjà été dans la même situation et que je m'en étais voulue à force, tiraillée entre temps irl et temps rp. On s'était mieux comprise finalement car Théo avait mal compris ma sollicitude maladroite par rapport à sa vie irl, pensant que je voulais pas la retenir.  tbe Et elle-même s'était mal exprimée, car elle voulait dire ne pas vouloir quitter le rp. bref, je pensais qu'on avait réussi à se comprendre au final, surtout avec nos derniers échanges hm

Pour ce qui est de ma semi-absence, je peux comprendre votre vision. Et je pense d'ailleurs que Ichabod et June n'étaient pas visés, donc les filles avec tout le respect que je vous dois, et au risque de paraître égocentrique, son message m'était davantage adressé. Laughing Je n'ai pas eu envie de m'étendre sur mes problèmes irl sur le forum, et j'ai donc confié en privé à certaines personnes les raisons de mon ralentissement rp qui allait d'ailleurs s'améliorer d'ici quelques semaines/jours (puisque j'avais déjà prévu des intrigues pour Hermione avec d'autres membres et même un dc d'ici quelques semaines/mois qui doit nécessiter plusieurs rps actifs avant d'être considéré d'ailleurs) hm mais ma foi, je peux comprendre que vous ayez mal vu cette situation étant donné que par pudeur j'ai préféré ne pas expliquer mes problèmes irl dans un sujet d'absence. gaah Et  que j'en ai pas fait part à Théo, donc au final, plusieurs membres dont vous ayez pu mal perçu le truc.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lettre de démission de Gordon   Lettre de démission de Gordon EmptySam 8 Nov 2014 - 14:33

Invité
Invité
Lettre de démission de Gordon Empty
Hello Gordon,
que je ne connais pas,
mais je parlais pas mal à Theo via MP,
je dois d'ailleurs figurer dans sa liste de "soutien",

Alors... j'ai tout lu, et je ne répondrai pas à ce que tu as marqué, puisque cela ne me concerne pas.

Mais j'ai surtout UNE question : pourquoi tout étaler quand ce n'était pas la volonté de Theo ? roll Même par MP, il a été respectueux de ces mêmes personnes à qui tu fais tout un tas de reproches si je comprends bien le sens de ta lettre, en ne voulant pas les nommer directement et publiquement, voir même en refusant d'expliquer dans son intégralité la situation, y compris dans le "secret" de messages privés. Car même si je suis d'une grande curiosité qui a fait que j'ai lu toute ta lettre, je respectais énormément Theo pour son attitude de ne pas tout jeter en pâture aux personnes n'étant pas directement mêlées par la situation.

Sur ce... j'adorais Theo, j'adore Draco, j'adore Daphné... je commence à adorer Hermione... ce sont leurs histoires et je suis là pour jouer, prendre du plaisir, pas prendre parti, et je ne te juge pas. Donc je te souhaite une bonne continuation, et profites-en pour faire un câlin à mon ancien cousin dont je regrette le départ, si tu veux bien s'il te plaît, merci minikr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lettre de démission de Gordon   Lettre de démission de Gordon EmptySam 8 Nov 2014 - 15:57

PRISONERS • bloodstains on the carpet
Draco Malfoy
Draco Malfoy
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 8775
‹ crédits : faust.
‹ dialogues : seagreen.
Lettre de démission de Gordon Tumblr_ob1ibueZ761rmsoypo3_250

‹ liens utiles : draco malfoy w/ lucky blue smith ; ginevra weasley w/ holland roden ; calixe davis w/ audreyana michelle ; uc w/ uc ; indiana alderton w/ nicola peltz ; heath ravka w/ im jaebum ; even li w/ jeon jungkook ; jelena kuodzevikiute w/ ariana grande.

