Trois mois. Trois mois se sont écoulés depuis la dernière fois où j'ai mis les pieds ici. Pour la simple et bonne raison que j'ai enchainé des missions sans interruption. Rien d'étrange, dans ce cas, au fait que malgré mes talonnettes je suis l'homme le plus silencieux du Ministère de la Magie. Il suffit d'un peu de pratique pour savoir marcher sans faire le moindre bruit. Ou presque. Le long manteau que je porte en est bien le témoin. Lui, par contre, je ne m'y habituerai jamais. En fait, pour tout dire, la propreté elle-même est inhabituelle pour moi. Je viens de passer quatre-vingt dix jours à traquer des individus dans les bois et les bas-fonds de villes dont je ne connaissais même pas l'existence. Inutile de préciser que mon hygiène en avait pris un sacré coup ! Cependant, aujourd'hui, je suis sur mon trente-et-un. Chaussures cirées. Vêtements neufs et de bonne qualité. Peau immaculée. Cheveux lavés et coiffés. Je n'ai plus qu'une légère barbe naissante au lieu du chat mort que j'ai porté sur mon visage durant tout le mois dernier. Pourquoi ce changement si radical ? Parce que je vais rendre visite à Susanna Carrow.
Mademoiselle Carrow travaille au département des mystères. Depuis... Trois ou quatre ans il me semble. Enfin bref, ce n'est pas ce qui importe. Elle assiste jour après jour Rookwood dans ses activités. Et lui... Lui est très important à mes yeux. L'avoir dans ma poche, c'est m'assurer une promotion. J'ai donc commencé l'opération séduction sur sa charmante secrétaire. À mon avis, elle ne doit pas croiser d'hommes aussi galants que moi avec elle tous les jours ! Et je n'hésite pas à en jouer. Si bien que je la laisse m'exploiter à sa guise ! Comme si j'étais son secrétaire à elle, en quelques sortes. Parfois c'est épuisant. Dans la mesure où je peux avoir l'impression de faire tout ça pour rien. Mais ensuite je me rappelle de ce à quoi cette mascarade peut bien servir. À mon ascension dans l'échelle sociale sans foi ni loi de ce régime qui est à présent bien installé parmi les Sorciers. Cette journée ne fait donc pas exception, tandis que j'arrive au bureau de Susanna, une rose à la main.
Je frappe rapidement à la porte avant d'entrer, tout doucement, en affichant un grand sourire. Ce qui est presque étrange comme façon d'agir quand on me connait. Ou tout du moins lorsque ma réputation de Raffleur sanglant et sans pitié me précède. Ce qui est en partie vrai. Mais avec ce genre de personnes, je préfère de loin être mielleux, doux, et délicat comme un agneau innocent. Je ne veux pas qu'elles puissent penser que j'en veux à leur poste ou que je vise quelque chose de plus avantageux encore. Même si, là encore, c'est la vérité. Quoi qu'il en soit, je referme la porte derrière moi et m'avance vers la séduisante jeune femme, tout en lui tendant la rose, m'inclinant légèrement devant elle. Mon ton est doux, presque sincère. Oui. On peut tout de même sentir que j'y mets plus de formes que nécessaire. Mais il faut bien que je me rattrape, n'est-ce pas ?
" Pour m'excuser de ma longue absence, ma chère Mademoiselle Carrow. "
Spoiler:
Désolé, c'est un peu court, mais je suis pris par le temps. Je me rattraperai la prochaine fois :/
#EVENTS & #MISSIONS. NE MANQUEZ PAS LA WIZPRIDE (rp et hrp) !#SCRYNEWS. refonte du ministère (plus d'infos) & nouveaux procès de guerre (plus d'infos)#FORUMATHON.