sujet; JFF (+) somebody that i used to know
MessageSujet: JFF (+) somebody that i used to know   JFF (+) somebody that i used to know EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:37

Invité
Invité
JFF (+) somebody that i used to know Empty
Justin Léandre Finch-Fletchley
feat RJ King • crédit TUMBLR
❝ We're running in circles again ❞Groupe ici ; PV/SC/Inventé

☇ pseudo complet & surnom(s) ; FINCH-FLETCHLEY (+) Le monde sorcier est parsemé de patronymes prestigieux, enviés, convoités. D’illustres fratries sorcières ont traversé les âges, amassant dans le sillage des années gloire et fortune. Il en va de même dans le monde des moldus et le patronyme Finch-Fletchley en est l’exemple parfait. Un nom de famille composé, signe notable d’ascendance aristocratique. S’étant vus propulsés aux côtés de la haute sphère élitiste britannique moldue au lendemain de la Première guerre mondiale, Les Finch-Fletchley se composent d’une lignée impressionnante de ducs, barons et de vicomtes en tout genre, leur assurant ainsi une réputation et une position des plus enviables. Du moins, dans le monde moldu, car les ancêtres du damoiseau, qui avaient toujours été admirés par ses pairs, sont méconnus et méprisés par le monde sorcier actuel sous prétexte qu'il ne coule pas une goutte de sang magique dans leurs veines. JUSTIN (+) Un prénom passe-partout, doux et mélodieux à la fois, dont la racine latine, justice, porte à controverse. Six modestes lettres éloignées de toute forme de convenance, ce qui n’est pas pour déplaire à notre damoiseau. Justin, prénom d’un martyr auquel le jeune homme n’avait sans doute jamais imaginé se rapprocher de sa condition.
☇ naissance ; 15 MAI 1980 (+) Tandis que le printemps atteignait l’apogée de son règne et que les bourgeons naissants se transformaient en de magnifiques fleurs entrouvrant timidement leurs corolles, Justin vit le jour au Northampton General Hospital.  Neuf mois intenses et terrifiants, comme l’on peut se l’imaginer lors d’une grossesse à risques qui fut le cas de Mrs. Finch-Fletchley. Le couple fut ravi de la naissance de leur fils, après des années de tentatives infructueuses pour concevoir un enfant, soldées par deux fausses-couches, ils eurent enfin leur revanche inespérée sur la vie et tout le monde se réjouit de la nouvelle.
☇ ascendance; NE-MOLDU (+) La magie est capricieuse., c’est un fait. Jamais Sir & Lady Finch-Fletchley n’auraient imaginé que ce bébé qu’ils avaient eu tant de mal à mettre au monde était loin d’être comme les autres poupons. Louvoyant à travers leur arbre généalogique, une aura mystérieuse s’empara de leur fils. La même qui s’était immiscée en l’un de leur lointain ancêtre. Une découverte prestigieuse qui les rendit encore plus fier de lui. Ils ne se doutaient pas que cette ascendance moldue allait s’avérer nocive pour le petit Justin, qui avait jusque-là été privilégié. Comme une rançon de la vie envers un être trop chanceux, un poids à porter lourd de conséquences, le sang coulant dans ses veines est considéré comme souillé par les puristes. Le jeune homme porte les stigmates d’une communauté injustement traitée et en souffre plus que de raison.
☇ camp ; HUNTED (+) Renié par la résistance, ennemi du gouvernement, le blondinet est actuellement en cavale, même si la débauche dans laquelle il s’enfonce de jour en jour ne lui a pas encore fait prendre totalement conscience de ce statut défavorable. Désespéré, il attend patiemment qu’on vienne l’arrêter, ce n’est qu’une question de temps.
☇ réputation ; On l’a d’abord cru disparu. Les gens qui disparaissaient étaient devenus monnaie courante, tels des bêtes traquées, ils fuyaient, cherchant désespérément l’endroit où ils seraient le plus en sécurité. Mais il n’y avait nulle part où l’on pouvait se prétendre en sécurité. Ensuite, comme bien d’autres, son nom s’est rajouté à ceux des innombrables victimes. Officiellement, Justin Finch-Fletchley était mort, son corps mutilé – ou ce qu’il en restait – découvert encore fumant sur un champ de bataille entre les insurgés et les Mangemorts. Identifié grâce à une chevalière portée au majeur de la main droite. Un terrible malentendu. Echanger de la monnaie moldue contre des gallions étant devenu impossible, Justin avait dû se séparer de sa chevalière pour financer les actes de résistance, qu’il tentait d’aider comme il le pouvait en compagnie de Susan Bones. Officieusement, Justin avait trouvé l’asile politique de l’autre côté de la Manche, en France. A cette époque, les récents évènements l’avaient gangrené d’un mal connu sous le nom de peur. Terrifié par la montée en puissance du Magister, le damoiseau choisit de s’exiler avec sa famille dans le plus grand secret. Il avait fui comme un lâche. Les années s’écoulèrent durant lesquelles Justin devint méconnaissable, rongé par le remord d’avoir abandonné ses camarades. Il prit la lourde décision de revenir au pays, qu’il découvrit dévasté par la guerre. Les rares camarades ayant survécu à la barbarie pro sang-pur qu’il retrouva lui tournèrent le dos, interprétant sa fuite comme une trahison. Au jour d’aujourd’hui, Justin, considéré comme un paria par la résistance d’une part et ennemi du gouvernement d’autre part, est plus seul que jamais. Noyant son chagrin dans l’alcool, il déambule dans les rues sales et malfamées de l’Allée des Embrumes, mais son retour n’est pas passé inaperçu aux yeux de tous et il se murmure que Justin Finch-Fletchley n’est pas aussi mort qu’on le croit...
☇ état civil ; CŒUR-BRISE (+) Il peut encore sentir son parfum fruité inonder la pièce. Entendre son rire haut-perché dans son dos. Sentir contre lui le poids de son corps minuscule. Ses doigts se souviennent de la finesse de sa longue chevelure qu’elle aimait particulièrement coiffer en une longue natte. En plus de la guerre, la cause du désespoir du jeune aristocrate est née de la mort de sa bien-aimée. A son retour à Londres, Justin fut dévasté d’apprendre la mort de Susan Bones, envers qui il nourrissait des sentiments allant au-delà de la simple amitié qu’ils entretenaient. La douleur est encore trop présente, une blessure à vif qui mettra du temps à se refermer. Il ne sait pas s’il pourra aimer à nouveau un jour.
☇ rang social ; A la descente aux enfers de Justin s’est ajoutée la dégradation de son statut social. N’ayant jamais jouit d’une quelconque influence dans le monde sorcier contrairement au monde moldu, ajoutons à cela son statut de né-moldu, on peut considérer que le jeune homme fait partie des pommes pourries traînant au fin fond du panier. Ennemi du gouvernement, il a tout intérêt à se reprendre en main avant que l’on découvre qu’il est en vie et que sa traque débute.
☇ épouvantard ; Elle chantonne, danse, faisant virevolter sa longue natte dans son dos au gré de ses mouvements gracieux. La berceuse qu’elle fredonne s’intensifie, jusqu’à se transformer en un hurlement déchirant. Soudainement, couverte d’un liquide rouge rubis semblable à du sang, Susan Bones plonge ses yeux larmoyants dans ceux de Justin, lui demandant d’une voix étouffée pourquoi il l’a laissée tombée. Pourquoi il l’a laissée mourir. Telle est la forme que prend l’épouvantard du jeune sorcier sans qu’il ne puise la force de le repousser.
☇ risèd ; Il est dangereux de se perdre dans la contemplation du miroir du Risèd. Tous les sorciers le savent. Néanmoins, si Justin ose une œillade en sa direction, il s’y verrait entouré des membres de l’ancienne Armée de Dumbledore, rieurs. La tendresse de cette époque insouciante marquée par leur union lui manque terriblement. Il donnerait tout pour pouvoir revivre une de ces réunions secrètes où tout semblait plus facile. C’est si loin à présent.
☇ patronus ; Le sortilège du patronus est devenu compliqué à réaliser en ces temps où le chagrin obscurcit le cœur des sorciers. La forme corporelle de celui de Justin épouse l’apparence d’un BLAIREAU (+). On peut se moquer de son symbolisme argotique peu flatteur, mais le blaireau est un animal doté d’une force insoupçonnée. Considéré comme de bonne augure par les Amérindiens, le mammifère renvoie le message que tout est réalisable malgré les embûches. Il est une créature unique et déterminée, bien équipée pour répondre aux défis auxquels il est confronté. Totem de la terre, il aide à trouver un point d’ancrage avec sagesse, mais le blaireau est également un être protecteur qui peut témoigner de sa férocité lorsqu’il se sent menacé.
☇ particularités ;Le jeune homme n’est doté d’aucune particularité.
☇ animaux ; Aucun animal à déclarer.
☇ miroir ; //.