‹ âge : 23 yo (05.06.80).
‹ occupation : ancien langue de plomb (spécialisé dans les expérimentations magiques) ; fugitif et informateur de la RDP entre le 26.05.03 et le 08.12.03 ; condamné à 22 ans à Azkaban pour terrorisme, au terme d'une assignation à résidence et d'un procès bâclé, tenu à huis-clos.
‹ maison : Slytherin — “ you need a little bit of insanity to do great things ”.
‹ scolarité : entre 1991 et 1997.
‹ baguette : un emprunt, depuis qu'il est en fuite. elle n'est que temporaire et il ne souhaite pas s'y intéresser ou s'y attacher, puisque la compatibilité est manquante.
‹ gallions (ʛ) : 14278
‹ réputation : sale mangemort, assassin méritant de croupir à vie en prison pour expier ses crimes et ceux de ses ancètres.
‹ particularité : il est occlumens depuis ses 16 ans.
‹ faits : Famille.
Narcissa (mère) en convalescence. sortie de son silence depuis peu pour réfuter l'annonce de son décès ; reconnue martyr. lutte pour que le jugement de son fils soit révisé.
Lucius (père) mort durant la tempête du 03.03.2004.
Lettre de démission de Gordon 489546spea
Spoiler:

‹ résidence : emprisonné à Azkaban depuis le 06.01.04. en fuite depuis le 08.05.04.
‹ patronus : inexistant.
‹ épouvantard : l'éxécution de juillet 02, ses proches en guise de victimes: leurs regards vidés par l'Imperium, la baguette de Draco dressée, les étincelles vertes des AK et leurs cadavres empilés comme de vulgaires déchets.
‹ risèd : un portrait de famille idéal, utopique.
http://www.smoking-ruins.com/t4710-draco-there-s-a-hole-in-my-so
Lettre de démission de Gordon Empty
yop !

rolala, on est encore partis pour une dissert à propos du quiproquo "je ne veux plus jouer" "ne te force pas avec un pv important, essaye peut-être de garder Milli qui sera moins prenante" "j'ai jamais dit que je voulais quitter le rpg Oo / je parlais de jeux vidéos / vous voulez vous débarrasser de moi" ? oui sorry, j'abrège, parce qu'honnêtement cette histoire était, de base, tellement bête que je me demande encore pourquoi on se retrouve à en parler en long, en large et de travers mdr

alors déjà pour le favoritisme : tout le monde ici pourra témoigner du fait que pour les fiches, les délais, les absences et co, on n'a jamais été très casse-pieds ; et ce qu'il s'agisse de potes ou de petites perles inconnues à notre bataillon, ayant décidé de se poser sur Exci cute pour exemple, je vais citer la première Cho, inscrite de la première heure, qui n'a quitté le forum que parce qu'elle se sentait mal de demander autant de délais. bien sûr ici il était question d'une fiche de présentation, mais au niveau des absences c'est pareil : on demande aux membres de donner des nouvelles et de revenir quand ils le peuvent, tout en soulignant le fait qu'ils peuvent choisir de partir si cela leur semble plus judicieux. libre arbitre. je trouvais déjà assez déplaisant le fait que Theo nous nous mêle au problème (alors que je n'ai été mêlé à la discussion d'origine que le temps de compatir par rapport à son mémoire hypeeeer prenant et de dire "oh mince la pauvre, dis-lui qu'on comprend si elle préfère se concentrer sur ça blablabla", qu'Ophée lui a donné des conseils habituels en mode "l'IRL prime" —ce que Hermione pensait également être en train de faire, soit dit en passant) et qu'on se retrouve dans le rôle de "tyrans qui chassent les membres actifs" alors qu'on n'avait rien demandé de tel mg ensuite voir Theo citer quelques-uns des membres "moins actif" que sa pomme et me demander des comptes par rapport à notre permissivité à ce sujet m'a paru gonflé à mort. avec ou sans votre permission, on compte bien gérer comme bon nous semble l'activité de nos membres, qu'ils soient des connaissances de longue date ou de nouvelles rencontres I love you

