|
sujet; Jem - Better call Jem. |
PRISONERS • bloodstains on the carpet Simon Rosier | - Aramis Lestrange a écrit:
- il a bien une gueule de stagiaire d'un côté
et me chatouille pas toi câline-moi plutot t'auras un câlin pour ton mariage, promis - Jem Moriarty a écrit:
- Tu peux me patpater, @Simon ! Mais me prends pas pour un stagiaire ! Mon orgueil blessé accepte de te donner le bénéfice du doute, nous dirons donc que tu avais souvent vu des stagiaires chez cet avocat-là + que tu savais pas qu'il s'était décidé à prendre un collaborateur + que le contraste d'âge entre le vieux grigou et mon air juvénile a pu t'induire en erreur. Oui, je te pardonne, comme une drama queen. :king2: (non, je plaisante mais j'ai pas forcément envie de partir sur du négatif alors c'est le seul truc pour que Jem ait pu lui pardonner si Simon l'a pris pour un stagiaire. Parce que Jem est du genre à être vexé comme un pou et qu'à l'intérieur de lui il a souvent l'expression que voici : ).
vous êtes tous des drama queens uesh! (s'ils deviennent potos un jour, ça pourra devenir une inside joke et il lui demandera d'aller chercher son café ) - Jem Moriarty a écrit:
- Peut-être que Simon aurait pu venir un jour consulter son avocat habituel (aka, le mentor de Jem, le type que j'imagine se dédouaner de ses responsabilités au profit de son p'tit jeune de collaborateur), pour que le vieux lui explique qu'ils vont faire cet entretien en compagnie de son jeune collaborateur (secret professionnel et tout, t'inquiètes pas), pour passer le flambeau petit à petit. Bref, quand Jem était encore un peu un gamin dans les études.
Ils ont des liens en commun, nos cocos ? (j'ai cru voir que ta fiche de liens n'était pas à jour, alors je préfère redemander), Simon a une affaire louche à cacher ? Oh, et j'ai commencé à créer le scénario de l'ex grand amour de Jem, qui a fait du commerce international, je te demanderai un lien pour le scénario si ça t'intéresse. Ca peut aussi nous offrir la possibilité que Jem et Simon se soient connus d'abord en tant qu'entourage de la demoiselle, avant que Simon s'aperçoive que Jem entrait justement dans le cabinet d'avocats à qui il demande des conseils pour ses manoeuvres véreuses (c'est Caleb Selwyn qui a le bras long et a filé le tuyau à Jem), donc d'une pierre deux coups, Simon a pu être rassuré sur les compétences de Jem quand son mentor (donc l'ancien avocat de Simon) lui a parlé de son nouveau collaborateur. alright alright alright damn ma fiche de liens un jour UN JOUR elle sera à jour -- mais sinon, je ne crois pas que Jem et Simon partagent des connaissances en commun, ou du moins, pas qui permettent quelque chose de solide ils se croiseront au mariage d'Aranyss (le golden ship du moment tmtc ) mais il n'y pas grand-chose à exploiter à ce niveau ou peut-être des réceptions où ils auraient été présentés - un bon moyen d'apprendre très rapidement que Rosier boit beaucoup et a la mémoire courte en ce qui concerne les évènements mondains (il aime bien être tout seul avec sa clique) cela dit, je le vois bien s'agacer un peu devant un jeune collaborateur, style il n'a pas confiance, il n'a pas forcément envie de changement dans la gestion de ses affaires, il trouve Jem trop jeune… au début, il pourrait vraiment le mépriser rien que pour ça, par principe quoi. mais avant de développer dans ce sens, je rebondis viteuf sur l'ex de Jem (le commerce international avait tant de potentiel #dreamjob ) mais ça m'intéresserait oui ça pourrait être très possible qu'ils se soient côtoyés avant, selon ce qu'il s'est passé avec la demoiselle elle bossait au Ministère ? (quoique ça ouvrirait d'autres possibilités de liens en particulier si Simon a pas été cool avec la fille ) (ce qui serait SUPER probable) (BON DU COUP JE N'AVANCE RIEN ET JE FAIS TACHE DANS CE GROS BRAINSTORMING #RIPMOI) |
| | | |
| - Jem Moriarty a écrit:
- Sur la question des absences, je le reprécise à tout va parce que je comprends que ça puisse faire peur quand les gens ont l'air super actif et d'un coup ils se connectent sans rien dire (ou ne se connectent plus ! encore pire ! )
Je sais que tu es là, don't worry - Citation :
- Ah, si y a l'argument Apo / Cersei, sûr que Jem marchera dans la combine louche d'Octave ! l tient à sa famille et ne voudrait pas risquer de les rendre malheureux ou leur attirer des ennuis !
