Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


sujet; La reconnaissance est la mémoire du coeur

Invité
Invité
La reconnaissance est la mémoire du coeur - Page 2 Empty
Il ne dit rien. Il écoute. Il n’en pense pas moins bien sur, je sais qu’il n’est pas indifférent à ma vie, à ce qui me blesse ou me rend heureuse. Comme toujours il se retient, il reste imperturbable et pourtant j’ai appris presque malgré moi à connaitre, reconnaitre le moindre de ses mouvements, à lire dans un haussement de sourcil, à décrypter un infime mouvement de lèvres ou le crispement d’un membre quel qu’il soit. Severus n’a rien d’une énigme à mes yeux même si ses silences me blessent plus que je ne veux bien le montrer. Il sait. Il sait que j’ai un besoin irrépressible de stabilité, d’attention et d’amour.... Il sait que j’en ai trop longtemps manqué que j’ai déjà trop perdu. Il sait que je refuse de perdre quelqu’un d’autre tout comme je ne rejetterai l’amour de personne, pas même celui étrange et parfois inquiétant que Rabastan Lestrange me porte et que je lui porte également. Pourtant, il se refuse d’endosser le rôle qui n’est pas le sien et qui lui revient pourtant de droit. C’est lui qui m’a vu grandir, lui qui m’a soigné, lui qui m’a parfois protéger des mauvais traitements de ma “mère”. Lui qui a toujours agi comme un père pour moi quoi qu’il en dise ou en pense c’est ce qu’il est à mes yeux. Au fond je n’en ai jamais réellement connu d’autre, de père. C’est pour ça que son avis m’importe, pour ça que je veux qu’il soit au courant et qu’il soit rassuré de mes intentions. L’amour ne me faisait pas perdre complètement l’esprit. Je savais qu’il s’inquiétait pour moi tant au sujet de mon présent que de mon futur. J’aurai préféré qu’il me parle, qu’il me dise quel chemin suivre, quels engagements prendre mais il n’en fit rien. Il se retint même d’hausser le ton lorsque je lui avouais avoir trop tarder pour venir le voir pour soigner cette fichue cicatrice qui si on ne l’avait jamais vu avant aurait pu être faite le matin même. Toujours sans un mot le maître des potions quitta le fauteuil pour rejoindre la cuisine. Je grimaçais déjà en l’imaginant préparer cette table de chêne qui lui servait de table de soin sur laquelle je m’étais allongé trop de fois pour pouvoir les compter. Je m’en voulais sincèrement d’avoir ainsi tarder. D’avoir attendu de ne plus me mouvoir sans que cela ne provoque comme un courant électrique dans tout mon corps me rappelant à l’ordre. Plus j’attendais plus il avait de travail à faire sur cette plaie. Inutile d’entendre son pas qui se rapproche pour comprendre qu’il m’attend. Il me tend la main et je l’attrape en toute confiance camouflant tant bien que mal la douleur d’avoir à effectuer de tels gestes. Une fois dans la cuisine sa question me surprend. Mais tout en ôtant avec mille et une précautions le lacet de ma robe sorcière à l’aide de ma baguette je tente de lui répondre le plus sincèrement possible. Avec lui je pouvais me montrer hésitante, un peu. Vous voulez savoir si lui dire que je ne suis pas une Lestrange est dans mes intentions? Ou si je compte lui mentir toute ma vie?   Je descend ma robe, défait mon sous-vêtement lui offrant alors la vue de mon dos protégé d’un sort afin que le tissus ne frotte pas contre la cicatrice. Vous vous doutez bien que lui dire la vérité parait plus simple mais qu’au fond cela ne ferait que compliqué davantage la situation.  La vérité ne ferait que le mettre en danger lui et d’autres auxquels je tenais tout autant. J’ôte le sortilège laissant ainsi à Severus voir l’étendu des dégâts avant de m’installer sur la table, mon ventre et ma poitrine reposant sur le bois. C’est Guenièvre qu’il connait... et qui pourrais-je lui présenter d’autre? Je ne serais jamais Jeanne et je n’ai jamais pu être Cedrella...   Je lui avouais a mi-mot mon incapacité à savoir qui j’étais réellement. Perdue dans des identités qui ne seraient jamais complètement miennes. Je remontais mes longs cheveux afin qu’il ne soit pas gêné par quoi que ce soit et posait ma tête sur le côté sur le dos de mes mains que j’avais croisées afin de tenter de serrer mes doigts si besoin était. En revanche, je suis toujours à l’écoute de vos conseils....   Il avait avec moi créer Gwen après tout, il m’avait modelé et aujourd’hui il devait bien comprendre qu’un arbre sans racine ne pouvait pousser complètement droit. Je n’étais vraisemblablement pas la femme forte qu’il espérait.
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Severus T. Snape
Severus T. Snape
‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
La reconnaissance est la mémoire du coeur - Page 2 Tumblr_inline_nfzggcGMid1sj4qvu