☇ Infos complémentaires ;
GENTLEMAN (+) Elevé au sein de la haute aristocratie, les bonnes manières sont aussi naturelles que de respirer pour le jeune Finch-Fletchley. Les codes du savoir-vivre n’ont pas de secret pour lui, ses bonnes manières et sa courtoisie s’étendent envers tous ceux qu’il côtoie. On le dit parfaitement élevé, ce qui implique prestance et réserve. De ce fait, Justin ne reconnaîtra jamais son statut de gentleman, ayant comme devise de ne jamais se mettre en avant. Il ne parle que de lui lorsqu’il y est contraint, ne se mêle jamais aux conversations avec trop de verve, et ne prête que rarement attention aux commérages. Un vrai lord anglais ne fait jamais de tort à autrui, il évite soigneusement de choquer ou de perturber ses interlocuteurs et convient de se comporter envers son ennemi comme s’il devait un jour devenir un ami. Il a l’âme trop noble pour se voir piquer par des insultes et ne cherche pas à obtenir profit d’une situation de manière déloyale. Tels sont les principes dans lesquels Justin a grandi et qu’il s’est mis à appliquer dès qu’il fut capable de tenir une fourchette.  MODESTE (+) Grandir dans le luxe n’a pas rendu le damoiseau orgueilleux et vaniteux. Alors que certaines fratries vantent constamment leurs relations riches et importantes, le jeune homme ne parle jamais d’argent. Non seulement parce que c’est vulgaire, mais en plus, il est fondamentalement convaincu qu’une fortune ancienne ne le rend pas plus important que quelqu’un d’autre. Pour le reste, loin d’être pédant, Justin demeure taciturne sur ses réussites personnelles et son autosatisfaction qu’il ne trouve pas utile d’étaler. NORTHAMPTONSHIRE (+) C’est dans ce coin de l’Angleterre que s’érigeait le domaine des Finch-Fletchely, entre les châteaux et les clochers, avant qu’il ne soit saccagé par les hommes de main du Magister. Les collines verdoyantes et les cours d’eau rapide ont marqué l’enfance de Justin, ainsi que les ballades en Rolls-Royce en compagnie de son paternel. Être en pension à Poudlard lui a fait rater la plupart des évènements de la communauté locale tels que le Rothwell Fair ou le Crick Boat Show, qui tombaient au moment de ses examens de fin d’année, ou encore le Grand-Prix de Grande-Bretagne à la fin de l’automne. Néanmoins, en lot de consolation, le Festival de Ballons de Northampton demeurait un moment très attendu de ses vacances d’été. ALCOOL (+) Grâce aux spiritueux, Justin s’évade de cette réalité morose. Il s’est mis à boire à son retour de France, lui qui n’avait jamais dépassé la limite imposée par le digestif en fin de repas.  Quelques cendres dans sa bière, quelques larmes dans son verre, c’est dans les vapeurs d’alcool qu’il puise soutien et réconfort. Une sorte de thérapie malsaine qui rythme le quotidien du jeune homme qui n’a même plus la notion du temps tant le désespoir qui le ronge le pousse à la déchéance. ATTACHANT (+) Sourire ravageur, ouvert, confiant, sociable, volontaire sont autant de qualificatifs que l’on peut accorder au jeune aristocrate. Ces nombreuses qualités font de lui un être attendrissant. Epicurien convaincu, il est d’un naturel chaleureux et non dépourvu d’un certain charisme. Mais tout cela, c’était avant que la guerre ne vienne le déchirer. Justin n’est plus que l’ombre de lui-même, le garçon jovial débordant d’espérance a laissé place à un être angoissé, perdu dans les méandres d’un conflit qu’il ne comprend pas, comme bien d’autres sorciers. ETON (+) Le pensionnat de la jeunesse britannique dorée était censé accueillir Justin avant qu’il ne reçoive sa lettre pour Poudlard. Il y aurait été admis deux ans avant le prince William, ce qui réjouissait sa génitrice. Elle eut du mal à cacher sa déception lorsque le destin de son fils se vit chamboulé par l’apparition de ses facultés magiques, mais elle changea rapidement son fusil d’épaule après avoir lu les livres de Lockhart, décrétant qu’avoir un sorcier dans la famille n’était pas si mal que cela, en fin de compte. Bien qu’il avait été content d’avoir été accepté au sein de la prestigieuse école, Justin s’est préféré à intégrer Poudlard et au monde magique, lequel il comparait aux mondes fantastiques de ses livres d’enfants. NAÏF (+) Influençable et très impressionnable, la confiance de Justin a été abusée à plusieurs reprises. Que ce soit par Lockhart, pour qui il nourrissait une admiration débordante ou par les rumeurs qui se propageaient au sein de l’école à propos de la Chambre des Secrets, l’esprit candide du damoiseau a manifestement du mal à discerner les mensonges autant que les mauvaises intentions. Cette naïveté le mène naturellement à l’incompréhension, ce qui le froisse et a le don de le mettre en colère. DISTRAIT (+) Justin souffre d’un manque de concentration notable. Quand il ne s’interrompt pas au milieu d’une phrase, soudainement happé par un souvenir ou par un détail insignifiant, il lui arrive fréquemment d’entreprendre quelque chose tout en oubliant le but de sa manœuvre. Se disperser en n’allant pas toujours au fond des choses est sans doute son principal défaut. Souvent dans les nuages, il est plutôt désordonné, voire désorganisé, volontiers habité par la fantaisie et la rêverie. INDOLENT (+) Le damoiseau a tendance à se reposer sur ses acquis. Se fiant à ses facilités, il est l’ennemi de l’effort prolongé, ce qu’on lui pardonne aisément étant donné son tempérament sympathique et rayonnant. Deux atouts dont il est doté et dont il orchestre une utilisation judicieuse et positive, le revers de la médaille étant que ces deux qualités multiplient les risques d’erreurs et de dispersions. Cette disposition à tout miser sur sa bonhommie lui a causé quelques soucis durant sa scolarité, où il reléguait l’étude au second plan, préférant davantage le jeu et le rire.  CÔTE D’AZUR (+) Sir & Lady Finch-Fletchley possédaient une résidence de vacances là-bas, où ils ont décidé de se réfugier lorsque les choses ont commencé à devenir trop dangereuses. A chaque fois que Justin y songe, les mauvais souvenirs lui sautent à la gorge. Il s’y revoit solitaire, arpentant la jetée, regrettant amèrement d’avoir abandonné ses camarades à leur triste sort. SUSAN (+) Son seul et unique amour. Ce n’est qu’une fois que l’objet de notre désir disparait que l’on réalise qu’il nous manque. Susan n’est plus de ce monde et jamais Justin ne sera amené à contempler ses traits angéliques où l’on devinait davantage l’enfant derrière la merveilleuse jeune femme qu’elle était devenue. Il aurait aimé avoir plus de temps pour lui déclarer sa flamme, qui continue de le brûler douloureusement à chacune de ses douces pensées envers elle. FRAGILE (+) Malgré le fait qu’il soit un homme, il ne s’est jamais senti la force de ses confrères masculins. Justin est vif, perspicace, observateur, mais ce qui lui manque le plus est cette puissance qui fera enfin de lui un homme accomplit une fois qu’il l’aura trouvée. PROTECTEUR (+) Aux yeux du riche héritier, la violence est dévastatrice et n’apporte rien d’autre que la désolation. C’est une des raisons principales pour laquelle il s’évertue à demeurer pantois face à ce monde où la brutalité atteint son apogée. Ce pacifisme se voit pourtant balayé d’un trait lorsque l’on se risque à s’attaquer aux êtres chers du damoiseau pour qui regagner l’amour de ses camarades est vital.