Jem est cute ;; - Citation :
- Je n'ai pas trop imaginé de sensibilité artistique "large" à Jem. Je pense qu'il sait reconnaître quelque chose de beau mais qu'il se garde bien de faire des analyses poussées dans les domaines qu'il ne connaît pas. En fait, il est un peu monomaniaque. Il s'y connaît en théâtre, cuisine, danse (quel petit français ) mais serait bien incapable de donner des termes d'architecture; A la rigueur, la musique classique et baroque il comprend grâce à la danse. En gros, il sait comment on glace une préparation et l'alcool parfait pour tout type de plats, mais si on lui parle de pointillisme, il fait une poker face. :euh: Je pense que du coup, Octave pourrait être un "moteur" pour s'ouvrir à tout ça, une raison de s'y intéresser (histoire de pas avoir l'air stupide devant ce mec qui peut-être draguait sa maman mais a aussi l'air de s'y connaître sur un certain nombre de choses).
en fait octave le drague, lui, voilà mais ça marche - Citation :
- Ohlalala, le coup du cambriolage, ce sera trop mignon. Jem va tellement faire sa drama queen là-dessus. Et le secret professionnel ? Ah ben je me doute bien que quand on enfreint l'article 422-2 du code pénal, on s'en balance, mais le secret professionnel, quoi ! Merde ! Y a plus de respect.
moh babe jem promis octave se fera pardonner en lui livrant des infos pour gagner ces procès - Citation :
- Je pense que c'est l'adhésion de la France sorcière à un pacte international (vu dans les annexes, je crois celle sur les relations internationales) qui m'ont donné cette impression. Mais vu que la Grande-Bretagne y a adhéré aussi, bon, ils ont pas une haute opinion des droits de l'Homme pour autant, on va dire.
Du coup je crois que le lien entre Jem et Octave est finalisé, non ? oui y a pas de soucis - Citation :
- J'ai plus de soucis avec le lien avec Aramis, je m'explique.
je crois que j'ai compris, chaton et c'est vrai que ça risque de heurter la sensibilité de Jem & j'y avais pas particulièrement pensé - Citation :
- Il ne peut décemment pas y avoir une entente cordiale entre eux, ou alors difficilement. Pour autant, même si ce mec est mangemort & co, je crois que Jem ne parviendrait pas à gérer qu'il l'humilie autant (et pire, que Gwen ou Nyss ne fasse rien là-dessus).
Je doute que Gwen & Nyss ne fassent rien mais Aramis est con & il a tendance à ne pas les écouter, c'est il fait comme il veut quand il veut. Et je doute que Nyss gronde pas Ara mais enfin bref - Citation :
- Comme j'ai à peine commencé à le jouer, j'aimerais bien qu'il ne songe pas tout de suite à quitter le pays ou autre (sous le côté drama queen, je pense qu'il est assez entier, et s'il ne se sent pas soutenu par ses amies proches / personnes en qui il a confiance, subir le régime de Voldy pour espérer boucler une thèse mal barrée, ça donne vachement moins envie d'être un citoyen britannique) et j'ai bien envie de garder les liens positifs avec Gwen et Nyss (en sachant que du coup, Jem aurait du mal à les fréquenter normalement s'il se sent "lâché" par elles, qu'elles restent indifférentes au fait qu'un type qu'elles connaissent bien se permette d'être humiliant avec lui).
ce que je comprends tout à fait, il n'y a pas de soucis - Citation :
- Je sais pas si je suis très claire là-dessus ? Mais disons que même s'il est pieds et poings liés (ok, Aramis est Lestrange + mangemort) et du coup ne peut lui rien faire contre Aramis, Jem le vivrait super mal que leurs proches ne fassent rien dans des exemples aussi "violents" que ceux que tu décris. Du coup ça m'embêterait d'accepter le genre d'hostilité claire dont tu causes, parce que j'aurais du mal à le jouer.
