|
sujet; [ANIM HN] dance with the dead |
| « Dégage Arès, tu m’emmerdes. » Il enfouit sa tête sous le coussin le plus proche, conscient pourtant que le hibou lui réclame sans doute à manger – il a dormi toute la journée. Mais c’était juste pas le moment. Et certainement pas pour lui. C’était le hibou du démon. Qui continue à tenter de le picorer à travers l’oreiller. Saloperie d’animal. « J’vais te foutre dehors, par Merlin, tu feras moins de ta gueule ! » Il hurle, se redresse d’un bond, prêt à l’attraper pour l’étrangler. Sauf que c’est pas Arès. Un autre hibou est posé sur le bord de son lit, une enveloppe soigneusement déposée à ses côtés. Une fois qu’il est sûr que sa cible a repéré le courrier, il s’envole gracieusement et disparaît par la fenêtre toujours entrouverte. Arès, pour sa part, est en train d’essayer d’ouvrir l’un des placards pour y trouver de la bouffe. Il s’en occuperait plus tard. À moitié éveillé, et surtout de très mauvaise humeur, il se saisit de la lettre qui était tellement importante que son propriétaire avait chargé le messager de le torturer à mort. Étouffant un bâillement, il déchire rapidement l’enveloppe et en extirpe son contenu. Rendez-vous à ne pas manquer ce soir au cimetière de Highgate. Sois présent. 22h Huh ? Ne sait pas trop quoi en penser. Sortant du lit, il lance le message à travers la pièce, haussant les épaules. Sûrement une soirée quelconque pour fêter Halloween. En tout cas, il y sera. La curiosité, c’est un peu comme ça : ça s’insinue en lui, alors qu’il feint l’indifférence, et ça l’obsède, jusqu’à ce qu’il ait une foutue réponse. Se demande vaguement qui ça pourrait être, dans ses connaissances. Draco aurait pu organiser quelque chose comme ça, à l’époque. Qu’importe – il ne dit jamais non à de l’alcool, de toute façon.
(…) Il ne sait pas trop si un déguisement était nécessaire. Rien n’était précisé. De toute façon, les déguisements, c’est pas trop pour lui. Il se voit mal dedans, ça colle pas trop. Et c’est trop tard : il arrive au lieu de rendez-vous, surpris de ne pas entendre de bruit. Sans doute un sortilège d’insonorisation. Sauf que plus il se rapproche, plus il se demande s’il s’agit vraiment d’une fête. En fait, il n’entend rien, ne voit personne, et se dit qu’il ne pourrait rien détecter dans l’obscurité ambiante. Des tombes, lui, et le silence. Tout va bien. Il sort sa baguette, murmure un lumos et s’arrête après quelques pas. Regarde autour de lui. Rien. Rien du tout, putain. « C’est quoi ce bordel ? » Il lance, un peu à la ronde, un peu fort, espérant peut-être qu’on lui réponde. Il commence à s’énerver, se disant que c’est une putain de blague, et qu’il va retrouver ce connard qui lui a envoyé l’invitation, lorsqu’il distingue une silhouette qui s’approche. De l’humanité. Peut-être que tout le monde est en retard. Comme lui. Après tout, c’était bien connu – le retard, c’était la politesse de l’Elite. La silhouette se précise, et il finit par reconnaître la personne qui est à présent juste à quelques pas plus loin. Sérieusement ? Qu’est-ce qu’elle fout là ? « Bonnie ! » Il appelle quand même, un peu soulagé. Au moins, il est pas seul dans ce merdier. Et ça peut pas être une blague, si quelqu’un d’autre a reçu le même courrier, hein ? Les autres vont arriver. Bien sûr, il ne précisera pas qu’il a eu un peu peur, là tout seul, dans le noir. Gargoyle, effrayé par quelques cercueils. C’est risible. Vaut mieux pas en parler tout court. Il la rejoint en quelques enjambées, sa baguette toujours braquée devant lui, émettant quelques rayons de lumière. « T’as aussi reçu l’invitation ? » Ou peut-être que c’était elle qui lui avait envoyé pour demander des éclaircissements suite à la soirée qu’ils avaient passé ensemble. Mais niveau lieu de rencontre, on faisait mieux que le cimetière. Il s’apprête à lui poser la question quand même, pour être sûr, lorsqu’il aperçoit Nott un peu plus loin. Seul, lui aussi. « Vous savez ce qu’on fout là, par hasard ? » Hausse la voix, pour que Nott l'entende. Il se doute que non, ceci dit. Il espère malgré tout entendre le rire de Theo, qui lui expliquerait qu’il s’agit de… Quelque chose. Une idée de son cru. Quoiqu’il n’a jamais vraiment été du style à manigancer ce genre de choses, de ce qu'il en sait. Pour le coup, il sait plus trop quoi dire. À part que ça commence à ressembler à une grosse connerie.
