| Victoria Prénom² Campbellfeat. Robin Tunney • credit : tumblr❝ We're running in circles again ❞Groupe : Rebirth of the Phoenix | ☇ surnom(s) ; chez les Insurgés, elle est Jack, référence à sa fille née le jour de Halloween ☇ naissance ; en 1966, avant le mois de septembre, à Fichucastle, en Irlande, dans la province du Connacht ☇ ascendance; sang-mêlé ☇ métier ; ancienne tireuse d'élite, "protéger et servir" est une devise qu'elle a toujours eu à cœur ☇ camp ; l'Ordre du Phénix ☇ réputation ; celle d'un petit bout de femme qu'il ne vaut mieux pas faire l'erreur de sous-estimer. Même si sa droiture d'esprit l'empêche d'en venir à certaines extrémités, elle est reconnue pour être une adversaire redoutable ☇ état civil ; mariée et mère d'une petite fille ☇ rang social ; insurgé, prolo avant ça ☇ épouvantard ; aux choix ☇ patronus ; au choix ☇ particularités ; à priori aucune, au choix ☇ risèd ; au choix ☇ caractère ; courageuse, protectrice, loyale, bosseuse, honnête, têtue, franche, sarcastique, râleuse, impatiente, loin d'être vulgaire mais a le juron facile quand elle s'énerve, secrète sur sa vie privée |
Victoria est née dans un petit village sorcier, au sein de la famille O'Meara. Elle est l'aînée de sa fratrie, deux frères, et grandit au milieu de ses nombreux cousins et cousines, dans un foyer bruyant, aimant et accueillant, où le moindre prétexte est bon pour organiser fêtes de famille et de voisinage.
Elle est répartie à Gryffondor contrairement à la majorité des O'Meara rejoignant d'ordinaire Poufsouffle. Sa force de caractère et son tempérament têtu finissent par l'emporter après une longue conversation avec le Choixpeau, qui note tout de même son grand sens de la justice et de la loyauté. Travailleuse, elle fera une bonne scolarité.
C'est au cours de sa 2ème année qu'elle rencontre Keziah, un Serdaigle d'un an son aîné. Avec un ami, ils s'amusent à bousculer un élève dans les couloirs. Excédée, elle décide d'intervenir. Leur relation ne part pas vraiment du bon pied mais les deux adolescents se rapprochent peu à peu, et le blondin finit par la faire craquer. Lors du bal de noël de sa 6ème année, il ose enfin l'embrasser sous le bouquet de gui de la Grande Salle.
À sa sortie de l'école, en 1985, elle emménage avec lui et Keziah la demande en mariage un peu plus tard. Il a alors définitivement quitté la communauté de forains au sein de laquelle il a grandi, tournant le dos aux siens. Ce n'est pas une décision facile mais Victoria le soutient comme elle peut. Ils vivent d'abord dans un appartement du Londres sorcier, où ils resteront jusqu'à la naissance de leur fille, Louise, le 31 octobre 1994, avant d'emménager à la campagne dans le sud-ouest de l'Angleterre.
Côté professionnel, Victoria intègre la Brigade Magique. Du "haut" de son mètre soixante-deux, elle s'impose rapidement comme un bon élément et ne tarde pas à grimper les échelons jusqu'à devenir tireuse d'élite. Elle a beau faire une tête de moins que pas mal de monde, elle n'a aucun mal à imposer son autorité et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
Le retour de Voldemort est une épreuve pour elle. Lorsqu'il renverse le Ministère, elle est forcée de se plier au nouveau régime de terreur qu'il instaure. Tout en elle crie à la révolte mais, pour son mari, pour sa fille, et parce qu'il faut bien que certains restent pour limiter les dégâts, elle muselle la lionne indignée en elle. Elle y parvient pendant 4 ans, jusqu'en septembre 2001. Six mois après le début des ventes aux enchères des Rebuts, Victoria aide des nés-moldus à fuir une rafle sous le nez de ses supérieurs.