Il n'y a pas de soucis encore une fois - Citation :
- Du coup, peut-être éviter un truc où Jem se mouille trop (les conseils légaux à Nyss', soit il ne les donne pas, soit il les renouvelle sous un prétexte neutre par exemple parce qu'il a du traiter une affaire là-dessus et "oh tu sais, ça fait jamais de mal d'en parler, si ça se trouve tu auras des amies concernées et dans ces cas-là, ce qu'il convient de faire c'est ...", soit il ne les a jamais donnés et il essaie patte de velours de lui dire qu'il sera toujours là pour elle et tout ça) ?
Ca me convient beaucoup plus ce que tu proposes, ça évitera à Aramis de choper Jem entre quatre yeux pour lui dire qu'il n'est pas violent & que la diffamation, c'est laid - Citation :
- Ou alors jouer sur la temporalité du lien, et qu'ils ne se soient jamais côtoyés de trop près ?
Je ne sais pas si c'est forcément possible en sachant qu'il y a justement Gwen & Nyss. - Citation :
- Par exemple si Nyss' et Gwen ont réussi à déceler que ça ferait des étincelles et qu'elles se sont arrangés pour qu'ils ne se disent pas autre chose qu'un bonjour poli (en sachant que professionnellement, ils sont bien occupés aussi donc ça peut fonctionner).
C'est peut-être confus. 'fin bon, j'attends ton retour du coup. Il faudrait demander aux intéressées mais ça me parait un peu difficile & chaud Aramis a toujours été très proche de Gwen, bien plus qu'Arsy à cause de la faible différence d'âge & de la tendresse qu'ils ont l'un pour l'autre enfin pour Nyss, ça me parait chaud aussi Au pire y a une autre solution ; Ils s'ignorent royalement. Mais ça me parait pauvre & chaud à intégrer quoi. Au fond, il suffirait qu'Aramis se rend compte que Jem recherche exactement la même chose que lui pour Nyss ; son bonheur & sa sécurité. Peut-être qu'on pourrait débloquer tout ça justement parce qu'Aramis vu l'insistance de Nyss a vouloir qu'il apprécie ses amis aurait accepté bon gré mal gré un diner? Ça pourrait permettre de les débloquer. Avant d'oublier, je voulais aussi te proposer un embryon d'idées pour mon tc & Jem, Dorian Selwyn. Il est un potionniste & un empoisonneur de génie. Et c'est relativement connu qu'il vend son travail mais il a une petite spécificité ; plus la somme est importante, moins la potion/le poison est défectueux, moins on a de chance de rater son coup. Tu vas me dire quel rapport avec Jem? Je pensais que Dorian pour se protéger un minimum & dégager toutes responsabilités en cas de poursuite fait signer des contrats magiques à tout ses acheteurs. Je pensais que peut-être Jem ( ou le cabinet pour lequel il travaille ) pourrait être intéressé & produire ses contrats mais aussi avoir Dorian Selwyn comme client régulier. Après tout sa femme est morte en 2000, tué de ses propres mains accidentellement, et il a fallu ouvrir la succession, sauf que j'imagine bien cette garce avoir tout légué à leur fils, Tobias & rien pour Madelyn, la fille de 7 ans de Dorian. A la limite, lui, il s'en fout de rien avoir mais c'est pour sa fille quoi. C'est quand même sa mère. Oh & il y a aussi la vente de l'ancienne maison qu'il partageait avec la fameuse épouse, ça a du être un gros démêlé avec la justice aussi entre le père de Dorian & lui puisque son père a dû acheter la maison donc à qui devait revenir l'argent? Dorian risque de plaire à Jem aussi. Il est très doux, très tendre, un peu timide & fragile. Donc là, on pourra éventuellement voir pour du positif. Et qui plus est c'est le parrain de Gwen. Et Gwen garde de temps en temps Madelyn, qui est la filleule de Gwen . Donc il est possible qu'une petite fille de 7 ans vienne faire des bisous sur les joues de Jem en lui disant que si Gwen est une princesse, lui, il est un prince. |