☇ Liens recherchés ; (+) x1 sorcier & x1 sorcière se connaissant. Deux insurgés qui connaissaient Susan Bones via la résistance et qui ont approché Justin à son retour car ils étaient chargé de libérer Hannah Abbott. Proches de Susan Bones, ils savaient tous les deux que réunir ses anciens camarades était très important pour elle. A sa mort, ils se sont chargés d'accomplir le vœu de Susan pour honorer sa mémoire.
(+) des anciens camarades et membres de l'A.D qu'il aurait connu à Poudlard. Certains prendraient l'exil en France de Justin comme une insulte et une trahison, d'autres comprendraient son geste mais la majorité d'entre eux seraient déçus et auraient décidé de lui tourner le dos.
> (+) x1 sorcière (ou x1 sorcier, why not) pour une intrigue amoureuse.
Listing des rp prévus• prénom nom ; prénom nom
• prénom nom ; prénom nom
• prénom nom ; prénom nom
• prénom nom ; prénom nom
Listing des rp en cours (0/5)• prénom nom ; titre du rp
• prénom nom ; titre du rp
• prénom nom ; titre du rp
• prénom nom ; titre du rp
Listing des rp terminés (0)• prénom nom ; titre du rp
• prénom nom ; titre du rp
• prénom nom ; titre du rp
• prénom nom ; titre du rp