Citation :
Quand Theo a voulu défendre sa cause et, sans même parler du favoritisme dont je fais part ici, simplement dire qu’il y avait eu malentendu et qu’il était injuste qu’on lui « conseille » d’abandonner son personnage et de, à son tour demander son avis à l’Administration, puisque Hermione avait jugé bon de faire appel à elle, cette Administration de tenter de se décharger de toute responsabilité envers Theo tandis qu’elle soutenait très explicitement Hermione dans sa démarche. Et ça, je ne suis pas d’accord.
quand Theo a jugé bon de me mêler à cette passionnante histoire (autrement qu'en m'ajoutant à mon insu à la liste des personnes responsables de son départ, s'entend), son sujet d'absence était déjà posté et avancé de, allez, deux bonnes pages ? mg mais peut-être que "chercher du soutien auprès de l'Administration (avec un grand A, j'adore, on est so VIP) se réfère au fait de faire tourner une conversation amicale avec Ophée en semi-accusation ?

bref, concernant mon intervention plus tardive dans l'affaire, mon avis sur la question était clair ; en substance : "c'est dommage que tu prennes tout ça si mal et que ça aboutisse sur un sujet de départ, Hermione pensait que tu voulais partir et a dit qu'effectivement il vaudrait mieux laisser tomber un perso plus prise de tête et maybe, garder Milli pour te détendre. c'était un malentendu, fin de l'histoire, personne n'a à chasser personne d'Excidium". et je m'y tiens. que ce ne soit pas suffisant pour vous deux, honnêtement, je peux pas y faire grand-chose : à part battre froid à Hermione pendant un ou deux jours parce que son "privilégie ton mémoire" a été trop insistant et très mal pris, j'avoue ne pas avoir pris de mesure plus radicale, et j'espère (pure ironie) que Theo et toi me pardonnerez un jour pour ça mdr ici la requête implicite n'était pas d'essayer de calmer le malentendu (puisque clairement, l'avoir fait n'était pas suffisant), mais de taper sur les doigts d'Hermione pour défendre Theo, tellement plus actif et tellement plus dévoué au forum. sorry not sorry, je ne veux pas de ce rôle. moins encore quand la personne qui me demande de l'endosser, après s'être plainte puis énervée de voir que je ne "prendrais pas son parti", a été ravie de se "réconcilier" avec Hermione juste plus tard, et le sera sûrement plus encore en apprenant que je n'ai pas fait part à ladite Hermione des propos tenu à son sujet dans notre discussion précédente.

par ailleurs, je vais me la jouer JKR avec des révélations inédites : oui, Theo a été un membre brillant, exceptionnellement motivé, et je le lui ai dit à de multiples reprises ; si j'ai refusé de me prêter au jeu des comparaisons d'activité, c'est en partie parce qu'Hermione, pour sa part, a largement contribué à la construction du fo, depuis le tout début. elle a inspiré plusieurs pv (dont celui de Theo qu'on a préparé ensemble et qui fait partie de nos préférés, ce qui explique qu'elle se sente concernée par son avenir et qu'on ait tendance à le considérer comme un personnage central), a donné des masses d'idées et d'encouragements, en plus de continuer d'apporter son aide notamment durant les maintenances. si elle ne fait pas officiellement partie du staff, c'est à cause de ces fameuses difficultés IRL dont elle n'a pas souhaité faire part au grand public. mais vous comprendrez, je l'espère, qu'hormis lui dire "fais comme tu peux, l'IRL prime" comme à absolument tout le monde, je n'ai aucunement l'intention de la faire culpabiliser par rapport à Excidium et je refuse catégoriquement que quiconque se permette de le faire. accusez-moi de favoritisme si ça vous parait justifié, honnêtement, je ne me sens coupable de rien.

