- Felix M. Hvedrung a écrit:
- Nyss, trop choute ! (Ta signature dépote baby ! ) Bon comme je te disais sur le sujet de relation de Sue, on c'est encore raté. (Enfin JE t'ai raté... ) MAIS si tu veux, ont pourrais se faire un truc sympa avec Felix au pire ? (ou bien on attend que Sue soit rentrée à la maison de son séjour en camping, puis on se lance, aucun souci !)
(merci pour la signature
) (toi, c'est le personnage tout entier qui dépote, je suis fan de tes rps
)
Je t'ai ratée aussi
Mais c'est pas grave. On va se faire un truc cool avec Felix & on attendra que Sue rentre de ses vacances avec Ron
- Felix M. Hvedrung a écrit:
- MAIS REVENONS À NOS CHOUX ! Breeeeef, du côté de Felix c'est assumé mais ce n'est pas tout le monde qui le sait. Non pas qu'il craint qu'on sache, en fait au Danemark c'est même connu de tous et assumé haut et fort, mais ici vu son boulot, vu la raison de sa venu, c'est quand même vachement plus utile si les gens ne le savent pas tous. Après, ça ne veut pas dire que Felix ne l'annonce pas quand l'envie lui prend. Mais il aime en jouer, donc il garde ça dans sa manche. Mais en effet, je crois qu'avec Nyss, il a dû sentir qu'il avait en face de lui une « semblable », du coup, je le vois s'attacher à elle. Mais genre pas seulement pour rire ou la dragouiller (même si bon, ça va quand même arriver, c'est Felix quoi :3:) mais parce qu'ils ont ÇA en commun et que ce n'est pas rien. Il a un cousin ou une cousine qui a le même don et je compte le faire relativement proche de lui/elle, dooooonc je pense que de prime abord il apprécirait aussitôt Nyss.
Aloooors ... je pense que Nyssandra serait un peu méfiante au départ & sur la défensive. Elle ne veut pas que son don se sache, c'est une de ses armes (et elle n'en a pas beaucoup) donc sa première réaction serait d'avoir peur que Felix aille le raconter.
Puis, elle se sentirait désarmée face à Felix qui pourrait lire ses émotions, ce serait à la fois vexant, frustrant ... et puis aussi intéressant pour elle de croiser enfin quelqu'un qui ait le même don qu'elle (je sais pas s'il y en a d'autres mais admettons que Felix est le premier semblable qu'elle rencontre
). Elle aurait de la curiosité envers lui - ça contrebalancerait le
NON FUYONS-LE IL PEUT SENTIR MES EMOTIONS BORDEL . Du coup, je me dis qu'avec la tchatche de Felix, Nyss pourrait être mise en confiance selon l'ancienneté du lien (Nyss est revenue en Angleterre en 96, Felix est arrivé quand ?)
- Felix M. Hvedrung a écrit:
- Il aurait peut-être même le réflexe de vouloir la protéger. Genre dans sa tête, au vu de son don, c'est comme si Nyss était une Hvedrung et il est hyper loyal pour sa famille.
Mwahaha. Le sentiment d'affection familiale est un truc assez étranger à Nyssandra qui est indépendante & a rejeté l'héritage des Ollivander (faut dire qu'elle est perfusée à la déception & au rejet depuis son enfance par ses parents - comme tu sais).
Si Felix lui expliquait ça, elle serait totalement désarçonnée. Genre
euh ... famille ? what ? En revanche, comme tu sais aussi, une fois que tu es de ses amis et de ses proches, elle ne te lâche plus.
(genre même Aramis avec lequel elle était amie dans l'enfance & qu'elle a évité parce que colère d'Aramis + empathie pas maîtrisée, c'est pas cool - et bien même si elle l'a évité & même s'ils s'engueulent à cause d'acide & de piques quand ils se croisent, elle irait l'aider s'il est dans la merde
)
- Felix M. Hvedrung a écrit:
- Donc si ça te va, je le vois s'intéresser à elle dès leur première rencontre. À une soirée ? Dans un café ? Je ne sais pas, ça peut se limiter à une rencontre dans une boutique, même. Suffit que Felix ait sentit son don, ses sentiments osciller devant lui, lui refléter sa curiosité et déjà, il s'approchait. Fasciné.