Dernière édition par Justin Finch-Fletchley le Sam 27 Fév 2016 - 14:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
JFF (+) somebody that i used to know Empty
Girls wanna have fun
citation au choix




(MAJ le 00/00/00)
❝ I know how to hurt, I know how to heal , what to show or to conceal

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
JFF (+) somebody that i used to know Empty
Boys don't cry
citation au choix




(MAJ le 00/00/00)
❝ I know how to hurt, I know how to heal , what to show or to conceal

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
JFF (+) somebody that i used to know Empty
Moi je veux un lien :fool: J'ai l'impression que beaucoup de choses opposent nos deux bonhommes, mais on doit pouvoir se trouver quelque chose trognon
Je te fais un petit topo sur Dante ?
Dante est né en même temps qu'Eshmé, sa jumelle. Contrairement à elle, il n'a pas eu la chance d'être adopté par une gentille petite famille qui pouvait subvenir à ses besoins et resta obligé de vivre avec leurs parents. Un père ivrogne qui le battait, une mère qui restait muette à tous ses appels à l'aide. Ils faisaient les saltimbanques, leur cirque et leurs pirouettes pour gagner un peu d'argent pour s'acheter des vêtements, de la nourriture, de la picole pour le paternel... Dante n'est pas allé à Poudlard. Il a vécu dans la rue avec ses parents. L'année de ses 13 ans (1989), ils sont partis en Suède.
Sa mère est morte en premier, peu après. Puis son père. Il a survécu comme il le pouvait, tout seul dans la rue, découvrant son don de métamorphomage surtout à cette période peu glorieuse de sa vie. Faire le pitre dans les avenues, réclamer des pièces, jouer d'un vieil instrument qu'il aurait trouvé dans une poubelle... C'est ainsi qu'il a fait la connaissance de Maj Fridèn, qui lui ouvrit un peu plus les portes de la haute société et qui lui a donné son terrain de jeu pour apprendre à feindre à la perfection l'attitude des gens de ce rang social. Jusqu'à tomber dans une sorte de prostitution, pour s'assurer quelques faveurs des dames bien-nées ou bien-mariées. Ce fut elle aussi qui lui offrit sa baguette. Elle le garda plus ou moins sous son aile jusqu'en 1996 où il décida de rentrer en Angleterre. Depuis plusieurs années, après la mort de sa mère et la découverte d'une soeur quelque part dans le monde, il s'est mis en tête de la retrouver pour lui faire payer ce que la vie lui avait refusé à lui.
Il a vécu la déchéance de l'Angleterre. A croisé sa soeur une fois. Son visage maintenant gravé dans sa mémoire. Au début de l'année 2000, quand le gouvernement a recruté les jeunes gens pour gonfler les équipes de raffleurs, il s'est dit que ça pourrait peut-être l'aider à retrouver Eshmé. Il s'était trompé. Mais il est tombé plus ou moins amoureux, autant que son esprit tordu et brisé d'avoir eu la vie qu'il a eue, et d'avoir tant utilisé son don, le lui permettait... Mais, quand son "contrat" s'est achevé, il a fui sans se retourner. Pour une fois, sa mémoire défaillante a bien fait les choses et lui a fait oublié toutes les horreurs qu'il avait pu commettre... mais Victoire aussi. Depuis, il est retourné à sa petite vie de voleur et de saltimbanque... hm Dernièrement, en RP, il a croisé Victoire qui lui a foutu une gifle monumentale... et Alan qui va chercher à le recruter pour gonfler les rangs des insurgés dent
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Albane Oswell
Albane Oswell
‹ inscription : 08/12/2015
‹ messages : 1031
‹ crédits : moi-même (ui, ui).
‹ dialogues : #993366.
JFF (+) somebody that i used to know 512664tumblrnsmwv2qHL51sbo0xoo1540

