Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


sujet; Jem - Better call Jem.
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   Jem - Better call Jem. - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:59

Invité
Invité
Jem - Better call Jem. - Page 2 Empty
Ah non, ça me plaît très bien de faire le moment où ça explose ! hehe Je chercherai une mise en forme, j'ai déjà une idée de ce qu'il va se passer dans mon premier post. jule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   Jem - Better call Jem. - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:40

Invité
Invité
Jem - Better call Jem. - Page 2 Empty
Baaaaah, c'est un peu comme tu veux ?
Je suis ouverte à tout (Nyss n'est pas vraiment famille-famille, elle s'entend mal avec Ollivander - mais c'est pas non plus fermé vu qu'elle s'entend bien avec Cersei/Lilith kr )

Sachant que Nyss n'aime pas Apolline (qui n'aime pas grand monde). Nyss étant empathe, elle ressent la pitié d'Apolline (vis-à-vis de la relation entre Nyss & la mère de Nyss) comme de la condescendance & bon ... c'est vexant tout de même (typiquement, l'attitude d'Apolline, c'est comme l'attitude des gens riches qui pensent faire une B-A mais se plantent mdr ). Doooonc selon l'influence d'Apolline sur Jem ... je suppose que ça peut compter What a Face

Pour la relation avec Cersei, je ne sais pas trop ce que vous avez prévu/discuté. Mais entre Cersei & Nyss, ça a été assez distant avant le retour des USA de Nyss (Novembre 1996) car les deux étant empathes, leurs dons avaient tendance à s'emballer un peu trop quand elles sont pas loin l'une de l'autre - jusqu'à ce qu'une interview/dossier pour la chronique de Nyss les oblige à se côtoyer & que leurs dons s'habituent kr depuis, elles s'entendent bien mais Nyss reste à distance d'Apolline, encore (parce que merci la pitié mais non merci) (déjà que Nyss a des complexes d'infériorité mdr )

La relation Nyss Iaaan ... c'était un sorcier américain qu'elle a rencontré quand elle a été bosser aux USA. Il était journaliste, impliqué sur des sujets politiques, le genre très engagé dans des associations (vs. Nyss la fille qui aime la mode mdr ). Il a dragué Nyss, mais genre "j'ai monté un siège sur une forteresse" (gentil, mais obstiné) malgré le fait que Nyss le méprise au départ (elle le trouvait un peu poseur, et aussi trop direct & audacieux - c'était le choc des cultures par rapport aux anglais mdr ). Nyss a fini par accepter pour qu'il lui foute la paix. De son côté, Ian ne voulait pas un truc sérieux, même si Nyss lui plaisait bien. Et finalement, y a eu atomes crochus & ils sont restés en couple et sont allés jusqu'à se fiancer. Ils avaient prévu de se marier mais Ian est mort officiellement d'une aggravation soudaine d'une maladie sorcière que je n'ai jamais pris le temps de définir mdr
Sachant quand même que Nyss a fait énormément d'efforts pour maintenir l'image publique qu'elle donne, même auprès de Ian (donc une fille indépendante, assurée, pas trop capricieuse, pas trop égoïste) & qu'elle a toujours eu peur que Ian parte et la quitte s'il découvrait qu'en fait, elle n'est pas vraiment indépendante, qu'elle manque de confiance en elle & qu'en plus, elle est vraiment égoïste (bon, elle pense beaucoup à ses proches mais le reste du monde peut partir en vrille, elle s'en fout alors que Ian était engagé dans des activités humanitaires par exemple hehe )

De ce que Cersei m'a dit, Jem a fait des études aux USA ? Est-ce que c'est toujours d'actualité ?
Nyss & Jem auraient pu partir ensemble & être coloc, même, pendant un temps ? trognon

Edit après lecture de fiche What a Face
BON LES USA SONT PAS POSSIBLES MAIS NYSS, ELLE A PU REVENIR À PARIS POUR LES FASHION WEEKS POUR VOIR JEM & SI LE ROLE EST ENCORE LIBRE, JE PENSE QU'ILS POURRAIENT GRAVE ETRE TRÈS AMIS (surtout que Nyss est empathe alors Jem n'aurait pas besoin de parler, elle sentirait son mal-être au choupinet erf )(j'aime le rôle de la bonne âme aussi trognon )
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   Jem - Better call Jem. - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:57