Hum ... ce serait peut-être plus simple dans un café ou une boutique (plutôt que pendant une soirée où Nyss serait ... en mode mondaine/journaliste/etc). Felix aime le café ? Nyss a une faible pour le café italien, ils auraient pu se croiser là & Felix aurait limite pris ses aises en s'installant avec Nyss sans lui demander son avis.
Ce serait devenu comme l'endroit où ils aiment bien se voir pour discuter, tu vois ?
- Felix M. Hvedrung a écrit:
- Bon, il y a toujours un 'jeu' en cours avec Felix, mais avec Nyss je crois qu'il le calme. Qu'il repousse ses instincts de renard. Il ne veut pas jouer avec sa nourriture, Nyss n'est même pas une proie. Il a dû venir à elle en souriant, le regard un peu rêveur et lui chuchoter qu'il savait ce qu'elle était. Si elle a paniqué, il a du trop se sentir mal cela dit.
Oh oui. Elle aurait paniqué xDDD
Puis elle se serait reprise en sentant qu'il se sentait mal face à sa réaction.
Nyssandra n'aimait pas trop être au centre d'un grand scandale en public, elle serait probablement restée pour discuter avec lui (à moitié pour ne pas causer une scène
) (mais aussi curieuse parce qu'il semble mieux vivre et maîtriser le don qu'elle)
- Felix M. Hvedrung a écrit:
- MAIS OUAIP, après ça, je le verrais bien devenir son ami. Un peu en mode « serrons nous les coudes » et puis bon, Nyss n'étant pas nécessairement un grand bout en train, je le verrais très bien essayer de la sortir. Lui montrer que le don ne veut pas nécessairement dire qu'il faut s'isoler.
Ouais ! Ce serait cool ça !
J'imagine trop Felix penser que Nyssandra est une fille bien sage, qui tient pas l'alcool & tout. Mais gosh, en fait, elle boit bien la minimoys (elle s'entraîne avec Gwen) et en fait, elle est sage en public - mais quand elle est avec des gens en lesquels elle a confiance (Gwen, Eris, Sue ... mais Sue est assez sérieuse comme fille donc je suppose qu'elles ont pas forcément eu l'occasion de boire un verre ensemble), elle hésite pas à se lâcher plus.
C'est juste qu'elle ne veut pas se faire parasiter les émotions par une foule ou perdre le contrôle de son empathie & de ses boucliers alors qu'elle est pas avec des personnes de confiance.
Du coup, elle est plutôt sage quand elle n'est pas
sagement à Lake District avec ses ami(e)s. Et les parties beuveries au Royals, c'était pas son truc, c'est clair.
- Felix M. Hvedrung a écrit:
- Peut-être même qu'il essaierait de lui apprendre son truc avec l'eau ? XD (Là bonjour le délire, il la lance à l'eau et il lui fait signe que tout va bien. Le con... ) ÉVIDEMMENT je propose mais on ne garde que ce qui te dit, ou on change tout ! Mais YUSH il nous faut un lien entre empathe !
Son truc avec l'eau ? XD
J'imagine trop Felix la jeter dans l'eau sans la prévenir, alors qu'elle est toute habillée dans des fringues de couturier, tu sais
Je viens d'avoir la scène en tête. xDDD
(heureusement qu'elle sait nager, et qu'avec Gwen, elles ont dû apprendre à nager ivres parce que, parfois, elles finissent leur soirée alcool dans le lac en face de la résidence secondaire de Nyssandra
)
Franchement, j'aime bien ton idée mwa
PS : Oh. & y a un truc en court avec Aramis & Nyss. Je me suis dit que ça pourrait faire marrer Felix s'il l'apprend ou s'il surprend ces deux-là en train de s'embrasser. xD
PPS : Eris étant une des amies de Nyssandra, j'imagine bien Nyss glisser quelques mots en faveur d'Eris à Felix d'ailleurs xD