‹ liens utiles :
Présentation Liens & Chronologie

Percy I. Weasley ft. Richard Madden
Terrence Appleton ft. Hugh Dancy

‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3641
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.

Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
http://www.smoking-ruins.com/t6773-severus-t-snape-l-antre-du-pa
La reconnaissance est la mémoire du coeur - Page 2 Empty
JANVIER 2003 - Gwen & Severus


La posture que s'efforçait de conserver Guenièvre n'avait pu tromper Severus. D'ailleurs n'importe quel œil avisé de soigneur, guérisseur ou médicomage aurait remarqué la gêne de la sorcière. Il était grand temps de réparer les corps torturés. C'est tout de même inquiet qu'il écouta sa protégée répondre à sa question. Elle reformula exactement ses propos et effectua une brève analyse de la situation. La vérité comme le mensonge offrait sa part de désagrément. Et alors que la jeune femme retirait doucement un à un ses vêtements puis les sortilèges de protection de sa blessure, le mangemort l'aperçut. Cette plaie béante le long de la colonne vertébrale de la Lestrange, noircie par la magie noire. Elle s'allongea à plat ventre sur la table qu'elle connaissait par cœur et continua néanmoins à exprimer son avis sur son identité. « C’est Guenièvre qu’il connait... et qui pourrais-je lui présenter d’autre? Je ne serais jamais Jeanne et je n’ai jamais pu être Cedrella...   » Cette constatation, sortant de sa bouche, ne le laissa pas indifférent. Aurait-il dû lui laisser le choix? Non, c'était trop risqué se murmura-t-il comme pour se convaincre. « En revanche, je suis toujours à l’écoute de vos conseils.... » Le sorcier avait bien du mal à comprendre comment après tout ce temps elle continuait à l'inclure dans ses prises de positions. Encore plus après le silence radio enduré ces dernières semaines. Mais qu'importe, elle le lui demandait. « Cette décision te revient... car c'est toi qui devra l'assumer et vivre avec. » Ces séances de soins avaient toujours été de vrais moments de complicités entre la sorcière et le professeur. Un moment intime, exprimant bien des secrets sur l'origine et la nature de cette cicatrice et où malheureusement la douleur s'invitait bien trop souvent. C'est sans aucun doute ces instants à voir sa protégée souffrir qui lui permis de réaliser à quel point il tenait à la sorcière.