Invité
Invité
Jem - Better call Jem. - Page 2 Empty
Je préfère toujours demander, si les gens ont une idée précise ou pas. graouh

J'ai pas mal d'idées avec tout ce que tu dis !Par contre j'ai vérifié auprès de Lilith et j'avais pas mentionné que Jem ait mis les pieds en Amérique jusque-là. Mais j'aime beaucoup l'idée alors je veux bien partir dessus. Jem s'est rendu compte vers son entrée à Poudlard que sa mère était réellement toxique. L'idée a continué à faire son chemin depuis qu'il s'en est rendu compte. Donc je suppose qu'étant enfant il a été assez influençable et qu'ensuite il a traversé une petite rébellion. C'était plus facile pour lui que pour Cersei parce qu'on le voyait comme l'enfant prodige.

De la même manière, je pense qu'il y a trois ans, il aurait été assez solide pour être vraiment là pour elle quand elle a perdu Ian. En fait Jem est un assez bon mélange entre Nyss' et Ian (il a le côté engagé de Ian et l'amour des belles choses de Nyss), je pense qu'il l'aurait bien apprécié et qu'il aurait été super content pour elle. Il serait redevenu proche d'elle comme à Poudlard. Si ça te va, je pense qu'il aurait même emménagé avec elle (ou juste à côté, en faisant on ne sait quelle exaction pour obtenir l'appartement d'en face par exemple), pour vraiment veiller sur elle. En cuisinant pour elle, en sortant lui changer les idées, tout ça. Il shipperait à fond sa nouvelle relation. :euh:

Et malgré ce côté "solide" où on pourrait croire qu'il en a beaucoup fait pour elle, il saurait que c'est vraiment du donnant-donnant, dans l'excès tellement ils ont des situations à problèmes.

Je sais pas si c'est claaair  gaah

AH BEN LE TEMPS QUE JE REDIGE TU AS EDITE !

Donc j'adoooore l'idée des Fashion Week (d'autant que je veux demander un lien avec Prodige). J'ai même une idée. Comme Nyssandra a du rapidement voir en lui comme un livre ouvert (ils ont le même profil MBTI, ils ont fait leur scolarité ensemble, etc), je pense qu'il lui aura fait une confiance totale dans une relation où il y a vraiment une réciprocité. Où ils se soutiennent quand ça ne va pas dans leur famille, où il lui aura parlé de sa passion pour la danse, tout ça. Elle aurait pu lui servir d'alibi ? L'emmener avec elle pour voir des spectacles histoire de lui faire plaisir (à lui) sous prétexte d'aller voir un ballet pour son travail (à elle). brille

J'adorerais qu'elle soit la personne qui essaie de prendre soin de lui. Je me suis pas encore décidée sur le fait qu'il pourrait avoir une ex qui a été importante pour lui, mais il cacherait facilement ses sentiments à des non empathes (et avec Cersei c'est tellement compliqué que de toute façon, ils n'ont pas pu encore se rendre compte qu'ils ont changé). Ce serait trop mignon qu'elle soit la bonne âme vers qui il peut se tourner quand l'émotion le submerge. Ce serait presque dangereux pour elle qui est empathe, ça, d'ailleurs ? hm
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   Jem - Better call Jem. - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 0:33

Invité
Invité
Jem - Better call Jem. - Page 2 Empty
(Ici Nyss sous un autre compte What a Face )
(Edit : Finalement, j'ai fait l'effort de déco/reco mdr )

Citation :
Je préfère toujours demander, si les gens ont une idée précise ou pas. graouh

J'ai pas mal d'idées avec tout ce que tu dis !

Aaaah, contente car j'ai toujours peur de ne pas donner assez de pistes mdr

Citation :
Par contre j'ai vérifié auprès de Lilith et j'avais pas mentionné que Jem ait mis les pieds en Amérique jusque-là. Mais j'aime beaucoup l'idée alors je veux bien partir dessus.

