sujet; I could give up shopping, but I'm not a quitter [Prody]

Invité
Invité
I could give up shopping, but I'm not a quitter [Prody] Empty
Voilà un petit moment que Clyde ne s'était pas rendu dans une boutique de vêtements. La dernière fois, c'était avec sa femme, et il fallait bien reconnaître qu'elle avait très bon goût et un excellent instinct pour trouver les tenues parfaites pour lui. Malheureusement, elle était encore souffrante, et il devait se rendre à une soirée mondaine importante le week-end qui suivait. C'était un gala de charité et tout le gratin sorcier serait présent, il ne pouvait tout de même pas se pointer avec l'un de ses vieux costumes ! Il était grand temps d'en acheter un nouveau à étrenner à ce moment-là. Et pour cela, il n'avait pas le choix, il devait se rendre lui-même chez Tissard et Brodette pour en essayer quelques uns. C'était le meilleur magasin de vêtements sorciers qui existaient et leurs créations étaient souvent fabuleuses. Clyde n'était pas spécialement un grand fan de mode, à dire vrai, il ne s'y intéressait pour ainsi dire pas du tout, mais il aimait être élégant et attirer les regards, et pour cela, rien de mieux qu'un beau costume de luxe. C'était sa femme qui s'y connaissait en la matière, mais il pourrait toujours demander conseil à la gérante.

Le directeur adjoint du département des mystères possédait déjà des dizaines de costumes. Il faut dire qu'entre son travail et les soirées, il ne mettait quasiment que ça. Il était bien rare de le voir vêtu d'une autre manière. Mais pour aller faire les boutiques, mieux valait peut-être mettre quelque chose d'un peu plus décontracté sous sa robe de sorcier et sa cape d'hiver. Un simple jean et un pull. Après avoir transplané sur le Chemin de Traverse, il se rendit dans la boutique les mains dans les poches, saluant les quelques personnes qu'il connaissait sur son passage, s'arrêtant par moment pour discuter un peu. Des conversations banales et ennuyeuses qu'il oubliait immédiatement après avoir quitté les personnes concernées, mais qu'il entretenait pour préserver son image de gentleman. Il ferait certainement don d'une grosse somme à ce gala de charité où il comptait se rendre, et ce même s'il n'avait pas la moindre idée de la cause qui y serait défendue. Il n'en avait cure, les dons ne servaient qu'à lui permettre de conserver une apparence de saint homme.

Il pénétra dans la boutique, faisant tintinnabuler un carillon en ouvrant la porte, pensant saluer la gérante, en lui faisant un peu de charme au passage histoire d'avoir un prix. Mais elle n'était pas là. À sa place, un jeune homme aux cheveux peroxydés et à l'allure plutôt excentrique. Clyde arqua un sourcil, surpris. Sans doute un stagiaire. Il pesta intérieurement. Quitte à prendre un employé, une femme aurait sans doute été plus appropriée, et au moins il aurait eu quelque chose à se mettre sous la dent. Il s'approcha néanmoins du jeune homme. En l'observant un peu mieux, il lui sembla l'avoir déjà vu quelque part. Peut-être faisait-il partie d'une famille connue. « Bonjour jeune homme », le salua-t-il d'un ton plutôt hautain, quoique souriant. Il fallait tout de même respecter les convenances, bien qu'il doutât fortement que le jeune homme en question fût issu d'une famille importante. Il ne serait pas un simple employé de magasin si tel avait été le cas. « Je suis Clyde Avery, directeur adjoint du département des mystères. Je voudrais voir votre patronne, s'il vous plaît. Dîtes-lui que c'est important, j'ai besoin d'un nouveau costume dans l'urgence, je dois me rendre à une importante soirée. » Il n'avait pas envie d'être conseillé par un simple stagiaire, il lui fallait quelqu'un d'expérience pour ça, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
 

I could give up shopping, but I'm not a quitter [Prody]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soirée shopping [Elli & Erin]
» give you up (sue)
» NAO + I’ll give you the sun
» BINT ❁ I could let you go, but I can’t give you up.
» (TURSON) I am a poor boy too, I have no gift to bring, That's fit to give the King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-