|
L is for the way you look at me.
Elle n'avait absolument aucune envie d'être là. La Saint Valentin, elle n'en avait absolument rien à faire et elle ne comprenait vraiment pas pourquoi son père voulait en faire tout un plat cette année. La Saint Valentin. Qu'est ce qu'il y avait de familial là dedans ? Qu'est ce qui avait poussé M. Rathmore a convier ses deux enfants à un repas au restaurant des D'Anjou pour cette occasion ? Ce fut tellement improbable et étrange que Freya avait sérieusement demandé à son frère si c'était une blague. Apparemment non, ce n'en était pas une et en ce 14 février 2003, alors que Freya et son frère étaient en train de déjeuner dans la cuisine, M. Rathmore arriva tout sourire, ce qui déjà décrocha un regard d'interrogation entre les jumeaux et demanda s'ils avaient hâte d'être ce soir. Autant dire qu'aucun des deux avait hâte d'être ce soir. D'accord le repas allait sans aucun doute être bon, mais cela ne ressemblait pas du tout à leur père, alors ils étaient plutôt réticents à l'idée de voir ce qui les attendaient. Cependant, ils savaient pertinemment qu'ils ne pouvaient pas dire non à leur père et allaient donc devoir le suivre à cette soirée en espérant qu'au final tout cela parte simplement d'une bonne intention. Peut être que pour une fois leur père avait envie d'être cool et de passer une bonne soirée avec ses enfants. C'était peu probable, mais c'était une des rares suppositions qui semblaient avoir un sens.
Ils étaient donc tous les trois en train de faire la queue devant le restaurant des D'Anjou à 19h tapantes et ils étaient loin d'être les seuls. Apparemment la soirée de ce soir promettait d'être bien remplie, il semblait aussi que tout le monde avait réservé à l'avance et les serveurs avaient déjà l'air d'être dépassés par la situation. Ayant un peu de mal à placer tout le monde aux tables qui leur étaient attribuées. C'était bientôt à leur tour d'être placés, on leur avait cependant demandé de patienter une petite dizaine de minutes, ce qui en soit ne dérangeait personne. Au moins dehors, ils n'avaient pas à se regarder tous les trois dans le blanc des yeux ou essayer de lancer une conversation qui n'allait pas forcément bien finir. En revanche, Freya, qui était plus que réticente quant à cette soirée, avait légèrement changé d'avis à l'heure actuelle. Elle commençait à se dire que son père voulait simplement leur faire plaisir et qu'il faisait vraiment un effort.
La file d'attente commençait à avancer de nouveau, ce qui signifiait qu'ils n'allaient plus avoir très longtemps à attendre. D'ailleurs le rythme auquel les serveurs faisaient entrer les clients dans le restaurant s'accéléra, créant une légère cohue entre les gens rentrant dans l'établissement et ceux marcha tout simplement dans le chemin de traverse. Freya ne manqua d'ailleurs pas de se faire bousculer au passage, n'ayant pas le temps de voir qui était le malheureux coupable puisqu'elle se faisait aussitôt entraîner à l'intérieur du restaurant ou la fête commençait déjà à battre son plein, avant d'être conduite à sa table.
|
|