| | | |
| Je laisse ma marque ici, en attendant je cogite pour te proposer un truc (Ou alors on se le fait en une course à l'idée et le premier qui a répond ) |
| | | |
| On remarquera que je fais toujours des messages super tassés parce que moi j'ai pas le courage de faire des citations comme vous faites, mais bravo, vous avez toute mon admiration de faire ça. Mais reprenez moi si c'est pas clair, surtout ! Alooors @Simon j'ai peut-être trouvé quelqu'un pour jouer la demoiselle, mais j'en saurais plus mardi prochain ! (teasing de ouf) (non) Au pire, on peut juste en rester à un moment où Jem doit faire ses preuves et montrer à Simon qu'il n'est pas qu'une bébé avocat mais quelqu'un de tout à fait fiable pour sauver son cul dans les manoeuvres dangereuses qu'il a entrepris. Et ça se développera en rp ? Sauf si je demande un lien à Sansa, ça pourrait peut-être nous aider qu'ils se soient déjà rencontrés dans d'autres contextes "hors professionnel". Je sèche encore, en fait. @Aramis faut bien dire que si Aramis choppe cette grande flipette de Jem entre quatre yeux pour lui dire qu'il est pas violent et qu'il faut pas le diffamer ... Le message serait vachement flou pour Jem. (mais alors ça serait juste hilarant en rp ). Sinon, j'ai peut-être une idée ! On garde le fait qu'ils ne peuvent pas se piffer, parce que caractères différents + chacun revendique son droit de fréquenter plus (et d'être plus apprécié) par Nyss comme Guenièvre. Pour autant, ils ne pourraient pas être insensibles au fait que se lancer dans une guerre ouverte, avec une empathe au milieu ... C'est pas très sympa, quoi. Idem pour Gwen qu'ils seront tentés de protéger (elle est choupie, elle a l'air vulnérable, ils sont loin de se douter qu'elle mène un double jeu trop malin ). Du coup, chacun irait de ses petites tentatives de délation / cassage de sucre sur le dos de l'autre (Jem qui dispense ses conseils en cas de violence conjugale en espérant que Nyss prenne des notes, Aramis qui peut descendre Jem en disant qu'il est bête de pas avoir agi comme ça ou comme ça sur un dossier, etc). Une sorte de guerre froide. (avec un risque de sortilèges qui fusent façon missiles atomiques), un gros jeu de tension où chacun est prêt à sortir sa baguette si l'autre le fait, mais aucun ne veut prendre la responsabilité de le faire d'abord. Je sais pas si ça t'intéresserait. Ce serait au final une relation très malsaine, puisqu'ils ne cherchent pas à se connaître pour un mornille (alors qu'avec les trigger d'Aramis sur sa peur d'être abandonné, et les problèmes de confiance en lui de Jem, chacun pourrait un peu compatir, quoi, merde ), mais au contraire à essayer de se faire du mal sans qu'on puisse leur reprocher. Ca nous permettrait de repartir sur le fait qu'au boulot, chacun cherche à ennuyer l'autre (genre Aramis qui donne des infos tardivement une fois que Jem a bien tout rédigé son dossier, Jem qui fait l'innocent quand les supérieurs d'Aramis lui reprochent de pas aider à donner une bonne image du service en donnant assez tôt les pièces que la Justice demande ... ), en leur bouffant vachement d'énergie, et en empêchant quand même Gwen ou Nyssandra de s'en mêler puisqu'il n'y a pas de conflit ouvert. Je sais pas si ça t'irait ? Ca peut rester énergievore et très, très frustrant pour les deux. Et une fois qu'ils auront tous les deux risqué un ulcère, peut-être que Gwen ou Nyssandra leur expliquera