-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


sujet; Petites questions avant inscription ?

Invité
Azra
Petites questions avant inscription ? Empty
Bonjour tout le monde et bonne année à vous tous !

Ça fait un petit moment que je zone sur votre forum (très très joli en passant !) et en particulier sur un des scénarii proposés par les membres :-^: Vous voulez savoir lequel, hein ? mwaha yeah hinhin Le magnifique et doucement taré Dante Ehrensvärd ow potte Quelle coïncidence, je crois que je connais sa créatrice en plus, ma Nemychou, même si ça fait un bail qu'on ne se serait pas croisées dans les méandres du RP ouin muuh

J'en viens donc plus à mes questions/doutes/peurs sorry Voilà, ça fait longtemps que je n'ai pas débarqué sur un nouveau forum (celui où je suis actuellement avec deux comptes, ça fait un bout que je suis dessus, donc faire un nouveau perso là-bas, c'est facile)... Comprenez que j'ai un peu peur de la masse d'informations à ingurgiter avant de pouvoir faire ma fiche et de jouer, car s'il y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est les incohérences monstres que l'on voit parfois... J'avoue que dans mon errance sur le forum, j'ai plus regardé le scénario, l'activité de Eshmé, celle du reste du forum (j'aime bien votre système soit dit en passant, ça évite de se retrouver avec un RP bloqué pendant trois plombes rainbow ) que les annexes et le contexte... Et comme j'ai été pas mal occupée pendant les fêtes, je n'ai pas eu trop l'occasion de m'y pencher plus... avec cet éternel questionnement du "Est-ce que je saute le pas ou pas ?"... Parce que bon, des fo HP, il y en a à la pelle, c'est pas la base qui m'inquiète, c'est d'avoir du mal à saisir les modif par rapport à l'oeuvre de base xD

De plus, j'avoue aussi être habituée à des fora où il y a moitié moins de membres qu'ici, ce qui soulève un autre problème fréquent : la peur de ne pas réussir à s'intégrer. C'est toujours un peu ma hantise quand je débarque sur un autre fo, encore plus avec un scénario... c'est que je finisse par ne RP qu'avec la créatrice du scénario et personne d'autre... parce que personne ne veut de lien... ou au contraire, plein de monde débarque mais au final, tout le monde est déjà booké en RP et ne peut pas me faire une petite place... Je l'ai déjà vécu, des deux côtés de la chose, donc bon What a Face erf

Voilà où j'en suis actuellement... J'aimerais bien tenter l'aventure avec vous parce que j'aimerais changer un peu de contexte pour jouer, explorer un peu autre chose avec mes personnages... Et j'avoue avoir du mal à trouver un forum digne de ce nom :roule: :scared: J'ai déjà essayé de revenir sur des fora HP, j'avoue, et ça s'est toujours soldé par un échec, du coup, ça rajoute une couche à mes interrogations :arf: naon

J'espère que vous pourrez apaiser mon petit coeur affolé muuh
Plein de bisous sur vos fesses,
Azra
Revenir en haut Aller en bas

WIZARD • always the first casuality
Anna Grimaldi
Anna Grimaldi
‹ inscription : 07/06/2015
‹ messages : 1824
‹ crédits : mathy.
‹ dialogues : #e95353.
Petites questions avant inscription ? Tumblr_odns43L5A91vc5ojjo3_r1_400

‹ âge : trente-quatre
‹ occupation : guérisseuse au service d'infection par virus et microbe magique et co-présidente de l'association "Rosier's Disease Research Trust".
‹ maison : Serdaigle
‹ scolarité : 1980 et 1987.
‹ baguette : est en bois de charme, contient une plume de phénix et mesure 26,4 centimètres.
‹ gallions (ʛ) : 5370
‹ réputation : je suis fragile et que j'ai été manipulée par mon compagnon.
‹ particularité : occlumens.
‹ faits : je suis de sang pur, que je fais partie de la famille Grimaldi, que je suis d'origine italienne, que j'adhère aux idées insurgées mais que je me suis résolue à ne jamais les rejoindre pour le bien être de ma fille, que je suis une ancienne guérisseuse et que je sais donc comment soigner les gens de diverses pathologies, que je me défends en duel, que j'adore lire, que j'apprécie les jolies choses.
‹ résidence : dans un petit studio sur le chemin de traverse que le gouvernement a bien voulu me donner pour mon implication de guérisseuse durant la guerre. La demeure des Grimaldi à Herpo Creek ainsi que mon appartement à la Bran Tower avaient été saisis. Je dispose toujours d'une résidence secondaire et tertiaire à Brighton (maison d'été) et à Florence (terres italiennes).
‹ patronus : un lapin, patronus de Thomas
‹ épouvantard : un entassement de corps, celui de mes enfants et des êtres qui me sont chers.
‹ risèd : ma famille heureuse et recomposée.
http://www.smoking-ruins.com/t1958-anna-loooove-me
Petites questions avant inscription ? Empty
HEY petit trésor ! kr Je suis là, je suis ta sauveuse superman
Blague à part, ayant moi même eu ces inquiétudes à mon arrivée, je pense pouvoir te partager mon expérience.