‹ liens utiles :
‹ âge : 25
‹ occupation : héroïne de guerre pour avoir lutté pendant huit ans au sein de l'Ordre du Phénix puis de l'insurrection. On me connait aussi sous le nom de Blackfish, informatrice au coeur d'un réseau particulièrement étendu; co-fondatrice de l'émission Potterwatch et militante active qui n'hésitait pas à dénoncer les manipulations publiques du gouvernement de Voldemort, la collaboration des médias, ainsi que tous ceux qui avaient des choses à se reprocher et dont j'avais déniché les petits secrets. Si j'ai arrêté l'émission, je n'ai cependant pas fini de fouiner dans les affaires des autres et surtout celles du gouvernement. J'ai acquis un statut de journaliste indépendant et le scroll est pour le moment mon seul support, mais ça ne va pas durer, j'y travaille...
‹ maison : Poufsouffle
‹ scolarité : 1989 et 1996
‹ baguette : actuelle n'était à l'origine pas la mienne mais j'ai tué son ancienne propriétaire et quand j'ai ramassé son arme l'utiliser m'a paru la chose la plus logique à faire. Elle mesure aux alentours de 23 cm, il semblerait qu'elle soit en bois de prunellier, probablement contenant du dragon, mais je ne suis pas certaine de sa composition. Elle est bien plus rigide que mon ancienne baguette de cèdre et crin de licorne dont je n'arrive maintenant plus à me servir.
‹ gallions (ʛ) : 2640
‹ réputation : il ne faut pas tenter de me cacher des choses. Que je sais tout et que ce que je ne sais pas encore, je le découvrirai bientôt. Si Blackfish et une figure de la résistance très respectée par la majorité de la population, mes anciens camarade rebelles ont un avis plus mitigés à mon égard... On dit que je serai prête à faire tout ce que je condamne pour arriver à mes fins: mentir, voler, tuer; que j'ai été dévoré par la haine. Après tout je suis une terroriste.
‹ particularité : prête à faire tout ce que je déteste et dénigre pour arriver à mes fins. Au point que j'en viens à me détester moi-même. Voler, mentir, trahir, me servir d'autrui comme un outil, parfois même de mes amis... "La fin justifie les moyens", c'est ce qu'on dit.
‹ faits : je vis avec le poids de mes actes sur la conscience particulièrement ma participation à l'attaque d'Herpo Creek, mais aussi la mort de mon petit frère dont je me considère responsable. Si certain de mais camarades héros de guerre estiment que je ne mérite pas ce titre, qu'ils sachent que je suis bien d'accord avec eux. Mais je suis libre et je travaille d'arrache pied à mes divers enquêtes pour oublier que je ne suis toujours pas capable de marcher sereinement dans la rue.
‹ résidence : dans un appartement pas bien grand sur Diagon Alley, mais il s'agit plus d'une espèce de bureau improvisé, constamment en bordel, que d'un véritable lieu de vie. Le seul endroit que je considère un peu comme chez moi et où je me sens réellement en sécurité c'est chez Tiago.
‹ patronus : Un grand ban de poisson argentés, c'est de la que je tien mon surnom de Black Fish.
‹ épouvantard : Thomas, moldu de dix-huit ans à peine que j'ai envoyé à la mort et qui revient régulièrement me hanter en pensée. Il a le regard vide et me demande constamment pourquoi je l'ai tué lui et pas l'autre.
‹ risèd : Cédric et moi. On boit une bière au beurre sous le porche de la maison de ma mère à Loustry. Mais Cédric est mort, la maison est détruite, ma mère ne reviendra surement jamais, et la Bière-au-Beurre est devenue beaucoup trop cher.
JFF (+) somebody that i used to know Empty
Moi moi moi ! heho

Entre pouffies faut être copains ! J'sais pas trop ce que tu pourrais faire d'Albane mais j'aime beaucoup le perso de Justin hm

Donc voilà si t'as une idée pour un lien avec Billy - meilleure amie de Cédric, membre de l'AD, de l'ordre, insurgée de la première heure, co-créatrice Potterveille avec Lee, fouineuse professionnelle, avec un demi-frère ex-rebu/né-moldu/disparu - je t'en pris ! yeah

J'te pause çaa la et je réfléchis aussi de mon coté potte

• • •


And if you're still breathing, you're the lucky ones 'cause most of us are heaving through corrupted lungs. And if you're still bleeding, you're the lucky ones 'cause most of our feelings, they are dead and they are gone.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
JFF (+) somebody that i used to know Empty
je garde un spot ici kr (et j'édite demain plus tard dans la journée gaah )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
JFF (+) somebody that i used to know Empty
Dante > Effectivement, J. & D. sont différents sur de nombreux points ! hm Justin n’a jamais connu la privation, les mauvais traitements, la rue, & cie étant donné qu’il a grandi au sein de l’aristocratie. Il a toujours été à l’abri, en soit. La montée au pouvoir du Dark Lord a remis toute son existence en question, sa fortune et sa bonne éducation ne lui sont plus d’aucune aide, il erre en compagnie de la racaille sans trop savoir qui il est et ce qu’il va devenir. Ensuite, D. est animé par une sorte de désir de vengeance envers sa sœur, alors que Justin cherche plus à retrouver ses proches pour renouer des liens, ce qui tend à les opposer davantage. Mais ils ont tout de même un point en commun : ils sont tous les deux approchés par la résistance. Donc, je ne sais pas ce qu’il en est pour Dante, mais j’avais dans l’idée qu’une fois que Justin aurait repris du poil de la bête, il rejoindrait les rouges. Si c’est le cas pour lui aussi, j’imagine que son passé de rafleur ne lui faciliterait pas son intégration, au même titre que le statut de lâche de Justin.  Sooooo…faut que j’y réfléchisse ! hm

