Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal


sujet; ARASTIA Ҩ Vogel im kafig
MessageSujet: ARASTIA Ҩ Vogel im kafig   ARASTIA Ҩ Vogel im kafig EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:47

Invité
Invité
ARASTIA Ҩ Vogel im kafig Empty
ARASTIA ; 26 mars 2003 → ❝ vogel im kafig ❞
The last laugh, the last cup of coffee, the last sunset, the last time you jump through a sprinkler, or eat an ice-cream cone, or stick your tongue out to catch a snowflake. You just don't know.

Claquement de langue, et au bout de la baguette fourmille l'envie de lancer un sort d'Entrave alors qu'Aramis se penche à nouveau vers la porte à peine refermée de la chambre. « Arrête de bouger Lestrange. » Les mots traînent une note agacée dans leur sillage, témoignent de l’impatience qu’elle a en le voyant s'agiter, glisser des regards vers la porte close. « Ou tu veux que j’en vienne aux mains pour te soigner ? » Glisse-t-elle, sournoise petite fille sans remords. Elle connait bien les dégoûts qu’il a pour les contacts physiques, les promiscuités qu’il évite afin de ne pas réveiller les démons passés et futurs. Du bout des doigts, la brune feint de vouloir lui attraper le bras pour immobiliser la main blessée et prodiguer ses soins. « Tu mériterais que je te remonte à l’envers comme ta fiancée craint que je ne le fasse. » Déjà qu’elle accepte, gracieusement, de monter jusqu’au quatrième étage pour venir s’occuper d’un patient encore vivant. Dire qu’elle tolère les caprices de son ami – et honnêtement, c’est exactement pour ce genre d’attitudes qu’elle préfère les cadavres aux vivants. Eux ne se plaignent pas de ses méthodes, eux se contentent de respecter son statut et ses connaissances. Mais Aramis Lestrange n’en fait qu’à sa tête et est, sans le moindre doute, le pire patient qu’on puisse faire. Le genre impatient. De guérir, de sortir. « Elle va revenir, Merlin. » Et si Hestia avait su que son ami allait devenir encore plus difficile en l’absence de l’Ollivander, elle aurait attaché elle-même la princesse mondaine. Pour la première fois de sa vie, sans doute, elle regrette la présence de Nyssandra partie à l'instant après avoir reçu un hibou urgent. « Son urgence est sûrement une réception quelconque en l’honneur d’un artiste quelconque., ajoute-t-elle, exaspérée, en essayant de calmer les inquiétudes inutiles et illogiques d’Aramis : Le pire qu’elle risque, c’est de casser un talon et de boire du mauvais champagne. » Du moins, c’est ce qu’elle croit. La Carrow ignore les urgences qui lèvent l’Ollivander au milieu de la nuit, les cœurs à dévorer et les psychés qui balaient tout (et elle s’en moque d’ailleurs). Elle ne sait pas encore qu’Ollivander est la liseuse d’émotions qui dissèque les cœurs pour les livrer aux Mangemorts (pour livrer Flora aux Mangemorts).

« Tu es insupportable et je n’ai pas que ça à faire. » La langue claque et la sécheresse cache la détresse de ne pas pouvoir rejoindre Flora, dans une autre chambre de l’étage. De ne pas comprendre ce que Flora faisait là-bas avec eux (Hestia va tous les tuer d'avoir mis en danger sa sœur), pourquoi Flora lui cache des choses (ces choses). De ne pas, de ne plus comprendre Flora – et l’idée la terrifie, grossit avant qu’elle ne l’écrase froidement sous la logique. (c’est Flora, Flora. ta sœur, ça ne changerait jamais pas vrai ?) « Elle va revenir. » Un instant, Hestia ne sait pas tellement si elle parle d’Ollivander ou de Flora. Puis elle inspire, lentement, et cherche à ramener le calme plat sur son propre cardiomètre, la froide logique dans les rouages de sa cervelle. « Je ne tiens pas à perdre mon temps avec ses reproches. » Conclut-elle, refusant de se laisser glisser sur la pente raide des stupidités émotionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ARASTIA Ҩ Vogel im kafig   ARASTIA Ҩ Vogel im kafig EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:00

Invité
Invité
ARASTIA Ҩ Vogel im kafig Empty
vogel im  kafig

easy to say, hard to do.
26 MARS 2003 ; #ARASTIA


L'inquiétude t'agrippe le coeur, véloce & féroce. Le miasme de tes malaises te nouent de stress, de détresses. Et tu as peur de l'horreur qui pourrait explorer, exploser son être. Tu as peur d'avoir encore tout gâché, fait déraper. Les craintes crucifient tes mains tremblantes, brûlées, brisées. Et sur le bout de ta langue, il y a l'amertume qui danse encore ; Ils ont trop bien visés & te voilà, amoché, bousillé. Et tes yeux ne lâchent pas la porte, ton cœur ne cesse pas de s’écœurer de son absence. La langue claque & tape, ricochant dans sa petite bouche boudeuse, pas si peureuse. Tu bats des cils, reportant ton attention sur Hestia.  « Arrête de bouger Lestrange. » , elle a l'air agacé, énervé & tu t'en fiches un peu de ce qu'elle dit. Tu t'en fiches parce que l'inquiétude te dévore, te tord. « Ou tu veux que j’en vienne aux mains pour te soigner ? »  , il y a la tension des muscles, le regard noir & glacé qui se pose dans ses pupilles fauves. Elle s'amuse de tout ce qui fait que tu recules quand elle avance ses doigts, refusant la proximité d'un contact. « Touche à ta baguette avec tes mains, Carrow. », un rictus se tisse alors que les yeux restent braqués, bloqués sur les petites mains. Tu surveilles qu'elle ne te frôle pas, qu'elle ne te touche pas. . « Tu mériterais que je te remonte à l’envers comme ta fiancée craint que je ne le fasse. » Tu te souviens du reniflement dédaigneux de Nyssandra, de sa petite bouche qui s'étire en une mer de soupçons devant les soins de ton amie. Tu te souviens l'avoir entendu glisser, murmurer ses craintes dans le creux de ton oreille ; Elle va encore plus te casser, la fille Carrow. Mais tu n'y crois pas, tu ne penses pas.

