| - Diogene Rowle a écrit:
- Coucou toi
Justement, je pense que Diogene aurait pu essayer de se rapprocher de Siwan pour en apprendre plus sur la science des baguettes, puisque c'est certain qu'elle s'y connait beaucoup plus que lui dans ce domaine. En plus si c'est une ancienne Serdaigle comme lui, ils peuvent que s'entendre! Mais Diogene est vraiment, vraiment passionné par les baguettes, donc il serait hyper respectueux envers Siwan et sa famille, c'est clair. je ne pense pas que siwan ait partagé les secrets de sa famille avec lui, mais je pense par contre qu'ils ont pu avoir des discussions fort intéressantes sur la magie et les artefacts magiques (siwan est un petit génie de la magie). à mon avis, siwan doit apprécier le respect que diogene porte à l'artisanat de sa famille (elle doit avoir trop souvent vu des sorciers traiter leur baguette magique de façon négligeante, sans réaliser à quel point une baguette est importante). rien que ça, c'est un bon point. en plus de ça, ils ont la magie en passion commune (siwan est maître de runes, diogene pourrait être au courant - à travers leurs discussions, il l'aurait deviné ou le soupçonne, même si elle ne l'a jamais dit ouvertement) et aussi une vision similaire du monde (siwan n'est pas anti-moldus : elle ne s'y intéresse juste pas car ce qui ne contient pas de magie n'est pas intéressant à ses yeux - et elle n'est pas pro-mangemorte, même si elle croit en la supériorité des sangs purs). j'ai cru comprendre que diogene est un insurgé. il l'est de façon ouverte ou pas ? tiens, à voir aussi comment diogene réagira quand la nouvelle de ses fiançailles avec un mangemort (roman travers) sera publique. il pourrait facilement croire que la neutralité affichée de siwan a fini par pencher vers les mangemorts. |
|