Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


sujet; (EVENT#3) - (VINCEZIA) ≤ « Brother & Sister »

Invité
Invité
(EVENT#3) - (VINCEZIA) ≤ « Brother & Sister » Empty

Brother & Sister.



« Have you ever met someone for the first time, but in your heart you feel as if you’ve met them before? » ♱
-  JoAnne Kenrick, When A Mullo Loves A Woman.

Les festivités battent leur plein. Chacun redécouvre le bonheur, un court laps de temps. Chacun oublie ses problèmes, la fin, le froid, la misère et la dictature relayés à un douloureux hier, à un triste demain. Le présent n’est qu’ivresse. Tu n’as jamais apprécié ces effervescence, allergique sans doute à la bêtise et l’incontrôle inhérent à la notion de fête ; c’est trop éloigné de tes considérations, tu ne vois pas comment tu pourrais te laisser aller sachant la rude réalité à laquelle il faudrait, malgré tout, faire face. L’alcool faisait, de toutes façons, bien trop de dégâts sur ton esprit fragile, trop vite enclin à une intolérable recherche de contact, peut-être même de plaisir. Alors tu erres dans les rues, le regard bicolore scrutant la foule, tentant de retrouver la crinière blanche caractéristique de Sevastian. Ton frère. Mais tu n’as pas de frère. Tu ne comprends pas l’empressement qui t’enserre le coeur. Premier mai, tu devrais retrouver Fred, tu avais promis de rejoindre le rouquin, et malgré la violence de cette envie, tu ne peux t’empêcher de glisser vers les boutiques, fantôme blanc et éclat d’or à la ceinture.

Lorsque tu pousses la porte, c’est comme si tu étais guidée par un instinct lointain, heurtant avec vivacité ta conscience et ton désir impérieux de mettre la main sur un certain rouquin. Fred, Sevastian. La bague serpentine à ton annulaire gauche est paisible, résolument calme, n’indique aucun danger et apaise ainsi ton inquiétude : ton ami n’est pas en péril, tu peux continuer un peu, le faire attendre encore cinq minutes. « Quelqu'un est là ? Merill ? » La silhouette masculine te foudroie comme l’éclair. Le temps semble s’arrêter, te narguer, te tourner autour et se renverser, et tu ne sais par quel réflexe tu réponds : « Excusez-moi.. je crois que je me suis perdue. » Neva a pris le dessus sur le contrôle de ta bouche et pourtant, quelque chose coince. Tu as promis de rejoindre l’insurrection. Le conflit interne t’empêche d’aligner d’autres mots, tes yeux détaillant avec insistance ce garçon trop longtemps oublié.

« Fuis. » souffles-tu. Tu n’es pas sûre de la raison pour laquelle tu as choisi cette option. Est-ce Neva qui protège son frère ou toi, qui prend un insurgé en pitié ? Qu’importe ; tu vas laisser échapper celui après lequel tu cours, sans certitude de pouvoir lui remette la main dessus. Et Fred est sûrement si loin. Sentiment abrupte d’abandon.


Fourchelangue ;
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
(EVENT#3) - (VINCEZIA) ≤ « Brother & Sister » Empty

Event #3
He whispers in my ears. "Use me, lend me your body." I'm pretty sure he's the past me.


(life game) ●●● Doucement, elle s'avance vers la porte entrebaillée. La respiration se fait soyeuse, les gestes fluides. (Sevastian se fait lord thief). « Excusez-moi.. je crois que je me suis perdue. » La voix n'est pas vraiment assortie, mais la mélodie, chaude et douce, est familière. Vincianne observe à travers la fente. Ce n'est pas sa soeur. (Mais si, c'est Neva, voyons - on la reconnaîtrait entre mille - parce que si ses traits sont changés mais la sensation au creux du coeur, elle ne change pas). C'est Neva. Il y a comme un goût de retrouvailles, et pourtant, Sevastian ne comprend pas, il savait qu'elle viendrait. Parce que Neva vient toujours, c'est une des constantes de sa vie. « Fuis. » Elle a le sourire mutin. Un peu taquin. Un peu gamin. L'albinos secoue la tête et refuse d'obéir à l'ordre de Neva (au conseil de la Mangemorte) (qu'est-ce que c'est une Mangemorte, hmm ? Neva refuse de manger même des animaux, c'est débile comme nom)