Albane > Forcément, Justin et Albane se connaissent. ow Comme tu l’as dit, même maison, avec un an de différence, ils se sont forcément croisés. Du coup, j’y ai un peu réfléchi et voilà ce que j’ai à te proposer (idée sujette à de potentiels changements, bien entendu héhé hinhin ) : J’imagine une relation évolutive pour eux! Imaginons qu’ils auraient pu se rencontrer furtivement en traînant dans la salle commune des jaunes et noir,  au cours de la première année de Justin, et donc la deuxième d’Albane, comme c’est le cas de nombreux autres élèves de Poufsouffle, j’imagine. Ils se lièrent vraiment d’amitié l’année qui suivit, au cours d’un match opposant leur maison à une autre et où Cédric Diggory occupait déjà le poste d’attrapeur? Ils se seraient retrouvés côte à côte dans les tribunes à s’égosiller, bien qu’en discutant, ils se seraient rendus compte qu’aucun des deux ne s’intéressait vraiment au sport sorcier. Par la suite, ils firent donc partie du cercle de connaissances l’un de l’autre, Albane aurait même pu rendre visite à Justin alors qu’il était pétrifié, au cours de sa deuxième année! Bref, des moments partagés en toute sympathie et simplicité jusqu’au Tournoi des Trois Sorciers. Diggory perdu la vie, étant au courant de l’amitié précieuse qu’Albane entretenait avec Cédric, Justin se montra présent pour elle tout au long des vacances où ils échangèrent de nombreuses lettres et organisèrent des sorties sur le Chemin de Traverse. Je verrai très bien Justin prendre le rôle de l’oreille attentive. Par la suite, les choses se seraient un peu gâtées lors de la formation de l’Ordre? Justin soutenant Potter, se liant même d’amitié avec lui, alors que c’était juste inenvisageable pour Albane? Ça aurait pu être à l’origine de tensions entre eux, et je pensais qu’on pourrait intégrer Cho à partir de là, du genre elle aurait essayé de jouer l’intermédiaire entre eux (par contre, au vu de leurs tempéraments, j’imagine assez peu nos deux personnages tenter de convaincre Cho de se montrer pro-Potter ou pro-Diggory, mais bon on peut imaginer quelques allusions des deux côtés sans plus? hm ) Ensuite, la guerre. Justin s’est exilé en France, comme un lâche, alors qu’Albane s’est lourdement investie dans la résistance. A partir de là, je ne sais pas de quel œil elle verrait le retour de Justin (surtout que j’imagine lui faire intégrer la résistance dans le futur), si ce serait pour elle quelque chose de négatif, ou au contraire de positif? Quoi qu’il en soit, ils sont maintenant liés par autre chose: la mort de leur meilleur ami, étant donné que Susan Bones est morte muuh . Albane pourrait être une des personnes les plus à même de comprendre ce que traverse Justin en ce moment. Le retour soudain de J. aurait pu jeter un froid, mais en apprenant que leurs destins ont connu une tragédie commune, Albane saurait trouver les mots justes pour tenter de le réconforter et le faire aller de  l’avant car, clairement, il en a besoin! Et puis, clairement, je les vois pas rester en froid définitivement, car ils entretiendraient tout de même une amitié vieille de plus de sept ans? ooow Sinon, avais-tu des idées ou des attentes particulières? Si tu préfères, on part sur un autre lien, ça ne me pose pas de soucis, et puis si ça te plaît, est-ce que tu as des idées pour venir pimenter un peu le truc? zbaf

Lavande > Oooh Lav-Lav, ça fait zizir de te voir ici owi hinhin ! Je réfléchis à un truc de mon côté aussi!
Revenir en haut Aller en bas

PRISONERS • bloodstains on the carpet
Draco Malfoy
Draco Malfoy
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 8775
‹ crédits : faust.
‹ dialogues : seagreen.
JFF (+) somebody that i used to know Tumblr_ob1ibueZ761rmsoypo3_250

‹ liens utiles : draco malfoy w/ lucky blue smith ; ginevra weasley w/ holland roden ; calixe davis w/ audreyana michelle ; uc w/ uc ; indiana alderton w/ nicola peltz ; heath ravka w/ im jaebum ; even li w/ jeon jungkook ; jelena kuodzevikiute w/ ariana grande.