Forcée de fuir, elle rejoins d'abord les Insurgés du côté des Belliqueux. De Davius surtout, mais elle a bien du mal à reconnaître son vieil ami et l'ambiguïté renouvelée de leur relation la pousse à prendre ses distances. Elle part alors chez les Audacieux, jusqu'en Novembre 2002, quand Davius lui apprend qu'il est parvenu à remettre la main sur Keziah (ce dernier ayant disparu de la circulation depuis la fin de l'été). Les retrouvailles avec son mari ne sont pas idylliques, mais il est en vie et pas totalement encore brisé. Il lui fait promettre de revenir auprès de Davius pour le guider et lui rappeler l'homme qu'il a été par le passé, ce qu'elle accepte non sans redouter où cela finira par les mener.
Quand Davius est fait prisonnier par un groupe d'Insurgés durant l'été 2003, elle met tout en œuvre pour le retrouver, avec l'aide de l'Ordre du Phénix renaissant. Elle rejoindra alors ces derniers en même temps que son ami, avant de réussir à convaincre Keziah de les rejoindre dans leur combat. Keziah Campbell (joué) ; Un sale petit crétin arrogant qui se croit très malin. C'est ce que Vic pensait de lui quand ils se sont rencontrés. Bon, il lui arrive encore de le penser, mais après plus de 20 ans de relation disons que ce n'est pas tout à fait pareil. Elle l'aime sincèrement et admire son intelligence presque autant que son côté monsieur-je-sais-tout l'agace. Ils ont beau se chamailler à tout bout de champ, la complicité qu'ils partagent est totale. Ces dernières années n'ont pourtant pas été de tout repos. Vic s'en veut d'avoir du l'abandonner lorsqu'elle a rejoint les Insurgés, et même s'ils sont aujourd'hui à nouveau réunis, elle est cruellement consciente du fossé qui semble avoir commencé à se creuser entre eux. Elle ne sait plus trop où ils en sont et cela lui fait peur. Elle l'aime toujours autant pourtant, et elle sait le sentiment réciproque, mais elle est fatiguée par ses non-dits, par ses absences répétées ainsi que sa façon de la repousser comme s'il cherchait à la protéger de lui-même. L'idiot. Davius Llewellyn (joué) ; Quand elle est rentrée à la Brigade, Davius était déjà un auror ayant fait ses preuves lors de la 1er ascension de Voldemort. S'il pouvait y avoir une certaine attirance entre eux, leur relation évolua de manière platonique vers une véritable amitié. Il faut dire qu'ils se ressemblent. Vic et Davius partagent la même conception de la justice, les mêmes vertus d'honnêteté et de franchise. Ils ont une âme de protecteurs, même s'ils sont aussi des gens réservés s'ouvrant difficilement aux autres. Ensembles, ils forment un duo d'alliés redoutable se soutenant en toutes circonstances. Ces dernières années de cavale passées côte à côte les ont d'autant plus rapproché, à tel point que la nature exacte de leur relation soulève aujourd'hui de nombreuses interrogations parmi leur entourage. Même si elle n'est pas du genre à se soucier du qu'en dira-t-on, Vic doit bien reconnaître qu'elle se pose aussi la question... Alan Ancrath (joué) ; Elle ne peut pas le voir en peinture. C'est aussi simple que cela, et tant pis si son avis sur le bonhomme semble jurer avec le caractère tolérant qu'on lui prête d'ordinaire. Passe encore qu'Alan l'accuse de coucher avec Davius pour avoir une telle influence sur lui, elle lui reproche surtout son goût pour la violence ainsi que d'être prêt aux pires exactions pour parvenir à ses fins. Alan est dangereux. Ils ont beau être dans le même camp, Vic ne lui fait pas du tout confiance et ils n'ont pas fini d'être en désaccord dans la manière de mener la guerre contre le gouvernement. Approuvé par le Ministère de la Magie
Dernière édition par Keziah Campbell le Lun 5 Sep 2016 - 8:40, édité 20 fois |
|