Sans qu'elle y réfléchisse, sa main a poussé la porte et elle se dévoile totalement. Un geste de la main, un geste de la tête. Une invitation à la, le, la, le le rejoindre. « J'ai pas fini de rendre ce que j'avais besoin, Neva. » Lance naturellement Sevastian. Il montre des poches vides, trop vides. C'est pas avec du vide qu'ils auront de quoi se remplir l'estomac ce soir. « Tu veux venir avec moi ? » Un regard jeté par dessus l'épaule accroche un nom sur l'étagère (prends-le, prends-le, c'était dans la liste) et les doigts lestes s'emparent de deux flacons avant de les glisser dans la poche. Le nom a l'air assez compliqué pour valoir cher sur le marché noir, peut-être qu'ils pourront dormir au chaud quelques jours s'il négocie bien. Sevastian s'attend déjà au regard désapprobateur de Neva quand l'iris rouge accroche ... tiens, elle a un oeil vert maintenant ? Ca lui va bien, ce mélange de couleurs. Même si ça le surprend un peu. Puis il hausse une épaule désinvolte, les mains fourrées dans les poches magiques. Un pas en arrière, deux. C'est une invitation à le suivre. « Ou tu préfères retourner à la fête ? » C'est un peu comme elle. Un peu comme elle le sent. Il lui laisse le choix. (Mais les instincts de Vincianne persistent jusque dans ses nerfs et, dans la poche, la main s'est mécaniquement enroulée autour de la baguette)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
(EVENT#3) - (VINCEZIA) ≤ « Brother & Sister » Empty

Brother & Sister.



« Have you ever met someone for the first time, but in your heart you feel as if you’ve met them before? » ♱
-  JoAnne Kenrick, When A Mullo Loves A Woman.

« J'ai pas fini de prendre ce que j'avais besoin, Neva. » Neva. Une neige glaciale d’autrefois et pourtant une tendresse permanente, un paradoxe qui persiste et s’inverse dans cette existence. Tu as sacrifié.. tant pour arriver jusque là et tu te retrouves décontenancée par un inconnu trop familier, par un jeune homme en pleine illégalité assumée. « Tu veux venir avec moi ? » Il prend quelque chose sur l’étagère tandis que ta main se porte à tes tempes, que tu masses légèrement. Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu as encore l’image des cadavres de reptiles accrochée à la rétine, l’horreur de tes actes sur la conscience ; destruction, négation de toute une vie. Tu veux venir avec lui ? « Ou tu préfères retourner à la fête ? » Un pas en arrière. Tu laisses ton bras retomber le long de ton corps, les lèvres entrouvertes, sans que rien ne consente à en sortir. Les papiers brûlés, les recherches emportées, le canapé déchiqueté, la belle table rayée. Tu as essayé de goûter à la fête avec l’optimisme dans le coeur, te répétant que tu allais vers une nouvelle vie, plus difficile, plus compliquée mais auprès d’une personne aimée.. pourtant, là, la pilule a du mal à passer.

C’est comme s’arracher volontairement l’essence de toute une existence passée, sans anesthésiant. « Je.. » Conflit interne. Tes deux vies se bousculent pour prendre la parole et ton esprit bloque sur la cohérence des émotions qui s’alignent, s’entrechoquent. « Je dois trouver Fred.. j’ai promis.. » Tu passes outre cette autre, cette étrangère qui cherche à prendre le dessus sur tes décisions, sur ta personnalité. Tu sens le poison de la gentillesse se glisser dans tes veines, écartant la glace naturelle avec dédain ; tu te hérisses toi-même.

« Sevastian.. je ne connais pas le chemin. » Non. Tu ignores le chemin de ta promesse. La route pourrait être longue avant de mettre la main sur le rouquin, autant d’ailleurs que pour faire accepter ta volonté à te racheter. La peur se lit dans tes yeux clairs, une peur expressive, trop, quand on connait ton côté distant, impassible. Hors de ta zone de confort et, pire encore, hors de ta personnalité habituelle, tu hésites, tu tangues entre l’envie de céder à l’appel de ce frère perdu trop longtemps et la méfiance exacerbée. Les ongles qui rencontrent la manche blanche, grattent machinalement ; Draco avait déjà stoppé ce geste irrépressible, comme une culpabilité trop visible.. dont tu ne réalises jamais ni les impacts ni la présence. Tu angoisses. Et s’il change d’avis, si finalement il ne veut pas que tu viennes ? « Pourquoi es-tu parti si longtemps ? » Comment vous étiez-vous séparés, surtout ? Ca ne te revient pas. C’est un peu flou, un peu abstrait tout ça.


Fourchelangue ;
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
(EVENT#3) - (VINCEZIA) ≤ « Brother & Sister » Empty

Event #3
He whispers in my ears. "Use me, lend me your body." I'm pretty sure he's the past me.