‹ âge : 23 yo (05.06.80).
‹ occupation : ancien langue de plomb (spécialisé dans les expérimentations magiques) ; fugitif et informateur de la RDP entre le 26.05.03 et le 08.12.03 ; condamné à 22 ans à Azkaban pour terrorisme, au terme d'une assignation à résidence et d'un procès bâclé, tenu à huis-clos.
‹ maison : Slytherin — “ you need a little bit of insanity to do great things ”.
‹ scolarité : entre 1991 et 1997.
‹ baguette : un emprunt, depuis qu'il est en fuite. elle n'est que temporaire et il ne souhaite pas s'y intéresser ou s'y attacher, puisque la compatibilité est manquante.
‹ gallions (ʛ) : 12482
‹ réputation : sale mangemort, assassin méritant de croupir à vie en prison pour expier ses crimes et ceux de ses ancètres.
‹ particularité : il est occlumens depuis ses 16 ans.
‹ faits : Famille.
Narcissa (mère) en convalescence. sortie de son silence depuis peu pour réfuter l'annonce de son décès ; reconnue martyr. lutte pour que le jugement de son fils soit révisé.
Lucius (père) mort durant la tempête du 03.03.2004.
JFF (+) somebody that i used to know 489546spea
Spoiler:
 

‹ résidence : emprisonné à Azkaban depuis le 06.01.04. en fuite depuis le 08.05.04.
‹ patronus : inexistant.
‹ épouvantard : l'éxécution de juillet 02, ses proches en guise de victimes: leurs regards vidés par l'Imperium, la baguette de Draco dressée, les étincelles vertes des AK et leurs cadavres empilés comme de vulgaires déchets.
‹ risèd : un portrait de famille idéal, utopique.
http://www.smoking-ruins.com/t4710-draco-there-s-a-hole-in-my-so
JFF (+) somebody that i used to know Empty
ta version de JFF vend du rêve et ok, ta plume quoi, OFIESFJDSO j'en veux un peu pour moi yas gaah tbe par contre je suis à moitié décédée là maintenant tout de suite tellement je lutte contre le sommeil, donc mettons que je jette Draco et Lilith sur ta fiche et que je ferai demain un passage plus constructif facepalm

• • •

I'M SORRY I'M SUCH AN ASSHOLE
I'll be good, i'll be good • I thought I saw the devil looking in the mirror. Drop of rum on my tongue with the warning to help me see myself clearer. My past has tasted bitter for years now, so I wield an iron fist. Grace is just weakness or so I've been told. I've been cold, I've been merciless. But the blood on my hands scares me to death, maybe I'm waking up... today.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
JFF (+) somebody that i used to know Empty
Justin Finch-Fletchley a écrit:
Dante > Effectivement, J. & D. sont différents sur de nombreux points !  hm  Justin n’a jamais connu la privation, les mauvais traitements, la rue, & cie étant donné qu’il a grandi au sein de l’aristocratie. Il a toujours été à l’abri, en soit. La montée au pouvoir du Dark Lord a remis toute son existence en question, sa fortune et sa bonne éducation ne lui sont plus d’aucune aide, il erre en compagnie de la racaille sans trop savoir qui il est et ce qu’il va devenir. Ensuite, D. est animé par une sorte de désir de vengeance envers sa sœur, alors que Justin cherche plus à retrouver ses proches pour renouer des liens, ce qui tend à les opposer davantage. Mais ils ont tout de même un point en commun : ils sont tous les deux approchés par la résistance. Donc, je ne sais pas ce qu’il en est pour Dante, mais j’avais dans l’idée qu’une fois que Justin aurait repris du poil de la bête, il rejoindrait les rouges. Si c’est le cas pour lui aussi, j’imagine que son passé de rafleur ne lui faciliterait pas son intégration, au même titre que le statut de lâche de Justin.  Sooooo…faut que j’y réfléchisse !  hm
Dante compte plutôt rejoindre les rouges pour reprendre du poil de la bête mdr mais aussi pour retrouver sa soeur... mais ouais, ils auront certainement du mal à s'intégrer dans le groupe des rouges de par leur passé... mais d'un autre côté, Dante a oublié qu'il avait été un jour raffleur. Il n'en a aucun souvenir... après, j'imagine que les insurgés pourront trouver l'information en farfouillant un peu... et ça pourrait être un choc pour Dante d'être confronté avec cette période de sa vie qu'il a oublié inconsciemment pour se protéger des horreurs qu'il a commises hm

(ici Dante, hein, mais sous la frimousse de mon DC /PAN/)
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Albane Oswell
Albane Oswell
‹ inscription : 08/12/2015
‹ messages : 1031
‹ crédits : moi-même (ui, ui).
‹ dialogues : #993366.
JFF (+) somebody that i used to know 512664tumblrnsmwv2qHL51sbo0xoo1540