Non mais c'est moi qui ai fait un amalgame car on parlait de la possibilité de faire des études supérieures chez les sorciers & on disait toutes les deux qu'on voyait bien les USA faire ça, au contraire des Anglais. Du coup, j'ai stupidement fait l'amalgame facepalm my bad. enfin, on n'est pas obligés de partir dessus (surtout si ça change tes plans, hein yeux je veux pas déranger erf )

Citation :
Jem s'est rendu compte vers son entrée à Poudlard que sa mère était réellement toxique. L'idée a continué à faire son chemin depuis qu'il s'en est rendu compte. Donc je suppose qu'étant enfant il a été assez influençable et qu'ensuite il a traversé une petite rébellion. C'était plus facile pour lui que pour Cersei parce qu'on le voyait comme l'enfant prodige.

D'accooooord kr Du coup, le fait qu'Apolline supporte pas la mère de Nyss (Esther, qui s'entend bien avec Abraham par contre kr ) et qu'elle trouve Nyss ingrate (parce que Nyss n'a pas de reconnaissance envers ses actes de bonté/pitié mdr ), ça n'a pas trop influencé l'avis de Jem.

Ah, j'ai oublié de dire qu'Esther ayant eu du mal à concevoir un garçon était probablement trop jalouse d'Apolline a vu sa situation menacée au sein des Ollivander (mariage d'amour qui partait en vrille sous la pression des beaux parents facepalm ) & s'était éloignée des Moriarty (la branche un peu bâtarde de son arbre généalogique - Esther est Moriarty par sa mère) pour essayer de se faire mieux accepter par les Ollivander (epic fail gaah ). Elle a renoué le contact après avoir donné des fils à son mari & rétabli l'harmonie dans son mariage (Jem & Nyss avaient entre 8 et 9 ans environ à l'époque). Du coup, ils se sont connus un peu "sur le tard" & à l'époque, Nyss était crassement jalouse de ses frères (car eux étaient adorés tandis qu'elle a toujours été "que la fille" pour toute sa famille - un peu précoce & intelligente mais pas surdouée & avec ça, même pas en position d'hériter èé ). Elle se tenait pas trop près de Cersei à cause de leurs dons mais je l'imagine bien approcher Jem (qui a son âge) soit à cette époque, soit une fois à Poudlard. kr

Et à cette époque, aussi, Nyss maîtrisait assez son empathie pour savoir isoler les émotions des autres (sa famille l'a perfusée au mépris et à la déception pendant toute son enfance - ça apprend à s'isoler, même de façon instinctive, au fond mdr )

Citation :
De la même manière, je pense qu'il y a trois ans, il aurait été assez solide pour être vraiment là pour elle quand elle a perdu Ian. En fait Jem est un assez bon mélange entre Nyss' et Ian (il a le côté engagé de Ian et l'amour des belles choses de Nyss), je pense qu'il l'aurait bien apprécié et qu'il aurait été super content pour elle.

AH. ENFIN QUELQU'UN QUI LA SOUTIENT ow  ow
Je pense que oui, du coup kr Très possible que Ian & Jem se soient bien entendu ! Ian aurait pu demander des tuyaux à Jem pour convaincre Nyss d'accepter un rendez-vous mdr (mais tu es sûre que ça ira de partir sur l'idée de Jem qui a vécu aux USA ? si tu veux, on peut dire que Jem venait souvent la visiter & qu'elle venait souvent le voir à Paris pour son travail ? erf )

tu sais, c'est trop drôle, j'avais fait le scénario du meilleur ami de Ian & il s'appelait Jeremiah, il était journaliste aussi mdr mais bon ... ce Jeremiah est mort en juillet 2002 dans les events d'exécution des rebuts Arrow ). j'imagine bien Nyss & Ian se battre comme des mômes pour savoir lequel on surnomme Jeremiah 1 et Jeremiah 2 (et pour Nyss, Jem devait être Jeremiah 1, ofc èé ).