d'arrêter de se comporter comme des gamins et d'arrêter de penser que l'autre est une réincarnation de Satan (ça leur claquera le beignet). (ça peut faire un rp de groupe super marrant aussi ) Ouuuh, j'adore la possibilité de lien avec @Dorian ! Je vois très très bien Jem établir des contrats qui limitent la responsabilité qu'encourt Dorian et être trop content de lui expliquer (parce que c'est comme un super exercice en droit des contrats tu parles d'un nerd, ça va qu'il a un peu de sens moral). Bon, Dorian peut pas lui dire que ce sont des poisons, hein, faudra plutôt parler de potions diverses. Ca pourrait être sympa que Jem l'ait défendu ou ait bossé sur son dossier (faudra que je poque Cersei / Draco pour qu'elle me dise si c'est possible, comme Jem n'a pas fini sa thèse - le drame de sa vie - il peut pas encore tout gérer comme procès) et puis je le vois bien avoir pris la succession à coeur. Déniché le petit article ou la jurisprudence qui fait qu'on peut pas déshériter comme ça nondediuou (ou plaidé la démence de Mme au moment du testament ) (too much possibilités juridiques). Je vois bien Jem être parti avec un préjugé positif quand il a su que c'était le parrain de Gwen, et quand en plus il a découvert Madelyn, il était irrémédiablement perdu. ( oui je vois bien Jem apprécier les enfants, tout en étant horriblement stressé en leur présence parce qu'ils n'ont aucune notion d'hygiène. Partagé entre l'émerveillement et le dégoût où il se désinfecte trois fois les mains et change de couleur. Genre la bouffe à moitié mangée ça pourrait être son épouvantard en fait.) Han, @Penelope, ça y est, je crois que j'ai une idée ! Ils ont du se croiser à Poudlard, ne serait-ce que dans les couloirs vides du château lors d'un match de Quidditch. Ils auraient pu rester toute leur scolarité à Poudlard des visages inconnus, de simples connaissances (Jem s'est tenu plutôt éloigné des Weasley, de toute manière il avait son petit groupe d'amis). Quand elle était greffière, ils se seront souvent croisés. Je sais pas si elle aurait laissé Jem devenir une connaissance sympathique ? L'avocat qui lui amène ses dossiers pile à l'heure en s'excusant et lui faisant une petite blague, et en lui passant de la nourriture fait maison quand il a besoin d'un service (pour l'amadouer, oui. Autant que ça serve de cuisiner ). Et puis tout s'arrête quand Penny perd son emploi (parce qu'elle l'a perdu, c'est bien ça ?). Je sais pas si ça peut te plaire comme base de lien, dis-moi tout ! |
| | | |
| - Jem Moriarty a écrit:
@Aramis faut bien dire que si Aramis choppe cette grande flipette de Jem entre quatre yeux pour lui dire qu'il est pas violent et qu'il faut pas le diffamer ... Le message serait vachement flou pour Jem. (mais alors ça serait juste hilarant en rp ). J'ai explosé de rire en imaginant la scéne j'aurai tellement envie de le faire en rp Et Nyss derrière " Qu'est-ce que tu as fait à Jem?" & Aramis " Je lui ai juste dit que j'étais pas violent " " Tu es sûr? Il tremble comme une feuille avec tes conneries" - Citation :
- On garde le fait qu'ils ne peuvent pas se piffer, parce que caractères différents + chacun revendique son droit de fréquenter plus (et d'être plus apprécié) par Nyss comme Guenièvre. Pour autant, ils ne pourraient pas être insensibles au fait que se lancer dans une guerre ouverte, avec une empathe au milieu ... C'est pas très sympa, quoi. Idem pour Gwen qu'ils seront tentés de protéger (elle est choupie, elle a l'air vulnérable, ils sont loin de se douter qu'elle mène un double jeu trop malin ).