Theo a conclu notre discussion en me demandant de supprimer son compte sur le champ, à cause de mp inquiets reçus de la part des membres et de demandes d'aide de la part de nouveaux inscrits, si je me souviens bien. dans notre grande sagesse, on a considéré ça comme un départ assumé et la question de Millicent s'est alors posée. pour couronner le tout, la remarque de Theo comme quoi son sujet de départ était "soft" dans la mesure où vous auriez tout à fait pu opter pour un message public sur le forum ou sur bazzart (bien que, si j'ai bien compris, ce n'était pas l'idée de Theo à la base) était assez déplaisante ; comme tu l'as souligné, on préfère encore les messages de départ expliqués (bien sûr, on parlait de résumés à la base, pas d'étalage de conversations privées comme ce que tu as jugé bon de lancer) plutôt que les sous-entendus mystérieux, soit. mais je ne pense pas que quiconque ayant été admin apprécierait de savoir avoir affaire à quiconque considère un scandale sur bazzart (pour une simple histoire de malentendu ayant été mal encaissée) comme une option. je suis peut-être un ovni, mais je dois dire que j'ai traversé des histoires bien plus complexes/sordides sur d'autres forum sans jamais songer à utiliser Bazzart pour le faire payer aux administrateurs. le seule fait que l'option soit évoquée me sidère et, je l'avoue, me rebute terriblement. dans la mesure où la discussion ne s'était pas franchement bien terminée et où Theo avait jugé bon de nous supprimer, Daphné (avec qui elle ne parlait pourtant pas à ce moment là je crois) et moi, de ses contacts dans la foulée, on a donc choisi en effet de considérer cet au revoir comme un point final.

j'espère que donner ta vision de l'affaire t'a soulagé, je te remercie de nous faire part de ton départ en en précisant les raisons. force est de constater que quoi qu'il advienne, aucun de nous ne reviendra sur son avis puisqu'on la voit tous cette histoire sous un angle différent ; et je ne te considère pas comme étant plus objectif que nous dans la mesure où (ce qui est relativement normal) tu prends bec et ongle la défense de Theo sans te soucier du ressenti des personnes en face. si tu penses devoir éclairer un peu plus notre lanterne d'Administration injuste et partiale à propos d'autres détails concernant l'affaire, ne te donne pas cette peine : comme dit à Theo, j'ai pris le temps de lire tous les historiques comme demandé, j'ai pris connaissance des maladresse d'Hermione, des réponses de Theo, des commentaires de Daphné, et j'assume mes propres réactions. Daphné sait également tout ce qui s'est passé, Ichabod et June ont été informés, bref, je pense que l'histoire a fait le tour et nous a déjà coûté suffisamment de temps et d'énergie.

Je vous souhaite à Theo et toi une bonne continuation, et j'espère que vous m'excuserez de ne pas espérer que nos routes se recroisent (je suppose que la réciproque est vrai anyway). (:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lettre de démission de Gordon   Lettre de démission de Gordon EmptySam 8 Nov 2014 - 18:04

Invité
Invité
Lettre de démission de Gordon Empty
Bon, je sais que je n'ai rien à voir avec cette discussion, mais je tenais tout de même à appuyer Astoria... parce que moi aussi, il m'est arrivé de quitter un forum sans donner de grands détails. Même de quitter en poussant mon message à n'être que positif, parce que c'est ce dont je voulais le plus me souvenir. Et je n'aurais pas été très heureuse qu'on repasse derrière dire tout ce qui clochait, ce qui était injuste / con / etc. Or, je pense que si Theo n'a rien dit d'explicite, elle devait connaitre ses torts elle aussi, personne n'est jamais clean a 100%, ou encore n'avait pas envie d'y revenir, parce que comme le disait Daphné « ça n'en valait pas la peine ». Donc au lieu de chercher à salir qui que ce soit... dire qu'on est en désaccord je le comprend, mais rabaisser quelqu'un pour faire valoir son point... je trouve ça déplacé pour ma part. Au final, ça ne change rien au fait que j'apprécie Theo et j'espère d'ailleurs qu'elle va s'en tirer avec ses soucis IRL, vraiment ! Mais même si je n'ai croisé la route d'Hermione que deux ou trois fois, et encore, je ne pense pas que ce soit judicieux de la blâmer pour tout. erf
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lettre de démission de Gordon   Lettre de démission de Gordon EmptySam 8 Nov 2014 - 18:22