Citation :
Il serait redevenu proche d'elle comme à Poudlard. Si ça te va, je pense qu'il aurait même emménagé avec elle (ou juste à côté, en faisant on ne sait quelle exaction pour obtenir l'appartement d'en face par exemple), pour vraiment veiller sur elle. En cuisinant pour elle, en sortant lui changer les idées, tout ça. Il shipperait à fond sa nouvelle relation. :euh:

Oooooh, c'est trop mignon trognon J'aimeeeeeee inlove Mais, du coup, j'ai pas compris quand est-ce que Jem s'est installé avec Nyss ... à son arrivée aux USA ou alors après la mort de Ian ? hm

Sinon, j'avais dit que Nyss était partie de Boston (ville où elle a vécu aux USA jusqu'à son retour en Angleterre, après la mort de Ian) pour revenir en Angleterre. Si tu veux, pour ne pas perturber tes plans avec l'idée des USA, on dit qu'ils se sont installés dans le même immeuble dans Londres ? (c'était sur le chemin de Traverse, près du Royals, avant que la zone soit saccagée pendant les émeutes de février 2002  gaah ).

Citation :
Et malgré ce côté "solide" où on pourrait croire qu'il en a beaucoup fait pour elle, il saurait que c'est vraiment du donnant-donnant, dans l'excès tellement ils ont des situations à problèmes.

Je sais pas si c'est claaair  gaah

Oui, j'imagine bien les deux du genre à se sortir du lit au milieu de la nuit pour aller aider l'autre potte #hufflepuffpride Nyss est le genre trèèèès impliquée avec ses amis et ses proches, - paradoxalement, elle en prend beaucoup plus soin que de sa famille (mais ses rapports avec sa famille sont relativement dysfonctionnels & Nyss veut s'en émanciper, elle y arrive plus ou moins bien qu'elle ait / a toujours envie de se trouver une place parmi eux trognon ).

Ou prendre le portoloin pour rejoindre l'autre aux USA/France pour le sortir, lui changer les idées pendant un zeek-end, etc yeux

Citation :
AH BEN LE TEMPS QUE JE REDIGE TU AS EDITE !

OUI JE SUIS FOURBE yeux
(en fait, je suis allée lire ta fiche - en postant, j'étais au boulot & je pouvais pas aller la lire gaah )

Citation :
Donc j'adoooore l'idée des Fashion Week (d'autant que je veux demander un lien avec Prodige). J'ai même une idée. Comme Nyssandra a du rapidement voir en lui comme un livre ouvert (ils ont le même profil MBTI, ils ont fait leur scolarité ensemble, etc), je pense qu'il lui aura fait une confiance totale dans une relation où il y a vraiment une réciprocité.


Ouiiii, puis je pense que Jem n'aurait pas eu trop de mal à voir la situation dans laquelle se trouve Nyss - elle a vraiment vraiment été très peste avec ses frères par pure jalousie. Il faut dire qu'elle a fait des efforts énormes pour satisfaire les critères de ses parents pendant toute son enfance pour s'entendre toujours dire "tu n'es qu'une fille" & deux garçons naissent, sont accueillis comme des miracles ... sans compter que, par dessus le marché, ils sont rapidement catégorisés comme "génies sorciers" (et là, Nyss a complètement lâché prise sur ses efforts scolaires car "tout de façon, ils feront toujours mieux" : elle a eu un bulletin scolaire assez médiocre sauf en métamorphose parce qu'elle aime ça et c'est utile en mode) (elle s'est intensément intéressée à la mode & co Arrow ).

Citation :
Où ils se soutiennent quand ça ne va pas dans leur famille, où il lui aura parlé de sa passion pour la danse, tout ça. Elle aurait pu lui servir d'alibi ? L'emmener avec elle pour voir des spectacles histoire de lui faire plaisir (à lui) sous prétexte d'aller voir un ballet pour son travail (à elle). brille

Carrément kr
Je l'imagine même jouer l'innocente du style je vois pas de quoi tu parles, j'ai besoin de quelqu'un pour m'accompagner à ce ballet et tu es libre, pas vrai ?

Et des rumeurs aussiiiiiii mdr A force qu'elle l'entraîne toujours avec elle, certains auraient pu raconter qu'ils étaient en couple ou autres "car l'amitié entre fille et garçon, c'est un mytheeeee" mdr alors que, pas du tout facepalm tu en penses quoi ? What a Face

Citation :
J'adorerais qu'elle soit la personne qui essaie de prendre soin de lui. Je me suis pas encore décidée sur le fait qu'il pourrait avoir une ex qui a été importante pour lui, mais il cacherait facilement ses sentiments à des non empathes (et avec Cersei c'est tellement compliqué que de toute façon, ils n'ont pas pu encore se rendre compte qu'ils ont changé). Ce serait trop mignon qu'elle soit la bonne âme vers qui il peut se tourner quand l'émotion le submerge. Ce serait presque dangereux pour elle qui est empathe, ça, d'ailleurs ? hm