j'essaie d'y réfléchir. je pense que ce serait possible, surtout depuis l'évolution de l'Aranyss, avant Aramis s'en foutait pas, mais il faisait tout pour la faire suer parce qu'il pensait que c'était le seul moyen de la garder mais il y a quelque chose qui me dérange, je pense que ça rentre pas tellement dans le caractère d'Aramis. à la limite, ce qu'il peut faire, c'est juste l'ignorer en prétendant qu'il mérite pas qu'il lui parle mais pour protéger Nyss & Gwen . ça t'irait comme ça? - Citation :
- Du coup, chacun irait de ses petites tentatives de délation / cassage de sucre sur le dos de l'autre
Jem peut le faire mais Aramis va pas casser plus de sucre que "Moriarcon" " Jolem po" - Citation :
- (Jem qui dispense ses conseils en cas de violence conjugale en espérant que Nyss prenne des notes, Aramis qui peut descendre Jem en disant qu'il est bête de pas avoir agi comme ça ou comme ça sur un dossier, etc). Une sorte de guerre froide. (avec un risque de sortilèges qui fusent façon missiles atomiques), un gros jeu de tension où chacun est prêt à sortir sa baguette si l'autre le fait, mais aucun ne veut prendre la responsabilité de le faire d'abord. Je sais pas si ça t'intéresserait. Ce serait au final une relation très malsaine, puisqu'ils ne cherchent pas à se connaître pour un mornille (alors qu'avec les trigger d'Aramis sur sa peur d'être abandonné, et les problèmes de confiance en lui de Jem, chacun pourrait un peu compatir, quoi, merde ), mais au contraire à essayer de se faire du mal sans qu'on puisse leur reprocher.
Je suis pour ça, ça m'irait. Mais Aramis va éviter de juste lui foutre un sort dans le nez parce qu'il est pas violent merde. mais oui ce serait vraiment à couteaux tirés - Citation :
- Ca nous permettrait de repartir sur le fait qu'au boulot, chacun cherche à ennuyer l'autre (genre Aramis qui donne des infos tardivement une fois que Jem a bien tout rédigé son dossier, Jem qui fait l'innocent quand les supérieurs d'Aramis lui reprochent de pas aider à donner une bonne image du service en donnant assez tôt les pièces que la Justice demande ... ), en leur bouffant vachement d'énergie, et en empêchant quand même Gwen ou Nyssandra de s'en mêler puisqu'il n'y a pas de conflit ouvert.
Je sais pas si ça t'irait ? Ca peut rester énergievore et très, très frustrant pour les deux. ça me va - Citation :
- Et une fois qu'ils auront tous les deux risqué un ulcère, peut-être que Gwen ou Nyssandra leur expliquera d'arrêter de se comporter comme des gamins et d'arrêter de penser que l'autre est une réincarnation de Satan (ça leur claquera le beignet). (ça peut faire un rp de groupe super marrant aussi )
ce serait fun - Citation :
- Ouuuh, j'adore la possibilité de lien avec @Dorian ! Je vois très très bien Jem établir des contrats qui limitent la responsabilité qu'encourt Dorian et être trop content de lui expliquer (parce que c'est comme un super exercice en droit des contrats tu parles d'un nerd, ça va qu'il a un peu de sens moral). Bon, Dorian peut pas lui dire que ce sont des poisons, hein, faudra plutôt parler de potions diverses.
oui dorian dira que ce sont pour toutes ses activités donc les potions pour les maux de tête, la tue-loup ou ce que tu veux Dorian va être tout content qu'on lui explique, il y comprend rien du tout & je pense qu'il a vraiment besoin de quelqu'un pour gèrer ses affaires d'un point de vue juridique - Citation :
- Ca pourrait être sympa que Jem l'ait défendu ou ait bossé sur son dossier (faudra que je poque Cersei / Draco pour qu'elle me dise si c'est possible, comme Jem n'a pas fini sa thèse - le drame de sa vie - il peut pas encore tout gérer comme procès) et puis je le vois bien avoir pris la succession à coeur. Déniché le petit article ou la jurisprudence qui fait qu'on peut pas déshériter comme ça nondediuou (ou plaidé la démence de Mme au moment du testament ) (too much possibilités juridiques).
