|
Elle guettait, en planque depuis plusieurs heures. Hécate avait bondi sur cette mission d'astreinte, destinée à une personne appréciant le terrain et le grand air. Depuis, la jeune femme paressait, assise dans le creux d'un chêne centenaire, les frondaisons vertes devenues bleues sous la lumière de la lumière éclairant son visage par intermittence. Elle écoutait, patiente, totalement détendue mais prête à bondir en cas d'agression. La mission n'avait pas pour but d'aller au conflit mais de surveiller les allées et venues dans ce coin de la forêt. On avait vu beaucoup de mouvement, un peu trop. Malheureusement, difficile de distinguer par ces temps difficiles le quidam moyen venu chercher des plantes médicinales ou le promeneur honnête citoyen de l'insurgé prêt à aller se réfugier dans un trou à rat. Ils auraient pu arrêter tout ce joli monde courant la campagne et la lande, mais les moyens manquaient, les hommes également, et il n'était pas de bon ton d'arrêter une tripotée de citoyens dont certains ne manqueraient pas de faire valoir la pureté de leur sang. Le niveau deux n'avait pas besoin de ce genre de débordements. Il aurait été possible également d'organiser de grandes battues, mais à quoi bon? les insurgés auraient déménagés en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Quidditch". Quant à fermer l'accès aux forêts...vaste blague. Ils en étaient donc rendus à poster leurs guetteurs les plus aguerris dans les arbres, dans l'ombre, leurs yeux perçant la pénombre à la recherche d'un visage connu.
Et en voilà un qui arrivait. Elle avait vu défiler des dossiers, Hécate, durant ses longues heures d'examen au sein des archives du sous-département des renseignements. Des dossiers de criminels endurcis, d'insurgés de la première heures, d'apôtres de la résistance, de citoyens suspects, de personnes nageant dans les sombres eaux que constituent le soupçon. Parmi ces dernières elle avait vu le visage qui s'approchait de l'arbre doucement, d'une démarche presque chaloupée, des dreadlocks se balançant dans son sillage.
Ca c'était Lee Jordan. Un ancien ami de Potter qui avait mis un très gros point d'honneur à se faire oublier dès la prise de pouvoir du seigneur des ténèbres. Le dossier sur son compte était lacunaire, comme beaucoup, et il était gardé sous une surveillance toute relative. On racontait en effet que la mort d'un de ses plus proches ami, le "grand" George Weasley, avait tué dans l'oeuf toute vélléité de véritable rébellion chez le jeune homme, qui était devenu un amoureux des psychotropes...entre autres choses.
L'emprise de python du gouvernement s'était donc progressivement désserée autour de ce jeune homme qu'il aurait pourtant du -selon bon nombre de personnes- surveiller d'un oeil attentif. Hécate avait quant à elle refusé de prendre parti dans ce débat : son instinct paranoïaque de chef de guerre lui aurait volontiers intimé de plaquer ce quasi-adolescent au sol et de lui réclamer papier et extrait de naissance. Mais la prudence, qui l'avait quant à elle maintenue en vie jusqu'à maintenant, et qui malgré son caractère existait bel et bien, lui souffla de lui laisser le temps de se révéler. S'il venait causer des problèmes, elle le saurait bien assez vite. Agile, elle se mit en mouvement et grimpa silencieusement un peu plus haut dans l'arbre, penchée comme une panthère sur une branche à peine assez large pour elle.
Ses pupilles dilatées suivirent Jordan, qui était à présent grimpé dans l'arbre avec l'intention évidente de s'y poser un moment. Ca aussi, c'était dans son dossier : sa tendance pathologique à dormir partout et surtout là où il ne le fallait pas, quitte à s'attirer les foudres de la police magique. A croire qu'il cherchait les problèmes. Hécate pencha la tête et le vit sortir un livre avant d'allumer le bout de sa baguette. Il était parti pour une session de contes et légendes! c'était à la limite du comique!
Ajustant sa prise, Hécate le regarda faire un moment, puis perdit patience. Sa cache était compromise, autant faire ce qu'elle avait à faire tant qu'elle avait quelqu'un sous la dent. Elle n'aurait de toute manière pas pu s'eclipser sans qu'il le remarque et récolter un tir perdu ne lui faisait pas particulièrement envie.
Alors, elle se laissa tomber juste devant lui. Et la réaction qui s'ensuivit aurait presque pu être drôle.
"OH P'TAIN ! C’est pas bien de faire des frayeurs comme ça aux gens !... Euhh… C’est ton arbre ? Parce que je peux bouger si tu veux hein."
Elle se contenta de le jauger du regard, analysant la menace qu'il représentait et remarqua le manque de coordination de sa main de baguette, la lenteur de ses gestes, le manque de réflexes agressifs. Celui là n'était pas un prédateur. Une proie...peut être. Mais pas un petit lion aux griffes assez longues pour se mesurer aux siennes.
Toujours accroupie, Hécate plongea les yeux dans les siens.
-C'est mon arbre oui. Qu'est ce que tu fais là? ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour passer la nuit par les temps qui courent tu ne crois pas?
Le ton était calme, à peine une once de reproche dans sa voix feutrée.
-Il y a des nerveux parmi les membres de la police magique et certains patrouillent tous les soirs. S'ils te dénichent comme une cueille une grosse poire, tu vas finir ta nuit au trou. Crois moi.
|
|