Oui, je pense qu'elle jouerait avec le feu. Mais d'un autre côté, avant fin juin 2002, elle avait une maîtrise honnête de son empathie & savait faire le distinguo entre elle & les autres - elle craignait surtout les émotions violentes des foules ou les émotions très brutales.
(+ de toute façon, avec les bombes émotionnelles qu'elle se trimbale dans son entourage - aka Draco Malfoy, aka Aramis Lestrange -, elle a de l'entraînement mdr )

après juillet 2002, suite à plusieurs événements qui ont mis à mal ses capacités à compartimenter les émotions & à faire le tri et à protéger son esprit, son empathie s'est hyper-sensibilisée et les mangemorts ont découvert qu'elle est empathe. erf maintenant ils l'utilisent pour sonder les gens & capter les émotions/sentiments dissidents/rebelles pendant des missions (le plus souvent, pendant les soirées/événements de l'Elite ou en la faisant venir de temps en temps au Ministère) & le reste du temps, elle est sous potion pour inhiber son empathie (donc pas de danger avec les émotions de Jem mais elle le connait assez bien pour réussir quand même à le comprendre ?) (à voir si tu préfères que Jem connaisse sa situation, ou pas ... ? je suis ouverte aux deux possibilités mdr )

& ça me fait penser qu'en parlant de Ian, tantôt, la vie maritale de Nyss a été assez compliquée en 2001 et 2002 mdr en fait, en été 2001 (quelque part par là), ses parents sont venus lui proposer un mariage arrangé avec Roman Travers pour sécuriser la neutralité des Ollivander. Je pense qu'elle serait venue demander l'avis de Jem (car Jem saurait qu'au fond, même émancipée, elle a toujours envie d'avoir sa place dans sa famille, parce que ce n'est pas si facile que ça de se détacher hm ) & aussi son aide sur le plan juridique pour monter un contrat qui la mette à l'abri de Travers (car elle ne supportait pas le type What a Face ). Bon, halleluia, les fiançailles ont été rompues quand Nyss est devenue stérile à Halloween 2001 (attaquée par un insurgé, Davius Llewellyn, qui a utilisé son apparence via Polynectar pour assister à la chasse au rebut).

... et d'ailleeeeeeeeeeeeeeurs, Nyss se fiance de nouveau (par amour, toussaaaaaah) avec Aramis Lestrange dont Jem a forcément entendu parler parce qu'elle était amie avec Aramis (et Gwen aussi kr ) depuis ses ... euh ... 7 ou 8 ans, puis vers ses 13 ans, elle s'est brusquement éloignée parce qu'elle a considéré qu'Aramis était un menteur + il était devenu pas tenable, émotionnellement, pour elle car perpétuellement en colère contre le monde entier. Nyss étant Nyss, elle ne s'éloigne jamais facilement des gens qui l'ont acceptée un jour ... sauf que, du rejet initial (qu'Aramis a très mal vécu), Aramis & elle passaient tout leur temps à se disputer en dehors des moments où ils jouaient ensemble aux échecs (et encore, parfois, les pièces d'échec volaient) (Nyss, à défaut d'être bonne en duel, a développé tout art dans le lancer d'objets usuels mdr )

Jem a donc souvent entendu Nyss râler sur Aramis et les crasses qu'il lui faisait (non mais une fois, ce goujat l'a même poussée dans la Tamise ! èé èé ). Possible qu'il sache/ait remarqué avant elle que si Nyss continuait à se prendre la tête avec le Lestrange, c'était qu'elle était ultra-possessive & qu'elle voulait quand même garder Aramis dans son entourage (Nyss est possessive avec ses amis. ce sont les siens à elle - Jem est son meilleur ami. nah èé )

Enfin ... du coup, les deux idiots ont fini par comprendre qu'ils s'aiment à la mi 2002 (mai ? juin ? josaisplus) & Aramis l'a demandée en mariage à la fin du mois de juillet (& c'est pour ces fiançailles là que je t'ai sauvagement envoyé une invitation Arrow )

(désolée pour le pavé erf )
(bordel j'ai honte de moi-même facepalm )

N'hésite surtout pas à me dire si les hypothèses que j'ai prises pour Jem sont fausses ou si ça te ne plaît pas/ne convient pas, hein yeux
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   Jem - Better call Jem. - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:16

Invité
Invité
Jem - Better call Jem. - Page 2 Empty
Ouuuh, j'aime quand ça fait un gros brainstorming comme ça !