|
| | | |
| Bonnie tournait et retournait dans la main le mystérieux message qu’elle venait de recevoir, cherchant désespérément le nom d’un destinataire ou tout autre indice le concernant, mais il était écrit en caractère d’imprimerie et il n’y avait rien d’autre, pas même sur l’enveloppe qui le contenait. Qui pouvait donc lui donner ainsi rendez-vous ? Il y avait plus romantique qu’un cimetière comme endroit… Et si c’était un piège ? Si quelqu’un essayait de lui tendre une embuscade ? Elle était mangemort, par principe elle avait des ennemis… Et vu ce qui se passait en ce moment, ils pouvaient même être dans son propre camp… D’un autre côté… Elle se connaissait, elle serait incapable de résister à la tentation d’y aller, ne fût-ce que par curiosité. Sa curiosité contre son instinct de survie… Deux forces puissantes qui luttaient l’une contre l’autre… Peut-être devait-elle tout simplement s’y rendre avec quelqu’un pour la protéger. Voilà, ça c’était une solution. Elle réfléchit pour déterminer qui aurait le meilleur profil pour cette mission, puis eut un déclic soudain. Le cimetière. Aujourd’hui, c’était Halloween. C’était donc certainement une soirée organisée pour l’occasion, et l’invitation était à la hauteur de l’événement : glauque. Ou bien une farce. Dans les deux cas, elle n’avait pas vraiment à s’inquiéter. Et de toute façon, la curiosité avait gagné dans son esprit. Elle allait y aller pour en avoir le cœur net.
Finalement, elle décida d'y aller seule, parce qu'elle craignait que venir accompagnée représente un danger pour elle ou pour l'autre personne. Autant prendre des risques seule. Devait-elle se déguiser pour l'occasion ? Rien n'était précisé sur l'invitation, alors peut-être n'était-ce pas nécessaire. De toute façon, elle n'aurait jamais l'air crédible dans un déguisement, ce n'était pas le genre d'une secrétaire tirée à quatre épingles. Si elle voulait conserver sa réputation de fille froide et coincée, mieux valait éviter ce genre d'excentricité. Le soir-même, donc, elle se prépara sans trop d'artifice, une simple petite robe noire, un chignon, juste assez chic pour une soirée, au cas où, mais sans plus. Puis elle transplana peu avant l'heure indiquée. Arrivée au cimetière, elle fut tout d'abord étonnée de ne voir personne. Puis, petit à petit, la surprise fit place à l'inquiétude, voire à la peur. Elle était seule dans un cimetière, en pleine nuit, n'importe quoi pouvait arriver, et elle était loin d'être un modèle de bravoure. Elle erra quelques instants, dans un mélange d'espoir et de crainte à l'idée de rencontrer quelqu'un.
Elle songea finalement à rentrer, pensant qu'on lui avait certainement fait une mauvaise blague et qu'elle avait perdu son temps pour rien, quand elle entendit soudain son nom, et sursauta sous la surprise. Elle se retourna, et eut la joie de reconnaître une tête familière. « Greg ! » appela-t-elle avec un grand sourire, heureuse de le trouver là, même si leur dernier échange s'était mal fini, sans même s'interroger sur la raison de sa présence ici. Peut-être était-ce lui qui lui avait donné rendez-vous après tout, afin qu'ils puissent tous les deux discuter à tête reposée… Mais était-il vraiment besoin d'aller dans un cimetière pour ça ? Était-ce parce que l'on était le jour d'Halloween ? Il se précipita vers elle, et elle faillit lui tomber dans les bras, tout sourire, quand il posa une question qui la stoppa dans son élan. Comment ça, elle aussi ? Cela signifiait-il qu'il avait lui-même reçu une invitation ? Pour quelle raison devaient-ils se retrouver tous deux ensemble ce soir ? « Oui, moi aussi... » Elle allait lui suggérer que c'était certainement quelqu'un de son équipe qui leur faisait une mauvaise blague parce qu'il les avait aperçus ensemble l'autre soir, mais elle n'en eut pas le temps. Une troisième personne fit son apparition, et quand elle le reconnut, elle afficha immédiatement son masque habituel, froid et hautain. Nott était un ancien camarade de Gregory, elle ne savait pas quelle relation ils entretenaient à présent mais préférait garder ses distances pour le moment. Sa présence épaississait réellement le mystère de cette invitation. « Non », répondit-elle simplement, aussi incrédule et stupéfaite que lui.
Et soudain, un rire sépulcral s'éleva dans le cimetière, brisant le silence ambiant. Bonnie sursauta derechef sous le coup de la surprise. Puis le rire fit place à une voix tout aussi glaçante. « Bienvenue à ma petite soirée d'Halloween ! Vous êtes mes invités privilégiés ce soir… Je m'apprête à vous faire vivre l'expérience la plus terrifiante de votre vie ! » La jeune femme ignorait qui se cachait derrière cette voix, mais le ton et les phrases employées étaient tellement clichés qu'elle était persuadée d'avoir affaire à une mauvaise blague. Il s'agissait certainement de l’œuvre de l'un de leurs camarades, pourquoi pas Draco tiens, c'était bien son genre. Elle était à deux doigts de partir, mais sa curiosité prenait toujours le pas sur le reste, et elle avait bien envie de découvrir ce que l'inconnu leur réservait. |
| | | | [ANIM HN] dance with the dead | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|