sujet; Tabraxas ¤ Un retour des plus surprenants

Invité
Invité
Tabraxas ¤ Un retour des plus surprenants - Page 2 Empty
Un retour des plus surprenants
Taylor & Abraxas


 
Abraxas était plutôt fier de travailler dans le département de la justice magique. Etre secrétaire du directeur de ce département n'était pas un poste à prendre à la légère. La remarque de son ami fit esquisser un petit sourire sur les lèvres du jeune Pilliwickle. Il espérait que d'autres pensaient comme lui. Abraxas faisait partit de ses personnes qui aimaient que leur travail soit apprécié. Après quoi, le blondinet proposa son aide pour instruire Taylor en ce qui concernait les Mangemorts. Il voulait essayer de les comprendre. Ce n'était pas évitant de comprendre un mangemort lorsqu'on en était pas un. Abraxas, avant d'en devenir un, avait du mal à les comprendre, à savoir les raisons qui les poussaient à agir ainsi. Maintenant, il avait les réponses à ces questions. Et il voulait donc partager ce savoir avec son ami. « Tu es avant tout un ami à mes yeux, non un sorcier lambda. Puis si je voudrais te recruter, je pense que cela aurait été plus facile de le faire en t'expliquant notre fonctionnant ? Au final, je ne trouve pas ça étonnant. » Finit-il en haussant simplement les épaules, un tic chez le jeune homme. Le médicomage semblait déjà connaitre certaines choses sur les mangemorts dont la partie qui concernait les patronus. Cela fit sourire Abraxas de voir que son ami paraissait toujours ouvert à de nouvelles connaissances. « Cette théorie est plus ou moins juste. Il y a des exceptions, des cas. Me concernant, je pouvais en faire un. Je dois t'avouer que ça fait quelques temps que je n'ai pas eu l'occasion d'en produire un. Mais je pense que je peux en produire un aujourd'hui. Car ..  » Il marqua une légère pause. Pourquoi ? Abraxas s'était arrêté car sinon, il allait dire à son ami qu'il avait changé de camps. Non pas qu'il n'avait pas confiance, disons simplement que le jeune homme se montrait prudent. « .. je suis moins ancrée dans la magie noire comme certains de ces fanatiques. » Taylor semblait connaitre bien des choses grâce à cette conversation. Après la question sur le patronus, Abraxas remarquait que son ami s'intéressait au Seigneur des Ténèbres et sa politique. Le médicomage voulait connaitre la vision des choses du jeune secrétaire sur la question. Opinion qu'il donna sans aucune gène, sachant pertinemment qu'il pouvait parler librement avec son ami. Enfin librement sauf sur un sujet bien entendu. « Je pense pareil. La naïveté des mangemorts sera ce qui vont les conduire à leur perte. Pour ceux qui sont des purs mangemorts, ancrés dans la magie noire. Les insurgés sont n'importe où, même au sein du Ministère. Autant dire qu'un régime avec tant d'espion, ne va pas durer très longtemps. Le Magister arrive à gouverner encore, car nous arrivons à maintenir le calme de la population. Mais honnêtement, un jour ou l'autre, celle-ci va rejoindre les insurgés et reverser ce régime. » Abraxas était une personne réaliste, et il savait également que d'autres mangemorts pensaient comme lui. Ceux qui pouvait encore réfléchir avec leur cerveau. « Je ne sais pas si les insurgés perturbent le Seigneur des Ténèbres. Il se croit tellement invincible, puisant, qu'il croit que personne ne peut l'atteindre. Mais peut-être qu'il est perturbé s'il réfléchit un peu avec du bon sens. » Le secrétaire ne savait pas comment fonctionnait le Magister en son fond intérieur. On ne pouvait qu'émettre des hypothèses sur la question. Puis Taylor parla alors de sa femme, de la souffrance qu'il éprouvait également. l'écoutant, le blondinet ne pouvait rester là, sans rien faire. Ce fut pour cela qu'il proposa son aide dans la recherche de l'assassin de sa femme. Abraxas voulait en savoir un peu plus sur la vie personnelle de son ami, ayant bien vu que sa vie professionnelle était une réussite. « Lorsque tu auras résolu le question sur le drame de ta femme, tu comptes faire quoi ? Je te le demande car certaines personnes ont ce genre de but, la vengeance, puis quand celle-ci est faite, il se sente comme perdu, n'ayant comme plus de raison de vivre. » Il avait connu une personne qui avait été comme ça. Celui-ci voulait venger le meurtre de ces parents par des bandits et après que cela avait été fait, il ne savait plus quoi faire, étant perdu dans sa vie. Il ne voulait pas que Taylor devienne ainsi. Pas question.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tabraxas ¤ Un retour des plus surprenants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un trop court retour au rpg
» Herpo Coffin (Le retour)
» Retour à Ithaque [Emily]
» SEVERUS T. SNAPE (de retour)
» NANA 2 - LE RETOUR « Maintenant, ça va chier »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-