Ooooh, s'ils se sont approchés sur le tard, j'adorerais l'idée d'un coup de foudre amical. Où ils se rendent compte qu'ils ont les mêmes angoisses, le même caractère, que l'empathie de Nyss' est pas trop mal gérée avec Jem ... et paf, deux ans et quelques plus tard ils se retrouvent dans la même maison et ils sont BFF à la vie à la mort ! dent

Au pire, Jem peut y être allé quelques mois en vacances (oui, ils s'est fait plaisir dent ) et avoir rencontré Ian quand ils commençaient à fricoter ? Je le vois très bien avoir donné des infos. "Ses fleurs préférées sont celles-ci, je te donne des conseils mais si t'es méchant avec elle je mettrai une armée de goules sur ton dos".
J'adore l'idée des week-end, je vois déjà Jem se la péter à fond les ballons, en achetant des lunettes de soleil de mec à la mode et en mangeant des bagels (l'horrible petit snob dent hinhin ) (non parce que Jem a un gros côté snob et bitchy, avec Nyr' il va être déjanté)

ET BIEN SUR QUE JE SUIS JEREMIAH NUMBER ONE èé èé

Ce serait cool comme tu dis qu'après, ils se soient un peu installés pas loin. J'adhère, je pose mon sceau d'approbation à fond.
Faut qu'on établisse leurs rituels de nourriture, les plats préférés et tout et tout ! :euh: Oh je sais pas depuis combien de temps mais Aqen s'incruste régulièrement chez Jem, donc ce sera à prendre en compte aussi.

Oh bah la jalousie pour les frères et soeurs, ça va, Jem connaît ! dent Du coup, il aura vachement aidé Nyr' à Poudlard, en se mettant avec pour les dvoirs de groupe régulièrement, surtout si y a des recherches à faire (comme ça il était sûr qu'elle aurait pas une vilaine note - et puis comme ça elle était forcée de lui offrir des chocolats à Noël en guise de gratitude yeah )

J'aime bien l'idée des rumeurs, ça aura pimenté leur relation de devoir y répondre (du coup, te faudra un lien si je fais le scénario de l'ex de Jem dent ).

Ca me plairait qu'il connaisse la situation mais ce sera une vraie mère poule s'il est au courant. Faut voir si tu as envie qu'il la materne ! (et dire qu'un nouveau prétendant va peut-être vouloir le faire ! gaah ).

Je pense que Jem aura vraiment beaucoup déconseillé à Nyss d'épouser quelqu'un qu'elle n'aime pas, il est très romantique et il a envie de fonder une famille. Je le vois bien avoir fait sa petite enquête sur les Travers, en se méfiant à fond.
Et t'as intérêt à prévoir une super place pour ton cousin BFF à ton annonce romantique, hé, ho ! èé



(du coup j'irai lui demander un lien ♥️).

J'adore tout ce qu'on a élaboré jusque-là. Reste qu'à trouver les petits surnoms qu'ils se donnent (bi èf èf / BFF ?) et je crois qu'on aura tout
youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   Jem - Better call Jem. - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:41