(life game) ●●● Les mains sont lestes et agiles, leurs mouvements ont une grâce un peu particulière. La pulpe court sur le verre des fioles et des flacons, la paume les embrasse et les attire dans la sécurité d'une poche gobeuse de trésors. Il a l'habitude, c'est presque automatique, un relent de kleptomanie qui s'ignore. (Pourtant, il y a vaguement le souvenir de doigts arrachés, repoussés, puis charcutés à nouveau - et au-delà de la douleur, il y a la frustration d'avoir perdu le contrôle sur ses propres mains) Et le regard glisse un peu vers les doigts à la blancheur parfaite tandis que ceux-ci s'emparent d'une boîte pleine de branchiflore.

« Je.. » La tête se penche un peu, le sourcil s'arque en interrogation. Elle ? Sevastian se demande ce qu'il se passe, ce qu'il arrive à Neva. Elle est encore tombée amoureuse et il va encore devoir briser les os de ce sale type lui a brisé le coeur, c'est ça ? (ou est-ce qu'elle ne veut pas la laisser faire et Vincent va devoir la tuer ?) (dans le coeur, le slave proteste : personne ne touche à sa soeur) « Je dois trouver Fred.. j’ai promis.. » « Quel Fred ? » Elle a encore promis de se marier ? Y a encore un mec qui essaie de la lui voler ? (Est-ce qu'elle parle de Fred Weasley ?) Les sourcils se froissent encore sous les questions. « Sevastian.. je ne connais pas le chemin. » Elle a peur. Elle a le regard des gens en fuite. (Elle fuit ce connard de Fred qui cherche à la faire partir loin de lui) (Elle fuit ces enflures du gouvernement, Morgana lui a parlé de cette fille) Vincent s'en contrefout, au fond, mais Sevastian se ronge déjà les sangs sous son assurance désinvolte et déjà les mains se font plus fébriles, plus agiles quand elles dépouillent les étagères. « Pourquoi es-tu parti si longtemps ? » Il ne comprend pas la question. Il est parti il y a à peine vingt minutes, draguant une mignonne pour lui voler la clé. Dans le coeur, il a pourtant cette nostalgie un peu bancale, un manque pas banal dans cette vie où Neva gravite toujours. « J'étais toujours là. Je te manquais déjà ? » Et elle lui manquait aussi mais ça, il ne le dira pas. Neva peut bien trop facilement le lire dans le pli entre deux sourcils maintenant détendus, dans la main qui se pose sur son épaule et le regard carmin qui se fait rassurant. « On reste ensemble, promet-il (et Vince dit que la fille n'a pas intérêt à partir si elle ne veut pas se faire abattre d'un sort dans le dos) : Je te protège. »

Etrangement, c'est un peu la vérité pour Vincent aussi.
Comment faire du mal à sa chère Florentine Neva ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
(EVENT#3) - (VINCEZIA) ≤ « Brother & Sister » Empty

Brother & Sister.



« Have you ever met someone for the first time, but in your heart you feel as if you’ve met them before? » ♱
-  JoAnne Kenrick, When A Mullo Loves A Woman.

« Quel Fred ? » C’est compliqué. Il y a des souvenirs d’un autre monde, d’un autre temps, de ces baisers tendres qui font frissonner, de ces doigts qui se promènent sur ta peau. Non, sa peau. Fred et toi, ça n’est pas ça. Tu jettes en bloc ce que cette intruse tente de te faire croire. Promettre ta main. Sa main. Barrière floue entre elle et toi. Tu te mords la lèvre inférieure, comme Neva le faisait si bien quand elle était fautive. Tu penches un peu la tête, la cascade blonde suivant le mouvement. « Weasley. » conclus-tu, en dépit de l’autre, contre sa décision. Personne ne s’amuserait à te faire passer pour autre chose qu’une amie. Ca te hérissait. « J'étais toujours là.Je te manquais déjà ? » « Toujours. » Cette réponse s’est échappée d’entre tes lèvres, sans crier gare. Inutile de combattre, inutile de t’acharner. « T’es trop mignon, une damoiselle en détresse pourrait te voler. » C’était vraiment sorti de ta bouche ? Et ce sourire mutin, il vient d’où ? D’outre-tombe. Elle devrait être morte. Poignardée par un amant vaniteux.