ça me va aussi & ça rend d'autant Jem cute ;; Et Dorian le remerciera en lui offrant le thé & il cuisine assez bien aussi donc en lui faisant des patisseries maisons avec l'aide de Madelyn qu'il déposera à son bureau - Citation :
- Je vois bien Jem être parti avec un préjugé positif quand il a su que c'était le parrain de Gwen, et quand en plus il a découvert Madelyn, il était irrémédiablement perdu. (oui je vois bien Jem apprécier les enfants, tout en étant horriblement stressé en leur présence parce qu'ils n'ont aucune notion d'hygiène. Partagé entre l'émerveillement et le dégoût où il se désinfecte trois fois les mains et change de couleur. Genre la bouffe à moitié mangée ça pourrait être son épouvantard en fait.)
Pourquoi je trouve ton perso trop cute? Madelyn va être dingue de Jem, tu vas voir. Elle a dû même dire qu'elle l'épouserait une fois grande parce qu'il est beau, poli, gentil & intelligent. et ça me va pour le préjugé positif, il en va de même pour Dorian je pense. il est très doux en général & quand ça touche Gwen & je pense ses amis, il doit sortir les brownies maisons & le thé & leur dire qu'il les aime aussi qui plus est, Jem peut penser qu'éventuellement puisque Dorian a produit beaucoup de potions pour Gwen quand elle était jeune, puisqu'elle a une santé fragile, c'est ça qu'il vend Oui pour l'histoire, il a été choisi, parce qu'on pensait qu'il pouvait la sauver & la protéger & il a fait beaucoup de recherches & a améliorer pas mal de potions de santé pour Gwen justement. Oh & là, si tu veux, il pourra y avoir flirt. Dorian est gay. ( Il a eu ses enfants sous amortentia) mais flirt dans le passé, hein si ça t'intéresse bien sure |
| | | |
| Bon, cousinou, il va falloir qu'on trouve un lien Nyss m'a expliqué ce qu'il en était des retrouvailles familiales etc, le gros point compliqué c'est leur différence d'âge :/ J'essaye de trouver un truc avec leur gros point commun : leur patronus mais je ne vois pas bien comment l'exploiter, donc je suis à la recherche d'une grosse idée foireuse :p Je vais relire ta fiche en entier et me creuser les méninges, mais que tu saches que je ne t'oublie pas et que je cheeeeeerche :3: |
| | | |
| Youhouuu - Jem Moriarty a écrit:
- Han, @Penelope, ça y est, je crois que j'ai une idée ! Ils ont du se croiser à Poudlard, ne serait-ce que dans les couloirs vides du château lors d'un match de Quidditch. Ils auraient pu rester toute leur scolarité à Poudlard des visages inconnus, de simples connaissances (Jem s'est tenu plutôt éloigné des Weasley, de toute manière il avait son petit groupe d'amis).
Oui, surtout qu'à Poudlard, Penny n'avait vraiment aucun amis mise à part Percy, donc c'est cohérent - Citation :
- Quand elle était greffière, ils se seront souvent croisés. Je sais pas si elle aurait laissé Jem devenir une connaissance sympathique ? L'avocat qui lui amène ses dossiers pile à l'heure en s'excusant et lui faisant une petite blague, et en lui passant de la nourriture fait maison quand il a besoin d'un service (pour l'amadouer, oui. Autant que ça serve de cuisiner ). Et puis tout s'arrête quand Penny perd son emploi (parce qu'elle l'a perdu, c'est bien ça ?). Je sais pas si ça peut te plaire comme base de lien, dis-moi tout !