‹ liens utiles :
‹ âge : 25
‹ occupation : héroïne de guerre pour avoir lutté pendant huit ans au sein de l'Ordre du Phénix puis de l'insurrection. On me connait aussi sous le nom de Blackfish, informatrice au coeur d'un réseau particulièrement étendu; co-fondatrice de l'émission Potterwatch et militante active qui n'hésitait pas à dénoncer les manipulations publiques du gouvernement de Voldemort, la collaboration des médias, ainsi que tous ceux qui avaient des choses à se reprocher et dont j'avais déniché les petits secrets. Si j'ai arrêté l'émission, je n'ai cependant pas fini de fouiner dans les affaires des autres et surtout celles du gouvernement. J'ai acquis un statut de journaliste indépendant et le scroll est pour le moment mon seul support, mais ça ne va pas durer, j'y travaille...
‹ maison : Poufsouffle
‹ scolarité : 1989 et 1996
‹ baguette : actuelle n'était à l'origine pas la mienne mais j'ai tué son ancienne propriétaire et quand j'ai ramassé son arme l'utiliser m'a paru la chose la plus logique à faire. Elle mesure aux alentours de 23 cm, il semblerait qu'elle soit en bois de prunellier, probablement contenant du dragon, mais je ne suis pas certaine de sa composition. Elle est bien plus rigide que mon ancienne baguette de cèdre et crin de licorne dont je n'arrive maintenant plus à me servir.
‹ gallions (ʛ) : 2640
‹ réputation : il ne faut pas tenter de me cacher des choses. Que je sais tout et que ce que je ne sais pas encore, je le découvrirai bientôt. Si Blackfish et une figure de la résistance très respectée par la majorité de la population, mes anciens camarade rebelles ont un avis plus mitigés à mon égard... On dit que je serai prête à faire tout ce que je condamne pour arriver à mes fins: mentir, voler, tuer; que j'ai été dévoré par la haine. Après tout je suis une terroriste.
‹ particularité : prête à faire tout ce que je déteste et dénigre pour arriver à mes fins. Au point que j'en viens à me détester moi-même. Voler, mentir, trahir, me servir d'autrui comme un outil, parfois même de mes amis... "La fin justifie les moyens", c'est ce qu'on dit.
‹ faits : je vis avec le poids de mes actes sur la conscience particulièrement ma participation à l'attaque d'Herpo Creek, mais aussi la mort de mon petit frère dont je me considère responsable. Si certain de mais camarades héros de guerre estiment que je ne mérite pas ce titre, qu'ils sachent que je suis bien d'accord avec eux. Mais je suis libre et je travaille d'arrache pied à mes divers enquêtes pour oublier que je ne suis toujours pas capable de marcher sereinement dans la rue.
‹ résidence : dans un appartement pas bien grand sur Diagon Alley, mais il s'agit plus d'une espèce de bureau improvisé, constamment en bordel, que d'un véritable lieu de vie. Le seul endroit que je considère un peu comme chez moi et où je me sens réellement en sécurité c'est chez Tiago.
‹ patronus : Un grand ban de poisson argentés, c'est de la que je tien mon surnom de Black Fish.
‹ épouvantard : Thomas, moldu de dix-huit ans à peine que j'ai envoyé à la mort et qui revient régulièrement me hanter en pensée. Il a le regard vide et me demande constamment pourquoi je l'ai tué lui et pas l'autre.
‹ risèd : Cédric et moi. On boit une bière au beurre sous le porche de la maison de ma mère à Loustry. Mais Cédric est mort, la maison est détruite, ma mère ne reviendra surement jamais, et la Bière-au-Beurre est devenue beaucoup trop cher.
JFF (+) somebody that i used to know Empty
Han mais t'as pensé à tout c'est trop bien wth J'suis émue, que Albane t'ai autant inspirée potte (même si ca se voit pas vis-à-vis de mes yeux)  

Franchement, c'est parfait, j'suis fan ow kr
L'idée de Quidditch j'trouve ça super, le côté supporté pour l'honneur et pour les copains qui jouent mais en vrai, on s'en fout un peu du sport hehe Après c'est sur que si elle le connaissait au moment où il à été pétrifié, ça l'aurait forcément touchée. Albane s'attache assez vite au gens, même si maintenant elle le montre plus si facilement. Donc oui, elle serait allé le voir, c'est clair !

Et oui, je veux bien de l'oreille attentive aussi !graouh Par contre il lui aura fallut de la patience parce que je pense qu'elle était imbuvable au début... Mais si Justin à sue être là pour elle sans s'imposer et se comporter normalement (et pas lui demander comment elle va cinq fois par jour !) , elle aurait vite finit par se confier à lui.

Par contre pour la partie avec Cho, en fait, je part du principe que Albane déteste  Cho à partir de la mort de Cédric. Pour elle, le fait qu'il se passe quelque chose entre Cho et Harry si peu de temps après la mort de Cédric c'est carrément de la trahison ! Cela dit, cette réaction s'applique surtout à Cho parce que Albane savait que Cédric était vraiment très amoureux d'elle et la voir aller fricoter avec Harry, ça le met hors d'elle. Surtout qu'elle a jamais vraiment pardonné Harry d'avoir survécu et pas Cédric. Mais elle a quand même conscience du rôle de Harry dans leur lutte et c'est pour ça qu'elle décide de passer outre et se relie même à l'AD. Donc je pense pas qu'elle en voudrait à Justin d'être dans le camp de Potter, par contre Cho est allé trop loin pour elle. (Je sais pas si c'est très clair tout ça...)
Du coup, peut-être que c'est Justin qui pourrait faire le tampon pour essayer de calmer Albane vis-à-vis de Cho ? Par sur qu'il y arriverait cependant... hm

Pour ce qui est de la fuite de Justin, je pense qu'au début elle lui en aurait voulut pas mal. Mais je pense que les circonstance de son retour, avec la mort de Susan, ça remettrait les choses en perspective... Comme tu l'as dit elle le comprend et elle sait ce que c'est. Je pense qu'à ce moment là, l'attachement qu'elle a pour lui reprendrait le dessus; elle va vouloir instinctivement faire pour lui, ce qu'il à fait pour elle. hm

D'ailleurs, elle pourrait bien être l'une de ses portes d'entrée chez les insurgés... hm (Si ça te dit, of course !) Et vue la réputation de Justin, la sienne risque gros. Si elle le soutien et ce porte garante pour lui, il à intérêt à rouler droit ! :russe:

J'suis super emballé par tout ça, en tous cas ! ow

• • •


And if you're still breathing, you're the lucky ones 'cause most of us are heaving through corrupted lungs. And if you're still bleeding, you're the lucky ones 'cause most of our feelings, they are dead and they are gone.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
JFF (+) somebody that i used to know Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

JFF (+) somebody that i used to know

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Fiches poussiéreuses
-