« On reste ensemble » Et tu semble rayonner d’une nouvelle énergie, rassurée, contaminée par la petite soeur fragile et irresponsable, apaisée par la seule présence de Sevastian. Fred te fait pareil. Non, pas comme cela. Plus encore, lovée entre ses bras. Arrête avec tes souvenirs, tu m’étouffes, tu m’encombres, voudrais-tu siffler à cette russe dont seul le prénom est neige. Aussi stupide qu’une Snow White à la recherche du Prince Charmant. « Toujours ? »

« Je te protège. » Bien sûr qu’il te protège. Toi, tu détournes l’attention, et lui, il attrape, ou il frappe. Un peu le poing facile, quand un abruti trop possessif te tourne autour. Mais personne ne te tourne jamais autour. C’est parce que tu es moins jolie qu’elle, elle et son roux flamboyant. Le blond c’est surfait. Le blanc du jeune homme t’intrigue, te plaît. « J’ai des vêtements, et des vivres.. tu me montres la route ? » Une pause. Tu te sens très largement schizophrène. « Ou tu préfères encore conter fleurette ? » Tu te moques un peu. Mais il faut avouer qu’il fait ce qu’il reproche aux hommes de ta vie. Sauf qu’il ne demande pas le mariage, lui.


Fourchelangue ;
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
(EVENT#3) - (VINCEZIA) ≤ « Brother & Sister » Empty

Event #3
He whispers in my ears. "Use me, lend me your body." I'm pretty sure he's the past me.


(life game) ●●● « Weasley. » Deux syllables familières, sept lettres qui s'enchaînent avec naturel. Weasley. Mais aucun Fred ne perce la mémoire. Il y a bien un Perceval aux accents ronchons et à l'expression grognon. Mais aucun Fred n'est assez marquant pour se superposer à la mémoire de Sevastian. Qui est le connard qui veut blesser sa soeur ? Qui est le prochain qui va goûter de ses poings ? C'est mieux s'il connait son visage, et son adresse. Sevastian n'aime pas retarder ses règlements de compte. Avec lui, c'est toujours maintenant, c'est sans cesse tout de suite. Il n'a jamais de patience. « T’es trop mignon, une damoiselle en détresse pourrait te voler. » Le sourcil trop clair se fronce, se froisse sous l'adjectif. Les garçons n'aiment pas s'entendre dire qu'ils sont mignons (et Vincianne non plus. Il (elle) est séduisant. Il (elle) est atypique. Il (elle) est dangereux. Il (elle) est charmant. Il (elle) n'est pas mignon(ne). « Je ne suis pas mignon. » Le grognement vient, boudeur. Et pour la peine, les mains raflent toute la rangée de fioles sans même regarder ce qu'elles contiennent. Il aura bien le temps de jeter au caniveau ce qui n'a pas de valeur.

Il est plus important qu'ils restent « ensemble ». Lui et elle. Elle et lui. Contre le reste du monde. Ils n'ont besoin de personne pour survivre, pas vrai ? (Faux, Vincianne ne veut pas survivre, ce sera trahir le Roi, trahir les serments et les promesses. Que cette fille parte loin, elle n'en a pas besoin si ça la détourne du Roi.) « Toujours ? » Pourtant, la tête acquiesce, Sevastian prend toute la place. Ce connard va jusqu'à promettre la protection. (Mais qu'il se casse, il n'est pas elle - il n'est qu'une fausse identité qui prend ses aises. Casse-toi.) « J’ai des vêtements, et des vivres.. tu me montres la route ? Ou tu préfères encore conter fleurette ? » Haussement d'épaules, et une autre rangée de boîtes aux contenus précieux se fait avaler par la poche sans-fond. « Je peux faire les deux en même temps. C'est plus facile quand on n'est pas occupé à tomber amoureux, tu sais ? » Il le lui dit tout le temps à sa soeur au coeur trop vite épris, trop vite volé. Il sait qu'elle n'écoutera rien, ou qu'elle oubliera trop vite. Alors il retourne vers le bureau, attrape un coffret qu'il suppose plein de gallions et de mornilles, et lui attrapant la main, il l'entraîne hors de la maison. De toute façon, il sera là pour la protéger jusqu'à ce que la mort les sépare.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
(EVENT#3) - (VINCEZIA) ≤ « Brother & Sister » Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(EVENT#3) - (VINCEZIA) ≤ « Brother & Sister »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Brother my brother tell me what are fighting for?
» (boria) how about a kiss for your jailbird sister?
» (F/FAMILY) Kristina Romanova - dear sister tell me how to lie
» (F/FAMILY) Georgie Henley ~ Forever your devoted sister whatever happens
» (M) KIT HARINGTON • BIG BROTHER OR BIG BAD WOLF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Events et intrigues :: Event #3
-