Invité
Invité
Jem - Better call Jem. - Page 2 Empty
il faut que je passe par là pour octave à cause de la mère de Jem & Cersei, qui est une d'Anjou & avec lequel on a eu une idée avec Cersei kr
en gros, je cherche à mettre un réseau de "colombe" aux mains d'Octave, c'est-à-dire un large réseau d'espions & d'informateurs( pas forcément anglais) qui seraient dévoués à mon vioc > parce que je vis sur le principe qu'Octave a un réseau très large pour ses petites magouilles qui visent à aider les insurgés, mais c'est en cours de création '-'. le but est de solidifier son réseau en se glissant dans toutes les branches de la société sorcière anglaise, un vieux "diviser pour mieux régner" & "infiltrer la bête pour mieux la tuer". en gros, un vieux cheval de troie bien traditionnel & bien puissant Arrow mdr il y a bien entendu une réciproque, un prix à toutes informations ; de l'argent ( que n'est-on pas capable de faire pour quelques gallions alors que certains crèvent de faim? ), une plus grande influence, des promesses ou encore des vieux services rendus.
tu vas me dire quel rapport entre jem/octave/cers/apolline ? ow c'est là que ça devient intéressant. trognon j'avais dans l'idée que les d'Anjou ont toujours été affilié à sa majesté le roi de France. toujours. et le roi a accepté de laisser les d'Anjou partir mais un jour, le service devrait être rendu. un jour, la France viendrait frapper à leur porte & à celle de leur descendants. Arrow et il est venu temps de payer ses dettes & de servir la france. kr donc officiellement c'est le divorce consommé & affiché entre les d'Anjou & la France. mais officieusement, il en est tout autrement. après tout, si le régime tombe, les d'Anjou peuvent s'en sortir derrière la France? kr donc officiellement, ils ont perdus leur nationalité française, mais dans l'intimité, non.
et Cers a ajouté ça, sur Skype trognon

Spoiler:

ça te plairait, darling? kr tu veux qu'on ajoute des détails spécifiques entre octave & jem? kr

et je viens aussi pour aramis, le fiancé de Nyssamour kr pour qu'on trouve un truc cool kr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   Jem - Better call Jem. - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:33

Invité
Invité
Jem - Better call Jem. - Page 2 Empty
(ici Nyss xDDD)

Jem Moriarty a écrit:
Ouuuh, j'aime quand ça fait un gros brainstorming comme ça !

Ooooh, s'ils se sont approchés sur le tard, j'adorerais l'idée d'un coup de foudre amical. Où ils se rendent compte qu'ils ont les mêmes angoisses, le même caractère, que l'empathie de Nyss' est pas trop mal gérée avec Jem ... et paf, deux ans et quelques plus tard ils se retrouvent dans la même maison et ils sont BFF à la vie à la mort !  dent

Oui iiih

Citation :
Au pire, Jem peut y être allé quelques mois en vacances (oui, ils s'est fait plaisir  dent ) et avoir rencontré Ian quand ils commençaient à fricoter ? Je le vois très bien avoir donné des infos. "Ses fleurs préférées sont celles-ci, je te donne des conseils mais si t'es méchant avec elle je mettrai une armée de goules sur ton dos".
J'adore l'idée des week-end, je vois déjà Jem se la péter à fond les ballons, en achetant des lunettes de soleil de mec à la mode et en mangeant des bagels (l'horrible petit snob  dent  hinhin ) (non parce que Jem a un gros côté snob et bitchy, avec Nyr' il va être déjanté)

BORDEL OUI. HAHAHAHAH. JE MEURS.
J'imagine trooooop Jem & Nyss se la pêter en british bien snobs, façon lunettes de soleil sur le crâne, en s'encanaillant devant un pichet de bière mdr

Citation :
ET BIEN SUR QUE JE SUIS JEREMIAH NUMBER ONE  èé  èé

Ce serait cool comme tu dis qu'après, ils se soient un peu installés pas loin. J'adhère, je pose mon sceau d'approbation à fond.
Faut qu'on établisse leurs rituels de nourriture, les plats préférés et tout et tout !  :euh:  Oh je sais pas depuis combien de temps mais Aqen s'incruste régulièrement chez Jem, donc ce sera à prendre en compte aussi.

C'est noté pour Aqen kr
Pour les rituels de nourriture, j'ai vu que Jem cuisine ? Nyss pas du tout Arrow Enfin, elle connait trois plats qui font un peu classe quand on reçoit (que Jem lui a appris du coup ? trognon ) et la recette du gâteau au chocolat (qu'elle fait systématiquement trop cuire sur les bords mdr )

MAIS elle connait d'excellents traiteurs Arrow
(et beaucoup de recettes de cocktails ? (a) )

Citation :
Oh bah la jalousie pour les frères et soeurs, ça va, Jem connaît !  dent  Du coup, il aura vachement aidé Nyr' à Poudlard, en se mettant avec pour les dvoirs de groupe régulièrement, surtout si y a des recherches à faire (comme ça il était sûr qu'elle aurait pas une vilaine note - et puis comme ça elle était forcée de lui offrir des chocolats à Noël en guise de gratitude  yeah )

Mooooooooooooooooh, c'est trop mignoooooon erf
(elle lui offrira les meilleurs chocolats + elle l'emmenera au ballet, aux défilés de mode & co inlove )

Citation :
J'aime bien l'idée des rumeurs, ça aura pimenté leur relation de devoir y répondre (du coup, te faudra un lien si je fais le scénario de l'ex de Jem  dent ).