Invité
Invité
Lettre de démission de Gordon Empty
Bonjour, bonjour chez vous, moi aussi j'ai mon petit mot à dire. ow
Just a small reminder; on est là pour s'amuser right ? Ça me gonfle toujours un peu quand les gens prennent les choses aussi personnels. Pour avoir eut quelques problèmes et avoir dû faire appel à l'administration, je suis en mesure de dire qu'il ne s'agit pas d'une dictature à favoritisme et c'est d'ailleurs ce qui fait que j'adore ce forum. Les administrateurs sont premièrement accueillant, mais il font également tout pour entretenir la maison et qu'on s'y sente bien. Même et surtout gérer des problèmes qui ne les concernent aucunement (genre de problèmes entre des membres). M'enfin, c'est normal, on est comme des couples quoi, on a besoin de thérapie de couple et de coach de discussion. Parce qu'il est facile d'accuser les autres pour ce qui nous arrives, pour comment on se sent, mais on se dispute à deux. yeux

Bref, j'adorais sincèrement Théodore, sa façon d'écrire et d'agir, d'être en général et il me manque déjà beaucoup. Ainsi, je préfères ne pas considéré ce message comme étant sien pour ne pas entacher sa mémoire. Je me dois pourtant ici de prendre la défense des membres de l'administration qui ne méritent pas les propos qui on étés lancés à leur encontre. Il n'est ici pas question de prendre partit, mais bien de prendre une décision éclairée. Pour avoir été administratrice de plusieurs forums, dans une mésentente entre deux membres, il faut décider de qui à raison ou qui a raison sur quoi. Il faut jouer au papa et à la maman et pour ma part je ne crois nullement qu'il ait été question de favoritisme. Lorsqu'on est directement touchés par quelque chose, il est possible de le prendre très mal et de se sentir attaqués, mais je suis certaine que ce n'était pas le cas.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis réellement, ce que tu veux entendre, ce que tu entends, ce que tu crois comprendre, ce que tu veux comprendre, et ce que tu comprends réellement, il y a 9 possibilités de ne pas s’entendre. Arrow

Bref, tout cela pour dire que je suis sincèrement désolée pour l'ensemble de la communauté de ce mal entendu. Je souhaite pourtant saluer le dévouement, l'implication, la sagesse, l'imagination, l'égalité et le temps octroyé par cette administration pour venir régler tous les problèmes qui peuvent survenir sur le forum. Après tout, c'est des problèmes qu'ils tentent de gérer alors qu'ils ont clairement des vies chargées hors-forum. Je doutes fortement qu'ils aient créer le forum parce qu'ils aiment se prendre la tête, se quereller, devoir trancher et se faire insulter au bout du compte. Ils sont là par amour de l'univers de JKR comme nous tous et par plaisir, par amour de l'écriture.

En mon nom et en celui de tous ceux qui adorent ce forum, merci d'éviter de crier scandale la prochaine fois sur des gens qui ne méritent pas qu'on crachent ainsi sur leur travail. Ce forum est et restera le meilleur que j'ai croisé depuis longtemps et je souhaite en tenir responsable l'entièreté de cette administration. (oui, oui, prenez le blâme, vous le méritez rougit )

Bonne continuation.
Chav le lèche-botte officiel. jule
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Lettre de démission de Gordon Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre de démission de Gordon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (gordon) between following values and seeking revenge
» Mordoh - d'Orphée à Morphée, il n'y a qu'une lettre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: HRP & beuglantes staffiennes
-