Oh oui carrément, j'aime le principe d'amadouer ses collègues par de la bouffe. À priori ça aurait pas mal marché avec Penny. Pour le ministère, Penny ne s'est pas vraiment fait viré, elle n'a plus remis les pieds à son travail une fois qu'elle a rejoint les insurgés. (Trop de risque si elle se fait pincer). J'ai peut-être une idée dans quelle conditions ils auraient pu se recroiser. Ayant compris que c'était un bon gars, un peu perdu dans cette guerre, Penny aurait pu (avant de trahir son camp) parler de Jem aux insurgés. Le plus logique serait qu'on ai personnellement demandé à Penny de lui proposer d'aider anonymement les Insurgés (vu que c'est elle qui le connaissait et qu'lis avaient de bonne relation). Ça se serait en Mars et Octobre 2001. Il peut avoir mis du temps à répondre, répondre seulement maintenant, ne pas répondre tout court, ou refuser, c'est toi qui voit |
| | | |
| Pour @Aramis du coup, Jem bougonne dans son son coin qu'Aramis est une grosse patate véreuse / Aramis se drape dans sa dignité car Jem ne mérite pas qu'on lui parle, et chacun fait sa petite tour d'ivoire et y reste confortablement, quoi. Je pense que comme ça, on a tout, et c'est viable en rp ? (et comme tu as fait dans le topic des fiançailles auquel il faut que je réponde : ça reste très cohérent) Ca ferait très plaisir à Jem d'avoir quelqu'un comme @Dorian dans son entourage (j'allais dire "quelqu'un de sain" mais bon, hein ). Bref, je pense que Jem va gentiment fermer les yeux (de toute façon, il part du principe que moins il en sait plus c'est facile de défendre en semblant y croire). Ca fera des rps mignons dans ce monde de brutes, c'est plutôt cool ! @Ardal du coup j'ai regardé ta fiche de liens, cousin Le lien autour du chat est toujours possible ? Parce qu'on pourrait s'en servir. En gros, Jem et Ardal ont très bien pu ne pas se connaître véritablement pendant des années (d'autant que si c'était tendu entre Nyssandra et sa famille, Jem devait passer beaucoup de temps avec elle sans chercher à découvrir qui étaient les autres Ollivander). Depuis quelques années qu'ils sont adultes, Jem aurait appris que son cousin cherchait un chat. Et comme il a bon coeur, Jem aurait commencé à s'occuper d'un félin qui venait traîner chez lui, à même envisager de l'adopter ... Avant que le chat ne fasse une boulette. Genre rendre son repas ou pisser quelque part. Parce que Jem est un horrible angoissé de l'hygiène. :euh: Ni une ni deux, il aurait débarqué avec la bestiole sous le bras en sonnant à la porte d'Ardal et l'aurait convaincu que ce chat était par-fait pour lui (parce qu'il ne voulait pas abandonner cette pauvre bête mais avoir de la pisse sur son parquet impeccablement ciré, en fait, c'était un coup à se rendre cardiaque ). Ca pourrait nous faire un lien récent, relativement positif même si Jem a débarqué dans la vie d'Ardal du jour au lendemain (d'autant qu'il prendrait plaisir à voir le chat et demander de ses nouvelles). Tout en gardant la gêne de ne pas s'être spécialement côtoyés pendant de longues années. Je ne sais pas si ça te plairait comme base ? Dis-moi tout ! @Penny ouuh, j'aime bien les idées que tu proposes mais ça me fait pas mal cogiter. Jem a peur du régime de Voldemort, et il a peur des représailles qu'il pourrait y avoir sur sa famille (il les aime beaucoup même s'il passe son temps à les décrier). Je me demande s'il ferait une action positive envers les Insurgés (positive dans le sens "ne pas s'abstenir de quelque chose / faire une négligence qui puisse les aider"). |
| | | |
| Pardon du délai cousin ! Nickel, par contre faut que je vire ce lien parce qu'Ardal commence à avoir trop de chats :p Mais on peut partir là-dessus oui, pas forcément de lien avant ça et puis les lancer là-dessus. Il n'aurait pas fait de difficultés, surtout si c'est récent (genre depuis le lavage de cerveau de Lorcan : il ne voulait pas prendre de chat avant à cause du rat de Lorcan mais du coup comme son jumeau n'est plus trop là, il aurait carrément pu l'adopter en mode "ok, je ne vais penser qu'à moi"). Et puis voir après, il aurait pu lui proposer de passer pour le voir quand même, discuter de choses et d'autres, etc ? Ils ont quand même pas mal de traits de caractère commun, au final, je me rends compte. Et comme on ne peut pas dire qu'Ardal ait été gâté niveaux aînés (N'EST-CE PAS LA GRANDE SOEUR INDIGNE), ça pourrait être une relation en tous cas intéressante pour lui si ça te tente =) |
| | | Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|