Avec plaisir yeux

Citation :
Ca me plairait qu'il connaisse la situation mais ce sera une vraie mère poule s'il est au courant. Faut voir si tu as envie qu'il la materne ! (et dire qu'un nouveau prétendant va peut-être vouloir le faire !  gaah ).

Nyss essaie de le cacher pour pas inquiéter les gens ou qu'ils fassent des conneries. Disons qu'il ne le sait pas (mais qu'il sait que l'empathie, ça va pas fort fort en ce moment, qu'elle a avoué avoir du mal avec, etc), et on voit comme ça évolue en rp ? kr

Citation :
Je pense que Jem aura vraiment beaucoup déconseillé à Nyss d'épouser quelqu'un qu'elle n'aime pas, il est très romantique et il a envie de fonder une famille. Je le vois bien avoir fait sa petite enquête sur les Travers, en se méfiant à fond.
Et t'as intérêt à prévoir une super place pour ton cousin BFF à ton annonce romantique, hé, ho !  èé

Nyss est/était assez blasée/méfiante sur l'amour et ses promesses. Ses parents se sont mariés par amour & ça les a pas empêchés de se déchirer quand sa mère n'a pas réussi à avoir un fils. Du coup ... elle est très portée sur l'émotionnel mais elle n'est pas romantique (par exemple, le mariage n'est pas une nécessité pour elle mdr )

+ elle voulait vraiment faire partie de la famille Ollivander erf

(pour l'annonce des fiançailles, ... malheureusement, je pense que Jem l'aura appris via les journaux parce qu'Aramis l'a annoncé publiquement avant même que Nyss puisse le dire à ses meilleurs amis mdr )

Citation :
(du coup j'irai lui demander un lien ♥️).

J'adore tout ce qu'on a élaboré jusque-là. Reste qu'à trouver les petits surnoms qu'ils se donnent (bi èf èf / BFF ?) et je crois qu'on aura tout
youpi youpi youpi

Carrément inlove

Et je viens te proposer Vincianne aussi, vu qu'elle est française + même âge que Nyss (donc même promo que Jem sauf que Vince était à Gryffondor iiih )
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   Jem - Better call Jem. - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:50

Invité
Invité
Jem - Better call Jem. - Page 2 Empty
AH. ET JE VEUX UN RP JEYSS iiih
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   Jem - Better call Jem. - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:59

Invité
Invité
Jem - Better call Jem. - Page 2 Empty
Allez-y, faites la cuisine, je m'occupe de goûter yeah
(jpense que ça doit bien faire 5 ans qu'il s'incruste sur une base régulière. Genre il a une maison mais il ose pas forcément rentrer de suite xD - faudra qu'on cause de Neige, la jumelle d'Âqen et Hazel.- sinon tu peux dire avec certitude qu'il squatte son canapé de plus en plus souvent depuis 2 ans)
Et We need un sujetsujet, BFF :russe:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   Jem - Better call Jem. - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:24

Invité
Invité
Jem - Better call Jem. - Page 2 Empty
A voir du coup pour un lien entre Aqen et Nyss du coup. En cinq ans, ils ont dû se croiser mdr Surtout que la différence d'âge est pas énorme, ils ont dû se croiser à Poudlard, non ? (Aqen était Serdy ? Ca commence mal pour lui Arrow ) (par contre, il clope et Nyss clopait aussi aux USA & maintenant, elle re-clope de nouveau depuis quelques mois)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Jem - Better call Jem. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Jem - Better call Jem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kashmira x Call it hate, call it love, I call it art.
» Caleb - call me sir
» Rick ♦ Call of the Wild
» Call it Karma - Léo
» édouard † i'm hungry and hollow and just want something to call my own.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Fiches poussiéreuses
-