| - Darja Valkov a écrit:
- Après une demie-journée de réflexion intensive où je n'ai eu de trêve de penser à ce qu'ensemble nos personnages pouvaient accomplir, j'ai le grand honneur de venir à toi avec, enfin, une ébauche d'idée délicate... bon, ok, j'en rajoute un peu, mais j'ai quand même un peu galéré et j'ai tout épluché, scéna, fiche de présentations, de liens, ceux du frère... Donc maintenant, comme toujours, j'ai le cerveau saturé qui pète un peu les plombs.
Et le pire, LE PIRE, c'est qu'après tout ce temps, on pourrait croire que j'ai trouvé une idée FANTASTIQUE, mais non, c'est tout juste passable, alors j'espère que ça t'ira, sinon c'est à ton tour de te torturer la tête, deal ?
Dooonc. En sa qualité d'artisan baguettiste ex-Serdaigle passionné de savoir, j'imagine qu'Ardal s'est forcément un peu penché sur les plantes (au moins les arbres), et les créatures, n'est-ce pas ? Je m'étais dit que peut-être ils auraient pu se rencontrer dans les serres, ou dans le parc, alors que l'un ou l'autre étudiait une espèce. Ils ont une approche différente, je pense, de la botanique et des créatures, puisque pour Ardal, c'est lié à ses baguettes, et pour Darja, à ses potions. Une rencontre alors qu'ils étaient tout jeunes encore, dès la première année d'Ardal à Poudlard, aurait pu donner quelque chose de sympathique : la petite blonde aurait pu se prendre de passion pour la manière dont Ardal lui parlerait des arbres, les découvrant sous un jour nouveau, en devinant de nouvelles caractéristiques, des propriétés inexploitées. Auraient-ils pu s'amuser, passer des journées à l'extérieur à raconter les histoires de ces espèces-là, les humanisant, les personnifiant, leur inventant des vies passionnantes, jusqu'à ne plus savoir parfois peut-être dans les récits qu'ils contaient, savoir séparer le fictif du réel.
Je ne sais pas si ça t'irait comme base, et il faut voir encore comment ça peut évoluer, si tu as une meilleure idée, n'hésite pas à me le faire savoir Bouuuuh pardon, honte sur moi, déshonneur sur moi, déshonneur sur ma vache, j'ai mis trois mille ans à répondre. Pour ma défense, j'ai lu j'ai réfléchu, je me suis dit "je lui répondrai demain quand j'aurai eu une idée merveilleuse pour compléter la tienne et....et non xD DU COUP Je n'ai pas été brillante, mais ton idée est vraiment très chouette donc partons là-dessus, la rencontre fortuite, le partage d'un intérêt et des points de vue différents, qui pourraient se compléter et les enrichir l'un et l'autre d'autres perspectives. Et pourquoi pas laisser jouer l'imagination, ce n'est pas le point fort d'Ardal mais étant donné la suite que je te propose, ça se tient tout à fait. Le rêve secret d'Ardal est de créer une vraie baguette de Sureau (il croit que ce n'est qu'un conte), même si la surpasserait et cherche des réponses un peu partout. Peut-être a-t-il pu penser qu'une potion solidifiée introduite au coeur d'une baguette aurait pu apporter quelque chose ? Et les plantes également, selon comment elle lui en a parlé ? (Parce que pour le coup ce n'est pas son point fort, la botanique mais ça a pu lui ouvrir d'autres horizons !) Après il faut voir avec l'évolution de Darja, comment leur relation a évolué avec ... (Y a aussi la possibilité, si ça colle etc, je ne sais pas, selon les relations qu'il pouvait y avoir avec les familles, que Darja ait été envisagée comme fiancée potentielle pour Ardal quand sa famille lui en cherchait une - maintenant ils se rétractent, vu que leur fille aînée s'est fiancée avec un Mangemort, ils n'ont plus besoin de ce "sacrifice" pour qu'on leur laisse leur neutralité) En fait j'ai surtout amené du bazar, dis moi si ça t'inspire, ce qui est possible, etc |
|