Severus n'avait encore osé effleurer le dos de la jeune femme, prenant le temps d'inspecter sous toutes les coutures la cicatrice ouverte à la recherche ne serait-ce que d'un point d'accroche, d'un point positif pour débuter les soins. Or le sorcier était perdu, ne sachant par où commencer n'ayant jamais vu la blessure dans un état pareil. « Je ne connais pas assez Caleb pour te dire ce qui est le mieux. » Lui dit-il bienveillant et en prenant le temps de réchauffer la pièce avant de faire quoi que ce soit. Le froid n'était pas le bienvenue et il était hors de question de mettre plus mal à l'aise Gwen qu'elle ne l'était déjà. « Mais quelque soit ton alternative je serai là pour te soutenir. » Le constat était alarmant et il n'avait aucune idée du temps qu'il devrait consacrer à remettre dans un état convenable la contusion. Cette position de dominant - dominé ne l'aidait pas. Il s'approcha donc du visage de sa protégée, se mit à sa hauteur et lui expliqua l'étendue des dégats. Les tissus s'étaient nécrosés et il ne voyait d'autres moyens que de les retirer pour espérer une cicatrisation viable à partir des tissus sains. Or, cette manoeuvre serait bien plus douloureuse que ce par quoi elle était déjà passée. Et Snape avait peur que même les sorts et potions les plus puissants ne soient suffisants pour apaiser ce qu'il s'apprétait à faire. D'un accio il récupéra quelques fioles de son laboratoire au sous-sol et versa les gouttes anesthésiantes les plus efficaces qu'il possédait. « Je ne veux pas t'endormir ou te paralyser mais je pense qu'un silencio ne sera pas de trop. » A moins qu'elle n'accepte ses premières propositions, mais l'homme en doutant sérieusement. Concernant le silencio il ne voyait d'autres moyens. La question étant, était-ce véritablement pour elle? Pour assurer la sécurité de la maison peut-être? - foutaises les sortilèges de protection étaient déjà en place depuis l'arrivée de la Lestrange - Ou n'était-ce pas plutôt pour le directeur lui-même? Supporter de voir la jeune femme crier à la mort ou manquer de concentration à la regarder se retenir tant bien que mal d'exprimer sa douleur? Il voulait l'aider, la rassurer mais avait avant tout besoin d'être certain qu'elle avait conscience dans quoi elle s'engageait. La décision revenait donc à Gwen et rien qu'à elle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
La reconnaissance est la mémoire du coeur - Page 2 Empty
Bien sûr, je n’allais pas repartir sans lui avouer l’étendu des dégâts, sans lui montrer à quel point j’avais laissé “traîné” la chose, conservant pour moi une douleur qui était devenue presque insupportable. Il me connais assez pour lire en moi, ou presque, parce que lui mentir est plus douloureux encore que cette cicatrice. Parce qu’il est le seul à tout savoir de moi. Je suis perdue et il est la seule personne à qui je peux en parler, la seule personne à qui je peux avouer mes faiblesses, mes hésitations, mes questionnements. Il a toujours été une oreille attentive à défaut de tout m’avouer “pour me protéger” se défend il sans cesse. Mais les mensonges et les silences sont devenus trop lourds, même pour moi. Un rire quitte mes lèvres, comme un spasme, un rire jaune. Survivre avec. Il en savait quelque chose lui aussi. Porter un masque laissait forcement des traces le mensonge n’avait rien d’un allié, il s’amplifiait avec les années jusqu’à devenir incontrôlable. Plus aucune identité ne m’appartenait et il avait face à lui cette gamine de trois ans repliée sur elle même avec, gravé au fond de ses prunelles, la mort de ses parents, les coups  et les brimades de cette mère qu’il lui a choisi. S’il est une chose que je pourrais à jamais lui reprocher c’est bien de ne pas m’avoir garder à défaut de me laisser mourir ce jour là il aurait pu, il aurait du faire de moi sa pupille, celle que j’étais devenue sans son consentement au bout du compte. Mais nous ne referions pas l’histoire et il nous fallait vivre avec nos erreurs et nos marques, comme s’il qu’il observait en silence actuellement. Il n’aimait pas ça et je m’en rendais rapidement compte, je n’aurai pas dû tant attendre et j’entendais presque cette réflexion au travers du regard perdu de Severus. Nous savions tous les deux que rien n’existait pour guérir une blessure si pétrie de magie noire mais il ferait tout pour apaiser mes maux. Je fermais les yeux quelques instants profitant simplement de la tiédeur de la pièce et des paroles réconfortante du maître des potions. J’aimerai ne pas avoir à lui mentir, mais je dois être sincère avec moi-même au moins avec moi. C’est Gwen qu’il aime et c’est elle que je dois laisser vivre. Mais il était si compliqué de ne plus jouer à être celle qu’on avait modelé en tant d’années. Je dois me laisser une chance. Je pouvais faire ça n’est ce pas? J’avais le droit? J’attrapais la main du professeur et la serrais, juste un peu, juste assez pour me sentir plus proche encore de lui. Merci Severus.  D’être toujours là malgré tout. Il s’approcha et se mit à ma hauteur, tous les enfants savent que ce n’est jamais bon signe... même moi. Je l’écoute, dégluti et fini par lui offrir un sourire qui même s’il reste un peu douloureux, un peu crispé n’en est pas moins sincère. Il avait lui aussi besoin de courage pour faire ce qu’il avait à faire. J’ai compris. Va pour le silencio, ça m’évitera peut être de dire des bêtises n’est ce pas... Un peu d’humour, juste pour qu’il se détende, un tout petit peu. Je suis parfaitement consciente de ce qu’il s’apprête à faire et si je refuse qu’il m’endorme je comprends parfaitement la nécessité de ne pas m’entendre hurler. Je resserrais mes mains sur le bois de la table et laissais larmes et hurlements silencieux s’écraser au creux de mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Severus T. Snape
Severus T. Snape
‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
La reconnaissance est la mémoire du coeur - Page 2 Tumblr_inline_nfzggcGMid1sj4qvu