Hestia n'est pas de celle à saloper leur travail. Elle n'est pas de celle qui n'a que faire de la vie ( ou plutôt de la non-vie ) de ceux qu'elle soigne ( ou dépèce ). Puits de connaissance, la légiste est intéressée & ne manque jamais d'efficacité. Sans doute, a-t-elle déjà hâte de retourner à ses cadavres qui ne parlent pas, ne montrant jamais d'impatience, ni d'insolence. Seulement, elle est la seule à pouvoir te toucher, t'approcher. Elle est la seule que tu tolères la baguette à la main pour soigner les plaies. « Tu sais très bien que moi, je ne pense pas ça, Hestia. » La clairvoyance lui donne un goût de vérité dans tes mots. Malgré tes airs froids, tu restes confiant, rassurant.  « Elle va revenir, Merlin. » et c'est bien ça, le soucis. Tu n'es jamais sûr qu'elle va revenir, qu'elle va t'appartenir. Tu n'es jamais vraiment apaisé, calmé. Tu sais ce que ce hibou urgent signifie, ce que ses pas vont apporter, dévorer. Tu sais, tu sais, tu promets que tu sais. Mais tu ne sais pas comment elle va revenir. Tu ne sais pas si elle sera encore un peu elle. Tu ne sais pas si comme cette fois-là, tu ne pourras plus la toucher, l'aimer. Si cette fois, tu vas la perdre.  « Son urgence est sûrement une réception quelconque en l’honneur d’un artiste quelconque.,  non ça ne l'est pas & Hestia doit encore rester dans le secret. Et tu ne peux rien dire sans la (vous) faire souffrir. Le pire qu’elle risque, c’est de casser un talon et de boire du mauvais champagne. » Tu roules des yeux. Par Rowena, tu aimerais tellement, tellement que ce soit le cas.

« Tu es insupportable et je n’ai pas que ça à faire. »  , tu penches la tête, un mélange de curiosité & d'intérêt rivé dans tes yeux clairs. Dans un souffle, tu tends les doigts, effleurant le poignet d'Hestia. Elle sait que ce geste te coûte. Elle sait que tu ne le fais que quand tu sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Les mots sont toujours durs mais il n'y a pas cette détresse qui lui liquéfie, lui solidifie le coeur. « Qu'as-tu d'autre à faire ? », demandes-tu doucement, presque tendrement comme si ce n'était que pour elle. Et il y a toujours eu cette contradiction, cette opposition en toi. Tu es capable de tant donner, de trop donner par amitié. Tu es capable de tout faire pour les protéger, les aimer. Tu peux même te sacrifier, te condamner. « Est-ce en rapport avec ta sœur ? », tu crois avoir vu le même éclat brun au détour d'un couloir alors que les médicomages s'agitaient autour de toi et que tu les distanciais de sorts féroces & véloces, implacable & imperturbable. « Elle n'est pas adhérente, normalement. Un froncement de sourcil, une interrogation qui traverse tes yeux. Elle est devenue adhérente ? ». La compréhension soudaine explose, implose en toi ; Flora a été reprogrammée par Nyssandra. « Depuis quand ? », tu dois juste être certain que les dates collent.

« Elle va revenir. » et tu ne sais plus trop bien si elle parle de Flora ou Nyssandra. Tu ne sais pas si elle cherche à se rassurer ou à te rassurer. Nyssandra revient toujours mais parfois, elle a des morceaux de coeurs qui s'égarent sur le sol. Elle a des lambeaux d'âme que tu n'arrives pas bien à recoller, à retisser.  « Je ne tiens pas à perdre mon temps avec ses reproches. » « C'est dommage, je compte te voler encore plus de ton temps », souffles-tu, dans un sourire, cherchant à ramener un peu d'humour & de légèreté sur le bord de vos idées noires. « Tu voudras bien être mon témoin pour le mariage ? », la demande est lancée, lâchée comme une grenade dégoupillée. Et l'explosion vous propulse dans un raz-de-marée d'émotions, de tensions. « Je ne veux plus de Cedrella. », derrière les airs d'enfant boudeur, il y a comme la tristesse inconsolable & incommensurable d'un prince des glaces. « Je te veux toi. ». Parce qu'elle a toujours été là. Amie fidèle, elle t'a toujours soigné, supporté dans tes pires caprices & dans tes plus beaux délices. Elle ne t'a jamais haï de la déranger avec ses morts. Elle est toujours, toujours là. Et si tu n'as plus vraiment de sœur, tu as au moins une amie.

De ta poche, tu tires un faire-part froissé, abîmé avec son nom tissé d'une belle écriture ; « Ca me ferait plaisir. ». Si tu n'as plus Gwen, tu as, au moins, Hestia. Et ne dit-on pas que là où la famille failli, il y a toujours les amis, mh ?
Revenir en haut Aller en bas
 

ARASTIA Ҩ Vogel im kafig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-