D'abord, pluie de câlin huug calin hug miam patpat ouh kiss
Tu as raison, prendre un scénario ça peut être une faiblesse, mais c'est aussi une force. Parce que tu auras un membre auquel te raccrocher si jamais tu sens que tu as un peu de mal à t'intégrer. MAAAAIS ne t'inquiète pas, tout est là pour favoriser ton intégration. Le petit système de parrainage avec des parrains de fou, des vrais amours. Les membres sont vraiment des gros bisounours. Les admins sont toujours là pour t'aider quand tu es perdu sur les annexes, que tu as des questions toutes pourries (comme moi).

Enfin bref, je ne dis pas que se faire son petit trou ici est facile, mais avec la volonté, ça se passe toujours bien ! Les membres refusent rarement les liens et pour les sujets rp, si tu demandes à différentes personnes, je dirai qu'il faudrait vraiment que tu n'aies pas de chance pour ne pas avoir différents partenaires de rp ! Genre moi, souvent j'accepte, même si je sais que le rp avancera plus lentement, si mon partenaire est d'accord avec ça, tout se passe par-fai-te-ment bien ! trognon :roule:

Pour saisir les différences entre la version originale de HP et le forum, comme je l'ai dit au-dessus, les admins seront toujours là pour te guider. Si tu choisis un parrain, lui aussi le sera. Et si tu postes ici toutes tes questions, tous les membres se feront un plaisir d'y répondre s'ils connaissent la réponse ! youpi wi  Et les annexes sont vraiment complètes, donc tu ne seras jamais complètement perdue ! brille pétille

En tout cas, il ne faut pas rester sur un échec ! (a)  Excidium est une jolie petite famille ! Et on fera de notre mieux pour bien t'encadrer si tu décides de venir. Après, les gens disent peut-être tous ça sur les fora sorry  Mais j'aime me dire qu'on y arrive vraiment ! Personnellement, j'ai trouvé ma place, et je m'y sens bien donc woualaaaa, je t'espère que le meilleur !

BANANÉEEEE A TOI AUSSI (comme disent certains Excidiens) !
Paillettes, licornes, ronflaks. Cœur cœur paillettes ! trio2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Azra
Petites questions avant inscription ? Empty
Bonjour Anna et merci d'avoir pris le temps de me répondre hug

Ça me rassure de savoir que malgré tes inquiétudes similaires, ça s'est bien passé pour toi calin et que les membres ont l'air plus attentionné que sur certains fora.

Pour le rythme de RP, je sais que je réponds surtout les week-end comme le soir après le boulot, je suis souvent trop crevée haha et puis comme j'ai déjà deux comptes ailleurs (potentiellement un troisième quand je pourrais le faire Laughing ) donc même si le rythme est pas ultra-soutenu, c'est pas grave dent Tant que je n'ai pas une réponse toutes les trois semaines, ça va youpi

Il faudra que je me penche sur les annexes alors, pour voir le fin du fin des modifications par rapport aux livres hm Il faut que je trouve le temps, c'est tout... comme je suis sur la route pour rentrer demain, que je reprends le boulot lundi, je ne sais pas quand ça sera facepalm Mais j'essayerais de caser ça quelque part parce que le forum a l'air bien sympa palpite

Encore merci pour ta réponse minikr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Petites questions avant inscription ? Empty
Bon bah j'ai craqué What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Petites questions avant inscription ? Empty
J't'ai envoyé un mp pour tout t'expliquer kr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Petites questions avant inscription ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions avant inscription ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des questions avant l'inscription
» Petites questions
» Petites questions
» petites questions sur un potentiel personnage
» Des questions, des questions et un p'tit avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: HRP & beuglantes staffiennes
-