‹ liens utiles :
Présentation Liens & Chronologie

Percy I. Weasley ft. Richard Madden
Terrence Appleton ft. Hugh Dancy

‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3641
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.

Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
http://www.smoking-ruins.com/t6773-severus-t-snape-l-antre-du-pa
La reconnaissance est la mémoire du coeur - Page 2 Empty
JANVIER 2003 - Gwen & Severus


Adulte. La petite fille sauvée in extremis a bien grandi depuis. Severus s'était toujours refusé à le voir. Détestant se sentir indispensable à chaque problème, et si c'était lui qui interprétait un peu trop les appels à l'aide de ses protégés? Peut-être se tournaient-ils vers lui car ils lui faisaient confiance et qu'ils le pensaient, comme seul capable d'arranger leurs soucis. La Lestrange avait les idées on ne peut plus claires sur la situation. Le sorcier n'était pas rassuré pour autant. Le risque à prendre en valait-il le prix? Oui, sans aucun doute si c'est celui qu'elle aime. Ne pas se séparer du sacrifice par peur de la déception. Car il s'agissait de la définition même de vivre aux yeux du directeur, saisir chaque opportunité, faire ses choix et voir où ils nous mènent avec pour unique règle de ne pas avoir de regrets. « J’ai compris. Va pour le silencio, ça m’évitera peut être de dire des bêtises n’est ce pas... » Es-tu sûre? Severus ancra son regard dans celui de sa protégée un instant puis se résolu à effectuer ce qu'il avait à faire. C'est pour son bien. Pour son bien. Son bien. C'est la gorge nouée qu'il annihila la capacité d'émettre le moindre son à Gwen.

Il commença alors à manier la baguette, s'efforçant d'être le plus concentré possible pour l'épargner de souffrances supplémentaires.« Diffindo » Snape retira chaque morceau de chair nécrosée un à un veillant à toucher le moins possible les tissus sains. Il s'agissait bel et bien de la partie la plus douloureuse - se faire entailler à vif n'a rien d'agréable après tout - Il soupçonna la sorcière d'avoir perdu connaissance entre temps mais sans doute était-ce préférable pour elle. Il en profita alors pour appliquer des onguents dans le but de purifier la plaie et finit par reformer la cicatrice à l'aide d'un maléfice de glu perpétuelle.« Ferula » D'un coup de baguette la blessure fut bandée et maintenue.

Severus pu enfin souffler, c'est qu'il avait passé pas moins de deux heures si ce n'est trois à panser les plaies Gwen. Maintenant c'était chose faite, épuisé par la quantité de magie fournie et la concentration requise, il se rapprocha du visage de sa protégée. Elle semblait presque apaisée, peut-être avait-elle basculée dans le monde des rêves? A quoi bon la réveiller, elle était en sécurité ici et un peu de repos ne lui serait pas de trop. Snape déposa une couverture sur son dos nu et lui murmura en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille, « Ne m'oblige jamais à refaire ça, s'il-te-plaît jamais. » Puis il l'embrassa sur le front et la laissa reprendre des forces à la lueur d'une chandelle. Combien de fois s'était-il retrouvé à veiller sur elle après l'avoir soignée? Trop, c'était certain. Mais combien de fois aurait-il encore à le refaire?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
La reconnaissance est la mémoire du coeur - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

La reconnaissance est la mémoire du coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» l'origami du coeur, swan
» (thibaïs) ❖ on a parfois l'coeur soulevé par la sauvagerie du monde.
» Expecto patronum ► coup de coeur
» Expecto patronum ► coup de coeur
» ROMEZIA ✗ « La mécanique sans coeur » [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-